Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par triskeliga »

Je viens de lire l'étreinte du zodiaque et j'ai vraiment bien aimé .
Avec 39 lecteurs sur booknode j'avais envie de vous en parler .
C'est de l'urban fantasy comme j'aime avec une héroïne au caractère bien marqué , une histoire qui tient bien la route avec des événements auxquels l'on ne s'attend pas , une histoire d'amour mais qui ne prend pas toute la place , original et prenant je vous le conseille vivement .
Bonne lecture .
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Migabo »

Oh, voilà un livre qui me tente bien du coup !!! Merci Triskeliga...
Fanademoi

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 févr., 2013 7:45 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Fanademoi »

Moi je vous propose Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand.
http://booknode.com/entre_mes_mains_le_ ... e_01286634
IL n'y a que 21 lecteurs booknodes. Pour tout vous dire, c'est ma cousine qui me l'a prêter et j'ai adoré !
Quand on lit la 4eme de couverture, on se dit "C'est quoi ce truc ?!" mais franchement, il vaut la peine d'être lu !

C'est une passionné de couture qui part à Paris pour une formation. Elle y fait de très bonne rencontre qui vont changer sa vie...
Je ne vous en dis pas plus, à découvrir en librairie !
LaLouveDuWeldenvarden

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 28 oct., 2014 3:42 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LaLouveDuWeldenvarden »

Je pense à plusieurs livres : Furie de Joris Chamblain
C'est une fille qui boit une boisson et en gros elle mute et peut se transformer en renard sauf que si elle reboit pas la boisson en question au bout de 3 jours elle crève .
LaLouveDuWeldenvarden

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 28 oct., 2014 3:42 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LaLouveDuWeldenvarden »

Et deuxièmement : Lettres écarlates
Je vous laisse regarder le résumé sur booknode .
Et troisièmement ( mon préféré ) : Eragon
Un jeune fermier trouve une pierre bleue qui en fait est un œuf de dragon . Lui et Saphira sa dragonne devront sauver le monde d'Alagaësia du tiran Galbatorix .

Édit de Lili-Prune : Euh... tu considères qu'Eragon est un livre quasi inconnu ? :mrgreen:
Dernière modification par LaLouveDuWeldenvarden le mer. 29 oct., 2014 9:49 pm, modifié 1 fois.
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mat-60 »

Un auteur peu connu: Samuel Fessard

Ses livres:

http://booknode.com/l_ephemere_renaissa ... e_01432083

http://booknode.com/la_ou_vont_nos_pensees_01432053 > Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Ca change de mes lectures habituelles.
salsatango

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 2:39 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par salsatango »

Un joli petit livre tout nouveau et totalement inconnu : Dans le creux du songe d'Am Sud (Edilivre)
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par livresaddict »

Un livre très sympa qui est dans ma liste d'or "La folle vie de Bluebell Gadsby"
Et cœurs brisés têtes coupées de Robyn Schneider il est dans ma liste de diamant. C'est un livre très touchant
puckpuck

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 févr., 2014 3:25 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par puckpuck »

Comment voyager avec un saumon, d'Umberto Eco
;)
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par lecturedeClara »

40 jours de nuit écrit par Michelle Paver
xHinaSasux

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 01 sept., 2013 7:36 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par xHinaSasux »

Âmes de Verre de Anthelme Hauchecorne. (Uran Fantasy)
Une petite merveille qui, je le pense, mérite amplement d'être connu d'avantage !
ayon83

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 31 oct., 2010 10:13 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ayon83 »

Dans le cadre de mon PPP (Projet professionnelle personnel (un truc de ce genre)) pour mon DUT j'ai découvert Une si jolie petite guerre de Marcelino Truong. C'est un auteur vietnamien. Il a fait beaucoup de la littérature jeunesse, mais dans cette oeuvre il se consacre à une toute autre chose : une bande dessinée autobiographique. En voici la quatrième de couverture :

En 1961, John F. Kennedy devient le 35e président des États-Unis. Décidé à endiguer le communisme en Asie, il lance le Projet Beef-Up, destiné à renforcer l'aide militaire américaine au Sud-Vietnam. C'est dans ce contexte que Marcelino Truong et sa famille arrivent à Saigon. Sa mère est malouine, son père vietnamien. Directeur de l'agence Vietnam-Press, Truong Buu Khanh fréquente le palais de l'Indépendance où il fait office d'interprète auprès du président Ngô Dinh Diêm, chef d'un régime autoritaire pris dans ses contradictions, entre nationalisme, rejet du passé colonial, influence chrétienne et antimarxisme virulent.
Fasciné par l'armement lourd débarqué des gros porteurs US, par la multiplication des attentats et des coups d'État, Marcelino pose un regard d'enfant sur cette guerre en train de naître qui ressemble à un jeu, une si jolie petite guerre d'une forme inconnue, où l'opinion mondiale prendra toute sa part. Mêlant l'histoire familiale à la grande Histoire, il brosse un portrait intime de Saigon, redonne vie à une époque et à des événements qui ont fait basculer le cours du monde et réussit un roman graphique palpitant, où les causes de la plus humiliante défaite de l'Amérique sont examinées avec justesse et équité depuis le camp des vaincus.


Un mélange, entre le vietnamien, l'anglais et le français (ne vous inquiétez pas c'est traduit). Une histoire émouvante d'une guerre vu par les yeux d'un petit garçon métisse.

Pour ceux qui sont du coin des Bouches du Rhône, L'auteur viendra le 22 novembre 2014 à La bibliothèque Méjanes d'Aix-en-Provence.
Pièces jointes
UneSiJoliePetiteGuerre.jpg
UneSiJoliePetiteGuerre.jpg (81.95 Kio) Consulté 1935 fois
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par BelleBrunette »

J'ai commencé un livre qui me semble assez bien, et pourtant pas très connu! C'est dommage...
http://booknode.com/les_sept_lames,_tom ... rs_0157922
ImeneFaitah

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 01 oct., 2014 3:16 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ImeneFaitah »

Il y a un livre qui m'a vraiment plus ( L'ENVOL POUR LE PARADIS de Jean-Marie Defossez) et que j'ai lu a 12 ans, (imposé par notre prof). Il parle de la 2e guerre mondiale, certaine personne en voyant ça vont se dire que c'est un livre ennuyant, mais il est vraiment bien. Il explique bien ce qu'il c'était passé auparavant. Ce livre là parle du point de vue des Nazis et pas des autres, ça explique comment les Nazis on été embobiné par Hitler.
C'est un livre très court (environs 200 pages) que j'ai lu en 2 jours. A mettre entre toutes mains.
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Julie37 »

Il n'est pas inconnu, mais je trouve vraiment qu'il est super et qu'il mériterez d'être plus connu, c'est "La pire mission de ma vie" de Robin Benway ! Je vous renvoie sur sa page booknode ou j'ai moi même laisser un commentaire !

Lien : http://booknode.com/la_pire_mission_de_ma_vie_01156054

Voilà un roman vraiment super sympas !
Julie37
Myla

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 30 nov., 2014 3:49 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Myla »

Je viens de découvrir un petit livre que j'ai adoré: "Les jambes en coton" de Eve Blue.
Je l'ai commenté et mis dans ma liste de diamant, à mon avis il est récent et très peu connu.
Rea12

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 7:15 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Rea12 »

Alors les livres que je conseillerai (pratiquement inconnu) ce sont surtout pour les personnes qui aiment les livres plutôt du genre dramatique, où les personnes ont subi des choses plus ou moins horribles dans leurs vies, et où on assiste à leur "reconstruction"... (On voit que je suis dépressive :lol: (Nan c'est pas vrai, mais j'adore lire lire ces livres parce que j'aime beaucoup ressentir les émotions que me procurent ces personnages...)
-Avant toi de Jojo Moyes
-Deux filles sur un toit d'Alice Kuipers
-Le journal malgré lui de Henry K. Larsen de Susin Nielsen

Après comme autres genres de livre que je pourrai conseiller :
-Parle-moi ! de Sarah Mlynowski

Après j'sais pas trop...
Bien évidemment je pourrai conseiller la triologie des Gemmes, Delirium et tout ça, qui sont aussi des livres géniaux 8-) .
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Elyaes »

J'ai deux livres à partager avec vous.

Le premier, Le monde aveugle de Daniel Francis Galouye, ou celui qui m'a fait comprendre la notion de talent: tout au long du roman, le verbe " voir " est remplacé par " entendre " ... Livre génialissime, superbe, et totalement inconnu...

Le deuxième est quand même plus connu: L'heure du loup de Robert Mc Cammon.. C''est un roman mêlant des connaissances pointues et poignantes sur les crimes de la Seconde Guerre Mondiale, et éléments fantastiques ( le personnage principal est un loup-garou). Je n'ai jamais réussi à en parler, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer : j'ai passé cinq bonnes minutes à essayer d'en dire plus, sans jamais y parvenir... Le privilège des œuvres à part ?
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Perfecta »

j'aimerais vous faire découvrir un livre merveilleux; je viens de le terminer et je suis encore sous le charme : http://booknode.com/le_vestibule_des_ca ... es_0142202 de Manon Moreau.

C'est une vraie petite merveille !
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mimori »

Alors moi, je voudrai vous parler de Library Wars.

C'est un roman japonais que l'auteur a voulu écrire à la façon d'une série tv dans la succession des évènements et la narration. Il traite de succès malheureusement encore actuels: la censure et l'oppression. Eh oui! Un livre qui parle de livres! Faudrait pas passer à côté...
Romance, action, comédie, politique : vous n'allez pas vous ennuyer.

(Note: il y a aussi un manga, un anime, un film d'animation et un film avec un deuxième opus à venir)
:mrgreen:
Alanna2

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 25 juin, 2014 3:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Alanna2 »

Je recommande Alanna. Il y a quatre tomes. Ils sont bref et facile à lire ( presque trop ) même peut-être enfantin mais l'héroïne est très intéressante et reste pour moi une des meilleures héroïne de roman ( à égalité avec Tris de Divergente et de Cassie de La 5°Vague )
ChrisRA

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : dim. 31 août, 2014 7:04 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ChrisRA »

"J'étais persuadé que le hasard n'existait pas, que lorsque le destin mettait quelqu'un sur votre route, c'est parce que cette personne avait à vous apprendre quelque chose ou qu'elle avait à apprendre de vous". Cette phrase (...) est des plus explicites sur la démarche tant intellectuelle que culturelle de l'auteur. Extrait de la préface écrite par Jacques Bruyas.
Histoire surprenante !
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par freyja04 »

Je souhaiterais vous faire découvrir "et il me parla de cerisier,de poussière et d'une montagne" un livre très simple qui en dit beaucoup et peut nous pousser à la réflexion. Il y a seulement 21 lecteur booknode ! http://booknode.com/et_il_me_parla_de_c ... e_01145393
LauCrazy

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 05 juil., 2013 8:42 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LauCrazy »

freyja04 a écrit :Je souhaiterais vous faire découvrir "et il me parla de cerisier,de poussière et d'une montagne" un livre très simple qui en dit beaucoup et peut nous pousser à la réflexion. Il y a seulement 21 lecteur booknode ! http://booknode.com/et_il_me_parla_de_c ... e_01145393
Je me joins à toi pour le recommander à tous!!
xHinaSasux

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 01 sept., 2013 7:36 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par xHinaSasux »

Pour ma part, alors que je me baladais à la fêtes du livres de Merlieux, je suis tombée sur une petite pépite, et je voudrais la faire partager.

Il s'agit d'Âmes de Verre de Anthelme Hauchecorne. A mon sens, c'est juste un chef d'oeuvre de l'urban fantasy. Et en plus, ce livre s'adresse directement à nous, nous parle, nous fait nous projeter dans l'histoire en nous permettant d'en devenir presque un personnage.
Les différents points de vues y sont intéressants et les personnages également. De plus, le vocabulaire et les descriptions sont juste fabuleuse.

Voilà, je voulais juste présenter cette merveille, et même si il représente un certain investissement, je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

Et pour ceux amateurs de nouvelles, du même auteur il y a son cercueil de nouvelles n°2, "Punk's not Dead" qui est lui aussi une pure merveille !

J'espère que je vous aurais donné l'envie de découvrir cet auteur, en tout cas moi je suis fan :D
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par freyja04 »

LauCrazy a écrit :
freyja04 a écrit :Je souhaiterais vous faire découvrir "et il me parla de cerisier,de poussière et d'une montagne" un livre très simple qui en dit beaucoup et peut nous pousser à la réflexion. Il y a seulement 21 lecteur booknode ! http://booknode.com/et_il_me_parla_de_c ... e_01145393
Je me joins à toi pour le recommander à tous!!
Merci LauCrazy ça fait plaisir !
gatyou

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 16 août, 2013 10:50 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par gatyou »

Bonjour! Moi je vais vous parler d'une bande dessinée!Elle s'appelle S.A.M et il y a seulement 18 personnes(en plus de moi) qui ont lu cette cette BD.Le tome 2 est connu par 3 personnes (un record) et pourtant...Je trouve ça dommage car c'est une bande dessinée absolument géniale!!Il y a deux tome sorti et deux autres à paraitre.

L'histoire se déroule dans un future où tous les hommes ont étaient tué par des robots tueurs.Seul des groupes d'enfants vivant dans les égouts sont encore vivant.Un jour, Yann(le "héro") est sur le point de se faire tué par un robots mais celui-ci l'épargne.Yann cherche à découvrir pourquoi.
Le robot s'appelle S.A.M(mais je l'appelle SAM)

Je n'en dis pas plus ,je ne voudrais pas vous spoiler l'histoire(si c'est pas déjà fait :mrgreen: ) J’espère que certains iront voir la page Booknode de cette BD et qu'ils la liront pour leur plus grand plaisir!

Salut!
Zolii

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 31 août, 2013 11:10 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Zolii »

Moi je voudrais vous présenter un livre qui s'intitule "Syrli" et qui a été écrit par Meagan Spooner. Ce livre relate la vie, les aventures d'une jeune fille se nommant Syrli, vivant dans un monde en lambeaux où l'humanité ne tiens qu'à un fil. Une ville, SA ville, à réchapper à cette destruction en se protégeant du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, cette barrière est alimenter grâce à la force vitale de certaines personnes : les Renouvelables. Syrli, qui est soupçonner d'en être une, refuse cette vie de torture et de souffrance et décide de fuir.

Ce livre est bourré d'action, de personnages construits et originaux et d'une histoire d'amour particulière et profonde. C'est un livre qui m'a transporté, touché, l'amour y est très bien introduit et les personnages réalistes, pas forcément tous bons. Ils ont tous une part sombre en eux, plus ou moins apparente. Je vous conseille de tout coeur ce bouquin !

De plus, il existe trois tomes, mais l'édition Milan ne souhaite pas éditer en français le troisième et dernier tome (faute de lecteurs peut être)... Ce que je trouve très injuste pour les francophones adorant la série et attendant le dénouement ! C'est vraiment moyen de leur part de ne pas donner aux lecteurs le dénouement... Donc levez vous avec moi et lisez !
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par triskeliga »

Coucou
Une envie de partager avec vous ma dernière lecture...le boucher de olivier gay.
Un livre fantasy bien sympathoche!!
Une servante et un soldat vont se lier d'amitié avec une jeune fille noble arrivée depuis peu à la cour dans un royaume ou se déroule intrigues contre le roi plutôt placide et son fils teigneux.
La jeune noble va se faire assassiner dans les rues sordides de la vieille ville et nos deux compères vont décider contre l'avis de leurs superieurs d'aller prévenir son cher papa qui n'est autre qu'une légende qui fait frémir d'effroi la population...le boucher.
Et là, va commencer l'enquête.
J'ai bien apprécié le personnage de la servante qui a une belle évolution , de la petite souris grise elle va au court de l'histoire relever la tête, dire non , et vouloir apprendre à se battre.
L'auteur est français et à gagné le prix imaginale pour ce livre.
Voila voilou encore un livre à mettre dans votre pal .
Bon week à tous
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par hunder »

Salut.

Voici une jolie découverte que j'ai faîtes à la médiathèque: Pentacle

Il n'a qu'une vingtaine de lecteur ce qui est dommage. Le style est très simple mais les personnages sont attachants, l'histoire est cohérente et on s'immerge bien dans l'histoire.

Si vous aimez les histoires de chevaliers avec du fantastique Pentacle saura vous plaire.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »