Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Animia8 »

Petit livre qui parle de moeurs entre différents pays, d'amour, et d'érotisme
https://booknode.com/le_jardin_de_mes_p ... n_02189483
FloryKasi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 20 mars, 2018 2:13 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par FloryKasi »

bande dessinée faite à la main qui raconte les aventures d'un prince: Le prince Kamau
https://www.amazon.ca/dp/B07BK1JVTB/ref ... ince+kamau
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Nouveaux auteurs

Message par carolee »

Bonjour ,
Je cherche pour un cadeau , des livres d auteurs pas ou peu connus . Pas de science fiction , si vous avez des propositions je suis preneuse :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouveaux auteurs

Message par dadotiste »

Les oubliés de Booknode
Vous pourrez ajouter ici des livres que vous considérez comme très bon, qui vous ont marqué, mais n'ayant qu'une dizaine de lecteurs tout au plus sur Booknode. Sortons des perles de l'ombre !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dadotiste »

carolee a écrit :Bonjour ,
Je cherche pour un cadeau , des livres d auteurs pas ou peu connus . Pas de science fiction , si vous avez des propositions je suis preneuse :D
Tu peux également regarder plus haut dans le sujet
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par carolee »

Sabrinaduhavre a écrit :Houlala que de hors-sujets :shock:

Il ne s'agît pas de faire l'apologie de livres "archi" connus mais de faire découvrir aux autres des romans passés inaperçus alors qu'ils méritent d'être connus. Pourquoi vanter des Divergente, Rouge rubis, Hex hall, Promise, Bleu cauchemar... ? Ils ont tous entre 1000 et 2000 lecteurs sur Booknode...

Merci aux autres, j'ai très envie de lire La cité des livres qui rêvent... ;)

Voilà c est ça lol . Mon frere a 33 ans alors les fees et les ados ...
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par carolee »

triskeliga a écrit :J'adore venir sur ce topic à chaque belle découverte et me revoilà pour vous parler de , le septième guerrier mage , de paul beorn .
Un livre de fantasy épique qui m'a accroché dès les premières pages .
jal mortellement blessé va se retrouver à défendre un village contre son gré de l'armée qu'il a déserté , héros au passé torturé il va évoluer de façon surprenante .
Combats , suspens , émotion , une pointe d'humour et un zeste de sexe font un excellent cocktail .

Merci ! Ça m a l air parfait pour lui , je prend !
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par carolee »

Natiguane a écrit :Salut, moi je voudrais conseiller une livre de fantasy qui a tout bousculé dans ma bibliothèque, puisqu'il est devenu mon livre préféré de tous les temps.
Malheureusement, il est peu connu et son auteur non plus (c'est sa première série). Il s'agit du Cycle d'Alamänder, d'Alexis Flamand. http://booknode.com/le_cycle_d_alamande ... nk_0124869
Salut!
Merci , ça va lui plaire , j ajoute
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par carolee »

elodolly a écrit :Coucou, je découvre ce sujet, j'ai pas fait le tour mais je voudrais partager des livres ;)

Tout d'abord tous les Elena Kedros; dans l'ordre les filles de l'olympe, les héritières de l'olympe et La légende de Robin : Parce que cette auteure a un don avec ces personnages, on lis quelques pages et c'est comme si on les connaissait depuis toujours. Et puis ça parle de mythologie ;).
Même si ça reste très jeunesse pour les plus grands c'est super sympa ;)

J'ai quelques réécritures de contes : "Le Troisième vœux"avec une marraine la bonne fée à coté de la plaque qui en fait voir de toute les couleurs au personnage principale : génial et drôle, et "les Terribles Aventures du futur Capitaine Crochet" là tout est dans le titre : les origines imaginaires du méchant de Peter Pan, il est déroutant pour certains mais pas pour moi je l'ai adoré ;)

J'adore les fantômes mais même si sur ce thème on parle de temps en temps de Hantée de Moreen Johnsoncette trilogie genial manque de lecteur et si ça continue l'éditeur risque de ne pas publier le dernier tome :cry: soyez curieux c'est une super trilogie qui se passe à Londre alors que Jack l'Eventreur "refait surface".

Je continuerais bien en citant tout ceux de ma liste diamant mais y'en a quelques uns, tous valent le coût alors la liste est ici
a bientôt et bonne lecture ;)
Merci à toi , je ne pense pas que ce soit ses gouts mais ça peut etre les miens :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par carolee »

ChrisRA a écrit :"J'étais persuadé que le hasard n'existait pas, que lorsque le destin mettait quelqu'un sur votre route, c'est parce que cette personne avait à vous apprendre quelque chose ou qu'elle avait à apprendre de vous". Cette phrase (...) est des plus explicites sur la démarche tant intellectuelle que culturelle de l'auteur. Extrait de la préface écrite par Jacques Bruyas.
Histoire surprenante !
Ça a l air bien , vous avez le titre ?
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par carolee »

Benjamin_Faucon a écrit :Je suis pas mal surpris en parcourant ce site que Steve Berry http://booknode.com/auteur/steve-berry ne soit pas plus connu et lu, comparativement à l'Amérique du nord. Il est, selon moi, le meilleur écrivain actuel de thriller. La qualité de sa langue est exceptionnelle et, chose plutôt rare, les traductions donnent de très bon résultats contrairement à beaucoup de livres anglophones traduits. J'ai tout particulièrement apprécié The emperor's tomb.

Et pourquoi pas certains de mes livres http://booknode.com/auteur/benjamin-faucon, qui en raison du peu de notoriété que j'ai à travers le monde, passent comme inconnu en dehors de ma région canadienne.
Comme pour mon thriller Nova 19-3 http://booknode.com/nova_19-3_0818623 qui a reçu de belles critiques au Québec http://labibleurbaine.com/wp/nova-19-3- ... nous-ment/ et a été répertorié parmi les meilleurs romans francophones canadiens de fantastique/science fiction de l'année 2012.

Fin de la parenthèse pub personnelle; Jo Nesbø http://booknode.com/auteur/jo-nesbo est très intéressant, notamment son roman Le léopard que j'ai dévoré en deux jours; je le recommande vivement.
Oui les livres de steve Berry pourrait lui plaire . Merci je le commande :)
Maddymoon

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 20 nov., 2019 5:26 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Maddymoon »

Dans les livres (quasi) inconnus que j'ai particulièrement apprécié, il y a les deux premiers tomes de la sage 7ème de Richard Castel. Il y mélange mythologie (de divers endroits du globe), dystopie, fantastique, aventure et même romance. À l'intérieur, il y a vraiment pour tout les goûts; vampires, elfes, immortels, âme sœurs, djnns, sorcelleries, sirènes et des combats.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Finn-Thilliamon »

Je viens de terminer une petite BD qui mériterait d'être lue plus encore :
Moi en double de Navie au scénario et Audrey Lainé aux graphismes.

Le sujet de l'obésité est divinement traité et mis en valeur par les dessins noirs et blanc teintés de rouge, parfois profondément anxiogènes.

Voilà pour le moment.
Sonia-16

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 mars, 2017 9:39 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Sonia-16 »

Bonjour,
La trilogie Esperanza 64 de Julien Centaure mérite d'être connue.
https://booknode.com/serie/esperanza-64

Résumé du Tome 1
Tout frais émoulus de l’École de l'Espace, Nil, Mila, Élisabeth et bien d'autres, sont en train de rejoindre l'Esperanza 64 en orbite.

Comme son nom l'indique, le vaisseau est le 64e du nom et, à l'instar de ses prédécesseurs, il va, sous deux mois, être lancé vers une étoile proche dans le cadre du programme Exodus.

Manœuvré par un équipage de 4 000 hommes et femmes, il mettra des milliers d'années pour atteindre sa destination. Il emporte dans sa soute 25 000 000 de caissons, communément appelés cercueils, où sont conservés, congelés, les futurs colons de l'hypothétique exoplanète viable sur laquelle il faudra s'arrêter et s'implanter. Tous ces colons ont été désignés au hasard.

Le programme Exodus est un projet totalement fou, violemment critiqué, d'autant plus qu'Exodus impose un secret absolu sur ce qui se passe à bord des Esperanzas. Il est sensé permettre, à terme, d'évacuer la moitié de la population d'une Terre exsangue, rétablissant ainsi l'équilibre des besoins et des ressources. Mais les Esperanzas ont-ils réellement une chance de réussir ?

Très vite, l'équipage de l'Esperanza 64 va être confronté à la terrible réalité de l'espace.
chris92

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 28 févr., 2015 7:49 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par chris92 »

Bonjour,

Je trouve que ce forum est une très bonne idée. Il y a tellement de livres non connus qui mériteraient d'être mis en valeur.

Je souhaiterais donc, à mon tour, partager un livre. Je ne sais pas nous pouvons classer ce livre dans les "inconnus" mais je l'ai découvert par hasard dans un petit coin d'une librairie alors je me dis qu'il n'est peut-être pas très connu... En tout cas le voici :
https://booknode.com/le_bonheur_est_une ... e_02422043
Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat

Ce livre est une véritable leçon de vie. Il nous montre un chemin vers le bonheur et remet en question nos modes de vie moderne. Un peu philosophique et très poétique, je le recommande à tous ceux qui souhaite profiter de l'instant présent.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Fells »

J'ai un peu parcouru ce forum et ce que j'ai vu est aberrant ! Il y a tellement de livres qui méritent d'être connus ! :(
Dans mon parcours de lecture, je n'ai qu'un seul roman que j'aimerais faire connaître, c'est une série de Glenda Larke dont je n'ai malheureusement pas pu lire le deuxième tome. Voici l'adresse de la page
https://booknode.com/les_faiseurs_de_mi ... age_079906 C'est un superbe roman, entre fantasy et histoire.
En espérant que d'autres booknautes auront la curiosité d'aller voir !
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par lapageinattendue »

FelRose a écrit :J'ai un peu parcouru ce forum et ce que j'ai vu est aberrant ! Il y a tellement de livres qui méritent d'être connus ! :(
Dans mon parcours de lecture, je n'ai qu'un seul roman que j'aimerais faire connaître, c'est une série de Glenda Larke dont je n'ai malheureusement pas pu lire le deuxième tome. Voici l'adresse de la page
https://booknode.com/les_faiseurs_de_mi ... age_079906 C'est un superbe roman, entre fantasy et histoire.
En espérant que d'autres booknautes auront la curiosité d'aller voir !
Merci pour ce conseil, ce roman a l'ai super !

Du coup, j'en profite pour partager deux livres que j'ai adoré et qui pourtant n'ont pas eu le succès et le nombre de lecteurs qu'ils méritent...

Le premier est La Fée, la Pie et le Printemps d'Elizabeth Ebory. Je l'ai terminé la semaine dernière et ça a été un véritable enchantement. Une plume magnifique, une aventure drôle et rafraîchissante... Je l'ai d'ailleurs découvert dans mes suggestions Booknode, et je ne regrette pas du tout !
https://booknode.com/la_fee_la_pie_et_l ... s_02336084

Ensuite, le second livre a été l'un de mes coups de coeur 2019 ! Il s'agit de De l'autre côté du mur d'Agnès Marot. Une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas pu en ressortir ! Le livre est divisé en deux, comme s'il y avait deux tomes qui se complètent. J'ai vraiment, vraiment adoré ; je le recommande vivement!
https://booknode.com/de_l_autre_cote_du_mur_0772373
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LucyYy »

Finn-Thilliamon a écrit :Je viens de terminer une petite BD qui mériterait d'être lue plus encore :
Moi en double de Navie au scénario et Audrey Lainé aux graphismes.
Eykma a écrit : Le premier est La Fée, la Pie et le Printemps d'Elizabeth Ebory. Je l'ai terminé la semaine dernière et ça a été un véritable enchantement. Une plume magnifique, une aventure drôle et rafraîchissante... Je l'ai d'ailleurs découvert dans mes suggestions Booknode, et je ne regrette pas du tout !
https://booknode.com/la_fee_la_pie_et_l ... s_02336084

Ensuite, le second livre a été l'un de mes coups de coeur 2019 ! Il s'agit de De l'autre côté du mur d'Agnès Marot.
Merci pour ces conseils, ils rejoignent direct mes envies!

Je n'étais jamais tombée sur ce sujet du forum avant aujourd'hui, c'est pourquoi je n'y étais jamais intervenue.

Je conseillerais pour ma part le roman "Le silence de rose", une histoire qui aborde avec beaucoup de justesse l'autisme d'Asperger. Il n'a que trop peu de lecteurs sur Booknode mais en mérite beaucoup plus.
lili-orionis

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 02 oct., 2019 12:34 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par lili-orionis »

Si vous aimez les thriller alors je vous conseille vivement Ever lightwess d'Alexane Guth. C'est un roman assez dingue ! De plus, l'auteure est en train de monter une plateforme interactive basée sur l'univers d'Ever lightwess. Elle sera présente cet après-midi sur le discord du salon du livre virtuel : Virtualivres qui commence à bien se faire connaître. Si vous en avez l'occasion, allez échanger avec elle, elle est très accessible et vraiment sympa !

Image

Si vous êtes plutôt Fantasy, il y a l'Elfe maudite de Blondie Gradisnik. C'est une série en plusieurs tomes où la magie et les rebondissements ont la part belle ! Les jeux d'alliance, les affrontements et les trahisons jalonnent le récit. Si vous aimez les littératures de l'imaginaire et les elfes, foncez ! ;)

Image
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ChouquetteTess »

Bonjour
J’aimerais partager Maudit Cupidon et Onirina
Merci
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Cacoethes-scribendi »

Fut un temps où je lisais régulièrement ce sujet, qui m'a permis de faire nombre de belles découvertes. Il n'a pas beaucoup bougé ces dernières années, peut-être peut-on le faire revivre ? ;)

Je viens de finir un roman qui entre indubitablement dans cette catégorie (8 lectrices/lecteurs sur Booknode :cry: ) : Sanctuaires ardents de Katherine Mosby.
Début du 20ème siècle, États-Unis. Une vieille demeure du Sud. Vienna, une libre-penseuse, d'origine new-yorkaise. Ses idées du Nord, plus intellectuelle que manuelle, admirée ou honnie pour ses différences d'avec ses voisin•e•s. Ses enfants, deux sauvageon•ne•s aux pieds nus qui batifolent dans la nature entre deux leçons (piano, littérature, latin...).
Je suis pour le moment incapable d'expliquer pourquoi ce roman a eu tant d'effet sur moi. Mais c'est un gros gros coup de cœur et parmi les romans méconnus, il fait clairement partie de ceux qui méritent le moins d'être dans cette catégorie !!
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LNAEDS »

Hello, la trilogie Nos passés imparfaits qui ne compte que 74 lecteurs sur Booknode pour le tome 1: j'ai adoré et j'avoue ne pas comprendre qu'elle soit si peu connue.
C'est de la Science-fiction Young Adult dans une Amérique post apocalyptique, avec des retournements de situation à retourner le cerveau :lol:

https://booknode.com/nos_passes_imparfa ... s_03151244
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je passe partager Valadonne, de Marie Tétart. C'est un roman de fantasy, bien que sans magie ni créature fantastiques, à l'univers très riche et qui se centre beaucoup sur la psychologie des personnages. Dans cette histoire, l'autrice aborde aussi des thèmes de société (féminisme, justice sociale...) avec beaucoup de finesse et de profondeur. Bref, un vrai coup de coeur (qui n'a pourtant que quatre lecteurs sur booknode...)

https://booknode.com/valadonne_03374649
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par laura2112 »

La trilogie Never Sky de Veronica Rossi. À chaque fois que j'en parle, j'ai l'impression que personne n'en a entendu parler.
C'est une dystopie vraiment géniale qui vaut la peine d'être lue même si la 4e de couverture ne lui rend pas hommage. C'est young adult avec une petite romance ennemies to lovers en mode slowburn.

"Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais."
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par charly09 »

Je gage que ce livre est encore peu connu parce que sa date de parution est trop récente, mais c'est un véritable coup de coeur !
https://booknode.com/les_cerveaux_de_la ... s_03386014
Drôle, clair et instructiive, cette petite BD fait un point sur les dernières découvertes scientifiques concernant les émotions et les perceptions des animaux d'élevage.
Je recommande, absolument !!!
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Shiravee »

Je souhaiterais partager le livre "Werewolves of Siberia" par Alexandre Treme, avec 1 seule lectrice (moi). Après une soixantaine de pages l'histoire se met en place et on découvre des autochtones de Sibérie qui sont très attachants, pas du tout de loups garous dans ce livre, mais le titre s'explique. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur la Russie (presque tout est vrai) et d'en découvrir plus sur Ballerina, Igor... une histoire bien triste d'ailleurs.
Ca vaut le coup car pour le moment l'auteur "donne" son livre, seuls les frais de ports sont demandés.
Bref je le conseille aux fans de roman d'aventures et des romans réalistes.
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ein_Buch »

Je voudrais parler de Dysfonctionnelle de Axl Cendres.
C'est l'histoire de Fidèle qui grandit à Belleville avec ses 6 frères et sœurs au dessus du bar de son père et de son oncle. Son père fait des aller-retours en prison car il est souvent au mauvais endroit au mauvais moment et sa mère va régulièrement à l'asile car elle a été traumatisée dans sa petite enfance par la seconde Guerre Mondiale. Fidèle rentre finalement dans un lycée de bourges dans le 5e grâce à sa mémoire photographique et elle va y rencontrer l'amour.
Dit comme ça, ça n'a pas l'air hyper joyeux mais ce livre est une ode à la tolérance et à la différence. Il m'a fait mourir de rire, réfléchir et j'ai parfois versé ma petite larme. Il aborde plein de thèmes : la religion, les origines, l'homosexualité, les classes sociales, les préjugés, l'acceptation de soi en général et plein d'autres thèmes. C'est une pépite, un ovni dans la littérature ado que tout le monde devrait lire et savourer.
Lindsey_Edgecombe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 11 juil., 2021 3:46 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Lindsey_Edgecombe »

Je souhaite partager un livre qui se nomme "Agathe et autres petites histoires". Alors qu'il n'y a pas de fantastique, (et que j'adore ce genre de livres là) j'ai tout de suite accroché. Il n'est pas du tout connu pourtant je trouve que l'auteure (Patricia Derycke) a une excellente plume et un don pour raconter les histoires. Il faut donner une chance à ce livre.
J'espère que vous aimerez (si vous le lisez).
Bonne lecture !!!
missginny (une potterhead)
Lalyalee

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 12 juil., 2021 11:32 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Lalyalee »

La série fantasy Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes ! Je l'ai trouvée géniale mais elle est tellement peu connue (du moins en France) que le dernier tome n'est même pas sorti en version française :(
C'est, pour faire court, un Game of Thrones en plus soft (un tout petit peu plus :mrgreen: ) mêlant magie, quête, trahisons, mensonges, mort, guerre, amour, famille. Un concentré de vie quoi :D
Raphael-79

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 sept., 2021 11:06 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Raphael-79 »

Un livre casi-inconnu que je voudrais partager?
Ahahaha, si c'est la question à 1 million: le miens!

Synopsis :
Solen, une sexagénaire apparemment sans histoires, vit seule dans une maison plutôt reculée, au bord d’une falaise donnant sur la Manche. Une nuit, elle accepte d’héberger un randonneur égaré. Pourtant, en lui ouvrant la porte de chez elle, elle permet en son foyer bien plus que la présence d’un simple passant. Se découvrant des qualités d’hôtesse, elle se laissera convaincre de convertir sa demeure en maison d’hôtes.
Les nouvelles rencontres qui en découleront viendront bousculer son quotidien, et bientôt les véritables questions se poseront. Qui est-elle réellement ? Combien de temps cela fait-il qu’elle réside en quasi-autarcie dans cette maison ? Et que cache-t-elle dans son mystérieux grenier ?

Une super bonne soirée à tous !
A la prochaine !
Raphaël Le Lay
https://taplink.cc/raphael_le_lay
La_maison_dhotes_couvert.jpg
La_maison_dhotes_couvert.jpg (549.31 Kio) Consulté 752 fois
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »