Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?
Le journal d'Anne Frank. J'ai une version ancienne. Ça me donnait vraiment l'impression que je tenais son cahier. Je m'étais habituée à l'ouvrir à tout moment de la journée. Quand je l'ai lu, j'avais le même age qu'elle...Je m'en étais fait une amie...J'ai eu une grosse boule dans la gorge à la fin, en lisant la dernière page. 

-
"Hopeless" de Colleen Hoover. J'y ai laissé une partie de mon coeur.
-
"Le Pacte des marchombres" de Pierre Bottero. Parce que c'est de la poésie et parce que mon enfance se résume à cette trilogie.
"Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. Dois-je vraiment m'expliquer?
"Le chant d'Achille" de Madeline Miller. L'histoire d'amour de Patrocle et Achille m'a brisé le coeur.
"Circé" de Madeline Miller (décidément...). Un livre profondément féministe mais surtout profondément humain. Je me suis rarement autant identifiée à un personnage féminin.
"Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. Dois-je vraiment m'expliquer?
"Le chant d'Achille" de Madeline Miller. L'histoire d'amour de Patrocle et Achille m'a brisé le coeur.
"Circé" de Madeline Miller (décidément...). Un livre profondément féministe mais surtout profondément humain. Je me suis rarement autant identifiée à un personnage féminin.
Dernière modification par Ehko le mar. 18 mai, 2021 5:21 pm, modifié 1 fois.
-
Le faiseur de rêves de l'Ain Taylor, vraiment magnifique, je n'oublierai jamais la beauté de cette histoire et de ces personnages. C'est vraiment dommage que le deuxième tome ne soit pas au même niveau, ça jette une ombre sur la duologie, mais pour moi le premier restera un coup de coeur.
Le chant d'Achille de Madeline Miller, une histoire d'amour absolument époustouflante et dans un contexte historique que j'adore et qui pour une fois respecte la mythologie grecque et ce qui semble être l'histoire la plus vraie d'Achille et Patrocle, vraiment Hollywood, vous auriez dequoi apprendre de ce livre.
Le chant d'Achille de Madeline Miller, une histoire d'amour absolument époustouflante et dans un contexte historique que j'adore et qui pour une fois respecte la mythologie grecque et ce qui semble être l'histoire la plus vraie d'Achille et Patrocle, vraiment Hollywood, vous auriez dequoi apprendre de ce livre.
-
* "Black Beauty", c'est le livre qui m'a donné la passion de la lecture.
* "Le Seigneur des Anneaux", je suis une grande fan de l'univers tout simplement
* "Kate Daniels", ma saga préférée et de loin !
* "Le Seigneur des Anneaux", je suis une grande fan de l'univers tout simplement

* "Kate Daniels", ma saga préférée et de loin !
-
Plusieurs romans peuvent avoir cette prétention, j'en retiendrais 3 :
"Nous rêvions juste de liberté" de Henri Loevenbruck
"En attendant Bojangles" de Olivier Bourdeaut
un tout récent :
"L'enfant Mandragore" de David Vall
"Nous rêvions juste de liberté" de Henri Loevenbruck
"En attendant Bojangles" de Olivier Bourdeaut
un tout récent :
"L'enfant Mandragore" de David Vall
-
Pour moi :
"Too young" de Margot D.Bortoli
"Nos infinis chaos" de Alfreda Enwy
& un pas du tout dans la romance mais qui m'a marqué et qui était une lecture au collège ! Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux ! Qu'il faut que je rachète pour l'inclure dans ma bibliothèque.
"Too young" de Margot D.Bortoli
"Nos infinis chaos" de Alfreda Enwy
& un pas du tout dans la romance mais qui m'a marqué et qui était une lecture au collège ! Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux ! Qu'il faut que je rachète pour l'inclure dans ma bibliothèque.
-
La saga 'insaisissables' de tahereh mafi, une de mes sagas préférées à ce jour.
Et "mon bel oranger' de José mauro de vasconcelos, un livre lu au collège qui m'a tellement touché.
Et "mon bel oranger' de José mauro de vasconcelos, un livre lu au collège qui m'a tellement touché.
-
Bien sûr, je n'oublierai jamais les émotions que j'ai ressenties il y a plus de 10 ans la première fois que j'ai lu Harry Potter : c'était ma première sage, la première fois que je lisais des pavés. J'étais entièrement engloutie dans l'univers et c'était magique.
Je n'oublierai jamais les leçons de vies et les fou rires que j'ai eus en lisant "Dysfonctionnelle" d'Axl Cendres, livre que je relis presque une fois par an.
Enfin j'ai été profondément marquée par la trilogie de "Marius" de Pagnol qui m'a fait beaucoup pleurer, mais les parties de manille, le Pitalugue et le jeu du trompe couillon m'ont fait mourir de rire !
Je n'oublierai jamais les leçons de vies et les fou rires que j'ai eus en lisant "Dysfonctionnelle" d'Axl Cendres, livre que je relis presque une fois par an.
Enfin j'ai été profondément marquée par la trilogie de "Marius" de Pagnol qui m'a fait beaucoup pleurer, mais les parties de manille, le Pitalugue et le jeu du trompe couillon m'ont fait mourir de rire !
-
J'ai été profondément marqué par la trilogie La Faucheuse de Neal Shusterman. Les personnages sont tous très intéressants, ils ne sont pas manichéens, et on s'y attache très vite. Ce sont surtout les réflexions sur la mort, l'immortalité, ce qui fait de nous des êtres humains, qui m'ont bouleversé. L'intrigue était l'une des meilleures qu'il m'ait été donné de lire, je ne me suis toujours pas remis de la fin du tome 2...
Une autre série qui m'a vraiment touché, c'est la saga Percy Jackson de Rick Riordan. Au même titre qu'Harry Potter pour certains, elle représente vraiment ma pré-adolescence, et m'a complètement lancé dans la lecture. Sa suite, Héros de l'Olympe, fait partie de mes meilleurs souvenirs, puisque j'allais acheter chaque tome fin mars, après mon anniversaire... C'était ma lecture doudou de début de printemps, et je n'oublierai jamais les après-midis que j'ai passé à les dévorer.
Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon m'a montré ce que pouvait être un roman de fantasy féministe et plein de diversité. J'ai été changé en tant que lecteur par ce livre, et il a aussi fortement marqué mes études en DUT car j'en ai beaucoup parlé en cours. Au point où je suis instantanément associé à ce roman quand des gens de ma promo le voient...
Une autre série qui m'a vraiment touché, c'est la saga Percy Jackson de Rick Riordan. Au même titre qu'Harry Potter pour certains, elle représente vraiment ma pré-adolescence, et m'a complètement lancé dans la lecture. Sa suite, Héros de l'Olympe, fait partie de mes meilleurs souvenirs, puisque j'allais acheter chaque tome fin mars, après mon anniversaire... C'était ma lecture doudou de début de printemps, et je n'oublierai jamais les après-midis que j'ai passé à les dévorer.
Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon m'a montré ce que pouvait être un roman de fantasy féministe et plein de diversité. J'ai été changé en tant que lecteur par ce livre, et il a aussi fortement marqué mes études en DUT car j'en ai beaucoup parlé en cours. Au point où je suis instantanément associé à ce roman quand des gens de ma promo le voient...
-
Pour moi, c'est Nés à minuit, La saga de La Passe Miroir et La saga de la Faucheuse.
Ce sont trois coup de cœur ultimes que j'ai eu à des moments différents de ma vie et dont j'ai dévoré les tomes d'une traite à ne plus vouloir lire que ça. D'ailleurs, La Passeuse de mots est en train de devenir un coup de coeur également, par contre pour la suite, je peux toujours attendre x)
Ce sont trois coup de cœur ultimes que j'ai eu à des moments différents de ma vie et dont j'ai dévoré les tomes d'une traite à ne plus vouloir lire que ça. D'ailleurs, La Passeuse de mots est en train de devenir un coup de coeur également, par contre pour la suite, je peux toujours attendre x)
-
Hello,
Quelqu'un pour ajouter quelque chose, je trouve ce sujet très intéressant....
Pour ma part c'est très compliqué d'en choisir
.
Quelqu'un pour ajouter quelque chose, je trouve ce sujet très intéressant....
Pour ma part c'est très compliqué d'en choisir
-
Tout pareil.delphinesmith a écrit : ↑mer. 11 mars, 2015 9:19 pm Le journal d'Anne Frank. J'ai une version ancienne. Ça me donnait vraiment l'impression que je tenais son cahier. Je m'étais habituée à l'ouvrir à tout moment de la journée. Quand je l'ai lu, j'avais le même age qu'elle...Je m'en étais fait une amie...J'ai eu une grosse boule dans la gorge à la fin, en lisant la dernière page.![]()
Il y a aussi "l'ami retrouvé" qui m'a fait pleurer comme une madeleine.
-
Question simple et compliquée... J'ai lu beaucoup de livres qui ont pu me marquer en bien ou en mal et qui me resteront en mémoire longtemps mais pour autant puis-je dire que dans 20 vingt ans ils auront toujours le même impact sur moi ? que je les considèrerai toujours comme inoubliables ? Seul le temps pourra le dire mais je pense pouvoir miser sur un livre en particulier que j'ai lu récemment. Pourtant c'est la première fois que j'avais ressenti cette sensation quand je l'ai refermé qui a été de me dire que ce livre était unique, qu'il n'y en aurait pas deux comme celui-ci et qu'aucun autre livre n'arriverait à m'impacter de cette manière et ce livre se nomme : La Maison des Feuilles.