Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Chloeoptere »

Le livre que je ne pourrais jamais oublier est Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Je trouve que c'est vraiment un livre magnifique, avec de la poésie et un personnage principal vraiment génial.
Il y a aussi Gone de Michael Grant (surtout le dernier), Nos étoiles contraires et La nuit des temps de René Barjavel.
Londony a écrit :(PS : Pour celle qui l'on lu, c'est qui votre préféré ? Moi j'en ai trois : Newt, Thomas et Minho... "The Golden Trio" ! )
Moi aussi ce sont mes préférés, surtout Newt et Minho. J'aime bien Chuck aussi. :)
mokaramel

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 2:31 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par mokaramel »

Tous. Je lis un livre et je le retiens automatiquement. Je me souviens encore de livres que j'ai lu quand j'étais en CE1 alors que ce n'était pas des livres où j'étais en total adoration. Après, il est vrai qu'il y a des livres où je retiens TOUS les détails (comme Héros De L'Olympe, Percy Jackson, Beyonders et Les Pouvoirs Des Lys) alors que dans certains, je retiens seulement les principaux.
ShirleySherould

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil., 2014 9:21 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par ShirleySherould »

le premier qui me vient a l'esprit est ´la 5e vague' .
bearandlitchi

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : lun. 18 août, 2014 6:34 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par bearandlitchi »

Je ne pourrais jamais oublier le tome 2 de Alice au pays des zombies les émotions qu'elle ressentait je les ressentait aussi ça me donnait des frissons et divergente 3 à la fin moi même ayant vécu ATTENTION NE PAS LIRE SI L'ON A PAS FINI LE LIVRE: la hmm (vous voyez ?) d'un proche c'est exactement les même sentiments que Tobias que j'ai enduré, ç'était décris à la perfection..
tiboudne62

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 7:24 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par tiboudne62 »

Bye Bye Blondie de Virginie Despentes, parce que je me sens comme Gloria... J'ai partagé sa colère, sa difficulté à se faire à la vie, sa rancune... et que j'espère encore qu'un jour ça changera.

Nos étoiles contraires de John Green, forcément j'ai envie de dire. Comment ressortir d'un tel livre sans émotion, sans regarder autrement ce qui peut arriver...

Rien de grave, de Justine Lévy. Suivre son évolution, comment elle a réussi à surmonter sa rupture insurmontable.

Les heures souterraines de Delphine de Vigan. La détresse qu'elle sait mettre dans ses personnages, l'attachement qu'on éprouve envers eux...

Et le meilleur de tous, le Petit Prince de St Ex, qu'on ne présente plus... J'ai été émue par tant de simplicité, d'émotions, la vision de la vie qu'a ce petit garçon. S'il vous plaît, faîtes que mon âme d'enfant ne s'envole jamais...
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par lecturedeClara »

Jamais je n’oublierai Le pays sans adultes d'Ondine Khayat les BD des Schtroumfs qui ont bercé mon enfance et Vampire city de Rachel Caine.
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par cathou70 »

Mon numéro 1 est la trilogie du seigneur des anneaux! La saga de Harry Potter qui m'a fait devenir accro aux romans également ainsi que la trilogie à La croisée des mondes
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Alice16 »

Tous les tomes de Pandora Hearts! (surtout vers la fin!)
Delkinger

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 09 nov., 2014 10:59 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Delkinger »

Le garçon en pyjama rayé de John Boyne. Une ode à la vie.
MarionG

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 22 août, 2013 7:40 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par MarionG »

Les livres que je n'oublierai jamais.... Déjà, je n'oublis que rarement un livre, il faut vraiment qu'il ne m'ait pas plut du tout. Mais il y a quand même certains livres qui sortent du lot.

- La trilogie de Coeur d'Encre, ces livres sont vraiment géniaux,

- La Derniere Fleche, j'ai toujours adoré Robin des Bois et ce livre apporte vraiment quelque chose, ce n'est pas une énième reprise de l'histoire connue par tout le monde,

- La Dernière Légion, habituellement ce n'est pas trop ce que je lis, les batailles et tout ça c'est pas trop mon truc mais là, je dois avouer que je n'ai reposé le livre qu'une fois terminé.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par lianne80 »

Personnellement, je vois surtout 2 livres qui m'ont particulièrement marqués y a très longtemps et dont je me souviens encore comme si je les avais lu hier :

- Avec tout ce qu'on a fait pour toi de Marie Brantôme qui est vraiment émouvant, le thème est vu et revu mais la jeunesse de l’héroïne et la façon de l'aborder et surtout de le traiter est absolument génial.

- Ubik de Philip K. Dick Une histoire totalement abracadabrante mais un beau page-turner, c'est le livre qui m'a donné envie de lire, donc je ne l’ouvrirais jamais.
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Bouleversants.

Message par Kawaitachi-chan »

Tout simplement deux livres qui m'ont bouleversée, sincèrement, les deux seuls qui m'ont réellement transformée en fontaine :lol:

- Un Cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama,
- La Voleuse de livres de Markus Zusak.

Ces deux livres vous arrachent le cœur et vous balance toutes les émotions du monde en plein visage tellement ils sont beaux, sublimes, avec de la tristesse et de la mélancolie, c'est SUPERBE ! :mrgreen:
Motsdemotions

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 26 nov., 2014 9:56 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Motsdemotions »

D'accord avec "Un cri d'amour au centre du monde" de Kyoichi Katayama et je rajouterais "Les jambes en coton" d'Eve Blue qui a l'avantage de mêler humour et émotion.
damen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 déc., 2014 2:55 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par damen »

Je n'oublierai jamais les livres de Becca Fitzpatrick (Hush Hush, Crescendo, Silence et Finale) et les livres de Alyson Noël car ils sont vraiment génial. Je conseille aux personnes qui aiment les livres mélangeant l'amour, le fantastique et l'aventure de lire ces livres
SarahPLG

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mar. 11 nov., 2014 8:49 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par SarahPLG »

Il y a beaucoup de livre que je n'oublirais jamais,
L'enfaon, d'Eric Simard, un livre d'enfant qui a une très jolie morale
Tous les livres de Pierre Bottero, particulièrement Le chant de Troll et Les âmes croisées et également les livres de Licia Troisi. :D
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par let-it-go »

Je pense que les livres que je n'oublierai jamais sont les trois tomes de la saga "Delirium", "Fears of an Angel'' de Justine H. que je conseille d'ailleurs!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Cazolie »

Harry Potter de JK Rowling, héhé, mais aussi la série Anne la Maison aux Pignons Verts de Lucy Maud Mongomery, et Capitaines Courageux de Kipling et Papa Longues Jambes de Jean Webster !

Harry Potter parce que ... c'est génial :D
Les autres parce qu'ils sont des aides pour conduire sa vie, selon moi. C'est sans doute un peu utopique (bon ok, beaucoup) mais bref, j'adore les personnages.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Elsa-Vercellino »

Il y a tellement de livres que je n'oublierais jamais: séries, livre unique, mangas, BDs, il y a des merveilles pour chacune de ces catégories! :roll: Evidemment, les classiques comme Harry Potter, Hunger Games ou Percy Jackson sont inoubliables. :lol: Côté manga, les deux inoubliables sont Naruto et Pink Diary, les deux premiers mangas que j'ai vraiment lu en entier et apprécié! :twisted: Et pour les BDs... Mmh, j'en sais rien, il y en a tellement que j'aime beaucoup. Et puis, tous les livres présents dans ma Bibliothèque, c'est ceux que je n'ai pas oublié, n'est ce pas? :mrgreen:
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Seraphiel »

Le livre qui m'a le plus marquée est sans hésiter La Voleuse de Livre de Markus Zusak. C'est juste l'un des plus beau livre que j'ai lu, et l'un de ceux qui m'a le plus bouleversé. J'ai pleuré en lisant la fin et je n'ai pas réussi à m'arrêter, même ma mère c'est inquiété et m'a demandé ce qui n'allais pas :lol: Je le relirais sûrement un jour et j'en gare un très bon souvenir ^^
Hazel0510

Profil sur Booknode

Messages : 2612
Inscription : sam. 13 sept., 2014 6:23 pm
Localisation : Dans le monde des Chamois extraterrestres vraiment atteints

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Hazel0510 »

Il y en beaucoup ! Il y a évidemment les Hunger Games, , les Harry Potter les Divergent et Les Insoumis . Mais après il y en a un qui m'a beaucoup marqué , c'est le premier livre qu'i m'a fait pleuré , c'est Qui es-tu Alaska ? .
aurelien08

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 06 déc., 2014 3:35 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par aurelien08 »

sans hesiter, la saga Hunger Games, que je vient à peine de découvrir
en second, je dirais le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne
ShirleySherould

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil., 2014 9:21 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par ShirleySherould »

Pour ma part, ça serait le Labyrinthe, la 5e vague et les âmes vagabondes.
Victoire3

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 30 nov., 2014 7:44 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Victoire3 »

Hello !

Hum, alors là, franchement on me pose une colle... Parce que tous les livres nous feront vivre des émotions, nous feront rêver, nous forgerons de près ou de loin un caractère futur...

Mais sinon, je retiendrai :

Harry Potter ; c'est LA saga qui m'a donné envie de lire
Divergente ; c'est une trilogie magnifiquement bien écrite...

Nos étoiles contraires ; un roman fort et bouleversant
La voleuse de livres ; un livre qui étonne par sa narration originale mais qui est plus que tout un roman d'histoire

Oliver Twist ; j'adore cette BD, c'est un petit orphelin qui..
L'envolée Sauvage ; encore une BD abordant un thème douloureux, la guerre... Le destin de deux jeunes filles juives...

Voili voilou !
MissSwagg

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 25 oct., 2013 7:46 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par MissSwagg »

Je pense que les livres ont chacun une histoire, pas l'histoire qu'ils racontent. Mais l'histoire émotionnelle que nous leur créons. J'en ai plusieurs qui sont entrés dans mon cœur :


La trilogie des Cinquante nuances de E. L James

Le secret des Glaces de Philip Carter

Never Sky de Veronica Rossi

Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

Avant Toi de Jojo Moyes


Ces livres ont une très grande importance pour moi. Ils m'ont sot fait rire, soit fait pleurés ou m'ont rapprochés de personnes avec qui je n'aurais jamais cru devenir amie. C'est avec une triste nostalgie que je les relis.
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

moi c'est clairement un livre qui ma marqué de pars son histoire et la manière dont il est écrit :
=> L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zàfon :)
Friday

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 15 juin, 2014 6:29 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Friday »

Pour ma part, c'est Harry Potter. C'est le premier livre que j'ai lue pour le plaisir lorsque j'avais huit ans et c'est lui qui m'a fais aimer la lecture. J'ai dû relire chaque tome au moins cinq fois par la suite, jusqu'à connaître par cœur certains passages du livre. C'est sûr que je ne l'oublierai jamais.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par freyja04 »

S'il y a bien un livre qui m'a marqué c'est entretien avec un vampire d'Anne Rice; Les personnages m'ont marqué et je ne les oublierais jamais.
Miss-Lecture-du-13

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 12 oct., 2014 9:55 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Miss-Lecture-du-13 »

Nos étoiles contraires, et Le Journal d'Anne Franck
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Book-Vampwerewolf »

Le Magicien D'oz
Harry Potter
Alice au pays des merveilles
Twilight (eh oui !)
Le Petit Prince
Le vol du colibri
Coraline
Le chevalier à l'armure rouillée
Nos étoiles contraires
Si je reste
... et sans doute d'autres :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »