Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par SuperFannou »

Nos Étoiles Contraires ! :mrgreen:
cassia30

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 27 juil., 2012 1:24 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par cassia30 »

Pour ma part, je dirais :
Le ciel est partout, de Jandy Nelson
La Passe-Miroir - Livre 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos
Et la trilogie Insaisissable , de Tahereh Mafi :)
melinbookland

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 26 févr., 2014 8:37 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par melinbookland »

La saga HARRY POTTER - J.K Rowling
La trilogie FYFTY SHADES - E.L James
et d'autres s'ajouteront sans doute ;)
Diddune

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 27 déc., 2014 8:33 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Diddune »

Dune, de Franck Herbert, est profondément gravé dans mon esprit. C'est le livre qui a marqué mes années de collège et je le relis régulièrement. Il a eu une grande influence sur ma vision du monde.
Cassie-AN-LJS

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 25 août, 2013 8:42 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Cassie-AN-LJS »

Si je reste de Gayle Forman et Prémonitions de L.J.Smith :D :) ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Elerinna2 »

Alors il y a quelques livres que je ne pourrasi jamais oublié qui m'ont remué au plus profind de moi.
Déjà, l'herbe bleu, qui m'a secoué comme peu de livres peuvent le faire.
Ensuite, entretien avec un vampire qui m'a bouleversé à un point. On sent qu'Anne Rice y a évacué tous son chagrin suite à la perte terrible qu'elle a subie.
Raison et sentiment qui m'a fait ressentir de tel émotions face à Willoughby qui raconte sa version des faits.
Et enfin, Phèdre de Racine qui m'a transporté comme jamais et m'a fait ressentir intensément toutes ces émotions.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par CapClaire »

Il y en a quelques uns:
-L'herbe bleu, j'ai appris que 'était faux ce qui y est raconté, mais j'avais 13/14 ans que je l'ai lus et je n'en suis pas ressorti indemne. C'est une histoire bouleversante et l'héroïne pourrait être n'importe qui à ma connaissance ou dans mes amis.
-Romain et Julie, c'est un petit livre pour jeune adolescent, mais à l'époque il m'avait beaucoup fait pleuré. C'est un genre de Roméo et Juliette, pour jeune, moins complexe et plus moderne, mais avec la réconciliation des familles et amis à la fin. C'est un très happy end, pour un livre comme celui-là. C'était la première fois que j'ai été addict à un roman.
-Iphigénie de Racine, un drame incroyable, je ne pensais pas être en mesure de comprendre l'histoire en débutant la lecture.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Quetzalbleu »

Ils restent dans mon âme ...
- La trilogie Hunger Games (jamais, au grand jamais je ne l'oublierai)
- La série Gardiens des Cités Perdues - de Shannon Messenger (j'adore le fantastique)
- La Guerre des clans... QUI peut ne pas être tombé sous le charme de ses minous ????? :?:
Je les adore ♥
hina21

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 28 avr., 2014 8:24 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par hina21 »

Chaque livre m'a marqué à sa manière, mais je pense que le livre que je n'oublierai jamais est Prémonitions de L.J. Smith, simplement parce que c'est grâce à cette série que j'ai accroché fortement à la lecture, et particulièrement adhéré à ce style-là.

Puis viennent après ceux également qui me resteront en mémoire longtemps; Divergente, Nos étoiles contraires, The Mortal Instruments, Si je reste/Là où j'irai, La Séléction, Vampire Academy, Orgueil et Préjugés, Hunger Games ,Carrie,... :)
Onithiel

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 27 déc., 2014 11:28 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Onithiel »

Pour ma part, je pense avoir été marquée par un nombre incalculable de livres, tous pour des raisons diverses, je pense.
Le tout premier, celui qui m'a marquée non pas pour son histoire mais pour ce qu'il représente, car il fut celui qui me lança vraiment dans la lecture, qui m'appris à l'aimer telle quelle, ce fut Pour toujours, d'Alyson Noël, qui est le tome 6 - et dernier - de la saga Eternel.
Ensuite vient la liste de ceux qui m'ont marqué de par leur histoire, tout simplement, ou bien l'écriture, ou que sais-je encore. Dans cette catégorie, nous avons donc Eleanor & Park, de Rainbow Rowell ; Je m'appelle America, de E. R. Frank ; Faire le mort, de Stefan Casta ; Le ciel est partout, de Jendy Nelson ; Les quatre saisons du fleuve, de Marlene Röder ; Etc..
Plus récemment, et je pense que c'est le livre qui m'a mit la plus grosse claque, j'ai été marquée par Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy .. Ce pour un tas de raison. Je n'ai jamais autant pleurer, je pense. Je n'ai jamais été aussi triste de finir un livre, je n'ai jamais autant rit alors même que j'étais touchée au plus profond de moi. Marc Levy, que je découvrais avec ce livre, a touché une corde sensible en moi. Sans doute la plus sensible. Et il a marqué ma vie, sans aucun doute.
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Anahita10 »

Orgueil et Préjugés et la saga Vampire Academy
Gringoire

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 04 mars, 2015 10:18 pm

2 livres : la promesse de l aube de Gary et...

Message par Gringoire »

Incidence & Confidence d Axel Roques

Les deux m ont bousculé et apporté de la réflexion sur mon avenir et mon envie de vivre !
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par neawin »

Toute la saga Harry Potter, toute la saga d'ellana, ewilan, twilight et les 50 nuances de grey, bref ceux de ma liste de diamant !
elizabethethier

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 02 avr., 2014 10:36 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par elizabethethier »

Moi, je n'oublierai jamais Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, je l'ai lu et relu tellement il m'a touché. Je n'oublierai pas non plus Hopeless de Colleen Hoover qui m'a fait pleurer et rire.
mariefrancoise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:20 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par mariefrancoise »

Les titres je ne les ai pas tous en tête en revanche tous les livres que j'ai lu de Bernard CLAVEL m'ont marqué, il y a aussi LA PROMESSE DE L'AUBE de GARY et LA PESTE de CAMUS . Après il y en a plein d'autres ................et j 'espère en découvrir encore beaucoup.
Et là tout récemment j'ai lu (dans un tout autre genre) MERCY THOMPSON de PATRICCIA BRIGGS et bien je ne pense pas que je l'oublierai j'ai vraiment beaucoup aimé :D
mariefrancoise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:20 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par mariefrancoise »

Les titres je ne les ai pas tous en tête en revanche tous les livres que j'ai lu de Bernard CLAVEL m'ont marqué, il y a aussi LA PROMESSE DE L'AUBE de GARY et LA PESTE de CAMUS . Après il y en a plein d'autres ................et j 'espère en découvrir encore beaucoup.
Et là tout récemment j'ai lu (dans un tout autre genre) MERCY THOMPSON de PATRICCIA BRIGGS et bien je ne pense pas que je l'oublierai j'ai vraiment beaucoup aimé :D
mariefrancoise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:20 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par mariefrancoise »

Les titres je ne les ai pas tous en tête en revanche tous les livres que j'ai lu de Bernard CLAVEL m'ont marqué, il y a aussi LA PROMESSE DE L'AUBE de GARY et LA PESTE de CAMUS . Après il y en a plein d'autres ................et j 'espère en découvrir encore beaucoup.
Et là tout récemment j'ai lu (dans un tout autre genre) MERCY THOMPSON de PATRICCIA BRIGGS et bien je ne pense pas que je l'oublierai j'ai vraiment beaucoup aimé :D
mariefrancoise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:20 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par mariefrancoise »

Les titres je ne les ai pas tous en tête en revanche tous les livres que j'ai lu de Bernard CLAVEL m'ont marqué, il y a aussi LA PROMESSE DE L'AUBE de GARY et LA PESTE de CAMUS . Après il y en a plein d'autres ................et j 'espère en découvrir encore beaucoup.
Et là tout récemment j'ai lu (dans un tout autre genre) MERCY THOMPSON de PATRICCIA BRIGGS et bien je ne pense pas que je l'oublierai j'ai vraiment beaucoup aimé :D
maclem

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 11:46 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par maclem »

Bonjour:)
Les livres qui m'ont le plus marqués sont :
-Deux petits pas sur le sable mouillé
-La saga Harry Potter
-Hunger Games
-L'épreuve
askya

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 24 févr., 2014 4:31 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par askya »

oula la quelle question difficile
J'en ai plusieurs qui m'ont touchés....

Disons le garcon en pyjama rayé, la solution finale, hunger games , Harry potter, oscar et la dame en rose et j'en passe tellement j'en ai.

Ceux que j'ai aimés je les garde dans ma bibliotheque comme ca je pourrais les relire et aussi les faire decouvrir a mes enfants quand ils seront plus grands
Dragosaurus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 28 nov., 2014 11:18 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Dragosaurus »

La série Fortune de France de Robert Merle, Fortitude de Larry Collins, La Belgariade de David Eggins et
La patrouille du temps, ainsi que 3 coeurs 3 lions de Poul Anderson.
AliceJoub

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 28 déc., 2013 2:41 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par AliceJoub »

La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins.
Et La fille de papier de Guillaume Musso (un auteur que je n'oublierai pas !)
Mayumi

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:48 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Mayumi »

La saga Harry Potter évidemment.
Ces derniers temps j'ai été transportée par la passe-miroir aussi.
J'ai beaucoup aimé le Central Park de Musso alors que je n'apprécie pas toujours ses livres.
Je n'oublierai pas non plus les livres de Mathias Malzieu ou d'Anna Gavalda que j'ai trouvé poétiques :)
auror35

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 janv., 2015 4:16 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par auror35 »

Mathias Malzieu , la mécanique du cœur part exemple ^^ ?Sacré livre , je ne suis pas prêt de l'oublier non plus !
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par ein_Buch »

Pur moi ce serait :
- Vol 1618 pour son suspens
- Terrienne pour son histoire magnifique
- Divergente parce que c'est celui qui sur le coup m'a le plus marqué
- Lola Frizmuth parce ce que c'est l'un des livres les plus drôles et farfelus que j'ai lu :lol:
louille

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:03 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par louille »

- Harry Potter, c'est LA série qui m'a donné envie de lire et qui…arrrgh me donne toujours envie de pleurer parce qu'elle est finie T.T
- La voleuse de livres, tout simplement parce que c'est un livre magnifique, extraordinaire, et qui m'a fait passer tellement d'émotions que j'ai forcé toute ma famille à le lire !! :twisted:
Tiphaaine17

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 22 déc., 2014 3:50 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Tiphaaine17 »

Qui es-tu Alaska ? Impossible de l'oublier celui-là !
Et Divergente
anais

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 juin, 2010 2:25 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par anais »

- La fille de Papier de Guillaume Musso. Le premier de ses livres que j'ai lu et celui dont je ne pourrais jamais me lasser de relire.
- La sélection de Kiera Kass. J'ai jamais autant eu de sautes d'humeur qu'en lisant ce bouquin, j'oublierais jamais la détermination de l'héroïne. Elle m'a inspiré et je me suis quelque peu retrouvée à travers elle.
- Insaisissable de Tahereh Mafi. Je les ai adoré et je pourrais les lire encore et encore.
- L'île des trois sœurs de Nora Roberts. Je ne m'en lasse jamais.
- Beautiful Disaster. Tout simplement parce que c'est impossible d'oublier Travis et Poulette :)

Et je vais m'arrêter là parce que sinon je serais capable de vous écrire toute ma bibliothèque ^^ J'adore les histoires donc forcément la plupart me semble incroyable du moment qu'elle change de notre quotidien!
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »