Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Kyriaan »

Druide d'Oliver Peru est un livre que je ne pourrai jamais oublier tellement il m'a ému et le personnage principal m'a énormément touché. J'avais jamais ressenti ça en lisant un livre, c'est magnifique comme sensation d'avoir l'impression d'être le personnage, d'avoir les mêmes émotions que lui.

Le quatrième mur de Sorj Chalandon est un coup de poignard qui m'a bien remis à ma place, qui m'a montré une réalité dont je ne m'étais jamais vraiment rendu compte (ou peut-être dont je ne voulais pas me rendre compte). L'histoire est très forte et si on ne pleure pas au moins une fois c'est qu'on n'est pas humain.

Ayesha d'Ange. Peut-être que j'oublierai ce livre, il m'a moins marqué que les deux précédant mais il est si beau que j'espère m'en souvenir longtemps.

La série du Trône de fer, pour les personnages aussi bien élaborés et complexes et parce que G.R.R. Martin est un génie! :D

Voilà, je crois que c'est tout.
EmelineD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 09 févr., 2014 1:04 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par EmelineD »

Pour ça sera et ça restera encore bien longtemps la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Je le lisais encore et encore bien avant la sortie du film.

Outre l'écriture captivante, c'est tout ce monde que Tolkien a créé qui gravité autour. Je ne me suis jamais prise autant dans un univers, avec tellement de détails et de justesse que l'on pourrait presque croire qu'il est au bout de nos doigts. Et c'est ce qui me touche encore aujourd'hui quand je me replonge dans cette œuvre. Je n'ai pas trouvé à ce jour d'équivalent.
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par elenwe »

L'écho du grand chant de David Gemmell

Je cite celui là, mais pour moi presque tous les livres de cet auteur sont inoubliables.
Des personnages toujours humains, des anti-héros parfait dans leur imperfection. :D
Donc j'ai choisi l'écho du grand chant car je pense que c'est celui où l'on sent le plus le désespoir, pas le plus sombre car il a écrit Renégats qui je pense à cette place dans la bibliographie de l'auteur, mais dans l'écho du grand chant on a envie d'espérer plus que dans les autres car les issus paraissent bien minces.
Ensuite j'avoue que comme d'habitude j'ai adoré les personnages, notamment Viruk pour ce qu'il est, parce que parfois en lisant je l'ai haïs et que j'ai aimé ça.
ClaireLepoivre

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 29 oct., 2013 7:34 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par ClaireLepoivre »

Pour n'en choisir qu'un, se sera "le marquis mis a nu" de sally mckenzie ! un livre très... instructif :D
Mellusine2

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : sam. 25 janv., 2014 5:26 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Mellusine2 »

La guerre des clans. La série, grâce à elle j'ai rencontre une infinité de gens tous meilleurs que l'autre .
missnorah12

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 02 févr., 2014 12:09 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par missnorah12 »

Comme beaucoup de personnes dans ce monde, la saga Harry Potter restera gravée en moi pour toujours ! Ce livre m'a accompagnée durant une grande partie de mon enfance et m'a fait apprécier la lecture. Même adulte je pense que je ne me lasserai pas de le lire...
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Jadorepercyjackson »

Bon, je suis encore très jeune donc j'ai encore des centaines de livres à découvrir, mais je sais que parmi ceux que j'ai lue, certains resteront gravés dans ma mémoire, Harry Potter, comme beaucoup, ma première saga, Nos Etoiles Contraires, le premier (et unique a ce jour) a m'avoir fait pleurer, Anne Frank, une histoire qui m'a marquée, et La Cité des Ténèbres, oui, personne ne mettrai ça mais c'est la saga qui m'a redonnée le plaisir de lire que j’avais perdue, et La Sélection, la première histoire d'amour que j'ai adorée. ( en on pourrait mêmer rajouter Divergent).

PS: Pas Percy Jackson ( précision face à mon pseudo).


America Prior..........
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Migabo »

Si je dois n'en choisir qu'un, alors Marche ou crève de Richard Bachman (l'un des pseudonymes de Stephen King) . Intense, violent, marquant.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Fyerise »

Il y a beaucoup de livres que je n'oublierai pas, soit parce que je les ai trouvés très bons, soit parce qu'ils m'ont marqués pour une raison ou une autre.

Mais s'il y en a un que malheureusement je ne pourrai jamais oublier, c'est The Lovely Bones d'Alice Sebold.
C'est un livre sentimentalement très poignant, l'histoire d'une ado morte assassinée violemment, et qui regarde depuis le paradis sa famille essayer de supporter ce drame. J'ai adoré ce livre, mais je suis très émotive, et à l'époque où j'ai commencé cette lecture j'étais un peu déprimée parce que je faisais un stage dans une ville où je ne connaissais personne et je me sentais très seule, j'ai donc versé des torrents de larmes en le lisant. Et alors qu'il ne me restait qu'une cinquantaine de pages à lire, mon père est décédé. Avec tout ce chagrin, impossible pour moi de continuer cette lecture.
Depuis le livre attend toujours sur ma table de nuit et je ne suis pas certaine que je le reprendrai un jour. Trop de mauvais souvenirs. :cry:
stefabou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 25 févr., 2013 10:53 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par stefabou »

Les livres que je ne vais jamais oublier sont la série de Bit-lit Les chroniques de MacKayla Lane et livres fantastique jeunesse Fablehaven. :lol:
2643732

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 11:08 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par 2643732 »

-Divergence
-Hunger Games
-La sélection
-Sorcière

<3
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par sandrapocket »

Blonde, la toute première série qui m'a marquer.
Hunger Games, une histoire palpitante que je pourrais lire des tonnes de fois!
Divergent, une belle histoire d'altruiste et sacrifice.
Puis La Voleuse de livre qui est un merveilleux roman.
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Anahita10 »

La sage "une irrésistible envie " et Vampire Academy
Popo21

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 24 mai, 2014 3:17 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Popo21 »

"Demain" de Guillaume Musso et "Envlave 1 et 2 " de Ann Aguire
marianella

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct., 2013 5:48 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par marianella »

Divergent est un livre inoubliable plein d'emotions <3 <3
Twilight
hush hush
Hazel-Grace

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 07 juin, 2014 2:27 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Hazel-Grace »

Nos étoiles contrairesde John Green !!
Je n'ai jamais autant aimé un livre de toute ma vie.
Ahlem-HH

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 12 mai, 2014 12:37 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Ahlem-HH »

Le livre qui ma vraiment marqué c'est "L'instant prècis ou les destin s'entremèlent" d'Angelique Barberat. Un livre vraiment magnifique est fort que je conseille a tous et a toutes.
Bouquinny

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 03 juin, 2013 10:24 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Bouquinny »

Le seul et unique livre que je n'oublierai jamais est le tome 1 d' Intuition de Rachel Ward !! C'est un super livre que j'adore !! Je l'ai lu l'année dernière et je crois que je vais le recommencé pour une troisième fois, ce qui, je vous l'assure, ne ma ressemble pas :lol: ! Le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Je le conseille a tout ceux qui on lu ce message ! De l'aventure, de la ''jeunesse" , de l'amour , du mystère ... C'est le meilleur ! ;)
Cloudy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 07 juin, 2014 6:25 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Cloudy »

je pense que j'oublierais jamais les Harry Potter :D C'est les livres que j'ai les plus lus et je m'en lasse jamais :lol:
Londony

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 02 mai, 2014 10:04 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Londony »

Le livre que je n'oublierai jamais c'est The Maze Runner : Tome 1 (l'épreuve en français), de James Dashner. Ce livre m'a marqué pour toujours ! Il est tellement prenant, dès le début on a notre petit préféré et l'histoire est tellement bien écrite... On ressent tout les sentiments comme si on était avec eux, c'est presque magique ! J'ai découvert ce livre en surfant sur wikipédia, j'étais sur la page qui parle de Dylan O'Brien (un de mes deux acteurs préférés) et j'ai lu qu'il avait un filme prévu pour 2014 ; j'ai voulu en apprendre plus sur ce filme et voilà ! Avant ce livre, je ne lisais pas beaucoup. Mais je me suis dis qu'il fallait à tout prix que je le lise car je ne pouvais pas attendre fin 2014 pour voir le film ! :D L'avantage d'avoir su quels acteurs allaient jouer dans le filme à été que je pouvais plus facilement imaginer les scènes (J'crois que je suis pas la seule à faire ça ! ;) ). Ce livre a été le premier gros livre que j'ai lu et je ne l'oublierait jamais ! (PS : Pour celle qui l'on lu, c'est qui votre préféré ? Moi j'en ai trois : Newt, Thomas et Minho... "The Golden Trio" ! :P )
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Nobody-book »

Le livre que je ne pourrais jamais oublier, c'est L'écume des jours de Boris Van. Il a complètement changé mes envies littéraires et ma façon de lire !

Un jour, La voleuse de livres, Le Petit Prince, Nos étoiles contraires, Le Monde de Charlie, La Mécanique du coeur, Harry Potter, Percy Jackson et Hunger Games sont aussi d'autres livres qui m'ont marqués.
Adepte--07

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 18 août, 2012 8:41 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Adepte--07 »

Hunger Games et Divergente ce sont qui m'ont le plus toucher et que je n'oublierai jamais
sissi98

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 4:09 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par sissi98 »

Je dirais toute ma biblio de Diamant mais Boy don't cry m'a particulièrement surprise :)
RachelEDare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 1:10 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par RachelEDare »

C'est la vie mes chéris , livre que j'ai reçu en fin de CM2 qui aborde le thème de la mort accessible pour les jeunes, un très beau livre .
XxTwixiexX

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 26 avr., 2014 12:31 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par XxTwixiexX »

Tout les livres de Stephen King.
Slovachki

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:27 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Slovachki »

Ahlem-HH a écrit :Le livre qui ma vraiment marqué c'est "L'instant prècis ou les destin s'entremèlent" d'Angelique Barberat. Un livre vraiment magnifique est fort que je conseille a tous et a toutes.
Meme chose! ce livre est juste magnifique!
marie04

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 mars, 2014 6:54 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par marie04 »

Sans hésiter je dirais que le livre que je n'oublierai probablement jamais est "nos étoiles contraires" de John Green.
Aussi non je pense aussi aux livres de Harry Potter qui sont vraiment géniaux aussi.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »