Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
MaZiBa

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 04 nov., 2013 12:48 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par MaZiBa »

Alors moi je n'oblirais jamais DIVERGENTE (meme si je n'ai toujours pas fini les tomes) Nés à Minuit qui ma ramener dans le monde de la lecture en début d'année et puis Hex Hall qui ma beaucoup fait rire avec le personnalité du personnage. Je peux aussi r'ajouter La petite caillotte que j'ai lu il y a longtemps mais qui m'a beaucoup touché et puis l'oeil du loup dont je me rapelle vaguement mais que j'avais bien aimé.
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par myosotis02 »

Hunger Games, sans hésiter.
Vasila-Vladescu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:57 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Vasila-Vladescu »

Je n’oublierai surement jamais "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey ! de toute façon j'ai du mal à le sortir de ma tête déjà 6 ans que je relis quotidiennement ce roman ! j'y ai consacré plusieurs page et plusieurs fanfictions et le prénom du personnage principal masculin va bientôt être tatoué sur ma nuque ! Ce livre est et reste la meilleure thérapie du monde lors des coup de blues ou des moments difficiles ! les personnages sont hauts en couleurs, est grandement travaillé et d'ailleurs son allure de roman adolescent plus divertissant qu'autre chose se cache un structure bien pus profonde et travaillé surtout en ce qui concerne les personnages ! :D
Taylor05

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 23 mars, 2014 12:15 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Taylor05 »

Moi je dirais les Percy Jackson et les Héros de l'Olympe parce que c'est ces livres qui m'ont donné envie de relire ^^ à côté de ça il y a The Mortal Instruments et Night School :)
lolgwada

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 20 mai, 2012 9:37 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par lolgwada »

La saga des chroniques Lunaires c'était tt simplement génial ! Partials...<3, Les Chimères de l'aube... :shock:
Melynae

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 02 mars, 2014 7:56 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Melynae »

Un pacte avec le diable de Lenain. J'ai lu ce livre au collègue et je n'ai jamais touché à la drogue grâce à lui !
readingismylove

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 26 janv., 2014 3:52 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par readingismylove »

Pour moi, Nos étoiles contraires de John Green :)
Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille !
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Chloeoptere »

La trilogie Le pacte des Marchombres qui m'a fait découvrir l'univers merveilleux de Pierre Bottero. Je l'ai lu pour la première fois en 6ème et depuis je la relis au moins une fois par an (sauf cette année parce qu'elle n'est pas au CDI du lycée... :cry: ).
hanna86

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 22 août, 2011 8:22 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par hanna86 »

Si je ne devait en choisir qu'un.. Ce serait sans hésiter Harry Potter.
Ce sont les livres de mon enfance, mes premiers romans, mes premiers "gros livres". Ce sont eux qui m'ont fait découvrir la joie de la lecture.
J.K Rowling nous fait totalement rêver, elle nous embarque dans son univers.

Rien que le fait d'en parler comme ça me redonne envie de les lire.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Joany13 »

diablotineJF a écrit :Je pense et j'espère ne jamais oublier le sixieme tome de Harry Potter : Harry Potter et les reliques de la mort !
sinon j'avais adoré la sage l'apprenti épouventeur, le premier tome de hunger games
Eum.. Le sixième tome de Harry Potter est en fait Le Prince de Sang-Mêlé ; c'est le septième tome, Les Reliques de la Mort.. :roll:
lilou671

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 25 janv., 2014 5:51 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par lilou671 »

Déjà, mes premiers romans, je ne les oublierai jamais, puis après, j'ai environ une série ou un roman par an:
"L'école des chats", c'est une saga, je me souviens que j'avais adorés, c'était en CE1, ensuite en CE2, c'était " Harry Potter", en CM1"L'Héritage", plus connu sous le nom d'"Eragon", en CM2 "Les quetes d'ewilan", "Les mondes d'ewilan","Le pacte des Marchombres", "A comme association" et "Oscar Pill", en 6ème " Hunger games" , en 5ème "Les Chroniques du monde émergé", "Les guerres du monde émergé" et "Les légendes du monde émergé", mais que j'ai moins aimé. Voilà ce qui on marqué mes années, après j'en ai plein d'autres, mais ce sont les principaux. Maintenant, je suis en 4ème et j'ai bien aimé Divergente mais je ne sais pas si c'est le chouchou de cette anée <3!!!!
theperksofbeinghazelgrace

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 21 avr., 2014 8:41 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par theperksofbeinghazelgrace »

Nos Etoiles Contraires je suppose car c'est un des rares livres qui m'a émue aux larmes
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Lizezelie »

Je dirais Ewilan et autres, Les raisins de la colère et Les éperons de la liberté, le livre culte de mon enfance
leila4046

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 16 oct., 2012 6:26 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par leila4046 »

Je dirais les livres "Revanche", "Cruelles" et "Confusion" de Cat Clarke car se sont des livres qui m'ont vraiment ému et ils sont tellement bien écrit.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Lau97 »

Il y en a 2 (pour l'instant) :
- Harry Potter : On a grandi ensemble, le 1er tome a mon âge ! Je les ai lu, relu et re-relu, ce sont les seuls livres qui me motivaient toute la journée, je me disais "aaah oui, ce soir je vais retrouver Poudlard !" (<< véridique, prenez-moi pour une folle si le cœur vous dit) ♥
- Les Âmes vagabondes : parce que ce livre m'a vraiment touchée et m'a fait passer par toutes les émotions ♥
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Book91 »

Les livres que je n'oublirais jamais sont:
- Nos Etoiles Contraires <3
- Divergente
megane-pier

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 01 juin, 2014 9:13 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par megane-pier »

Moi je n'oublierais pas " the secret cercle" j'ai vraiment adoré <3 :D
MarieClair

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 01 juin, 2014 1:04 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par MarieClair »

Moi je n'oublierai jamais tous les Nés à Minuit!Vraiment, j'ai adoré, je les porte vraiment dans le coeur! ♥
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par LudivineLiseuse »

Pour ma part les livres que je n'oublierai jamais sont:

:arrow: Harry Potter de J.K Rowling: parce que j'ai découvert cette série il y a 2 ans seulement à un moment où la lecture commençait à s'essouffler et que je ne trouvais pas de livres qui me convenais et HP m'a redonnais le goût de lire.

:arrow: Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien: parce que cette trilogie m'a transportés dans son monde et que je n'ai aucune envie dans sortir. Et il en va de même avec Bilbo le Hobbit.

:arrow: Twilight de Stephenie Meyer: parce que cet saga m'a fait découvrir l'univers du fantastique.

:arrow: Les Coeurs fêlés de Gayle Forman: parce que j'ai dévoré ce livre transportés par son histoire.

:arrow: Deux filles sur le toit de Alice Kuipers: parce qu'avec ce livre j'ai une relation si particulière. Quand je suis tomber sur cette couverture et que j'ai lu le résumé j'ai tout de suite était persuadé que j'allais adoré ce bouquin et je ne me suis pas tromper. J'ai jamais éprouvé autant de sentiments qu'en lisant ce livre.
touta363

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 22 sept., 2012 10:22 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par touta363 »

Harry Potter sans hésiter!

Le premier livre que j'ai lu...
Le berceau de mon enfance...

Ma référence...
Ma passion...

Mon inépuisable ressource...
Mon puits de culture...

Un rêve...
Un bonheur à l'état brut...

A tout ceux qui sont perdu, qui ne se sont pas encore trouvés, qui ne savent pas ce qu'ils attendent, le seul chemin qui vous y mènera, c'est le monde merveilleux et pourtant tellement symbolique, le monde magique et tellement pragmatique: le monde d'Harry Potter!
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Helodes »

"Saba, ange de la mort": j'ai vraiment adoré ce livre, tellement originale et addictif ! L'histoire est tellement prenante ! Je me suis plongé dans l'histoire, coupée du monde extérieur et n'en suis sortit qu'après avoir vu le mot FIN. L'histoire de Saba est vraiment émouvante, cette fille qui doit faire des combats à mort dans una cage pour continuer son périple pour retrouver son frère et le sauver ! L'héroïne est vraiment à part, un caractère vraiment super et pas du tout "parfaite" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'oublierai jamais

"Mon bel oranger": C.est vraiment l'un des livre qui m'a le plus bouleverser ! J'ai pleurer toute les larmes de mon corps à la fin tellement j'ai été émue !!!! C'est l'histoire d'un jeune brésilien zéze, que tout le monde accuse de tout ! Il ne lui arrive que des choses malheureuse (ou presque ) mais ils ne se confie qu'à son oranger...Ce n'est vraiment pas un de mes livres favoris mais c'est pour son histoire très touchante que je m'en souviendrais toute ma vie...

"Fille de Lune": Tout simplement mes livres préférés ! (même si je n'est pas encore lu le tome 5) j'ai vraiment accrocher à l'héroïne Naila qui découvre le monde ou elle est née et qu'elle est l'héritière la plus puissante des filles de lunes, gardienne des passages entre les mondes ! Elle nous livre toute ses émotions, ses peurs, ses angoisses mais aussi ses joies et ses surprises ! ATTENTION SPOILER : j'ai aussi était très triste quand elle se fait violer par le sir de Canac à répétition et qu'elle enfante des jumelles de ces viols !!!!!FIN DE SPOILER
Je le recommande vraiment pour ceux qui n'ont pas peur des livres compliqués et criants des histoire fantastique dans des mondes parallèles !!!

Pour finir j'aime aussi beaucoup les livres comme Hunger Games, Divergent, Twilight, etc mais malgres ça, je ne pense pas qu'il me marque à vie comme les 3 ci-dessus m'ont marqué et me marqueront très longtemps encore....
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Helodes »

Comme livre que je n'oublierai probablement jamais se trouve aussi en derniere position (mais néanmoins super) le 1er tome d'Iressistible : "Ne me touche pas" dont l'écriture est vraiment sublime !!!!!!! Je crois que c'est le seule livre qui m'a en plus grosse partie plus par son écriture remarquable !!!!! L'histoire et la vie de Juliette raconte par Téhéran Mafi est tellement Touchante, émouvante et poétique à la fois !!!!! L'histoire est également très originale et l'histoire d'amour (bien que un peu niaise et attendu) est trs bien mené avec un début de triangle amoureux étonnant. Je n'ai pas lu les tomes 2 et 3 mais j'espère de tout coeur qu'il seront à la hauteur du premier !
En tout cas, je ne pense pas oublier ce merveilleux roman à la plume exceptionnelle de si tôt !
UneFan

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 03 mai, 2014 7:30 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par UneFan »

Le Dernier Elfe et Le Dernier Orc de Silvana De Mari.
Ce livre (Le Dernier Elfe) m'a vraiment plus, émue, touchée, bouleversée, fait rire, sourire, pleurer. Je m'en souviendrai toute ma vie sinon pendant très très longtemps. Il raconte l'histoire du dernier des elfe que l'on surnomme Yorsh qui doit retrouver le dernier des dragons et accomplir une prophétie gravée sur un mur du château de Daligar. Ce livre est vraiment magnifique et fut (et est toujours) une leçon de vie pour moi.

Je n’oublierai jamais les séries de Cassandra Clare car cette auteur à l'écriture superbe et poignante et... Je ne trouve pas les mots. Et à ces personnages et une histoire magnifique, horrible, passionnante, addictive... C'est grâce à ces livres que je suis aussi passionné de lecture aujourd'hui.

Un autre livre que je n'oublierai jamais : Carrie (1974). Le premier roman de Stephen King que j'ai lu. il m'a fait découvrir le style d'écriture sublime de son auteur avec une histoire aussi étonnante, horrible, passionnante (oui oui je me répète), et très intéressante.
En fait je ne sais pas vraiment pourquoi j'adoooorreeee ces livres et qu'il m'ont autant marqués.
clem11

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 24 nov., 2013 6:20 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par clem11 »

pour moi , je n'oublierai pas percy Jackson , les héros de l'olympe ou encore time riders et ma vie selon moi . les trois premiers , je les connais grâce à l'école ,j'ai dû les lire pour l'ecole( Times riders et percy Jackson ) ou sur internet ou des amis me l'on montré :roll:
Joulyli

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 01 févr., 2014 9:04 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Joulyli »

Moi sa serais : Nos étoiles contraire, tous les Lou et surtout Miss Charity de Marie Aude Murail (malgré ses 600 pages ! :) )
Pourquoi ? J'en sais vraiment rien !!!
roubaix

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 24 juil., 2013 6:28 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par roubaix »

moi les livres que je n'oublierai jamais c mes premier livre genre tobie lolness ,les chevalier d'émeraude (les 12 ) et les huger games :) j'ai connu c livre grace a ma passion pour les livre fantastique et imaginaire
chipix

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 19 janv., 2014 12:52 pm

Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais ?

Message par chipix »

Les livres que je n'oublierai jamais sont : Le Petit Poucet, un classique et le secret du quai 13. ;) et plein d'autres !
Aombie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 06 avr., 2011 5:54 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par Aombie »

hum moi je pense que c'est Max de Sarah Cohen-Scali un livre aussi sur le nazisme :)
divergentstars

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 7:34 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par divergentstars »

Moi, sans aucun doutes : Nos étoiles contraires !!
( même si j'ai vraiment beaucoup aimé la série divergent )
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »