Addiction et lecture

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Addiction et lecture

Message par Azuriea »

Je voudrais partager ceci avec vous.

Aujourd'hui j'ai demandé mon chéri que j'aime très fort, si ça le dérangeait que je me paye 46€ de livres via Amazone (au lieu de 53€ dans le commerce, faible différence, mais quand même).

On voit ensemble mon budget, j'avais déjà bien fait mes comptes, et je savais que ce mois ci, je pourrais. Mais remarque pertinente de mon cher et tendre : "d'un autre coté tu a pas déjà beaucoup de livre a lire ?"

Ho, oui... qu'il à raison. J'en ai beaucoup... plus de 250 livres en attentes, qui seront lu ha ça oui !! car je rêve de tous les dévorer !! de lires leurs histoires, de savourer chaque mots...

Mais je croit que je suis droguée ! droguée de la lecture, de cette passion dévorante. Si je ne lit pas au moins un peu chaque jour, je suis triste, malheureuse... D’ailleurs c'est sur, c'est une drogue, je peux pas m'en passer...

Est-ce qu'il vous arrive la même chose? Est-ce que vous avez parfois ce sentiment de manque? de pas avoir assez de livres? Cette peur de manquer de quoi lire après votre roman terminé??

Bisous tout le monde
Milathea

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 28 janv., 2012 9:40 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Milathea »

J'ai 23 ans, j'éprouve cette pulsion depuis mes 6 ans et pourtant je le vis bien :D
Moi aussi, j'aime acheter des livres. Je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilise!
LIRE EST LA MEILLEURE DROGUE DU MONDE!

Mais tu peux te fixer des défis du genre: je m'achète les livres qui me font envie ce mois ci mais après je n'achète plus rien tant que je n'ai pas lu disons 15 livres de ma PAL.
Qu'en pense-tu?
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Re: Addiction et lecture

Message par bromelyade »

Je suis une grande droguée alors !!! ;)
Lire c'est presque vital, j'exagère mais juste à peine... J'aime et j'ai besoin de lire un peu tous les jours. Dès que j'ai l'occasion je bouquine, ce qui n'est pas toujours facile à gérer quand tu es en couple... Il me reproche assez souvent d'avoir le nez plongé dans mes bouquins !
Mais pour moi j'ai besoin de ce moment "d'évasion"
Pour le budget, j'avoue je ne ne sais pas combien je consacre aux livres. Il est vrai que j'ai des livres que j'ai acheté depuis un petit moment que je n'ai pas lu et pourtant je continue mes achats. Mais je marche aux coups de cœur alors... :D
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Azuriea »

Milathea : j'aime beaucoup ton idée elle me parait pas mal. Je vais essayé de m'y confronter, même si 15 livres ça fait peut être beaucoup. :oops:
bon je lit 1 livre environ par semaine (parfois 1 livre et demi) d'environ 350/400 pages. C'est faisable.

bromelyade : oui je suis d'accord avec le sentiment de "vital". Je le trouve pas abusé mais juste. :)

Après j'ai de la chance d'avoir un chéri qui est compréhensif, qui me reproche rien et qui malgré qui lise peu, aime lire.

Merci les filles, je me sent moins seule et moins coupable =)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Addiction et lecture

Message par dadotiste »

Personnellement, en plus du coté couteux, j'étais également gênée par le manque de place.
Du coup, je prends maintenant tous mes livres à la bibliothèque.
Bien sûr, lorsqu'ils me plaisent, je cours ensuite les acheter mais, cela en fait déjà moins. Sans compter ceux pour qui j'ai un coup de coeur en passant devant la librairie mais bon... Au moins, quand je veux lire un livre, je le réserve et je vois ensuite s'il vaut le coup d'être acheté ;-)
gilnoumea

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 31 déc., 2012 6:58 am

Re: Addiction et lecture

Message par gilnoumea »

y'a des façons pas chères de répondre à cette addiction :) c'est de s'inscrire dans une bibbliothèque municipale ^^
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Kira »

En effet, le manque de place c'est aussi un autre problème, moi je vois je suis obligé d'empiler les livres maintenant, en effet, plus de place dans les étagères XD y'en a de trop. Y'a la pile pour les Non-lu, et ceux que j'ai lu, ben... ils sont empilé par série.
Après c'est sûr que c'est un autre problème financièrement, mais même si'nscrire à une bibliothèque municipale, c'est pas pareil que de savoir que l'on possède le livre en soit. Et puis, à la bibliothèque, y'a pas toujours le livres qu'on voudrait, le choix est un peu plus restraint.
Enfin, moi, personnelement, mon chéri est des plus compréhensif quand il s'agit de lire, il lit autant que moi si ce n'est plus, pour lui aussi c'est "vital", alors parfois il fait comme moi: il lit en cours, ou quand il a le temps et que je suis pas là, il profite, pour qu'après on passe des moments ensemble et je fait de même de mon côté.
Après, faut pas s'arrêter de lire, parce que là, je vois en ce moment, j'ai fait une pause, mais ma PAL commence à s'aggrandir un peu de trop, alors je vais bouster un peu mes lectures.
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Re: Addiction et lecture

Message par bromelyade »

J'ai testé la bibliothèque, c'est effectivement plus économique mais ça ne me convient pas.
Pourquoi ?
C'est peu être bête pour certain et peut être pas compréhensible mais j'aime autant le contenant que le contenu, pour être clair, j'aime aussi le livre en tant qu'objet. J'aime voir ma bibliothèque s'agrandir. Alors oui j'avoue la place manque... Il y a quelques années de ça j'ai fait un tri et j'ai fini par en donner, des livres que j'ai pris plaisir à lire mais dont je sais que je ne relirai pas.
Mon chéri, bien qu'il ne lise pas et trouve que je lis beaucoup (mais pas trop, hein !!!! ;) ) ne m'en tient pas rigueur, il sait ce que c'est une passion envahissante, il en a une aussi. Mais c'est vrai que par moment j'abuse, notamment quand je lui dis : "je termine juste cette page ou ce chapitre et j'suis à toi...." et que 3 pages plus loin j'y suis encore ou que je commence quand même l'autre paragraphe, oups....
J'suis mordue, j'suis mordue !!! :D
Jenny31

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 20 janv., 2013 5:13 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Jenny31 »

Je suis pareille !! Seulement pour économiser la place et optimiser la lecture, j'ai opté pour une liseuse électronique !! Plus légère qu'un gros bouquin, et pour la lecture dans le lit sans déranger son compagnon qui essaie de dormir, c'est franchement top. Et le "encore une page, et je m'arrête", ils y croient toujours haha :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Addiction et lecture

Message par CindySB »

Moi aussi j'aime voir ma bibliothèque bien remplie ça me procure une sensation incroyable d'admirer mes livres chéris. Et comme vous, je me fais fureur devant chaque librairie pour ne pas repartir avec, disons, un porte-monnaie très diminué. Mais je vous rassure, le livre est une drogue douce et absolument pas mauvaise pour la santé ! heureusement :D
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Re: Addiction et lecture

Message par bromelyade »

Jenny31 a écrit :Je suis pareille !! Seulement pour économiser la place et optimiser la lecture, j'ai opté pour une liseuse électronique !! Plus légère qu'un gros bouquin, et pour la lecture dans le lit sans déranger son compagnon qui essaie de dormir, c'est franchement top. Et le "encore une page, et je m'arrête", ils y croient toujours haha :lol:
Idem !S auf que pour moi c'est mon entourage qui a opté pour cette option, cadeau d'anniversaire qui a renforcé mon addiction... maintenant je peux acheter des livres à tout moment et comme toi je peux lire dans le lit avec ma liseuse et sa lumière intégrée !!! :D
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Addiction et lecture

Message par ayala »

Personnellement je crois que je suis plus une acheteuse compulsive de livres qu'une droguée de lecture : j'adore lire mais je n'ai pas le temps de beaucoup lire (je ne peux par exemple pas lire tous les jours) ce qui ne me traumatise pas pour autant. En revanche j'ai toujours envie d'acheter de nouveaux livres. Ce ne sont certes que des livres que j'aimerais lire mais je commence à me dire qu'à force d'acheter plus vite que de lire je n'aurais jamais fini ^^"
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Addiction et lecture

Message par carolee »

Azuriea a écrit :Je voudrais partager ceci avec vous.

Aujourd'hui j'ai demandé mon chéri que j'aime très fort, si ça le dérangeait que je me paye 46€ de livres via Amazone (au lieu de 53€ dans le commerce, faible différence, mais quand même).

On voit ensemble mon budget, j'avais déjà bien fait mes comptes, et je savais que ce mois ci, je pourrais. Mais remarque pertinente de mon cher et tendre : "d'un autre coté tu a pas déjà beaucoup de livre a lire ?"

Ho, oui... qu'il à raison. J'en ai beaucoup... plus de 250 livres en attentes, qui seront lu ha ça oui !! car je rêve de tous les dévorer !! de lires leurs histoires, de savourer chaque mots...

Mais je croit que je suis droguée ! droguée de la lecture, de cette passion dévorante. Si je ne lit pas au moins un peu chaque jour, je suis triste, malheureuse... D’ailleurs c'est sur, c'est une drogue, je peux pas m'en passer...

Est-ce qu'il vous arrive la même chose? Est-ce que vous avez parfois ce sentiment de manque? de pas avoir assez de livres? Cette peur de manquer de quoi lire après votre roman terminé??

Bisous tout le monde

Bonjour ,

Je te cite car , ce que tu as écris , j'aurai pu l'écrire moi même ! Effectivement , quand mes moyens me le permette , moi aussi je le dépense en livres , et mon mari aussi me dis le même chose , ma pile à lire qui en contenait une soixantaine un peu avant les fêtes doit en être maintenant à 30 livres tout au plus .
Pourtant ! mon frère a une bibliothèque énorme qu'il rempli de plus en plus , et ma soeur (qui est elle aussi sur ce site ) en a pas mal non plus . Evidemment , je sais que je peux leur en empreinter autant que je veux , c'est ce que me dit mon mari aussi .De plus , par manque de place , je n'ai pas de bibliothèque ( le meuble je parle ) , donc il y a des livres partout chez moi :lol:

Pourtant , ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'acheter , et de le faire chaque fois que j'ai 10 euros en trop . Je lis beaucoup de sagas , mais je découvre de plus en plus d'auteur qui me plaise et que j'aimerais découvrir d'avantage alors , oui , moi aussi je suis une droguée de lecture , ces temps-ci c'est plus difficile et j'en achète beaucoup moins , bah je suis en manque !!

Je sais que je pourrais m'inscrire à la médiathèque de ma ville , mais ça ne m'interesse pas , ce que je veux , c'est ma bibliothèque , mes livres car , qu'ils soient récents ou pas du tout , j'aime posséder mes propres livres , et , comme je l'ai déja dis , je peux me servir chez mon frère et ma soeur .
Donc , tu n'es pas la seule , je suis aussi droguée que toi et j'ai envie de dire :
Les achats , c'est tabou , j'ai pas envie d'en venir à bout !! :lol: :lol:
Smarties23

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 31 janv., 2011 7:55 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Smarties23 »

Je suis donc une droguée de lecture ! :D
Quand je suis dans les boutiques, il faut en général que je prévienne ceux et celles qui sont avec moi pour m'empêcher d'aller aux rayons livres, sinon je ressors quasi toujours un livre entre les mains (après avoir passer un certain temps à farfouiller un peu partout dans les rayons).. Alors je me fixe des petits objectifs..
J'ai beau me dire que j'en ai tout un tas à lire, je n'arrive pas à ne pas acheter !
Il FAUT que j'achète des livres.. Et encore, j'ai réussi à me calmer.. En se fixant des objectifs, on y arrive, surtout que le budget n'est pas toujours d'accord ! xD
Avec mon petit budget d'étudiante et les cours qui prennent une grande place, on a moins le temps de lire et c'est donc plus simple de remplir nos objectifs..
Mleex-laaura

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2012 8:07 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Mleex-laaura »

Alors moi aussi je suis une droguée, ma chambre déborde de livre, il y en a partout !
Je ne m'occupe pas du manque de place, plus ma bibliothèque s'agrandit plus je suis comblée =) !
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Addiction et lecture

Message par milabette »

Azuriea a écrit : Mais je croit que je suis droguée ! droguée de la lecture, de cette passion dévorante. Si je ne lit pas au moins un peu chaque jour, je suis triste, malheureuse... D’ailleurs c'est sur, c'est une drogue, je peux pas m'en passer...

Est-ce qu'il vous arrive la même chose? Est-ce que vous avez parfois ce sentiment de manque? de pas avoir assez de livres? Cette peur de manquer de quoi lire après votre roman terminé??

Bisous tout le monde
J'ai tellement eu cette impression que j'ai fait plusieurs recherches sur internet, cherchant si l'addiction à la lecture était considérée au même titre que les autres addictions (sisi, tout à fait sérieusement :oops: ).
Je n'ai rien trouvé ! Et pourtant, à part durant une année scolaire très dure où chaque minute comptait, j'ai toujours lu, au moins un peu chaque jour, depuis 40 ans. Et je n'imagine pas m'en passer un seul instant.

Alors j'ai réfléchi. Je me suis dit que pour être une drogue une substance devait entraîner des troubles lors d'un éventuel sevrage, et que cela n'était pas vraiment possible avec la lecture, car même sans lire, les histoires qu'on a lues (ou écrites, finalement ce n'est pas très différent) continuent de se dérouler dans notre tête...

Donc, ce n'est pas une drogue mais de la nourriture !

Image
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Re: Addiction et lecture

Message par bromelyade »

milabette a écrit :
Alors j'ai réfléchi. Je me suis dit que pour être une drogue une substance devait entraîner des troubles lors d'un éventuel sevrage, et que cela n'était pas vraiment possible avec la lecture, car même sans lire, les histoires qu'on a lues (ou écrites, finalement ce n'est pas très différent) continuent de se dérouler dans notre tête...

Donc, ce n'est pas une drogue mais de la nourriture !

Image
J'adhère à 200 % !!!
Anaelle3397

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mer. 25 juil., 2012 2:55 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Anaelle3397 »

Oh mais moi aussi je suis une droguée :twisted: , mais je pensais que c'était plutôt rare. Ça me rassure!
Pour la peur du manque du livre après le roman terminé, c'était ça avant de découvrir Booknode. Booknode m'a sauvée!
Avant je faisais des listes de livres. Lesquels j'allais lire, et dans quel ordre... Ça changeait tout le temps et quand il commençait à y en avoir moins de 10 je me mettais à stresser comme une folle! ça me perturbait pendant la journée, et même pendant les cours!
En plus j'avais toujours peur d'oublier les livres que je voulais marquer sur ma liste quand j'en entendais parler ou quand je lisais des critiques. Mais avec booknode plus de problème!! :D ;)
Maastika

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 06 nov., 2012 11:04 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Maastika »

Cette peur de ne jamais avoir assez de livres à lire me hante tout le temps !!!! On me dit souvent quand j'en demande "t'en a pas assez ?" ou "tu devrais déjà commencer par finir ceux dans ta bibliothèque !". Mais je ne peux pas m'en empêcher !!!! Je suis totalement accro !!! Je lis tous les jours et je passe la plus part de mon temps libre à lire ou à me renseigner sur de futurs livres à acheter !!! On me fait souvent la remarque, mais c'est vraiment un besoin d'avoir toujours des livres à lire sinon j'ai l'impression de ne pas en avoir assez !!! Donc c'est compulssif presque d'aller faire les courses et passer par le rayon lecture pour en voir ou en acheter !!!! J'en ai même presque l'impression d'angoisser des fois quand j'ai envie d'en acheter et que je ne peux pas pour une raison ou pour une autre !!!! Je dois vraiment me calmer ... (ou pas) ... ^^
Hellektra

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 20 janv., 2013 2:06 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Hellektra »

Oh comme je comprends aussi cette peur de rien avoir à lire après le dernier roman lu...J ai aussi énormément de livres d'avance surtout pour avoir le choix car souvent après avoir lu un roman qui m'a vraiment vraiment beaucoup plu je peux mettre un certain temps à me décider sur le prochain car j'ai peur d'être déçu et que ça ne soit pas aussi bien alors je fouilles fouilles et re fouilles dans ma bibliothèque.
Mais le manque de place devient aussi problématique, pas pour moi bien sur :D mais du coup mon chéri a eu la très bonne idée de m'offrir une liseuse numérique. Et j'avoues que ça me plait tout autant ;)
GeeClochette

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 20 janv., 2013 4:05 pm

Re: Addiction et lecture

Message par GeeClochette »

Comment dire... Un meuble-biblio pour mes livres pour le boulot, un meuble tournant pour les livres de poches (plein), et un meuble casier plein. J'ai donné une partie de mes bouquins à la biblio du coin en déménageant (je ne compte pas les cartons de bouquins que j'ai dû trainer). Donc j'avais refait de la place. Et là, je fait une deuxième pile de livres sur mon meuble neuf.
Mercredi, j'ai acheté 3 livres (poche donc ça va), samedi j'ai acheté les 2 suivants (c'était les Percy jackson) et demain, j'y retourne pour acheter les 2 suivant (même si c'est une autre série).

Donc droguée, oui, et je le revendique!

Et j'accuse même ma mère qui me lisait des histoires en suivant du doigt les lignes du texte alors que je savais à peine parler!
Et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dingue aussi! :)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Addiction et lecture

Message par spade »

Je crois que je suis un peu comme vous toutes bon j'ai juste deux addictions en plus la musique et le cinéma donc je jongle. J'ai l'avantage c'est que mes parents ne savent pas la taille de ma PAL donc je suis tranquille et comme je suis célibataire j'ai pas de compte à rendre. Sinon niveau budget je privilégie l'occasion j'avoue que j'achète plus qu'avant mais pas la bibliothéque déjà il y a peu de choix et le délais parfois on veut faire une pause et lire autres choses où tu as pas trop le temps.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Nagylan »

Je suis totalement accro à la lecture depuis mes 10 ou 11 ans. Je crois que je ne passe pas une journée sans lire un peu, souvent le soir avant de dormir. Mais vu que j'ai un budget restreint et que je n'ose pas acheter un livre sans savoir si il va me plaire ou pas, je me suis abonné à la bibliothèque municipale. C'est vachement pratique, même si parfois j'emprunte tellement que je n'ai pas le temps de tous les lire donc je dois les rendre et les réemprunter plus tard :D
indra

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 13 août, 2011 8:28 pm

Re: Addiction et lecture

Message par indra »

Je crois que j'ai aussi une addiction très forte à la lecture et au livre lui même.Règulièrement j'épprouve le besoin irrépressible d'aller acheter des livres, ça m'obscède jusqu'à temps que je craque. Pourtant j'ai une énorme bibliothèque (environ 800 ou 900 livres). Pour 2013 je me suis fixé comme objectif d'acheter un livre tous les cinq livres lus mais ça va être très difficile de me retenir.
stefy

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 09 oct., 2012 12:39 pm

Re: Addiction et lecture

Message par stefy »

je suis un peu accro au " shoppingbook" je ne crois pas que vous trouverez ce terme, je viens de l'inventer.
Je ne peux passer une journée sans me rendre au rayon livre de n'importe quel magasin. j'ai la chance d'être entourée d'une famille qui connait ma passion aussi ils profitent de chaque occasion pour m'en offrir.
Pour tenir au niveau budget je privilégie l'occasion, sauf pour les nouveautés auxquelles je ne peux résister.
mes parents m'ont toujours appris l'importance des livres mais pour le savoir qu'ils contiennent, pas pour la romance ou la SF..., donc j'ai une biblio de base pratique (cuisine, botanique, jardinage, maths, français, langues étrangères, histoire, droit) et j'ai une biblio de la littérature que j'aime, là c'est vraiment moi et mon univers.
j'essaie de transmettre ce gout des livres à mes enfants, et je pense que la greffe va prendre. Ma bibio qui n'est pas entièrement sur booknode compte plus de 3000 références et celles de mes enfants 1200.
Ehjil

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 21 janv., 2013 8:03 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Ehjil »

Hum...OUi je suis accro, mais pas avec n'importe quel livre. Je vais surement me répéter mais c'est surtout ceux de Pierre Bottero qui me font cet effet là. Il y a peu j'ai commencer la trilogie L'Autre, j'avais cour cette semaine là, deux heures de transport pour rentrer..; J'ai donc emmener mon livre pour pouvoir lire le soir. Toute la journée, je louché sur mon sac en me disant: "aller lis juste quelque lignes..." Finalement, j'ai craqué... J'ai lus en cour toute la journée...

Il y a certain livre, ça me taraude toute la journée de le lire, mais certain c'est tellement fort que si je lis pas tout de suite, je meure ><
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Addiction et lecture

Message par kaya333 »

Je suis pareil que toi, j'ai une vingtaine de livre en attente et je ne m’empêche pourtant pas tout les samedi d'en acheter encore et encore :oops: . Et moi aussi si je ne lis pas une centaine de pages par jour je me sent triste :cry:
manon52

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 févr., 2012 9:48 pm

Re: Addiction et lecture

Message par manon52 »

moi aussi je suis accro à la lecture ! Je ne passe pas une seule journée sans lire , j'ai besoin de lire . C'est ma drogue !
Je vais à la bibliothèque chercher des livres alors qu'il m'en reste encore dans ma PAL (acheté) .
Par contre, je ne suis pas une acheteuse compulsive : j'arrive à resister la plupart du temps ! :D
chapistache

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 17 déc., 2012 5:59 pm

Re: Addiction et lecture

Message par chapistache »

personnellement, on m'a souvent dit que j'éxagérais ou niveau "achat de livres" car il est vrai que le budget grimpe très vite. Alors le moyen que j'ai trouvé, c'est d'acheter des livres de poches :) ca prend moins de place, c'est moins cher et on les a quand même si on adore les collectionner 8-)
Sinon, on peut toujours télécharger certains livres bien que je n'adère pas trop.... :?
et puis, comme l'ont dit plusieurs personnes, mieux vaut cette "drogue" qu'une autre :lol:
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Addiction et lecture

Message par Azuriea »

Maastika a écrit :Cette peur de ne jamais avoir assez de livres à lire me hante tout le temps !!!! On me dit souvent quand j'en demande "t'en a pas assez ?" ou "tu devrais déjà commencer par finir ceux dans ta bibliothèque !". Mais je ne peux pas m'en empêcher !!!! Je suis totalement accro !!! Je lis tous les jours et je passe la plus part de mon temps libre à lire ou à me renseigner sur de futurs livres à acheter !!! On me fait souvent la remarque, mais c'est vraiment un besoin d'avoir toujours des livres à lire sinon j'ai l'impression de ne pas en avoir assez !!! Donc c'est compulssif presque d'aller faire les courses et passer par le rayon lecture pour en voir ou en acheter !!!! J'en ai même presque l'impression d'angoisser des fois quand j'ai envie d'en acheter et que je ne peux pas pour une raison ou pour une autre !!!! Je dois vraiment me calmer ... (ou pas) ... ^^
Moi aussi quand je peut pas acheter je stress... Au centre commercial de chez moi (pour ne pas citer de nom), quand on entre on tombe : BING rayon livres.... Obliger d'y passer... Au moins pour voir?? Puis je regarde un livre qui me plait, je lit le résumé... Je regarde le prix... Quand je sais que je peux pas, je le repose, puis j'avance... Après un temps je reviens, je re-regarde le livre... Puis je repose. Dé fois j’essaie de compromettre mes parents et leurs dire : s'il vous plaiiiiiiiit, je peux pas ce mois-ci, vous voulez pas me l'offrir??? Dé fois ca passe... Mais souvent non ^^. [non pas qu'ils soient méchant, mais eux aussi ont un petit budget] Donc, je te comprend carrément.


Franchement, moi qui me croyait seule avec cette accro-attitude, et bien je suis rassuré. Ça me fait plaisir de voir qu'on a tous ce même "problème" (peut on vraiment appeler ça un problème??) Nooon, cette PASSION.

En tout cas aujourd'hui j'ai reçu les 2 premier tomes de 50 nuances !!! et je vais bientôt les dévorer Mouahahahah
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »