Préférez-vous acheter ou emprunter des livres ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Meghan66

Profil sur Booknode

Messages : 43
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 août, 2012 9:53 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Meghan66 »

Je préfère largement les acheter de deuxième main (c'est moins cher et ils sont souvent peu abimé, presque neufs) puis les revendre, les livres de la bibliothèque sont souvent très abimés et ce n'est pas agréable de les lire.
Clemdu33

Profil sur Booknode

Messages : 921
Inscription : mar. 27 déc., 2011 11:38 am

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Clemdu33 »

J'aime bien les deux! Quand on achète, il est vrai qu'on ressent la "fierté" de l'acquéreur mais si on emprunte, cela prend moins de place et coûte moins cher.
nekosa

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 30 oct., 2012 2:15 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par nekosa »

Personnellement j'aime bien emprunter et acheter mais avec le peu d'argent que j'arrive à économiser j'attend souvent Noel ou mon anniversaire pour demander à mes proches de m'offrir un ou plusieurs livres qui m'ont tapés dans l'oeil :mrgreen: Sinon je demande à la bibliothécaire de mon village si elle peut acheter un livre qui a l'air vraiment génial et comme elle est compréhensive et qu'elle sait que je suis une lectrice fidèle, la plupart du temps elle achete le livre en question :lol:
Fod333

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mar. 18 sept., 2012 8:38 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Fod333 »

Moi perso je suis 100% achats. Même si j'ai plus d argent j attend pour lacheter ou encore si mes potes qui l'on me propose de me le prêter je refuse car rien ne vaut le plaisir de se lever et de regarder sa bibliothèque d'un œil amusé et de se dire : "Tiens ! Qu'est ce que je vais lire aujourd'hui ?"
fairynanouche

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 06 nov., 2011 4:51 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par fairynanouche »

Je préfère acheter mes livres, mais cela m'arrive d'en emprunter aussi, tant que j'ai quelque chose à lire..
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Sophie9207 »

Je préfère acheter mes livres bien sur mais sa revient souvent trop chère a mes parents alors je les emprunte souvent.
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par ayala »

Je préfère acheter. J'ai du mal à lire un livre emprunter car j'ai l'impression de devoir me préssé et ça me gâche ma lecture.
Nightroad

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 01 mars, 2013 4:33 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Nightroad »

je préfère emprunter plutôt qu'acheter, ça me permet de savoir ce qu'il faut acheter pour avoir du bon à portée de main.
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par KyeNox21 »

J'aime bien les deux ^^ Tant que j'ai un livre moi sa me va ! :mrgreen:
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Prilla »

Je préfère acheter tout simplement parce que quand je lis un livre, je veux qu'il soit à moi et juste à moi. Rendre un livre que j'ai emprunté et que j'ai beaucoup aimé me rend un peu triste, on peut le dire. Mais j'emprunte parfois des livres à des amis, le plus souvent c'est parce que je ne sais pas trop si le livre me plaira ou pas, même si il m'attire au premiers abords.
Yhona

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 janv., 2013 1:04 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Yhona »

Moi je préfère acheter pour l'avoir sous la main et puis j'aime bien pouvoir les relire. Et puis comme j'adore les livres j'aime bien pouvoir les voir.
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par candice27 »

Les acheter ! Comme ça si je veux relire un passage j'ai juste à le prendre ou si je veux le relire je l'ai chez moi.
Par exemple en ce moment j'attends la sortie de Campus tome 11 donc en attendant je peux tous les relire parce que je les ai tous achetés ! J'en suis au tome 5 !
Katnip

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 10 févr., 2013 7:15 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Katnip »

Je préfère les acheter, pour pouvoir les relire, les prêter à ma meilleure amie ( qui compte sur moi pour la fournir en livres :lol: ), et pour le plaisir de voir ma bibliothèque se remplir un peu plus chaque mois :D
ewaly

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 12:57 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par ewaly »

je préfère emprunter à la bibliothèque. et j'achète par la suite ceux qui me tiennent à coeur :mrgreen: . Je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter des livres neufs :oops: , donc même à l'achat c'est d'occasion et puis donner une seconde vie me plaît.. :D
khadie13

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mar. 14 août, 2012 12:06 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par khadie13 »

Je préfère les emprunter mais j'achète ceux qui ne sont pas à la bibliothèque. :)
PLL4ever

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 01 mars, 2013 5:00 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par PLL4ever »

Moi je préfère les acheter pour pouvoir les relire encore et encore.... en plus j'adore voir sur mes étagères tous ces livres alignés... ^^
Catherine44

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 11 mars, 2013 12:04 am

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Catherine44 »

ESRC92 a écrit :Acheter neuf, j'ai du mal à lire un livre qui à déjà été lu (emprunt ou occaz)... Étrangement je trouve ça assez impersonnel.
Je suis TELLLLLLLEMENT d'accord !!!!!!!!!!!
Pacha

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:22 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Pacha »

Je préfére les acheter, selon moi c'est beaucoup plus intéressants car ça me permet de les relire à ma guise :) Sinon ça me dérange pas de les emprunter :D
Zeneka

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 7:01 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Zeneka »

Moi je préfere les acheter :D Parceque déja ca rempli ma biliothèque ! et puis ci jamais j'ai envie de relire le livre et bah je l'aurai et je serai pas obliger d'aller le chercher etc ... :)
WINNy98

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 févr., 2013 6:03 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par WINNy98 »

ba si le livre a vraiment l'air super je prefere l'acheter :D
happye

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:55 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par happye »

je préfère les acheter , bien sur j'en emprunte à mes amis ou à la bibliotheque . Mais si j'ai emprunté un livre et que l'histoire me plait , je l’achète pour pouvoir le relire =).
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par hortensia »

J'achète !!! Depuis que je peux me le permettre... Auparavant j'ai beaucoup fréquenté les Bibliothèques municipales mais j'aime garder mes livres, car je les relis..
CallMeMarina

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 2:42 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par CallMeMarina »

Salut, moi je préfère acheter les livres plutôt que les emprunter à la bibliothèque ou a des amis comme sa après on peut les relire et je trouve que c'est toujours mieux d'avoir une jolie bibliothèque chez moi. Je préfère en acheter moins souvent mais les garder pour toujours
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par prissou79 »

Salut ! :)

Je préfère les acheter. D'une part je peux les relire ( même si sa n'arrive jamais), et deuxième ment, je ne sais pas pourquoi, mais les livres me servent de décoration en même temps. J'aime ça, je trouve ça beau :'). Étrange :')
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par MissOublie46 »

Je préfère acheter. J'adore me mettre devant ma bibliothèque et admirer mes livres ! Cela me fait repenser aux histoires que j'ai lues, et je suis nostalgique. Evidemment, je préfère aussi acheter mes livres pour les relire facilement. Ou juste quelques passages... Et puis j'aime me dire que le livre que je lis est à moi, il m'appartient, et il est unique parce-que je suis la première ( et la dernière, je n'aime pas trop prêter mes livres ) à le lire... Mes livres et moi, nous sommes liés par un lien invisible! :)
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par newmoon »

C'est systématique, je dois les acheter ! ils me les faut dans ma bibliothèque (mon rêve ? Avoir une bibliothèque ENORME ! ) du coup, quand une amie me passe un livre que j'ai aimé, automatiquement j'irais l'acheter. C'est fou mais c'est ainsi :lol:
loveitbooks

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 19 nov., 2012 9:21 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par loveitbooks »

Je préfère les achetés, j'aime les regarder et me dire qu'il m'appartiens comme si l'histoire était pour moi ( c'est bizarre mais c'est ce que je ressent --' ) pis sa impressionne toujours les gens de voir tous ce que j'ai lu donc sa me fais bien rire aussi ^^ .
Valfe

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:30 pm

Re: Vous préferez achetez ou empruntez des livres ?

Message par Valfe »

sans problème... je préfère les acheter...
J'aime que mes livres soient beaux, nickel (pas abimé ou tordus...)
A cause de cela nous avons du mal a les prêter...
C'est une des premières choses que nous avons appris aux enfants : le respect du livre, quelqu il soit. Même un magazine ne doit pas être abimé... et c'est tellement agréable de tourner les pages avec cette bonne odeur de papier....
Notre plus grand problème : il y a des bibliothèques, des étagères et des cartons de livres PAR-TOUT dans la maison !!!! mais ca fait partie du jeu. Nous avons beaucoup de mal a nous séparer des livres et nous les relisons de temps en temps.
Malheureusement pour des questions de praticité je ne lis pratiquement plus que des numériques mais de temps en temps nous achetons un beau livre, juste pour le plaisir de le feuilleter (et de le lire aussi bien sûr !) ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »