Et vous, vous écrivez ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Correction pour MORGANE ;-)

"Année :3004 . Je suis seule, je vis seule. Pourquoi?
Le monde règne dans le chaos, les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans. Et moi, je me retrouve dans le désert, encore une fois, pourquoi?
Ma tribu m'a abandonnée, puisque je prédisais quand chacun de nos hommes allait mourir! Et voila que je n'ai ni eau, ni nourriture. En temps normal, j'aurais dit que ma fin était proche, mais non, je sens que je vais m'en sortir! Coûte que coûte. Alors, j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder à ne plus avoir d'encre. La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil...
Je marche et je marche, jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route. Bien évidemment, les chars de guerres sont ici. Quelqu'un fait des allers et retours dans sa tenue de militaire. Il s'approche de moi.

- Que faite vous là, jeune demoiselle?
- J'essaie de retourner chez moi, mais cela fait bien 2 semaines que je suis dans le désert!...
Une femme arrive, elle se pose devant moi, m'examine et me défie du regard.
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre? me demande-t-elle.
- Comment pourrai-je le savoir? Je n'ai que 17 ans! Et puis, je peux vous prédire que la guerre ne sera jamais gagnée par nos hommes!
L'homme partit dans son char suite à l'appel de son camarade. La femme gonfla sa poitrine, prête a me parler.
- Comment le savez-vous?
- Je suis celle que tout le monde appelle: la fille aux visions!
- C'est donc vous, vous avez l'obligation d'aller à la guerre, comme toute fille de 17 ans! Et puis, une femme comme vous avez toutes vos chances!
Sur ces mots, elle m'indiqua le chars, j'étais donc obligée d'aller à la guerre, comme mes soeurs..."
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

EmilyLuce a écrit :
sara14 a écrit :
" — Mariam, où étais-tu ? J'allais justement t'appeler, s'inquiète mon père.
— J'étais chez Jude, on a fait nos devoirs ensemble.
Mes parents me serrent tour à tour dans leurs bras ainsi que ma tante Marie. Pierre est là aussi, il me dévisage longuement puis son regard descend jusqu'à ce qu'il voit mes doigts entrelacés à ceux de Jude. Je croise son regard doux pendant quelques instants puis je détourne les yeux. Après avoir demandé l'autorisation à mon père, je m'introduis dans ma maison qui a été cambriolée. Nous retirons tous les deux nos chaussures et Jude me prend la main. Je m'avance la première et regarde les dégâts occasionnés en faisant attention où je pose les pieds. Tout est sens dessus dessous. Je trébuche sur quelque chose mais Jude me retient à la taille. Les larmes me montent aux yeux. Tout ça, c'est de ma faute. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je grimpe dans les escaliers, Jude me précède. Je manque de basculer en arrière, avec la fatigue qui commence à m'envahit mais il me retient.
— Je te tiens, chuchote Jude en m'attirant vers lui.
— Merci.
J'entre la première dans ma chambre et allume la lumière. Le spectacle est trop atroce, je mets mes mains sur les yeux mais je sens les mains de Jude qui prennent aussitôt les miennes.
— Ne t'inquiète pas, je serai toujours avec toi. Je ne laisserai plus personne te faire du mal. Tu en as ma parole.
Je regarde ma chambre. Tout est par terre. Les tiroirs et le placard sont ouverts au maximum, tout son contenu se trouvant sur le tapis. Mon lit est complètement défait, les draps sont presque en lambeaux. Dans ma salle de bain, tous les flacons sont brisés sur le marbre. Je recule aussitôt en criant de douleur. "

Ton extrait donne vraiment envie de lire la suite! j'aime beaucoup ton style.

Pour ma part, j'écris aussi. Depuis plusieurs mois je suis dans l'élaboration d'un roman de fantastique. Cela me permet de m'évader, tout en y prenant beaucoup de plaisir. Même si j'éprouve parfois quelques difficultés à concilier tout ça avec mes études...
Moi aussi j'aime beaucoup ce qui est écrit là, Sara14!

Emily, c'est sûr pas toujours évident de concilier nos vies avec nos écrits... et pourtant ce sont elles qui nous inspirent aussi, souvent, certains passages, qu'on s'en rende compte ou pas vraiment :-)
Belle aventure dans le fantastique à toi!
Tes personnages sont de quelle "catégorie" du fantastique (sorciers, magiciens, fées, elfes, animaux mutants...)?
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :Bien sur ^^ Je fais bcp de fautes puisque je suis assez jeune ^^ et que j'apprends pas tous en ce moment ^^
Tu as quel âge sinon, 17 comme ton personnage ou plus jeune encore?
Je ne comprends pas par contre quand tu dis "j'apprends pas tous...".
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par EmilyLuce »

Benjy47 a écrit :
Moi aussi j'aime beaucoup ce qui est écrit là, Sara14!

Emily, c'est sûr pas toujours évident de concilier nos vies avec nos écrits... et pourtant ce sont elles qui nous inspirent aussi, souvent, certains passages, qu'on s'en rende compte ou pas vraiment :-)
Belle aventure dans le fantastique à toi!
Tes personnages sont de quelle "catégorie" du fantastique (sorciers, magiciens, fées, elfes, animaux mutants...)?
C'est vrai, tu as bien raison! et je m'en rend d'autant plus compte en voyant à quels points ma façon d'écrire à changer au fil des années! :)
Mes personnages sont de toutes ces catégories en même temps! j'ai imaginé un monde comme le notre, longtemps privé de magie. Mais à l'époque où se passe mon récit, celle-ci a réapparue. Et avec elle l'existence de ces espèces. J'ai conscience que la trame de ce scénario est la même que plusieurs romans de fantastique. Mais le développement de l'histoire est différente :)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

EmilyLuce a écrit :

C'est vrai, tu as bien raison! et je m'en rend d'autant plus compte en voyant à quels points ma façon d'écrire à changer au fil des années! :)
Mes personnages sont de toutes ces catégories en même temps! j'ai imaginé un monde comme le notre, longtemps privé de magie. Mais à l'époque où se passe mon récit, celle-ci a réapparue. Et avec elle l'existence de ces espèces. J'ai conscience que la trame de ce scénario est la même que plusieurs romans de fantastique. Mais le développement de l'histoire est différente :)
Ok, alors si tu veux un conseil: soigne bien ton orthographe, déjà avec les accords et l'utilisation des temps infinitif-indicatif-passé composé. On a beau dire, malgré que ce soit fréquent de voir des écrits mal orthographiés, tu seras davantage lue si il n'y en a pas à chaque phrase déjà. ;)

Si le développement de l'histoire est différent, j'ai hâte de voir ce que tu veux dire par là... On pourra avoir des extraits? :D
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par EmilyLuce »

Benjy47 a écrit :
Ok, alors si tu veux un conseil: soigne bien ton orthographe, déjà avec les accords et l'utilisation des temps infinitif-indicatif-passé composé. On a beau dire, malgré que ce soit fréquent de voir des écrits mal orthographiés, tu seras davantage lue si il n'y en a pas à chaque phrase déjà. ;)

Si le développement de l'histoire est différent, j'ai hâte de voir ce que tu veux dire par là... On pourra avoir des extraits? :D
:D Oui j'en ai bien conscience! Pour l'instant j'abuse de la gentillesse de mon frère, mon supporter numéro 1, qui corrige les nombreuses fautes que je peux faire. Je n'ai jamais été douée en orthographe, mais depuis que j'étudie à l'étranger j'ai l'impression que ça empire :lol:
Pour les extraits j'en posterais un bientôt, promis! En tout cas merci pour tes remarques constructives, ça me pousse à continuer! Et toi? Tu écris quelque chose en ce moment?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Bien sur ^^ Je fais bcp de fautes puisque je suis assez jeune ^^ et que j'apprends pas tous en ce moment ^^
Tu as quel âge sinon, 17 comme ton personnage ou plus jeune encore?
Je ne comprends pas par contre quand tu dis "j'apprends pas tous...".
Je suis bcp bcp plus jeune , j'ai 11 ans ^^ et je l'assume ^^ Je n'ai pas encore appris tous les temps , et les conditions au pluriels ...
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

EmilyLuce a écrit :
Benjy47 a écrit :
Ok, alors si tu veux un conseil: soigne bien ton orthographe, déjà avec les accords et l'utilisation des temps infinitif-indicatif-passé composé. On a beau dire, malgré que ce soit fréquent de voir des écrits mal orthographiés, tu seras davantage lue si il n'y en a pas à chaque phrase déjà. ;)

Si le développement de l'histoire est différent, j'ai hâte de voir ce que tu veux dire par là... On pourra avoir des extraits? :D
:D Oui j'en ai bien conscience! Pour l'instant j'abuse de la gentillesse de mon frère, mon supporter numéro 1, qui corrige les nombreuses fautes que je peux faire. Je n'ai jamais été douée en orthographe, mais depuis que j'étudie à l'étranger j'ai l'impression que ça empire :lol:
Pour les extraits j'en posterais un bientôt, promis! En tout cas merci pour tes remarques constructives, ça me pousse à continuer! Et toi? Tu écris quelque chose en ce moment?
Oui j'écris toujours moi perso 8-)
Plus particulièrement un roman depuis 2 ans 1/2 environ.
On peut en retrouver des bouts sur le forum, mais surtout sur scribay en intégralité pour ce que j'en ai déjà écrit.
J'ai aussi publié des poèmes sur cette plateforme, et répondu à un défi sur Noël :)
Il y a d'autres textes, sortis en atelier d'écriture il y a quelques temps... ou exercices spontanés que je rajoute par moments.
Tu veux le lien? ;)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :
Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Bien sur ^^ Je fais bcp de fautes puisque je suis assez jeune ^^ et que j'apprends pas tous en ce moment ^^
Tu as quel âge sinon, 17 comme ton personnage ou plus jeune encore?
Je ne comprends pas par contre quand tu dis "j'apprends pas tous...".
Je suis bcp bcp plus jeune , j'ai 11 ans ^^ et je l'assume ^^ Je n'ai pas encore appris tous les temps , et les conditions au pluriels ...
Je suis quand-même surpris par ton âge là j'avoue... mais ça explique que tu ne connaisses pas tous les temps, c'est vrai! :P
Pour les pluriels, par contre, on apprenait ça vers 10 ans quand j'étais à l'école. :?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

En effect ^^ Ça surprend énormément de gens ^^ Oui , sauf que nous n'avons pas tous appris par faute de temps à l'école primaire , puisque maintenant je suis au collège hé bien , on commence à reprendre les temps ...
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :En effect ^^ Ça surprend énormément de gens ^^ Oui , sauf que nous n'avons pas tous appris par faute de temps à l'école primaire , puisque maintenant je suis au collège hé bien , on commence à reprendre les temps ...
ok oui ça se comprend, ben bon courage à toi! 8-) j'espère que tu as passé un bon Noël ;)
jade99

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 30 oct., 2013 11:02 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par jade99 »

Oh oui!
J'adore ça c'est certes pas magnifique mais ça me detend et comme les livres ça me permet de m'envoler ailleurs un petit moment! J'écris depuis assez longtemps maintenant que j'y pense au moins 5 ans. J'écris des textes des poèmes parfois juste des phrases mais aussi des histoires malheureusement étant donné que je déteste les fin je n'en ai jamais fini aucune...
Je garde tout pour moi car ce que j'écris c'est comme mon journal intime c'est mon jardin secret je le cache de tout le monde je ne le dit à personne et ne fais lire à personne pas même à ma famille ;)
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Merci ^^
Axeljomo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 28 déc., 2016 6:33 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Axeljomo »

Oh , oui! j'écris j'écris! c'est un bon moyen de décompresser!!!
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

On peut avoir un extrait ?
Axeljomo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 28 déc., 2016 6:33 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Axeljomo »

"Athor grimaça. De grosses gouttes de sueur coulaient le long de son visage rougi. Il s’accrochait à toutes les branches qui se présentaient et il progressait lentement en se tirant, se hissant, s’agrippant.
Alors qu’il l’attendait à l’ombre d’un magnifique chêne en fleur, le jeune homme aux cheveux en bataille héla son camarade :
— Hier, quand je suis venu, je suis sûr d’avoir vu un truc briller par-delà la forêt. Malheureusement, c’était trop loin donc je ne le voyais pas très bien. Toi qui dis toujours qu’il y a quelque chose après la forêt, c’est peut-être un début de réponse.
— Oui, mais ce n’est pas une raison pour courir. Ça grimpe à pic ici, marmonna le retardataire en baissant la tête.
— J’ai entendu mon vieux.
— Oui, c’était le but !"

(Le royaume des Pierres, extrait du chapitre 1)
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

C'est trop bien ^^
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Voilà mon extrait :

"Année :3004 . Je suis seule, je vis seule. Pourquoi?
Le monde règne dans le chaos, les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans. Et moi, je me retrouve dans le désert, encore une fois, pourquoi?
Ma tribu m'a abandonnée, puisque je prédisais quand chacun de nos hommes allait mourir! Et voila que je n'ai ni eau, ni nourriture. En temps normal, j'aurais dit que ma fin était proche, mais non, je sens que je vais m'en sortir! Coûte que coûte. Alors, j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder à ne plus avoir d'encre. La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil...
Je marche et je marche, jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route. Bien évidemment, les chars de guerres sont ici. Quelqu'un fait des allers et retours dans sa tenue de militaire. Il s'approche de moi.

- Que faite vous là, jeune demoiselle?
- J'essaie de retourner chez moi, mais cela fait bien 2 semaines que je suis dans le désert!...
Une femme arrive, elle se pose devant moi, m'examine et me défie du regard.
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre? me demande-t-elle.
- Comment pourrai-je le savoir? Je n'ai que 17 ans! Et puis, je peux vous prédire que la guerre ne sera jamais gagnée par nos hommes!
L'homme partit dans son char suite à l'appel de son camarade. La femme gonfla sa poitrine, prête a me parler.
- Comment le savez-vous?
- Je suis celle que tout le monde appelle: la fille aux visions!
- C'est donc vous, vous avez l'obligation d'aller à la guerre, comme toute fille de 17 ans! Et puis, une femme comme vous avez toutes vos chances!
Sur ces mots, elle m'indiqua le chars, j'étais donc obligée d'aller à la guerre, comme mes soeurs..."
Axeljomo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 28 déc., 2016 6:33 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Axeljomo »

J'aime beaucoup aussi!!
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Merci ^^
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par DanielPagés »

Vous savez qu'il y a une partie très active du forum de booknode où vous pouvez publier vos écrits ? ça s'appelle "Vos essais et créations". Et vous avez le choix des rubriques : "Essais et créations en plusieurs parties" contient des centaines de romans en cours... N'hésitez pas à y aller lire et commenter les autres. Postez-y vos textes et normalement vous aurez des commentaires sympa et constructifs !
Axeljomo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 28 déc., 2016 6:33 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Axeljomo »

Top!! merci!
lionelthouvenin

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 10 déc., 2016 6:24 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lionelthouvenin »

Salut

J'ai commencé à écrire des petites histoires pendant mon adolescence, principalement sur Star Wars, pour des concours. Je pense que je peux en retrouver trois (si je fouille dans mes emails et d'autres forums ^^) que je peux partager sur booknode si certains sont intéressés (il y a peut-être des fans de Star wars)

Depuis un peu plus d'une dizaine d'années (avec beaucoup d'années de pause xD), j'ai démarré ma trilogie des Maîtres de l'Esprit (Heroic-Fantasy) dont j'ai publié en ebook le premier roman fin Novembre : L'Obstacle

Dayle est un jeune homme bien occupé entre sa formation à l'Académie, son apprentissage à la Guilde des Mages, les activités avec ses amis et les petits boulots dans son village pour payer ses études à la Capitale. Alors que Dayle est indécis sur les choix concernant son avenir, sa rencontre avec l'Ombre, chasseur de primes, qui tente de franchir l'Obstacle depuis une dizaine d'années, va renforcer son envie de sortir de leur monde enclavé pour partir à l'aventure, découvrir d'autres peuples et en apprendre plus sur son passé. Mais y arrivera-t-il sans entraîner ses amis dans ce voyage périlleux ?

Et aussi une nouvelle d'anticipation (en faisant une pause de 3 mois dans l'écriture de l'Obstacle) : Siry

Le Docteur Vallan a quitté la Terre et sa famille depuis bientôt cinq années. Elle a accepté ces sacrifices pour rejoindre la station orbitale Asclepius Century et ainsi prendre part à une aventure scientifique hors du commun. Après une terrible épreuve, elle pourra compter sur l’aide de Siry pour la faire sortir de ses retranchements, bousculer ses convictions et l’accompagner dans les difficultés.

Je pense pas faire de nouvelle supplémentaire à moins que j'ai une idée fulgurante ^^
Cependant outre ma trilogie, j'ai plusieurs autres projets :
* une trilogie mêlant deux genres : Science-Fiction et Policier
Toutefois il faudrait que je relise des policiers car j'ai un peu oublié les codes du genre.
* un roman sur deux histoires liées sur des "mondes" parallèle
Dans l'idée, un de mes frères écrirait l'histoire sur un des mondes, et moi sur le second
* une suite à ma première trilogie d'heroic-fantasy

Mais bon vu comment d'années m'a prit l'écriture de l'Obstacle (à côté de mon vrai travail, du sport et autres activités en tout genre,...), ça me parait peu probable que j'arrive à me lancer dans tous ces projets :mrgreen:
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par LadyEnjolras »

Bonjour,

Vous écrivez quoi ? : J'écris un petit livre où l'histoire se passe en France au XIXème

Comment ? : Pour mon histoire, j'écris à la main sur un cahier

Depuis quand ? : Hum... Je dirai il y a quelques mois environ

Pour qui ? : Spécialement, un peu pour personne mais je rends en quelque sorte des petits souvenirs de mon entourage
Axeljomo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 28 déc., 2016 6:33 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Axeljomo »

Bon courage, écrire dans le réel, c'est le plus difficile car il faut coller à la réalité pour être crédible. C'est une belle initiative !!
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par America »

J'écris également! Particulièrement sur Wattpad, une plateforme d'écriture et de lecture, où je suis en train de publier mon troisième roman!
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par LadyEnjolras »

Axeljomo a écrit :Bon courage, écrire dans le réel, c'est le plus difficile car il faut coller à la réalité pour être crédible. C'est une belle initiative !!
Je vous remercie beaucoup :) et oui il faut que tout soit logique, et avec la réalité cela m'aide beaucoup mais j'aime aussi sans réalité (je confirme qu'on imagine aisément l'histoire).
Xhantia

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 10:27 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Xhantia »

Bonjour bonjour!

J'écris beaucoup aussi! J'ai moins le temps maintenant avec mes études et le reste, mais étant plus petite, on pouvait toujours compter sur moi pour des rédactions, des poèmes, des textes... Partout, tout le temps! :D
Maintenant je touche un peu moins la plume, mais je me maintiens avec une histoire que je publie ici, et qui, je l'espère, sera peut-être un jour un véritable livre!
RitaDess

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 17 juin, 2013 5:02 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par RitaDess »

Hey :)

Personnellement j'ai commencé à écrire à l'âge de dix ans, d'abord avec de la poésie puis avec des petits prologues, des premiers chapitres (beaucoup de fantasy à l'époque). Huit ans plus tard, j'écris toujours un peu de la poésie mais surtout je suis en pleine écriture d'un roman (Dystopie - Science fiction) et sinon j'écris aussi de la romance et du drame en plus petite quantité.

Pour moi, l'écriture est une liberté de plus dans un monde où tout est sous contrôle. C'est une bouffée d'oxygène, une boule d'émotions à la fois confuses et très nettes. Mon plus grand rêve serait d'être un jour publiée pour partager ces émotions, rendre mes personnages vivants pour d'autres et créer ce lien unique entre auteur et lecteurs.
amamliza

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 avr., 2014 1:19 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par amamliza »

Moi aussi j'écris.
J'ai commencé par de la poésie quand j'avais une dizaine d'année, ça me plaisait bien. Il faudrait que je m'y remette d'ailleurs ^_^

Plus tard j'ai même écrit un poème de fiançailles pour ma soeur, je me souviens de ma mère qui a finit au fond de la salle en pleure au moment où je lisais mon poème à ma soeur et son fiancé!

En ce moment je me lance dans la rédaction d'un roman, mais c'est pas évident, je m'éparpille et deux projets sont en cours... Pas évident quand les idées fusent, qu'on a un boulot et peu de temps... Mais bon, j'aime ça, je décompresse comme ça :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »