Et vous, vous écrivez ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Et vous, vous écrivez ?

Message par Moi-et-juste-moi »

Tout est dans le titre ! Vous écrivez quoi ? Comment ? Depuis quand ? Pourquoi ? Pour qui ? Dites moi tout, je veux tout savoir ^^
Pour ma part oui j'écris mais c'est loin d'être génial et c'est toujours que des petits textes de 2/3 lignes.... Je mets tout ici => http://juste-moi-elo.skyrock.com/
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Cazolie »

Oui j'écris, des petits poèmes très occasionnellement, une histoire aussi, que je publie sur le site et qui n'est pas achevé du tout du tout (dans le sens de la qualité je veux dire)
Et puis les écritures d'invention pour le lycée, j'adore ça ! Je viens de faire "Éloge d'un Crayon", c'était rigolo ^^
meggie6

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 21 oct., 2012 6:35 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par meggie6 »

Moi aussi, j'adore écrire !
En ce moment, j'essaie d'écrire un livre, et si je le termine, je pourrai le publier !
Mais il faut que je trouve le temps... Sinon, j'écris pour moi toute seule. J'adorerais être écrivain. :oops:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour,

J'adore écrire. Depuis maintenant 5 ans, je travaille sur une série dans la veine du vampirisme, du fantastique et du combat. J'écris aussi des poèmes (j'ai créé un sujet sur le forum de la poésie, "Poèmes, divagations et autres créations").
Ecrire est quasi vital pour moi, j'ai besoin de pencher par écrit mes douleurs, mes pensées, mes délires.
PhareFelue

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:10 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par PhareFelue »

Bonjour, Bonjour !
J'écris énormément ! C'est essentiellement pour moi mais parfois, je fait lire mes écrits ou je les poste sur le net... Tout dépend du type de texte !
Parce qu'avec moi, tout y passe : poésie, théâtre, nouvelle, roman (toujours inachevés), réflexions diverses (mes textes les plus fréquents !)... Ecrire est ma manière de tout organiser, de tout classer, ma manière de réfléchir, de me détendre. Alors j'écris tout le temps ! D'une manière générale je préfère le papier et ce bon vieux stylo parce que rien n'égalera jamais l’apaisement apporté par ce léger grattement si caractéristique mais comme je n'ai pas toujours de papier à disposition (et que certaine de mes réflexions sont trop confidentielles pour les laisser traîner dans un bus) alors j'écris aussi sur mon portable.
Sinon j'écris presque depuis que je sais le faire, ma première fiction (si on peut appeler ça comme ça...) remonte à mon CE1 !
Lu1399

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:02 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Lu1399 »

Oui j'écris un livre avec ma meilleure amie c'est loin d'être fini, mais quand même!
Pilou25

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 01 mai, 2013 4:14 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Pilou25 »

Oui, en ce moment, j'écris une histoire fantastique... Je l'ai commencée il y a quelque temps déjà mais elle est n'est pas encore terminée. Je l'écris sur l'ordi parce que je trouve ça plus pratique que le papier ; et aussi plus rapide ! Au moins, quand on fait des modifications, c'est beaucoup plus clair et j'ai en même temps Internet à disposition pour mes recherches (ça fait deux en 1 !)
J'écris surtout pour le plaisir, mais j'avoue que j'aimerais bien être publiée un jour, c'est l'un de mes plus grands rêves. Et je pense que c'est aussi le rêve de beaucoup d'entre nous ici...
Ayami

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:10 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ayami »

Pour ma part, j'ai terminé un premier livre qui fait 160 pages. J'écris le deuxième tome de celui-là, ainsi qu'un autre livre qui fait 160 et quelques, mais que je n'ai pas encore terminé. Et encore un autre d'une trentaine de pages je crois, que je n'ai pas fini non-plus. Sinon, ce sont des essais !!!
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Oui, j'écris depuis que j'ai 6 ans et je suis en train d'écrire un livre qui fait pour le moment plus de 300 pages

:D :D
Dernière modification par Book-Vampwerewolf le ven. 19 juil., 2013 8:24 pm, modifié 1 fois.
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Masa-le-loup »

Oui J'écris ! :D
Bon alors j'ai commencé à écrit à 12 ans avec une histoire d'espionnage puis de la fantasy (jamais finis, histoire trop incohérente ^^) Mais en ce moment je suis sur deux histoires: L'une est ma principal, elle parle d'exorciste: C'est donc du fantastique. Mais c'est toute de même assez complexe et peut-être aussi un peu horrifique (même si c'est pas mon but premier de faire de l'horreur). Je suis plutôt entrain de crée l'univers en ce moment. Et la seconde, c'est un peu pour me détendre, c'est plus tourné sur du post-apocalyptique.
J'écris avec mon ordinateur comme ça on corrige les fautes plus facilement (et les trouve aussi ^^) et j'ai un dictionnaire à porté de main avec les synonymes (c'est bien internet ^^). Et j'écris pour le plaisir :D comme beaucoup je pense :)
reminiscence

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 23 août, 2011 2:25 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par reminiscence »

Eh bien moi, non je n'écris pas :p
Par contre ça ne me dérange pas de lire le travail des autres^^
Doudou44

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 26 févr., 2013 12:02 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Doudou44 »

Coucou !

Moi j'écris beaucoup, tout ce qui me passe par la tête en fait !
Souvent, je vois un paysage, un arbre ou même rien de particulier et les mots sont la.
En ce moment, j'écris un livre, une dystropie dont j'ai déjà mis le prologue, le chapitre un et deux sur BN !
Je serais ravie d'avoir quelques avis et commentaires !
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... mandés+%21
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Little-Ju »

J'aime beaucoup écrire, depuis pas mal de temps déjà, mais je n'ai jamais rien publié sur Booknode, pour l'instant. Peut-être par timidité. :oops:
Sinon, j'écris principalement de petites nouvelles assez romantiques, mais aussi des poèmes. J'adore cela!

Little-Ju
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Al31 »

Bien évidament que j'écris !
Depuis que j'ai 9/10 ans . Ceci dit , mes histoires & mon écriture a changé , cela va de soit .
Je compte publier , non pas pour dire "Ouais moi j'ai écrit un livre" ou pour gagner de l'argent (mais si je peux en vivre je ne dit pas non ) . J'aimerais simplement aider ceux qui n'ont pas une vie facile et les laisser s'échapper à travers mes histoires . Écrire est vraiment une passion ! Je ne peux pas passer une journee sans ecrire ! Ça me
Dévore et je serais prête â tout pour qu'une maison d'édition veuille bien éditer mon livre !
Je ne publis pas sur booknode , j'ai bien trop peur que l'on me copie , que l'on s'en inspire ou pire encore , qu'on me prenne mes idees et dire par la suite "c'est moi qui ai ecrit ça" alors que non .
Donc mes histoires & mes idees sont dans mon ordi & dans mon tel !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par bazinga »

J'ecris aussi depuis longtemps. J'ai commencé pleins d'histoires sans jamais en finir aucune! :P D'ailleurs j'ai posté le 1er chapitre d'un roman que j'ai commencé et que je vais tenter de finir pour une fois.
Vos avis sont les bienvenus...

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p3297042
Dernière modification par bazinga le sam. 17 août, 2013 2:39 am, modifié 1 fois.
Luxe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 01 mai, 2013 7:01 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Luxe »

J'adore écrire !! Pour ma part, j'essaye d'écrire une histoire depuis un peu plus d'un ans , mais je n'ai pas encore commencée à l'écrire :) J'aime écrire, tout d'abord pour moi, et puis pour les autres. Ce que je cherche, c'est faire voyager les lecteurs comme les auteurs avec leurs livres. Je veux pouvoir créer un monde, où l'on peut s'évader le temps de quelques pages :)
Enfin bref, voilas :D
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Calypso-x »

J'essaye d'écrire depuis un moment déjà (4 ans environ). Au départ, c'était un peu un défi qu'on s'était lancé avec une amie. On voulait créer un univers fantastique, j'avais même fait une carte ! Mais elle a déménagé et j'ai essayé de continuer mais sans succès. Là, j'ai repris, mais sur une autre histoire totalement différente et je suis bien plus déterminée à l'achever x)
J'écris principalement pour m'évader (l'écriture comme la lecture est un refuge) mais aussi pour permettre aux autres, à mes amies qui ont accepté de le lire, de rêver.
Après, j'espère pouvoir faire quelque chose de mon histoire. Pour me motiver ou susciter mon inspiration, j'écoute beaucoup de musique. Les films, les livres et la photographie m'aident aussi.
Voilà c'est tout ;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par athalia »

Moi j'écris depuis que je suis toute petite, ça a toujours été une passion pour moi ! :lol: Au début c'était de petites histoires et puis c'est devenu des romans... J'en ai fait un de 170 pages, et puis je voulais écrire le tome 2 mais je me suis arrêtée à 100 pages (manque d'inspiration... :| ) Sinon j'en ai écris un petit de 110 pages quand j'avais 9/10 ans. Là j'en écris deux autres, et je ne manque pas d'inspiration ! Je les fait lire à ma meilleure amie, et à mes parents quand ils sont finis... J'aimerais tellement être publiée un jour ! :)
Voilà, pour moi l'écriture est aussi indispensable que la lecture... ;)

Ps : J'en ai mis deux sur Booknode, enfin les débuts (elles s'appellent Vitaltest et Opération du Cercle, mais celle-là j'ai arrêté de poster par peur du plagiat... :| )
sarabooklover

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 30 mars, 2013 11:10 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par sarabooklover »

Moi, j'écrit depuis déjà plusieurs années... mais il est RARE que j'achève mes histoires. D'ailleurs, je finis toujours par les laisser de côtés ou je les abandonne tout simplement, puis je passe à autre chose. Mais si j'écris, ce n'est pas nécessairement dans le but de faire carrière en tant qu'écrivaine, mais plutôt parce que j'adore écrire les inspirations qui me viennent en tête (même si c'est souvent difficile de les décrire correctement pour que tout le monde puisse comprendre comment j'imagine les choses) et c'est une sorte de passe-temps. De plus, je me sert de Word pour corriger mes textes parce que tout ce qui est grammaire et compagnie, disons que j'ai plus ou moins de talent la-dedans. Mais je ne publie pas mes histoires sur le net... je n'ai même pas le courage de les montrer à ma famille ou à mes amis. :oops:
Trine_Ka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 juil., 2012 7:01 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Trine_Ka »

Bonsoir,
Pour moi l'Imaginaire est d'une importance capital dans mon quotidien. En fait, je ne passe pas un instant sans une histoire en tête. Entre l'écriture, la lecture et le reste, je ne fais que ça. À se demander où est la réalité... Tout cela est absolument vital pour moi. J'ai ce besoin constant de me déconnecter de ce monde dès mon réveil le matin. Ça a toujours été comme ça. J'ai espéré que cela ne s'en aille pas au fil du temps et heureusement, ça devient de pire en pire ! (rires !) Au final, j'ai toujours eu ses obsessions. Lire, créer des mondes, créer des personnages... Toute cette création a toujours fait partie de moi au final.
Je bosse actuellement sur une (ou deux, peut-être car j'en ai une autre dans un coin de la tête) histoire située entre réalité (dans le sens où les personnages évoluent parfois dans notre monde actuel) et fantastique (dans le sens où les personnages principaux ne sont pas pas complètement humains et évoluent aussi dans un monde parallèle au nôtre).
Voilà. :)
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MissOublie46 »

;
Dernière modification par MissOublie46 le ven. 27 févr., 2015 3:30 pm, modifié 1 fois.
Messy

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 11 mai, 2013 3:33 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Messy »

  • J'adore écrire. Faire découvrir mes rêves à travers de la fantastique, j'adore ça ♥ Enfin quand je dis mes rêves... Mon imagination sortie de l'idéal, quoi :D D'ailleurs, je serais super contente que vous lisiez mon début d'histoire et de commenter pour m'aider à progresser ! Mon bouquin s'appelle Moonlight, j'ai fait le prologue et le premier chapitre, et j'ai bientôt terminé le deuxième. C'est une histoire fantastique : Clique ♥
Dernière modification par Messy le lun. 20 mai, 2013 5:36 pm, modifié 1 fois.
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lectrice-en-herbe »

Moi j'écris parce que... je ne sais pas... je ne peux pas m'en passer. C'est ma passion. La dernière une amie m'a offert un carnet avec des lignes et je l'ai remplis de texte. Plein de petit texte qui font entre 5 et 70 pages. Des petites histoires que je ne fais lire à personnes sauf à l'une de mes amies. C'est la seule à lire ce que je fais. Je suis incapable de le faire lire à quelqu'un d'autre. Je ne sais pas pourquoi... peut-être par peur ou par timidité.
En tout cas l'écriture c'est quasiment tout pour moi. :D
Des fois, je rêve de la suite de mes écrit quand je dors. Je ne pense pas que j'ai les qualité pour devenir écrivain mais si je les avait, je... je tenterais ma chance !
luciemichaud

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mer. 19 déc., 2012 5:14 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par luciemichaud »

J'adore écrire des histoires !! :D
J'ai écrit un livre (pas très long : 98 pages), mais la fin de l'histoire ne me plait pas trop, il faudrait que je la modifie :? lol ! beaucoup de personnes me disent qu'il faudrait que je le publie mais j'ose pas :oops: puis je n'ai pas d'idée pour le titre ...
Sinon, j'adore les sujets d'inventions qu'on nous donne au bahut ! j'ai toujours les félicitations de la prof :D
j'écris des poèmes aussi, parfois ...
bref, je ne peux pas me passer d' écrire.
lyly50100

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 10 oct., 2012 8:19 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lyly50100 »

Oui j'écris depuis deux semaine et j'essaie d'écrire un livre. D'ailleurs j'ai mis le début sur booknode http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p3168402 passez faire un tour et donner votre vis :) Merci :3
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Malea »

Oui j'écris après plusieurs encourageants d'après quelques textes écrits mais non montré.
j'ai commencé du coup après un gros délire une histoire sur booknode, mais mon style d'écriture est assez soutenu et je pense que c'est ça qui fait que peu de gens m'on donné leur avis pour le moment.
alors oui j'écris quelque poèmes aussi.

Donc si vous voulez pour ceux qui veulent lire une histoire avec pas mal d'humour et assez unique voici le lien ;)
PS: pour tout ceux qui écrive ou qui veulent écrire continuez lancez vous c'est super comme passe temps !

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=146352
adoration-livres

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil., 2012 6:42 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par adoration-livres »

Salut! Moi j'écris surtout du fantastique, et depuis environ 3 ans! :) j'avoue qu'au début c'était pas super super, mais bon ;) :D j'écris tout simplement parce que j'adore ça! C'est une sorte d'échappatoire et je peux écrire ce que je veux et ce que je ressens ;)
Je n'écris pas pour quelqu'un en particulier, mais si j'en ai un jour la possibilité, j'aimerais bien publié quelque chose!
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »