Et vous, vous écrivez ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par niix7 »

Moi aussi j'écris, mais vu que je n'ai pas trop d'avis, je ne sais pas si c'est bien ou pas et si je fais beaucoup de fautes, si mon choix de vocabulaire n'est pas assez bien ...etc
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :Merci ^^
Ya pas de quoi, mais tu n'as vraiment rien d'autre à dire ? lol j'aimerais un peu savoir ce que tu as eu, surtout si il y a eu des livres, et aussi si tu as écris depuis... c'est un peu le sujet hein ! ;)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :Voilà mon extrait :

"Année :3004 . Je suis seule, je vis seule. Pourquoi?
Le monde règne dans le chaos, les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans. Et moi, je me retrouve dans le désert, encore une fois, pourquoi?
Ma tribu m'a abandonnée, puisque je prédisais quand chacun de nos hommes allait mourir! Et voila que je n'ai ni eau, ni nourriture. En temps normal, j'aurais dit que ma fin était proche, mais non, je sens que je vais m'en sortir! Coûte que coûte. Alors, j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder à ne plus avoir d'encre. La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil...
Je marche et je marche, jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route. Bien évidemment, les chars de guerres sont ici. Quelqu'un fait des allers et retours dans sa tenue de militaire. Il s'approche de moi.

- Que faite vous là, jeune demoiselle?
- J'essaie de retourner chez moi, mais cela fait bien 2 semaines que je suis dans le désert!...
Une femme arrive, elle se pose devant moi, m'examine et me défie du regard.
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre? me demande-t-elle.
- Comment pourrai-je le savoir? Je n'ai que 17 ans! Et puis, je peux vous prédire que la guerre ne sera jamais gagnée par nos hommes!
L'homme partit dans son char suite à l'appel de son camarade. La femme gonfla sa poitrine, prête a me parler.
- Comment le savez-vous?
- Je suis celle que tout le monde appelle: la fille aux visions!
- C'est donc vous, vous avez l'obligation d'aller à la guerre, comme toute fille de 17 ans! Et puis, une femme comme vous avez toutes vos chances!
Sur ces mots, elle m'indiqua le chars, j'étais donc obligée d'aller à la guerre, comme mes soeurs..."
wouahou je prendrai le temps de mieux lire, franchement, d'entrée je vois que ça en vaut le coup... et tu n'as que 11 ans je ne l'ai pas oublié! je suis espanté comme on dit 8-) :geek: :idea:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

jade99 a écrit :Oh oui!
J'adore ça c'est certes pas magnifique mais ça me detend et comme les livres ça me permet de m'envoler ailleurs un petit moment! J'écris depuis assez longtemps maintenant que j'y pense au moins 5 ans. J'écris des textes des poèmes parfois juste des phrases mais aussi des histoires malheureusement étant donné que je déteste les fin je n'en ai jamais fini aucune...
Je garde tout pour moi car ce que j'écris c'est comme mon journal intime c'est mon jardin secret je le cache de tout le monde je ne le dit à personne et ne fais lire à personne pas même à ma famille ;)
ah la famille, même moi qui suit maintenant publié, ce n'est pas elle qui m'a donné les avis les plus constructifs et pas d'elle que j'en attends forcément... j'serais comblé quand tous les vivants de mon sang l'auront lu, mais ça arrive encore doucement, enfin j'y crois il y en a qui s'y sont mis contre toute attente quand même ;-) Je te souhaite d'oser franchir le pas :mrgreen: c'est énorme après, même au-delà de la décompression, avec tous les échanges qui peuvent venir à titre d'expérience humaine ! :D
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

lionelthouvenin a écrit :Salut

J'ai commencé à écrire des petites histoires pendant mon adolescence, principalement sur Star Wars, pour des concours. Je pense que je peux en retrouver trois (si je fouille dans mes emails et d'autres forums ^^) que je peux partager sur booknode si certains sont intéressés (il y a peut-être des fans de Star wars)

Depuis un peu plus d'une dizaine d'années (avec beaucoup d'années de pause xD), j'ai démarré ma trilogie des Maîtres de l'Esprit (Heroic-Fantasy) dont j'ai publié en ebook le premier roman fin Novembre : L'Obstacle

Dayle est un jeune homme bien occupé entre sa formation à l'Académie, son apprentissage à la Guilde des Mages, les activités avec ses amis et les petits boulots dans son village pour payer ses études à la Capitale. Alors que Dayle est indécis sur les choix concernant son avenir, sa rencontre avec l'Ombre, chasseur de primes, qui tente de franchir l'Obstacle depuis une dizaine d'années, va renforcer son envie de sortir de leur monde enclavé pour partir à l'aventure, découvrir d'autres peuples et en apprendre plus sur son passé. Mais y arrivera-t-il sans entraîner ses amis dans ce voyage périlleux ?

Et aussi une nouvelle d'anticipation (en faisant une pause de 3 mois dans l'écriture de l'Obstacle) : Siry

Le Docteur Vallan a quitté la Terre et sa famille depuis bientôt cinq années. Elle a accepté ces sacrifices pour rejoindre la station orbitale Asclepius Century et ainsi prendre part à une aventure scientifique hors du commun. Après une terrible épreuve, elle pourra compter sur l’aide de Siry pour la faire sortir de ses retranchements, bousculer ses convictions et l’accompagner dans les difficultés.

Je pense pas faire de nouvelle supplémentaire à moins que j'ai une idée fulgurante ^^
Cependant outre ma trilogie, j'ai plusieurs autres projets :
* une trilogie mêlant deux genres : Science-Fiction et Policier
Toutefois il faudrait que je relise des policiers car j'ai un peu oublié les codes du genre.
* un roman sur deux histoires liées sur des "mondes" parallèle
Dans l'idée, un de mes frères écrirait l'histoire sur un des mondes, et moi sur le second
* une suite à ma première trilogie d'heroic-fantasy

Mais bon vu comment d'années m'a prit l'écriture de l'Obstacle (à côté de mon vrai travail, du sport et autres activités en tout genre,...), ça me parait peu probable que j'arrive à me lancer dans tous ces projets :mrgreen:
cool bienvenue dans la sphère fantastique fantasy ! tu l'as publié ou sur Amazon, Fnac, Bookelis...? et en auto édition ou avec maison à compte d'éditeur?
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Axeljomo a écrit :Bon courage, écrire dans le réel, c'est le plus difficile car il faut coller à la réalité pour être crédible. C'est une belle initiative !!
Pas forcément, pour mieux le difficile a été justement d'aller au-delà de l'échappatoire, comme quoi le réel et l'imaginaire sont étroitement liés non? :ugeek: :o :shock:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Xhantia a écrit :Bonjour bonjour!

je me maintiens avec une histoire que je publie ici, et qui, je l'espère, sera peut-être un jour un véritable livre!
c'est tout le bonheur qu'on peut te souhaiter, surtout si tu y as déjà passé autant de temps! :) :?
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

RitaDess a écrit :Hey :)

Personnellement j'ai commencé à écrire à l'âge de dix ans, d'abord avec de la poésie puis avec des petits prologues, des premiers chapitres (beaucoup de fantasy à l'époque). Huit ans plus tard, j'écris toujours un peu de la poésie mais surtout je suis en pleine écriture d'un roman (Dystopie - Science fiction) et sinon j'écris aussi de la romance et du drame en plus petite quantité.

Pour moi, l'écriture est une liberté de plus dans un monde où tout est sous contrôle. C'est une bouffée d'oxygène, une boule d'émotions à la fois confuses et très nettes. Mon plus grand rêve serait d'être un jour publiée pour partager ces émotions, rendre mes personnages vivants pour d'autres et créer ce lien unique entre auteur et lecteurs.
C'est exactement ça toute la vie et le plaisir d'être auteur, tu sembles l'avoir déjà compris. C'est un don que tu exploites en talent. Je pense vraiment que tu es bien partie. Ya-t-il quelque part où on peut le voir en bêta lecture?
lionelthouvenin

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 10 déc., 2016 6:24 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lionelthouvenin »

Benjy47 a écrit : cool bienvenue dans la sphère fantastique fantasy ! tu l'as publié ou sur Amazon, Fnac, Bookelis...? et en auto édition ou avec maison à compte d'éditeur?
Merci :)
Et toi tu écris aussi ?

J'ai publié en auto édition, uniquement en format électronique, sur amazon et kobo (donc c'est présent sur la Fnac)
J'avais envoyé à deux éditeurs : Bragelonne et Mnémos. Mais après 6 mois, je n'avais pas eu de réponses ni positives, ni négatives (j'ai toutefois eu des échanges sympa avec Bruno Lambert de Bragelonne où il a répondu à mes questions et m'a donné des conseils), je me suis donc lancé.

Pour plusieurs raisons :
* il y a des auteurs qui envoient à des centaines d'éditeurs et passent des années d'efforts avant d'en trouver un (et souvent sans en trouver ou parfois tombent dans des arnaques). Comme beaucoup de "nouveaux" auteurs, je fais ça sur mon temps libre, à côté de mon boulot, et finalement je préfère consacré mon temps à l'écriture des tomes suivants.
* J'avais besoin que cela devienne concret. Car si je devais passer plusieurs années à la recherche d'éditeurs (et recevoir des refus, ça démotive aussi un peu), j'avais peur de perdre ma motivation. Or à partir du moment où je commence à avoir quelques lecteurs par respect pour eux, j'ai le devoir de finir mon histoire et les tomes suivants.
* C'était motivant de faire toute la préparation : couverture, les aspects un peu administratif avec Amazon et Kobo, la conversion en ebook (grrrrrrrrr !!!), site web, autres moyens de communication (facebook, twitter (bon certes je n'ai fait que 7 tweets et j'ai deux abonnés donc ce n'est pas encore le moyen le plus efficace :D mais cela reste des découvertes sympa ;) ) ),...

Avec quelques mois de recul je ne regrette pas du tout car j'ai appris beaucoup, j'ai découvert booknode et fait de belles rencontres, j'ai reçu quelques retours sur mon roman, j'ai rencontré des auteurs de l'éditeur de l'Homme sans Nom ( Roznarho, Feldrick Rivat et Romain Deplancq) qui sont vraiment accessibles : ils m'ont partagé leurs expériences, leur parcours et m'ont donné pas mal de conseils (d'ailleurs je recommande leurs romans),...

Cependant je me rends compte quand même des limites de l'auto-édition et ça peut rapidement devenir chronophage pour faire de la promotion. Bref je vais peut-être me remotiver à chercher un éditeur car ça aiderait beaucoup à pouvoir toucher un public plus large et avoir donc une chance de partager un peu plus ma passion et espérer faire rêver des lecteurs. Mais je pense que c'était quand même le bon choix pour moi de passer par l'auto-édition ;)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

lionelthouvenin a écrit :
Benjy47 a écrit : cool bienvenue dans la sphère fantastique fantasy ! tu l'as publié ou sur Amazon, Fnac, Bookelis...? et en auto édition ou avec maison à compte d'éditeur?
Merci :)
Et toi tu écris aussi ?

J'ai publié en auto édition, uniquement en format électronique, sur amazon et kobo (donc c'est présent sur la Fnac)
J'avais envoyé à deux éditeurs : Bragelonne et Mnémos. Mais après 6 mois, je n'avais pas eu de réponses ni positives, ni négatives (j'ai toutefois eu des échanges sympa avec Bruno Lambert de Bragelonne où il a répondu à mes questions et m'a donné des conseils), je me suis donc lancé.

Pour plusieurs raisons :
* il y a des auteurs qui envoient à des centaines d'éditeurs et passent des années d'efforts avant d'en trouver un (et souvent sans en trouver ou parfois tombent dans des arnaques). Comme beaucoup de "nouveaux" auteurs, je fais ça sur mon temps libre, à côté de mon boulot, et finalement je préfère consacré mon temps à l'écriture des tomes suivants.
* J'avais besoin que cela devienne concret. Car si je devais passer plusieurs années à la recherche d'éditeurs (et recevoir des refus, ça démotive aussi un peu), j'avais peur de perdre ma motivation. Or à partir du moment où je commence à avoir quelques lecteurs par respect pour eux, j'ai le devoir de finir mon histoire et les tomes suivants.
* C'était motivant de faire toute la préparation : couverture, les aspects un peu administratif avec Amazon et Kobo, la conversion en ebook (grrrrrrrrr !!!), site web, autres moyens de communication (facebook, twitter (bon certes je n'ai fait que 7 tweets et j'ai deux abonnés donc ce n'est pas encore le moyen le plus efficace :D mais cela reste des découvertes sympa ;) ) ),...

Avec quelques mois de recul je ne regrette pas du tout car j'ai appris beaucoup, j'ai découvert booknode et fait de belles rencontres, j'ai reçu quelques retours sur mon roman, j'ai rencontré des auteurs de l'éditeur de l'Homme sans Nom ( Roznarho, Feldrick Rivat et Romain Deplancq) qui sont vraiment accessibles : ils m'ont partagé leurs expériences, leur parcours et m'ont donné pas mal de conseils (d'ailleurs je recommande leurs romans),...

Cependant je me rends compte quand même des limites de l'auto-édition et ça peut rapidement devenir chronophage pour faire de la promotion. Bref je vais peut-être me remotiver à chercher un éditeur car ça aiderait beaucoup à pouvoir toucher un public plus large et avoir donc une chance de partager un peu plus ma passion et espérer faire rêver des lecteurs. Mais je pense que c'était quand même le bon choix pour moi de passer par l'auto-édition ;)
Okay intéressant tout ce que tu dis là ! 8-)
Alors oui j'écris et moi aussi je suis en auto-édition pour un 1er tome. Mon parcours est quand-même assez différent du tien mais je te rejoins dans ce que tu en dis globalement. C'est en effet chronophage niveau promotion. Je reviendrai échanger avec toi à ce sujet ici sur le sujet ou en mp si tu acceptes ma demande de contact (car là hyper gros rdv demain qui me met une pression de ouf' et en multi plateforme mon pc rame déjà lol en gros on fatigue tous les 2).
Je te souhaite malgré tous les avantages que procure l'autoédition en comparaison de trouver enfin un éditeur pour être plus "tranquille" (même sur ça je reste relativement d'accord) :D
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Merci ^^
Ya pas de quoi, mais tu n'as vraiment rien d'autre à dire ? lol j'aimerais un peu savoir ce que tu as eu, surtout si il y a eu des livres, et aussi si tu as écris depuis... c'est un peu le sujet hein ! ;)
Oh , désolé , je n'avais pas vu ton message :oops:
J'ai souvent trouver de l'inspiration dans des livres de New-Romance avec un d'action . Je commence une histoire et puis finalement j'arrive pas à l'écrire... C'est souvent comme ça... Ou mon inspiration vient de mes rêves aussi ..
Et puis , ça dois faire déjà 5 ans que j'écris. Avant j'écrivais des nouvelles mais j'ai perdu mon carnet et puis après je me suis mis au petites histoires d'halloween et de Noël... Mais il y a deux ans , j'ai commencer à ecrire une vrai histoire ..
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Voilà mon extrait :

"Année :3004 . Je suis seule, je vis seule. Pourquoi?
Le monde règne dans le chaos, les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans. Et moi, je me retrouve dans le désert, encore une fois, pourquoi?
Ma tribu m'a abandonnée, puisque je prédisais quand chacun de nos hommes allait mourir! Et voila que je n'ai ni eau, ni nourriture. En temps normal, j'aurais dit que ma fin était proche, mais non, je sens que je vais m'en sortir! Coûte que coûte. Alors, j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder à ne plus avoir d'encre. La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil...
Je marche et je marche, jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route. Bien évidemment, les chars de guerres sont ici. Quelqu'un fait des allers et retours dans sa tenue de militaire. Il s'approche de moi.

- Que faite vous là, jeune demoiselle?
- J'essaie de retourner chez moi, mais cela fait bien 2 semaines que je suis dans le désert!...
Une femme arrive, elle se pose devant moi, m'examine et me défie du regard.
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre? me demande-t-elle.
- Comment pourrai-je le savoir? Je n'ai que 17 ans! Et puis, je peux vous prédire que la guerre ne sera jamais gagnée par nos hommes!
L'homme partit dans son char suite à l'appel de son camarade. La femme gonfla sa poitrine, prête a me parler.
- Comment le savez-vous?
- Je suis celle que tout le monde appelle: la fille aux visions!
- C'est donc vous, vous avez l'obligation d'aller à la guerre, comme toute fille de 17 ans! Et puis, une femme comme vous avez toutes vos chances!
Sur ces mots, elle m'indiqua le chars, j'étais donc obligée d'aller à la guerre, comme mes soeurs..."
wouahou je prendrai le temps de mieux lire, franchement, d'entrée je vois que ça en vaut le coup... et tu n'as que 11 ans je ne l'ai pas oublié! je suis espanté comme on dit 8-) :geek: :idea:
Hahah, et bien , encore merci ! Je l'ai poster sur le forum , mais je suis en train de l'écrire au brouillon sur papier avant de poster les chapitres suivants . Mais le titre sur le forum est : La fille aux visions .
Heureuse que ça t'ai plu ! ;)
Dernière modification par MorganeP79 le mar. 16 juin, 2020 12:49 pm, modifié 1 fois.
lionelthouvenin

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 10 déc., 2016 6:24 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lionelthouvenin »

Benjy47 a écrit : Okay intéressant tout ce que tu dis là ! 8-)
Alors oui j'écris et moi aussi je suis en auto-édition pour un 1er tome. Mon parcours est quand-même assez différent du tien mais je te rejoins dans ce que tu en dis globalement. C'est en effet chronophage niveau promotion. Je reviendrai échanger avec toi à ce sujet ici sur le sujet ou en mp si tu acceptes ma demande de contact (car là hyper gros rdv demain qui me met une pression de ouf' et en multi plateforme mon pc rame déjà lol en gros on fatigue tous les 2).
Je te souhaite malgré tous les avantages que procure l'autoédition en comparaison de trouver enfin un éditeur pour être plus "tranquille" (même sur ça je reste relativement d'accord) :D
Merci pour ton retour :)

Avec plaisir pour échanger ici ou par mp.

Félicitation pour ton premier tome en auto-édition :) Quel genre littéraire ?
Il t'a fallu longtemps pour l'aboutir ?

En fait je ne dirais pas que c'est plus "tranquille" d'avoir un éditeur. Enfin ça dépend probablement de l'éditeur, de l'auteur et du contrat qui les lient aussi. Mais par example après discussions avec les auteurs de l'Homme Sans Nom, c'est devenu leur moyen de vivre et donc ils passent beaucoup de temps pour faire tous les salons et autres promotions. Donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment plus "tranquille" par contre je suppose qu'ils ont plus de moyens (dépend probablement des éditeurs aussi) pour t'aider à atteindre une meilleure qualité pour le roman, augmenter l'efficacité de la promotion et offrant aussi un public plus large.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :
Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Merci ^^
Ya pas de quoi, mais tu n'as vraiment rien d'autre à dire ? lol j'aimerais un peu savoir ce que tu as eu, surtout si il y a eu des livres, et aussi si tu as écris depuis... c'est un peu le sujet hein ! ;)
Oh , désolé , je n'avais pas vu ton message :oops:
J'ai souvent trouver de l'inspiration dans des livres de New-Romance avec un d'action . Je commence une histoire et puis finalement j'arrive pas à l'écrire... C'est souvent comme ça... Ou mon inspiration vient de mes rêves aussi ..
Et puis , ça dois faire déjà 5 ans que j'écris. Avant j'écrivais des nouvelles mais j'ai perdu mon carnet et puis après je me suis mis au petites histoires d'halloween et de Noël... Mais il y a deux ans , j'ai commencer à ecrire une vrai histoire ..
Okay mais ça ne répond qu'en partie à ma question ou tu l'as mal comprise lol
Sur tes écrits c'est intéressant ce que tu dis même si la new-romance c'est justement le genre qui me hérisse les poils à l'envers si j'ose dire, yen a encore ça passe mais en général bof voir ça me dégoute :? pourtant j'apprécie tes mots malgré les fautes :D
Mais ce que je te demandais surtout, c'est ce que tu es eu comme cadeaux :mrgreen:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :
Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Voilà mon extrait :

"Année :3004 . Je suis seule, je vis seule. Pourquoi?
Le monde règne dans le chaos, les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans. Et moi, je me retrouve dans le désert, encore une fois, pourquoi?
Ma tribu m'a abandonnée, puisque je prédisais quand chacun de nos hommes allait mourir! Et voila que je n'ai ni eau, ni nourriture. En temps normal, j'aurais dit que ma fin était proche, mais non, je sens que je vais m'en sortir! Coûte que coûte. Alors, j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder à ne plus avoir d'encre. La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil...
Je marche et je marche, jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route. Bien évidemment, les chars de guerres sont ici. Quelqu'un fait des allers et retours dans sa tenue de militaire. Il s'approche de moi.

- Que faite vous là, jeune demoiselle?
- J'essaie de retourner chez moi, mais cela fait bien 2 semaines que je suis dans le désert!...
Une femme arrive, elle se pose devant moi, m'examine et me défie du regard.
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre? me demande-t-elle.
- Comment pourrai-je le savoir? Je n'ai que 17 ans! Et puis, je peux vous prédire que la guerre ne sera jamais gagnée par nos hommes!
L'homme partit dans son char suite à l'appel de son camarade. La femme gonfla sa poitrine, prête a me parler.
- Comment le savez-vous?
- Je suis celle que tout le monde appelle: la fille aux visions!
- C'est donc vous, vous avez l'obligation d'aller à la guerre, comme toute fille de 17 ans! Et puis, une femme comme vous avez toutes vos chances!
Sur ces mots, elle m'indiqua le chars, j'étais donc obligée d'aller à la guerre, comme mes soeurs..."
wouahou je prendrai le temps de mieux lire, franchement, d'entrée je vois que ça en vaut le coup... et tu n'as que 11 ans je ne l'ai pas oublié! je suis espanté comme on dit 8-) :geek: :idea:
Hahah, et bien , encore merci ! Je l'ai poster sur le forum , mais je suis en train de l'écrire au brouillon sur papier avant de poster les chapitres suivants . Mais le titre sur le forum est : La fille aux visions .
Heureuse que ça t'ai plu ! ;)
ah ben dsl mais en dehors de ce post je n'ai pas trop le temps de chercher sur le forum donc si tu en remets ok... et encore j'risquerai de zapper en fait (pas contre toi mais quand je reviens sur un écrit faut que ce soit assez régulier en fait surtout sur un forum) sinon ya des plateformes où tout est fait pour, pratique et visuellement agréable même pour relire
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

lionelthouvenin a écrit :
Benjy47 a écrit : Okay intéressant tout ce que tu dis là ! 8-)
Alors oui j'écris et moi aussi je suis en auto-édition pour un 1er tome. Mon parcours est quand-même assez différent du tien mais je te rejoins dans ce que tu en dis globalement. C'est en effet chronophage niveau promotion. Je reviendrai échanger avec toi à ce sujet ici sur le sujet ou en mp si tu acceptes ma demande de contact (car là hyper gros rdv demain qui me met une pression de ouf' et en multi plateforme mon pc rame déjà lol en gros on fatigue tous les 2).
Je te souhaite malgré tous les avantages que procure l'autoédition en comparaison de trouver enfin un éditeur pour être plus "tranquille" (même sur ça je reste relativement d'accord) :D
Merci pour ton retour :)

Avec plaisir pour échanger ici ou par mp.

Félicitation pour ton premier tome en auto-édition :) Quel genre littéraire ?
Il t'a fallu longtemps pour l'aboutir ?

En fait je ne dirais pas que c'est plus "tranquille" d'avoir un éditeur. Enfin ça dépend probablement de l'éditeur, de l'auteur et du contrat qui les lient aussi. Mais par example après discussions avec les auteurs de l'Homme Sans Nom, c'est devenu leur moyen de vivre et donc ils passent beaucoup de temps pour faire tous les salons et autres promotions. Donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment plus "tranquille" par contre je suppose qu'ils ont plus de moyens (dépend probablement des éditeurs aussi) pour t'aider à atteindre une meilleure qualité pour le roman, augmenter l'efficacité de la promotion et offrant aussi un public plus large.
vu comme ça effectivement c'est censé être plus efficace en promotion/ diffusion avec un éditeur... pour l'auteur, faire des salons etc peut-être aussi vrai en auto-édition, c'est d'ailleurs tant mieux car sans ça et les dédicaces, ce seraient l'essentiel des échanges concrête qui nous seraient impossibles lol
sinon moi ma série est un peu "inclassable", en tous cas selon les catégories classiquement attribuées par les grosses "mâchines" de l'édition donc je choisi plutôt "fantastique fantasy" mais il y a aussi de la comédie un peu et c'est guidé par une quête à la limite de l'enquête dans ce qu'on m'en a dit en retour... j'extrapole tout ça pour m'éclater encore davantage avec le tome 2 et si ce n'est pas avec celui-là j'espère dans le(s) suivant(s) arriver à du fantasy-thriller ou thriller fantastique.
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Mimori »

Je viens de finir mon second roman, et celui-là, je compte bien le mettre à disposition des lecteurs sur liseuses. J'ai déjà fini le fichier epub de l'e-book, ne me reste plus qu'à assurer la promotion en amont avant de me lancer dans la grande aventure. :D
lionelthouvenin

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 10 déc., 2016 6:24 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lionelthouvenin »

Benjy47 a écrit : vu comme ça effectivement c'est censé être plus efficace en promotion/ diffusion avec un éditeur... pour l'auteur, faire des salons etc peut-être aussi vrai en auto-édition, c'est d'ailleurs tant mieux car sans ça et les dédicaces, ce seraient l'essentiel des échanges concrête qui nous seraient impossibles lol
sinon moi ma série est un peu "inclassable", en tous cas selon les catégories classiquement attribuées par les grosses "mâchines" de l'édition donc je choisi plutôt "fantastique fantasy" mais il y a aussi de la comédie un peu et c'est guidé par une quête à la limite de l'enquête dans ce qu'on m'en a dit en retour... j'extrapole tout ça pour m'éclater encore davantage avec le tome 2 et si ce n'est pas avec celui-là j'espère dans le(s) suivant(s) arriver à du fantasy-thriller ou thriller fantastique.
Ah je ne savais pas qu'on pouvait venir à des salons et avoir un "stand" si l'on a pas d'éditeurs. Il suffit de faire une demande à l'organisation ? Enfin je suppose qu'il faut proposer son livre en papier, ce qui n'est pas encore mon cas ^^

Je crois que j'ai trouvé votre roman. Il a l'air vraiment original ! Du coup je l'ai ajouté dans ma liste d'envie. Je ne promets pas de le lire à court terme car peu de temps en ce moment, mais je le garde dans un coin de ma tête ;)
Allan-2

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:50 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Allan-2 »

Salut, je suis sur Fyctia Gayder Joynce et Wattpad Joy Soyeux (pareil pour Scribay)... Passe faire un coucou ^^
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Allan-2 a écrit :Salut, je suis sur Fyctia Gayder Joynce et Wattpad Joy Soyeux (pareil pour Scribay)... Passe faire un coucou ^^
en plein déménagement mais je repasse sur scribay dans une semaine. on se tient au jus ;) ou en messagerie d'ici là si tu veux :P
Allan-2

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:50 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Allan-2 »

Benjy47 a écrit :
Allan-2 a écrit :Salut, je suis sur Fyctia Gayder Joynce et Wattpad Joy Soyeux (pareil pour Scribay)... Passe faire un coucou ^^
en plein déménagement mais je repasse sur scribay dans une semaine. on se tient au jus ;) ou en messagerie d'ici là si tu veux :P
Oki quand tu veux ^^
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

lionelthouvenin a écrit :
Benjy47 a écrit : vu comme ça effectivement c'est censé être plus efficace en promotion/ diffusion avec un éditeur... pour l'auteur, faire des salons etc peut-être aussi vrai en auto-édition, c'est d'ailleurs tant mieux car sans ça et les dédicaces, ce seraient l'essentiel des échanges concrête qui nous seraient impossibles lol
sinon moi ma série est un peu "inclassable", en tous cas selon les catégories classiquement attribuées par les grosses "mâchines" de l'édition donc je choisi plutôt "fantastique fantasy" mais il y a aussi de la comédie un peu et c'est guidé par une quête à la limite de l'enquête dans ce qu'on m'en a dit en retour... j'extrapole tout ça pour m'éclater encore davantage avec le tome 2 et si ce n'est pas avec celui-là j'espère dans le(s) suivant(s) arriver à du fantasy-thriller ou thriller fantastique.
Ah je ne savais pas qu'on pouvait venir à des salons et avoir un "stand" si l'on a pas d'éditeurs. Il suffit de faire une demande à l'organisation ? Enfin je suppose qu'il faut proposer son livre en papier, ce qui n'est pas encore mon cas ^^

Je crois que j'ai trouvé votre roman. Il a l'air vraiment original ! Du coup je l'ai ajouté dans ma liste d'envie. Je ne promets pas de le lire à court terme car peu de temps en ce moment, mais je le garde dans un coin de ma tête ;)
Effectivement il faut avoir version papier pour un stand. Mais en numérique avant même qu'il sorte j'ai fait parlé de moi... Des blogueurs ne se sont pas privés sans me prévenir. Dans mon dos.Cela m'a amené des lecteurs, en a bloqué d'autres. Je t'explique en message privé également si tu veux... Mais en gros déjà pour tous, une chose: "se méfier des apparences extérieures et des on dit". Autant pour les lecteurs que les auteurs, amateurs ou déjà publiés, voir même qui ont déjà vendu. Se protéger, c'est d'abord être en accord avec soi-même. Se respecter en acceptant la critique, sans forcément tolérer que sa propre image soit bafouée.
A très bientôt la communauté ;)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

En sus, j'ai omis de préciser. La version papier je ne l'ai pas encore... J'en suis à réédition pour avoir cet honneur de l'offrir à de vrais bons lecteurs on va dire 8-)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

lionelthouvenin a écrit :
Benjy47 a écrit : vu comme ça effectivement c'est censé être plus efficace en promotion/ diffusion avec un éditeur... pour l'auteur, faire des salons etc peut-être aussi vrai en auto-édition, c'est d'ailleurs tant mieux car sans ça et les dédicaces, ce seraient l'essentiel des échanges concrête qui nous seraient impossibles lol
sinon moi ma série est un peu "inclassable", en tous cas selon les catégories classiquement attribuées par les grosses "mâchines" de l'édition donc je choisi plutôt "fantastique fantasy" mais il y a aussi de la comédie un peu et c'est guidé par une quête à la limite de l'enquête dans ce qu'on m'en a dit en retour... j'extrapole tout ça pour m'éclater encore davantage avec le tome 2 et si ce n'est pas avec celui-là j'espère dans le(s) suivant(s) arriver à du fantasy-thriller ou thriller fantastique.
Ah je ne savais pas qu'on pouvait venir à des salons et avoir un "stand" si l'on a pas d'éditeurs. Il suffit de faire une demande à l'organisation ? Enfin je suppose qu'il faut proposer son livre en papier, ce qui n'est pas encore mon cas ^^

Je crois que j'ai trouvé votre roman. Il a l'air vraiment original ! Du coup je l'ai ajouté dans ma liste d'envie. Je ne promets pas de le lire à court terme car peu de temps en ce moment, mais je le garde dans un coin de ma tête ;)
Merci. Pour avoir été cherché où le trouver. Je ne manquerai pas de vous informer à tous ici-même au moment venu. BON WEEK-END!
Angel4ever

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 16 avr., 2016 4:30 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Angel4ever »

Bonjour !
J'arrive peut être un peu en retard :D

Moi aussi j'écris dès que j'en ai l'occasion. Au début j'ai commencé par écrire une histoire (ou si j'oserais-je dire un "livre")
J'ai commencé par écrire une histoire fantastique, qui est mon genre préféré et part la suite plusieurs autres histoires (dès qu'une idée me vient j'écris une nouvelle histoire donc ça commence à faire beaucoup :D )

Si vous voulez voir ce que j'écris sur Wattpad et j'ai également mis une de mes histoires sur le forum de Booknode ^^
Voici les prologues si cela vous intéresse ;)

Le Cauchemar d'Ariel :

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Que le temps passe.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Des jours meilleurs.
Tic. Tac. Tic. Tac.

Sa main se lève,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Elle s'abat violemment sur ma joue.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Que ce moment passe.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Qu'un jour les nuages se lèvent,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Et que le soleil remplisse ma vie.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Indéfiniment.


Ame noire et paillette :

On a toujours lu des livres du point de vue de celle qui se faisait embêter par les filles populaires. Celle dont le garçon le plus beau tombait amoureux alors qu'elle n'avait rien de particulier et n'était ni la fille la plus jolie ni la fille la plus connue.

Mais cela ne changerait il pas la donne si c'était la fille populaire qui racontait l'histoire ?


De mon histoire fantastique que je n'ai posté nul part :

Je suis prisonnière de ma destinée, avant même ma naissance j'étais déjà condamnée. Je n'ai jamais eu à faire de choix, le destin a toujours choisi pour moi. Il a fait de moi ce que je suis. Je n'ai plus qu'à espérer que tu fasses parti de ma destinée. Car je ne suis qu'une marionnette. Leur marionnette faite pour vous détruire.

Pour te détruire.

Je résiste mais le temps emmène avec lui ma détermination, ma force. La meilleure solution est peut-être la mort. Là-bas je ne souffrirai plus. Mais je résiste.

Pour toi.

A partir de maintenant je n'ai plus qu'une idée en tête, réécrire les pages de mon avenir. Que j'y arrive ou que j'échoue, cela n'a pas d'importance. Tant que je ne vois pas le désastre que j'ai causé. Car la chose que je détesterais le plus au monde, est que tu te sacrifies pour moi. A jamais je m'en voudrais, alors il vaut mieux que j'y arrive.

Si j'échouais, autant que ce soit moi qui y reste.
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Charlotte-4 »

Bonjour :)

J'écris depuis maintenant quelques années, depuis mes 10/11 ans en fait (j'en ai 19), toujours dans le fantastique/fantasy, avec un peu de romance. Mon gros défaut est de ne jamais aller jusqu'au bout, parce que je ne suis jamais contente de ce que j'ai fait :p je suis actuellement en train d'écrire un roman que j'aimerais publier un jour, qui sait !
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Angel4ever a écrit :Bonjour !
J'arrive peut être un peu en retard :D

Moi aussi j'écris dès que j'en ai l'occasion. Au début j'ai commencé par écrire une histoire (ou si j'oserais-je dire un "livre")
J'ai commencé par écrire une histoire fantastique, qui est mon genre préféré et part la suite plusieurs autres histoires (dès qu'une idée me vient j'écris une nouvelle histoire donc ça commence à faire beaucoup :D )

Si vous voulez voir ce que j'écris sur Wattpad et j'ai également mis une de mes histoires sur le forum de Booknode ^^
Voici les prologues si cela vous intéresse ;)

Le Cauchemar d'Ariel :

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Que le temps passe.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Des jours meilleurs.
Tic. Tac. Tic. Tac.

Sa main se lève,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Elle s'abat violemment sur ma joue.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Que ce moment passe.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Qu'un jour les nuages se lèvent,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Et que le soleil remplisse ma vie.
Tic. Tac. Tic. Tac.

J'attends,
Tic. Tac. Tic. Tac.

Indéfiniment.


Ame noire et paillette :

On a toujours lu des livres du point de vue de celle qui se faisait embêter par les filles populaires. Celle dont le garçon le plus beau tombait amoureux alors qu'elle n'avait rien de particulier et n'était ni la fille la plus jolie ni la fille la plus connue.

Mais cela ne changerait il pas la donne si c'était la fille populaire qui racontait l'histoire ?


De mon histoire fantastique que je n'ai posté nul part :

Je suis prisonnière de ma destinée, avant même ma naissance j'étais déjà condamnée. Je n'ai jamais eu à faire de choix, le destin a toujours choisi pour moi. Il a fait de moi ce que je suis. Je n'ai plus qu'à espérer que tu fasses parti de ma destinée. Car je ne suis qu'une marionnette. Leur marionnette faite pour vous détruire.

Pour te détruire.

Je résiste mais le temps emmène avec lui ma détermination, ma force. La meilleure solution est peut-être la mort. Là-bas je ne souffrirai plus. Mais je résiste.

Pour toi.

A partir de maintenant je n'ai plus qu'une idée en tête, réécrire les pages de mon avenir. Que j'y arrive ou que j'échoue, cela n'a pas d'importance. Tant que je ne vois pas le désastre que j'ai causé. Car la chose que je détesterais le plus au monde, est que tu te sacrifies pour moi. A jamais je m'en voudrais, alors il vaut mieux que j'y arrive.

Si j'échouais, autant que ce soit moi qui y reste.
En retard? Non! Il n'est jamais trop tard pour commencer à écrire ;) Et pour le partager, il faut oser et en avoir le temps :roll: pas toujours simple :mrgreen:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Charlotte-4 a écrit :Bonjour :)

J'écris depuis maintenant quelques années, depuis mes 10/11 ans en fait (j'en ai 19), toujours dans le fantastique/fantasy, avec un peu de romance. Mon gros défaut est de ne jamais aller jusqu'au bout, parce que je ne suis jamais contente de ce que j'ai fait :p je suis actuellement en train d'écrire un roman que j'aimerais publier un jour, qui sait !
C'est tout ce que l'on peut te souhaiter, de le publier... Mais tout dépend de toi, si tu le souhaites tu y arriveras, sois-en certaine 8-)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Charlotte-4 »

Benjy47 a écrit :
Charlotte-4 a écrit :Bonjour :)

J'écris depuis maintenant quelques années, depuis mes 10/11 ans en fait (j'en ai 19), toujours dans le fantastique/fantasy, avec un peu de romance. Mon gros défaut est de ne jamais aller jusqu'au bout, parce que je ne suis jamais contente de ce que j'ai fait :p je suis actuellement en train d'écrire un roman que j'aimerais publier un jour, qui sait !
C'est tout ce que l'on peut te souhaiter, de le publier... Mais tout dépend de toi, si tu le souhaites tu y arriveras, sois-en certaine 8-)
Merci c'est super gentil :) et je suis déterminée à y arriver je veux faire partager mon univers, pas être super connue et tout, mais juste partager mes idées, mon travail avec d'autres personnes :)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Charlotte-4 a écrit :
Benjy47 a écrit :
Charlotte-4 a écrit :Bonjour :)

Merci c'est super gentil :) et je suis déterminée à y arriver je veux faire partager mon univers, pas être super connue et tout, mais juste partager mes idées, mon travail avec d'autres personnes :)
Il n'y a pas meilleure façon de s'y prendre, je t'assure :D Perso, je suis sur Scribay notamment, si cela te dis mon pseudo est Ben LefranK
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »