Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !

Mon résultat se trouve entre...

Euuuuuuuuh ... Joker ?
36
22%
0 et 10000
9
5%
10001 et 25000
21
13%
25001 et 50000
23
14%
50001 et 70000
11
7%
70001 et 100000
17
10%
100001 et 130000
17
10%
130001 et plus ( combien ? ;) )
30
18%
 
Nombre total de votes : 164
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

Hello =D

L'autre jour, je me suis amusée avec une amie à calculer le nombre de pages que je lis par an.
Base :100/heure, c'est mon rythme de croisière, quand je suis tranquille et que je pianote sur mon portable à côté.
Je lis en moyenne 3 heures par jour quand je vais en cours, quatre en week-ens et au moins 7 heures en vacances ( bon, en ce moment, je suis plus proche des 9, voire plus, mais chuuuuut :lol: ) => on va dire qu'il y a trois mois de vacances par an, hein, ça regroupera les vacances et autres congés qui restent.

Pour les cours : ( 3x100)x ( 5x4x8) = 300x160= 48 000.
Pour les vacances : ( 4x100)x ( 2x4x8) + (7x100)x(7x4x3) = ( 400x 64) + ( 700x 84) = 25 600 + 58 800
Total : 48000+25600+58800 = 132 400...

Je crois que je me fais peur, là :shock:
Mon amie, déjà bonne lectrice, a trouvé quelque chose comme 56 000...

Et vous ? Combien de pages lisez-vous par an ? ;)


Pour le savoir et connaître une approximation ( bah oui c'est bien connu, les maths, y'a toujours des trucs pas clairs qui se baladent, sinon ça serait pas drôle- ou pas des maths !) :
( heure de lecture/jour x vitesse moyenne de lecture) x ( nombre de jours par semaine x nombre de semaines par mois x nombre de mois en question.)


Rappel est fait que lire= plaisir, et que ce n'est pas une compétition.. Mieux vaut lire un livre par semaine en étant capable de raconter toute l'intrigue et les relations entre personnages plutôt qu'un par jour, en oubliant le lendemain ce qu'on a lu la veille- ou une heure avant :roll:
Dernière modification par Elyaes le dim. 17 août, 2014 3:18 am, modifié 2 fois.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Etes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par spade »

Je ne sais pas du tout :lol: et puis les mathématiques me font fuir.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Etes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par dadotiste »

Si on prend en compte les lectures de cours...
Comptons le journal, les écrits sur le forum, les panneaux publicitaires, ce qu'il y a écrit sur le paquet de céréales, les panneaux routiers, le programme TV, les mails, les prix sur les étiquettes des courses...

Bah oui ça aussi c'est de la lecture. Ça vous intéresse pas ? Moi non plus ! :o

Plus sérieusement... il existe déjà plusieurs sujets sur les temps de lecture...
Viszs

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 05 août, 2011 12:56 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Viszs »

salut alors ton petit message ma intriguer :?:
donc j'ai fais le calcul :?
et voila a peu prés ce que j'ai trouver ^^
travaille: quand je vais bosser je lis pendant le trajet aller/retour ( 1h30/1h30) et vue que je bosse en couper je lis pendant mes couper (3h)
donc sa me fait 6h00 par jour a 90 pages pars heure et 6 jours par semaine avec 4 semaines par mois
et 10 mois par an
90*6=540
540*6=3240
3240*4=12960
12960*10=129600
vacance: pendant mes vacances je lis a peu prés 4h00 par jours a 90 pages par heure et 7 jours par semaine avec 4 semaine par mois et 2 mois par an.
90*4=360
360*7=2520
2520*4=10080
10080*2=20160
travaille + vac
129600+20160=149760

donc j'obtient un final de 149 760 pages par an :shock: je suis un monstre de lecture c'est pas normale faut pas que mes proche voit se chiffre il vont me confisquer toute mes lecture ;)
bon on garde sa secret
merci pour ton calcul il ma beaucoup intéresser
sa me quand même pris +- 3h00 a faire ce calcul ben oui
j'ai vérifier combien de page je lisait par heure pendant 2h. ;)

allez a + j’espère ne pas être la seul folle de booknode a lire autant^^
biz
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

dadotiste a écrit :
Plus sérieusement... il existe déjà plusieurs sujets sur les temps de lecture...
J'ai d'ailleurs répondu à plusieurs d'entre eux, et n'ai pas vraiment trouvé que mon sujet traitait de la même chose, ou bien sous un angle différent ;)

Ici, il ne s'agit pas tant de temps de lecture que de volume de papier que les papivores que nous sommes dégustons par an. Ce n'est pas tant dire " Oui, moi, je lis trop vite ! " ou bien " j'ai l'habitude de lire un ou deux romans par semaine, plus mon journal quotidien " que de se rendre compte, concrètement, de ce qu'un lecteur plus ou moins acharné lit en une révolution complète. Pour le coup, les chiffres aident bien, je trouve :lol:
Un livre moyen fait entre 300 et 400 pages; on peut en lire 10, 40, 300 par an, et se dire " j'ai lu trois centaines de livres." Mais si on se dit " j'ai lu 90000 pages cette année !" il me semble que la prise de conscience est autre.

D'ailleurs, ce sujet va me permettre de me faire plaisir : la prochaine fois qu'on me reproche de trop lire, je pourrai répondre : " Oui, oui, je sais, je sais. Je carbure a plus de 10 puissance 5 livres par an. " :mrgreen:
Viszs

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 05 août, 2011 12:56 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Viszs »

totalement d'accord avec toi et moi je pourrais argumenter sur le faite que je suis pas la seule a lire autant du coup ton message me plait beaucoup 8-)
je ne suis pas la seule diablesse des livres :twisted:
vive nous ^^
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par BlackBeauty01 »

J'ai un gros problème avec les math, moi! :oops:
Bon, je recommence:
200 x 360 = 72'000
Un truc beaucoup plus réel, quand-même... :lol:
Dernière modification par BlackBeauty01 le dim. 17 août, 2014 1:46 pm, modifié 1 fois.
Viszs

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 05 août, 2011 12:56 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Viszs »

BlackBeauty01 a écrit :Je lis environ 200 pages par jour...
200 x 7 = 1400
1400 x 360 = ... 504'000!
...
...
...

Sous le choc! :o
Et en plus, j'ai arrondi! Il m'est arrivé de lire 500-600 pages en un jour! Bref, je suis un OVNI total! :lol:
salut ton compte n'est pas très juste tu compte 200 pages par jour *365 jours pour un an
sa nous fait 73 000 pages
comment tu obtiens 504 000 ???
pour que je puisse comprendre ton résonnement :) merci d'avance^^
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

BlackBeauty01 a écrit :Je lis environ 200 pages par jour...
200 x 7 = 1400
1400 x 360 = ... 504'000!
...
...
...

Sous le choc! :o
Et en plus, j'ai arrondi! Il m'est arrivé de lire 500-600 pages en un jour! Bref, je suis un OVNI total! :lol:


Tu as multiplié le nombre de semaines par 360, or il y a à peine une cinquantaine de semaines dans l'année x) Tu as lu environ 73000 pages. Pour lire 504000 pages, tu mettras environ cinq ans ;)
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

Viszs a écrit :totalement d'accord avec toi et moi je pourrais argumenter sur le faite que je suis pas la seule a lire autant du coup ton message me plait beaucoup 8-)
je ne suis pas la seule diablesse des livres :twisted:
vive nous ^^

Formons le gang des papivores :mrgreen:
ninou20

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 mai, 2013 6:36 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par ninou20 »

Alors calculons, calculons ...
En cours: 2h de lecture par jour + 2 le soir = 4h par jours, 5 jours par semaine
Week-end: 1h le matin, 5h l'aprem et 2h le soir = 8h par jours, deux jours par semaine
Vacances: 1h le matin, 5h l'aprem et 3h le soir = 9h par jours pour 2 mois de vacances d'été + 2 mois de vacances diverses
Disons que je tourne a 60 pages/heures ^^

Alors sa devrait me faire ...
En cours: ( 5×50 ) × ( 5×4×8 ) = 250×160 = 40 000
En week-end: ( 8×50 ) × ( 2×4×8 ) = 400×64 = 25 600
En vacances: ( 9×50 ) × ( 7×4×4 ) = 450×112 = 50 400
40 000 + 25 600 + 50 400 = 116 000

Et sa nous donne un total de 116 000 pages par an !!!! Wouhou je m'étonnes moi même !
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

ninou20 a écrit :Alors calculons, calculons ...
En cours: 2h de lecture par jour + 2 le soir = 4h par jours, 5 jours par semaine
Week-end: 1h le matin, 5h l'aprem et 2h le soir = 8h par jours, deux jours par semaine
Vacances: 1h le matin, 5h l'aprem et 3h le soir = 9h par jours pour 2 mois de vacances d'été + 2 mois de vacances diverses
Disons que je tourne a 60 pages/heures ^^

Alors sa devrait me faire ...
En cours: ( 5×50 ) × ( 5×4×8 ) = 250×160 = 40 000
En week-end: ( 8×50 ) × ( 2×4×8 ) = 400×64 = 25 600
En vacances: ( 9×50 ) × ( 7×4×4 ) = 450×112 = 50 400
40 000 + 25 600 + 50 400 = 116 000

Et sa nous donne un total de 116 000 pages par an !!!! Wouhou je m'étonnes moi même !


Eh ! Bien ma vieille :lol:
Dernière modification par Elyaes le dim. 17 août, 2014 3:13 am, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par x-Key »

Outre le fait que, comme l'a signalé Dado, ce genre de sujet existe déjà en plusieurs exemplaires (que ce soit un nombre d'heures, un nombre de jours, un nombre de livres, un nombre de pages, ça revient un peu au même, quoiqu'on en dise ;) ), je ne pense pas du tout qu'on puisse être constant dans sa façon de lire et donc que ce genre de calculs totalement approximatif est un brin erroné.
Enfin, personnellement, je n'en suis pas à chronométrer le nombre d'heures que je passe dans un livre. Autant je peux dévorer trois romans en deux jours, autant je peux ne rien lire pendant deux semaines. La lecture n'est, de plus, pas une compétition.
emre68

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 05 oct., 2012 11:10 am

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par emre68 »

Pour moi alors 80 pages/heure
Je lis en moyenne 4h pendant les cours, 6h pendant les week-end et 9h pendant les vacances

Ca me fait donc :
Pendant les cours : ( 4x80 ) x ( 5x4x8 ) = 320x160 = 51 200 pages
Pendant les week-ends : ( 6x80 x (2x4x8) = 480x64 = 30 720 pages
Pendant les vacances : ( 9x80 ) x ( 7x4x3 ) = 720x84 = 60 480 pages
Avec un total de 60 480 + 51 200 + 30 720 = 142 400 pages par an

Je lis donc, en moyenne, 142 400 pages par année
Après c'est qu'une moyenne approximative car comme la dis x-Key :
x-Key a écrit : je ne pense pas du tout qu'on puisse être constant dans sa façon de lire
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

x-Key a écrit :Outre le fait que, comme l'a signalé Dado, ce genre de sujet existe déjà en plusieurs exemplaires (que ce soit un nombre d'heures, un nombre de jours, un nombre de livres, un nombre de pages, ça revient un peu au même, quoiqu'on en dise ;) ), je ne pense pas du tout qu'on puisse être constant dans sa façon de lire et donc que ce genre de calculs totalement approximatif est un brin erroné.
Enfin, personnellement, je n'en suis pas à chronométrer le nombre d'heures que je passe dans un livre. Autant je peux dévorer trois romans en deux jours, autant je peux ne rien lire pendant deux semaines. La lecture n'est, de plus, pas une compétition.

Si ce post est perçu comme une compétition, alors je me suis complètement plantée. Chacun lit à son rythme, comme il en a envie ou besoin. Si certains considèrent ce post comme un moyen de se classer les uns par rapport aux autres, alors il ne rime plus à rien. Ce calcul m'a amusée, c'est pour ça que j'ai pensé à le partager sur le forum, pour que chacun aie une approximation du volume de pages qu'il " dévore " par an. S'il devient un motif à comparaisons...Alors je vire ma formule, mon sondage et mon sujet, pour faire bonne mesure, en attendant de trouver comment supprimer tout ça x)

( Je sais bien que ramener la littérature à des maths est totalement et toujours approximatif, effectivement. Si quelqu'un passait effectivement tant d'heures tel jour à tel rythme sur un livre, ce serait une machine :? Cependant, comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'une approximation, qui donne malgré tout un aperçu du nombre réel de pages lues , dans une certaine marge, supérieure ou inférieure. Ce qui a pu me paraître sympa en tant que littéraire matheuse sur les bords ne l'est peut-être pas pour tout le monde. Si c'est le cas, j'en suis désolée...)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par x-Key »

C'était un simple constat, personne ne te demande de supprimer quoique ce soit ;)
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

Ce n'est pas ce que j'ai dit :lol:

Simplement, je ne veux pas que ce qui était pour moi un moyen ludique de rappeler à mon cerveau que, oui, les maths, ça existe - histoire de ne pas le prendre par surprise dans... deux semaines, argl :cry: - devienne une surenchère des serials liseurs, qui se rajouteront des pages et des heures de lecture pour ne pas devenir les petits derniers du post ^^
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Asagiri »

Hum...
Selon mon petit calcul, j'en suis à environ 245 000 pages lues. Ce qui n'est en aucun cas particulièrement impressionnant, puisque je lis plus rapidement que la moyenne, et que je lis VRAIMENT beaucoup. Et puis, les pages, ça peut changer, si c'est un livre de poche, ou un broché, la taille de la police.
Je lis surtout pour le plaisir (et, parfois, je l'avoue, parce que je lis les livres du collège à contre-coeur, ce qui n'est pas du plaisir), et c'est juste que c'est drôle de calculer, en gros.
arya22

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil., 2011 10:01 am

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par arya22 »

Je n'ai pas fait de calcul mathématique car je lis avec irrégularité selon mon temps libre (surtout avec l'université !). Par contre, j'ai pris la résolution, début 2014, de noter le nombre de pages des livres que j'ai lus. Du coup, je peux dire avec précision que, jusqu'ici (août 2014), j'ai lu 12.504 pages. Je suis une petite papivore mais je suis plutôt fière de ce résultat ! D'ici la fin de l'année, je devrais atteindre les 18.000 pages lues, quelque chose comme ça :)
Ce n'est vraiment rien à côté de certains d'entre vous. Alors oui, pour moi, vous êtes des ovnis ! Mais je trouve ça plutôt impressionnant !
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

Asagiri a écrit :Hum...
Selon mon petit calcul, j'en suis à environ 245 000 pages lues. Ce qui n'est en aucun cas particulièrement impressionnant, puisque je lis plus rapidement que la moyenne, et que je lis VRAIMENT beaucoup. Et puis, les pages, ça peut changer, si c'est un livre de poche, ou un broché, la taille de la police.
Je lis surtout pour le plaisir (et, parfois, je l'avoue, parce que je lis les livres du collège à contre-coeur, ce qui n'est pas du plaisir), et c'est juste que c'est drôle de calculer, en gros.

Tu as tout compris =) Et malgré tout, si, c'est assez impressionnant :lol:
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

arya22 a écrit :Je n'ai pas fait de calcul mathématique car je lis avec irrégularité selon mon temps libre (surtout avec l'université !). Par contre, j'ai pris la résolution, début 2014, de noter le nombre de pages des livres que j'ai lus. Du coup, je peux dire avec précision que, jusqu'ici (août 2014), j'ai lu 12.504 pages. Je suis une petite papivore mais je suis plutôt fière de ce résultat ! D'ici la fin de l'année, je devrais atteindre les 18.000 pages lues, quelque chose comme ça :)
Ce n'est vraiment rien à côté de certains d'entre vous. Alors oui, pour moi, vous êtes des ovnis ! Mais je trouve ça plutôt impressionnant !

Tu reste malgré tout bien au dessus de beaucoup de gens bouquinophiles de ma connaissance =)
* Le Gang des Ovnis Papivores est fier de t'accueillir dans ses modestes rangs ;) *
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

BlackBeauty01 a écrit :J'ai un gros problème avec les math, moi! :oops:
Bon, je recommence:
200 x 360 = 72'000
Un truc beaucoup plus réel, quand-même... :lol:

Je dirais que tu es victime - comme beaucoup d'autres, moi comprise - d'un effet terrible et vicelard qui nous pousse a reléguer les maths loinnn, loinnn de tes préoccupation principales ( et tu as bien raison ) : l'effet vacances :lol:
Helly

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 24 juin, 2012 6:45 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Helly »

Bon, je n'ai pas utilisé le méthode de calcul pour savoir combien de page j'avais lus (je ne suis pas du tout constante dans mes temps de lectures, loin de là !) mais je me suis servis de mon historique de lecture pour savoir tout les livre que j'avais lus et rentrer leur nombre de page dans ma calculatrice ! (ce qui est une méthode assez précise je trouve) Pour l'année 2013 (2014 n'étant pas finis) j'ai lus... un peu plus de 6000 pages... là, c'est moi qui me sens un ovni parmi vous !

Je me demande comment vous fait pour lire autant ! Vous relisez quinze fois le même livre ou quoi ? Moi j'arrive tout juste à pouvoir m'acheter un livre tout les deux mois, et si je rajoute les livres que l'on me prête, je ne dépasse pas plus de 800 pages par mois.

Ceci dit, je me considère quand même comme une ovni parmi mon entourage : quand des gens débarquent dans notre classe à la pause et qu'ils voient trois/quatre personnes penchées sur des gros bouquins de 300 pages (c'est gros pour eux) ils nous regardent bizarrement ! (mais bon, je suis en S, ça joue peut-être)
Viszs

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 05 août, 2011 12:56 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Viszs »

salut helly
pour répondre a ta question beaucoup de mes livre je les trouve en epub
sur des site gratuit ;)
et puis les 3/4 de ma paie ( qui me reste après mes facture) passe dans les livre :shock:
et les bibliothèque aide pas mal aussi ^^ :lol:
bref un livre par jour sa passe le problème que je rencontre en ce moment c'est qu'il sorte les livre beaucoup trop lentement du coup j'ai pratiquement plus rien a lire mais bon c'est comme sa qu'on trouve des perle rare en tâtant ici et la ^^
voila ma réponse bonne journée 8-)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Joany13 »

Grâce à mon historique dans BookNode, j'ai pu retracer tous les livres que j'ai lus et j'ai trouvé leur nombre de pages sur Amazon. Jusqu'à maintenant, cette année, j'ai lu environ 14 000 pages. Si j'ajoute à cela le nombre de page lues l'années dernière de septembre à janvier, j'obtiens environ 19 000 pages lues en 1 an. En 1 mois, je lis entre 800 et 3000 pages, soit 2 à 6 livres, dépendamment de la période de l'année.

Entre l'Université et le travail, je ne vois pas vraiment comment je pourrais lire plus, alors vos nombres de plus de 100 000 pages m'impressionnent! :lol:
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elsa-Vercellino »

Oh, je crois que j'aurais la flemme de calculer tout ça! :lol: Enfin, mes parents disent déjà que je suis un monstre des livres, et refusent de m'en acheter des nouveaux, je crois que c'est déjà assez alarmant, non? :twisted:
Viszs

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 05 août, 2011 12:56 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Viszs »

elyaes a raison c'est assez amusant de calculer notre cerveaux se réveille
(bon moi la lecture me tient surtout éveillé dans mes déplacement avant je me réveillait pratiquement out le temps au dépôt des bus ou train en fonction d'ou j'allais ben oui le moi j'aime dormir :lol: du coup un bon bouquin et je dors plus ;)
^^

:twisted: VIVE LE GANG DES PAPIVORES :twisted:
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par angelsjung »

Je suis nul en mathématique, alors j'ai fait autrement.
J'ai fait le challenge des 26 livres et après l'avoir fini j'ai continuée à noter tout les livres que j'avais lus, j'ai donc additionnée tous les livres que j'ai lu depuis janvier 2014 et pour le moment j'en suis à 16 399 pages lues ^^
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

Elsa-Vercellino a écrit :Oh, je crois que j'aurais la flemme de calculer tout ça! :lol: Enfin, mes parents disent déjà que je suis un monstre des livres, et refusent de m'en acheter des nouveaux, je crois que c'est déjà assez alarmant, non? :twisted:

J''ai un problème similaire, ma mère me dit que je passe déjà beaucoup trop de temps à lire x) donc je dévalise a bibli... qui parmi mon genre préféré n'a quasi jamais rien à me proposer --'
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Êtes-vous un OVNI ? ( Nombre de pages lues par an )

Message par Elyaes »

Helly a écrit :Bon, je n'ai pas utilisé le méthode de calcul pour savoir combien de page j'avais lus (je ne suis pas du tout constante dans mes temps de lectures, loin de là !) mais je me suis servis de mon historique de lecture pour savoir tout les livre que j'avais lus et rentrer leur nombre de page dans ma calculatrice ! (ce qui est une méthode assez précise je trouve) Pour l'année 2013 (2014 n'étant pas finis) j'ai lus... un peu plus de 6000 pages... là, c'est moi qui me sens un ovni parmi vous !

Je me demande comment vous fait pour lire autant ! Vous relisez quinze fois le même livre ou quoi ? Moi j'arrive tout juste à pouvoir m'acheter un livre tout les deux mois, et si je rajoute les livres que l'on me prête, je ne dépasse pas plus de 800 pages par mois.

Ceci dit, je me considère quand même comme une ovni parmi mon entourage : quand des gens débarquent dans notre classe à la pause et qu'ils voient trois/quatre personnes penchées sur des gros bouquins de 300 pages (c'est gros pour eux) ils nous regardent bizarrement ! (mais bon, je suis en S, ça joue peut-être)
Hum.. Bip, faux ^^ Même s'il est vrai que j'adooooooore lire et relire mes séries préférées ( à raison d'une ou deux fois par an ) je ne fais que me diversifier, jongler entre les formats numériques gratuits, les livres de la bibliothèque, ceux de mes amis et ceux que je peux m'offrir de temps en temps, on qu'on m'offre ;) Par mois, je dois tourner à plus d'une dizaine, enfin, plutot vingtaine de livres ( la semaine de mon anniversaire, en juillet, j'ai lu toute la série Anita Blake, soit 19 volumes de 400 pages minimum). pour preuve, il suffit de voir ma bibli sur BN :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »