La plus longue série que vous ayez lue ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Nyselia »

Pour moi, c'est la série Anita Blake avec 26 tomes de lus (sur 27, je ne compte pas les spin off et nouvelles, que les romans traduits en français).

Mais ma première pensée fut pour la série Heartland, lue ado, mais je n'ai pas tout lu, loin de là, car il y a 42 livres! J'avais lu, quoi, une quinzaine de tomes maxi, je dirais plus au moins...
chicabonux

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 2:24 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par chicabonux »

bonjour

pour moi il s'agit de la série "le lieutenant eve dallas" policier j'ai lu les 47 tomes qui sont sortis en français
Mais il s'agit d'une nouvelle histoire à chaque fois, à part celle de connors et eve qui se continue au fur et à mesure des tomes
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Gollum »

Dune, Fondation et La Tour sombre.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Octarine008 »

Les Annales du Disque-Monde : 40 tomes avec Tiphaine Patraque et sans compter le Vade-Mecum !!

Je rejoins l'avis de theyoubot : Terry Pratchett fut une grande perte, j'aurais tant voulu en lire plus sur ce monde extravagant mais à l'évolution et aux thèmes si semblables au notre !
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Strialia »

Je crois que pour moi c'est Les Chevaliers d'Emeraude (12 tomes) après on peut rajouter les Héritiers d'Emeraude (censés venir après), mais je ne les ai pas lu pour le moment (certains font partie de ma PAL).
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par theyoubot »

emoncake a écrit :qu'elle est la plus longue pour vous ? (que vous ayez lue en entier,bien sur)
Image
En romans, j'ai lu les 35 tomes des Annales du Disque Monde, plus quelques spin-off. La première moitié du cycle durant un été quand j'étais ado. Ensuite j'ai lu un ou deux tomes par an. Les derniers, à leur sortie, car j'étais "à jour".
Ce cycle m'a accompagnée toute ma vie. Conséquence : à la fin du cycle et, hélas, mort de l'auteur, j'ai réalisé que je considérai Terry Pratchett comme une constante de mon univers. Je pensais qu'il serait toujours là, dans ma vie, comme le soleil ou l'alternance des saisons. En 2015, je me suis sentie orpheline.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Dernière modification par theyoubot le dim. 11 avr., 2021 11:01 pm, modifié 1 fois.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par DeadlySin »

Dans le style série "continue" avec des mêmes personnages poursuivant une même intrigue principale, c'est Téméraire de Naomi Novik avec 9 tomes.
Mais à côté, il y a aussi des séries qui s'étalent sur plusieurs années et suivants des protagonistes différents comme The Plantagenet and Tudor Novels de Philippa Gregory en 15 tomes.
A terme, ma plus longue série lue sera Les Rougon-Macquart d’Émile Zola avec 20 tomes... une fois que j'en serai arrivée à la fin bien évidemment :lol:

Perso, j'ai vraiment du mal avec les longues séries "continues". Je finis souvent par passer à autre chose au bout de 2/3 tomes comme L'Assassin royal, Le Trône de fer, La Légende de Drizzt... Je préfère les one-shots ou des histoires qui se concluent en 3/4 tomes.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par hortensia »

Outlander par Diana Gabaldon: 10 livres.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait hésiter à me lancer. Aucun regret ! Certains font mille pages et pas une seconde d'ennui !
Ensuite The Mortal Instruments ( La cité des ténèbres) par Cassandra Clare : 6 tomes
Et les séries annexes : TMI, Origines 3 livres ; Renaissance : 4 livres ; La malédiction des anciens 3 livres ( j'ai lu le premier, les autres ne sont pas encore sortis en France).
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Shirohime »

Sans tenir compte des mangas (où j'ai lu 27 tomes de My hero Academia et les 41 de Seven Deadly Sins), ca doit être le cycle composé des 2 séries de l'assassin royal, des aventuriers de la mer et des cités des anciens de Robin Hobb (je n'ai pas lu sa dernière série, le fou et l'assassin par contre).

Après, ça doit être les Chevaliers d'Emeraude (12 tomes + sa suite les Héritiers d'Enkidiev abandonnée au 6e tome, donc 18 livres), tout le cycle composé de Percy Jackson/les Héros de l'Olympe/les travaux d'Apollon (5 + 5 + 3 tomes- je n'ai pas encore lu les derniers volumes des travaux d'Apollon, donc 13 livres), Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (13 tomes), les Orphelins Baudelaire (13 tomes), les Cherubs (18 tomes, même si je ne les ai pas lu tous je pense que j'en ai lu plus de 10)
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Yousra-12 »

Personnellement, la plus longue série que j'ai lue en entier c'est les CHERUB de Robert Muchamore. (17 livres + un hors série)
Ensuite Les vampires de Chicago, de Chloe Neill (13 tomes + 1 hors série)
Elywenne

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 22 janv., 2020 11:23 am

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Elywenne »

J'ai lu pendant mes années collège et adoré Les Chevaliers d'Émeraude (12 tomes) ainsi que, plus récemment, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (13).
Et parce qu'il s'avère que j'ai un coup de cœur pour l'univers et les personnages, je me suis lancée dans la saga de J. Delaney L'Épouvanteur que je compte bien lire entièrement (j'en suis pour l'instant au tome 8 sur 16 + 2 hors série).
C'est pas un exploit mais j'en suis fière surtout parce que je termine rarement mes séries malheureusement.
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Tifennjh »

Pour moi c’est la saga La Guerre des clans. Il y a 5 cycle de 6 tomes chacuns, + des hors séries + le cycle 6 qui est en cours. Ça fait vraiment beaucoup !!
Moi j’ai tout lu sauf le cycle 6 et j’adore cette saga !! Je vous la conseille vraiment.
C’est de la fantasy et les personnages sont des chats.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par melaivy »

je crois bien que c'est Fantômette, le Club des Cing, et plus récemment les 26 tomes et hors série d'anita blake traduits en français... suivis par les vingt et quelques tomes et hors série de la saga psi changeling... si on ne compte pas les BD (Tintin, Quick et Flupke, Tex Willer, Strange, Astérix, ...)
PapillonCoeur

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 15 avr., 2015 4:10 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par PapillonCoeur »

Je dirais la guerre des clans avec 18 tomes pour les trois premiers cycles uniquement 🤔🤔😁
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par MichelleD »

La plus longue série que j'ai jamais lue? "La dynastie Donald Duck". Elle comporte 24 volumes d'environs 360 pages chacun. Je suis rendu au tome 11, donc j'ai pratiquement lue la moitié de la série et ça fait plus d'un an et demi que je suis sur cette série. C'est parce que je lis autre chose aussi. J'en lis parfois un ou deux entre deux romans. Je lis peu de bande-dessinées (à part les manga de "Pokemon Adventures" je ne lis pas de longues séries de bande-dessinées d'habitude), mais depuis l'enfance, je raffole des bandes dessinées de Donald Duck et Picsou, et ça, ça n'a pas changé à l'âge adulte (j'adore lire les aventures de Picsou, Donald, les trois petits neveux et leur organisation scout appelé les Castors Juniors, et puis si Carl Barks et Don Rosa étaient des vielliards quand il travaillaient sur les dessins de Picsou, Donald et le reste de la famille pour les bande-dessinées et collectionnaient les magasines et les figurines de Picsou, Donald et compagnie, eh bien je ne serai jamais "trop vieille" pour aimer ces bonnes vieilles bande dessinées, je me rattrape maintenant en lisant ce que je n'ai pas pu lire et ce que j'ai raté quand j'étais gamine, "La Dynastie Donald Duck" est un genre de compilation avec toutes les histoires précédemment publiées, et aussi quand j'étais gamine je lisais la série de bande-dessinées "Les trésors de Picsou" et le "Picsou Magazine"). J'ai lu "La Grande Épopée de Picsou" en 7 volumes et maintenant je lis "La dynastie Donald Duck" en 24 volumes.

https://booknode.com/serie/la-grande-epopee-de-picsou

https://booknode.com/serie/la-dynastie-donald-duck

Carl Barks à l'oeuvre:

https://www.youtube.com/watch?v=Y4NLyjlQVSk

Don Rosa fait une visite guidée de ses bande-dessinées et figurines (en quatre parties):

https://www.youtube.com/watch?v=FnY_U9fuDt0

https://www.youtube.com/watch?v=wBpL3p8HAdc

https://www.youtube.com/watch?v=TCOUL8w8ExY

https://www.youtube.com/watch?v=c_0uOE3QVhk

Pour en savoir plus sur Carl Barks:

https://www.youtube.com/results?search_query=carl+barks

Pour en savoir plus sur Don Rosa:

https://www.youtube.com/results?search_query=don+rosa

Pour ce qui est des romans, j'ai lu les chevaliers d’Émeraude+les héritiers d'Enkidiev+Les chevaliers d'Antarès qui sont dans la continuité (12+12+12=36 livres au total), et il y en aura probablement douze autres qui viendront s'ajouter à ça puisque l'auteure a commencé une nouvelle série qui s'intitule "Les légendes d'Ashur-Sîn" et dont le deuxième tome est sortit récemment.
Innas

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 24 févr., 2019 4:48 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Innas »

je dirais "la maison de la nuit" fiouh j'ai eu du mal à la terminer celle là :lol:
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par madeline04 »

J'ai vu ce sujet et je me suis dit, c’est pour moi ! J'adore les séries longues, voir les personnages évoluer, les amitiés se faire et se défaire, les ennemis devenir alliés ou inversement, les histoires d'amour se changer en plus que ça...
Mention spéciale pour Milady qui publie de looooongue saga fantastique
Bref voici donc un petit résumé de mes plus longues saga (on va dire plus de 10 tomes) :
- La Maison de la Nuit (16 tomes) --> vampires
- Ma vie selon moi (12 tomes) --> jeunesse
- Les filles au chocolat (12 tomes et 2 pas encore lu (honte à moi)) --> jeunesse
- Le journal d'une princesse (15 tomes en comptant les Hors-série) --> royauté
- L'univers chasseuse de la nuit (14 tomes (7 originaux + des tomes sur des persos de la saga) --> vampires
- Les Mortals Instruments bien sur (16 publiés en france) --> fantastique
- Les vampires de Chicago (14 tomes) --> vampires
- Les Gardiens de l'éternité (15 tomes) --> vampires
- Tara Duncan (15 tomes) --> pouvoirs magiques
- Queen Betsy (15 tomes) --> vampires
- Les chevaliers d'Émeraude (12 tomes) --> chevalerie
- Cherub (je me suis arreter au 14) --> espionnage
- L'Epouvanteur (13 tomes) --> monstres

Bon il y aussi les mangas évidemment, petite liste rapide :
- Fairytal (63)
- Hana yori dango (37) / Hana nochi ahre (15)
- Parmi eux (22)
- Mei's butler (20)
- Switch girl (25)
- L'attaque des titans (34)

Je viens de terminer la série Mercy thompson/ Alpha et Omega des séries complémentaire, 19 tomes en tout (je suis en train de lire le dernier) et après je commence ma plus longue saga : Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts, 50 tomes à ce jour, souhaitez-moi bonne chance.
Désolé pour ce long pavé et merci m'avoir lu ^-^
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Harry potter et Tara Duncan ! J'ai comme objectif de recommander la saga the mortal instruments logiqement ça devrait être la plus longue :D
Niludi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 26 août, 2017 9:48 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Niludi »

L'épouvanteur, les cherub, death note aussi
Petiterosace

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 nov., 2021 4:40 pm

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Petiterosace »

Anita blake 27 tomes, le 28 sortira en 2022
Hybrides 17 tomes
Et j'ai commencé la série la confrérie de la dague noir 12 tomes sur 19
Katnissprio

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 19 janv., 2022 7:35 am

Re: La plus longue série que vous ayez lue ?

Message par Katnissprio »

Moi c'est cherub avec 18 tomes je crois
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »