Littérature équestre

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Sarabesque

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 janv., 2021 9:09 pm

Littérature équestre

Message par Sarabesque »

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir.. Suis-je la seule à lire des romans équestre ? (Cheval d'orage, Flicka, Cheval fantôme, etc....).
Je n'ai croiser aucunes personnes qui en lit, et je me sens un peu seule pour le coup xD
mamameiko

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 20 janv., 2017 3:32 pm

Re: Littérature équestre

Message par mamameiko »

Coucou !

Perso, j'adore les films équestre mais j'ai jamais vraiment trouvé de livres qui me plaisent sur ce sujet. Il y a bien les Grand Galop que j'ai lu quand j'étais plus jeune mais sinon je sais pas...
Il y a bien un livre qui me tente, c'est Cheval de Guerre !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Littérature équestre

Message par mythik »

Hey !

J'ai lu Black Beauty il y a une dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé l'histoire. Sinon, j'ai aussi lu les Grand Galop quand j'étais petite, ainsi que quelques autres (Heartland, L'étalon noir, Le ranch de la pleine lune)

Une série plus adulte avec des chevaux que j'ai lue récemment : Cavalier Vert. Les personnages ont un fort attachement à leurs chevaux, dont ils dépendent beaucoup.
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Littérature équestre

Message par Nerwende »

Salut !
moi je ne lit pas trop de livre équestre mais j'adore les chevaux et j'aimerai bien lire cheval d'orage. Après sinon j'ai vue la série Flicka mais je ne l'ai pas lut, j'aimerai bien! et j'ai aussi lut un livre équestre qui s'appelle peindre le vent, et c'est trop bien !
voila voila
Maaargauuux

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 07 sept., 2021 7:06 pm

Re: Littérature équestre

Message par Maaargauuux »

Coucou ! J'ai lu cheval de guerre, ce livre est vraiment génial je vous le recommande sans hésitation ! J'ai aussi lu Cheval d'orage qui est très bien aussi même si ce n'est pas du tout le même style. Sinon je recommande la série "Le haras de canterwood" il y a une quinzaine de livres et ils sont assez simples à se procurer. ( Amazon, Cultura, fnac...)
Attention il vaut mieux prévoir les tomes suivants quand on arrive à la fin d'un parce que ça finit généralement sur un suspens ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »