En recherche d'espion !

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
loulou2003

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 avr., 2014 8:57 pm

En recherche d'espion !

Message par loulou2003 »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un petit moment que j'ai arrêté de lire par manque de temps et aussi parce que je ne trouve plus grand chose qui me convient. J'ai 18 ans et je suis un fan des livres d'espionnages et de complots d'état. J'ai lu l'entièreté des CHERUB et l'entièreté des Alex Rider. Plus récemment j'ai également lu " Le président a disparu " écrit par James Patterson et Bill Clinton.
Voilà donc votre mission si vous l'acceptez chers internautes : Conseillez-moi de nouveau roman dans ce style si vous en connaissez !!
Merci d'avance ;)
Ionndrainn

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 10 janv., 2021 10:33 pm

Re: En recherche d'espion !!

Message par Ionndrainn »

Bonsoir,
Je te conseille Le Moineau rouge de Jason Matthews que j'ai adoré.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: En recherche d'espion !!

Message par theyoubot »

loulou2003 a écrit : mar. 26 janv., 2021 7:09 pmfan des livres d'espionnages et de complots d'état
Le Cardinal du Kremlin
Image
Héros attachant, bon rythme, bon réalisme.


Sur l'auteur : durant la décennie où ce roman a été écrit, Tom Clancy a été l'auteur de romans d'espionnage le plus lu dans le monde. Il a écrit deux autres romans d'espionnage de bonne qualité, Octobre Rouge et Jeux de Guerre. Ensuite il a écrit 14 autres romans. Ceux là aussi ont été de grands succès mais que je les trouve bien moins intéressants sur le plan de l'intrigue psychologique, même si la recherche documentaire reste de haut niveau (rouages des services secrets et de l'armée)

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: En recherche d'espion !

Message par DeadlySin »

Tu peux peut-être aller voir du côté de Ian Fleming, le père de James Bond : https://booknode.com/serie/james-bond-007

Bonnes lectures !
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: En recherche d'espion !

Message par Shirohime »

Tu peux peut-être aller voir du côté de John le Carré, qui était l'un des maîtres du roman d'espionnage et qui est décédé il y a peu. Même si j'ai lu aucun de ses romans (l'esprionnage n'étant pas le genre qui m'intéresse le plus, même si j'ai lu les Alex Riders et Cherub plus jeunes), étant donné qu'il a travaillé pour les services secrets britanniques avant d'écrire, je pense que ça doit valoir le coup d'oeil :)

Sinon, si tu ne l'as pas encore lu, l'auteur de Cherub a fait une autre série sur l'espionnage (mais au temps de la 2e guerre mondiale), Henderson's Boys :)
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: En recherche d'espion !

Message par Superjaded »

Bonjour, les romans d’espionnage ne sont pas trop ma tasse de thé(la dernière fois que j’ai vu un James Bond c’était dans les années 90) mais je peux te recommander parmi les livres que j’ai lus et qui se rapprochent de ce genre L’homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura qui est un ouvrage magistral, un classique moderne et également La traque de Herbert lieberman (traque d’un nazi en Amérique du Sud par un ancien agent du mossad).
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: En recherche d'espion !

Message par melaivy »

Les livres de Robert Ludlum (la série Jason Bourne, le Cercle bleu des Matarèse, Osterman Weeek-end, la Mosaïque Parsifal, etc.)

Les livres de Ken Follet (la série Le siècle, Les lions du Panshir, l'Arme à l'oeil, le code Rebecca, ...)

Tom Clancy (Mort ou vif)

Exbrayat (le quadrille de bologne, un joli petit coin pour mourir, les douceurs provinciales, le temps se gâte à zakopane, joyeux noël tony,...)

Trevanian (la sanction)

Clive Cussler (série Dirk Pitt)

Série l'implacable

Série San Antonio

...
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: En recherche d'espion !

Message par Cacoethes-scribendi »

Je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais je te conseille la série des Langelot. C'est une série de la "bibliothèque verte" qui date des années 70 environ et le héros est un jeune espion français. Ça se lit ultra facilement et ça doit être assez fidèle aux services d'espionnage de l'époque car il semble que l'auteur est lui-même un agent secret. Dans le 1er tome, le héros apprend à être un espion et ensuite il y a une aventure dans chaque tome.
Pour ma part j'ai lu une douzaine de tomes car mon papa les avait quand il était jeune. Je ne sais pas si ça se trouve encore...
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: En recherche d'espion !

Message par theyoubot »

Shirohime a écrit : mer. 27 janv., 2021 9:19 am Tu peux peut-être aller voir du côté de John le Carré, qui était l'un des maîtres du roman d'espionnage et qui est décédé il y a peu. Même si j'ai lu aucun de ses romans (l'esprionnage n'étant pas le genre qui m'intéresse le plus, même si j'ai lu les Alex Riders et Cherub plus jeunes), étant donné qu'il a travaillé pour les services secrets britanniques avant d'écrire, je pense que ça doit valoir le coup d'oeil :)
Sans plus. Ce sont des romans très bien documentés mais extrêmement lents.



melaivy a écrit : mer. 27 janv., 2021 1:09 pml'Arme à l'oeil
Un espion nazi détenteur d'un secret pouvant faire échouer le débarquement se cache sur une île habitée par un couple.
Excellent bouquin mais la "partie" espionnage se résume au point de départ. Pour l'essentiel, le roman est un thriller psychologique.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: En recherche d'espion !

Message par Shirohime »

theyoubot a écrit : jeu. 28 janv., 2021 1:25 am
Shirohime a écrit : mer. 27 janv., 2021 9:19 am Tu peux peut-être aller voir du côté de John le Carré, qui était l'un des maîtres du roman d'espionnage et qui est décédé il y a peu. Même si j'ai lu aucun de ses romans (l'esprionnage n'étant pas le genre qui m'intéresse le plus, même si j'ai lu les Alex Riders et Cherub plus jeunes), étant donné qu'il a travaillé pour les services secrets britanniques avant d'écrire, je pense que ça doit valoir le coup d'oeil :)
Sans plus. Ce sont des romans très bien documentés mais extrêmement lents.
Merci pour la précision! Comme je l'ai dit dans mon commentaire, je n'ai pas lu ses oeuvres (et ne sais donc pas concrètement ce qu'elles valent), je connaissais juste le monsieur de réputation :)
MilieP

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 08 avr., 2017 1:03 am

Re: En recherche d'espion !

Message par MilieP »

Il y a Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook de Daniel O'Malley que j'ai personnellement beaucoup aimé. C'est un mix d'espionnage et de fantastique, l'un ne prenant pas le pas sur l'autre donc c'est parfaitement dosé :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: En recherche d'espion !

Message par theyoubot »

melaivy a écrit :Clive Cussler (série Dirk Pitt)

Série l'implacable

Série San Antonio
Ce sont des lectures plaisantes et faciles mais sans grand rapport avec l'univers de l'espionnage.

Dans les Dirk Pitt, la Numa tient un rôle très discret de support logistique et 99 % de chaque récit est un pur roman d'aventures. Deux baroudeurs en roue libre qui affrontent seul de vils comploteurs et trébuchent par inadvertance des trésors historiques fabuleux (un par tome, ben ouais, pourquoi se gêner ?).

L'Implacable raconte le quotidien d'un super Bruce Lee tuant ça et là des terroristes et/ou criminels agaçants. Et surtout la relation pittoresque de ce super Bruce Lee avec son Maître acariâtre Chiun. Les deux personnages évoluent de façon autonome sans lien ou presque avec leur employeur. Pas d'espionnage (agences, locaux sécurisés, personnel, logistique, espionnage électronique, agents doubles, safe house, tensions politiques etc) ni de complots d'état.

Sans Antonio, ce sont des récits burlesques émaillés de descriptions de personnages truculents. À l'arrière plan, il y a un vague alibi policier, les deux personnages principaux sont des policiers parisiens, mais ce sont des enquêtes pour rire, dignes d'un dessin animé pour enfants. Pas d'espionnage par contre.





En espionnage, j'avais bien aimé ça

Image

L'auteur a écrit plusieurs best-sellers d'espionnage, dont L'alternative du Diable. Que j'avais apprécié et qui devait servir de moule aux techno thrillers de Tom Clancy, puis à la vague planétaire de romans d'espionnage tentant de les copier dans les années 90.
Dans Icône, il imagine que le nouveau président de Russie a l'intention d'instaurer une dictature et de commettre un génocide.
Ce futur Hitler a tous les atouts dans son jeu, une base politique solide, d'énormes moyens financiers et une grande popularité, tant en Russie qu'à l'étranger.
Il commet une erreur infime. Ce faisant, il va déclencher une vaste opération d'espionnage et de manipulation digne de ce que la CIA a fait en 1973 au Chili (pour renverser le président chilien démocratiquement élu).
On lit le récit pour son réalisme et pour l'habileté de la machination.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »