Recommandations romances slow burn

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
parfumdemots

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 12:35 pm

Recommandations romances slow burn

Message par parfumdemots »

Coucou tout le monde !

Alors voilà, je suis une grande fan de romances. Ce qui m'intéresse avant toute chose, c'est de voir la construction des sentiments, la partie "avant" que les personnages ne se mettent en couple, lorsqu'ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser ... Malheureusement, je tombe souvent sur des romances où tout va trop vite, où à 50% du roman les personnages se sont déjà mis ensemble et je m'ennuie ...

Je suis à la recherche de romances slow burn, c'est à dire de romances qui prennent leur temps et où, bien souvent, la romance n'arrive qu'à la fin du livre. Je pense notamment aux romans de Mariana Zapata (la queen du genre) ou je pourrais citer également "The Gravity of Us" de Brittainy C. Cherry par exemple.

Bref, j'attends vos suggestions pour découvrir de petites pépites. :D

PS : si les personnages se détestent, c'est encore mieux (j'ai un faible pour les relations enemies to lovers :lol: ).

Bonne soirée !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par mythik »

Bonjour !
J'ai une suggestion : https://booknode.com/que_le_meilleur_gagne_02283313
Les deux protagonistes principaux se détestent et passent leur temps à s'envoyer des piques depuis qu'ils sont tout petits et ils finissent par devoir travailler ensemble. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
J'espère que ça te plaira !
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par laura2112 »

Bonjour :D

Alors je ne suis pas une grande fan de romance et c'est justement du au fait que, comme tu le dis, tout va trop vite, c'est limite le coup de foudre à chaque fois et qu'on a finalement plus rien à quoi s'accrocher en temps que lecteur. Donc, je n'en aurai pas beaucoup à te proposer ... Mais j'ai adoré ceux là :

- Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne : THE BEST ONE, enemies to lovers à fond et drôle à souhait ! C'est un de mes livres favoris !
- Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte : enemies to lovers aussi, j'ai passé un pure moment de bonheur avec ce livre et j'ai pleuré de rire aussi. Mon premier livre "spécial noël" et je ne le regrette pas.
- The book of Ivy de Amy Engel, c'est de la dystopie avec une belle romance qui se construit petit à petit ;)
- Hopeless de Colleen Hoover, je l'ai lu il y a très longtemps mais je me souviens que c'était une très belle histoire :)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par toulouselivre »

Fell-from-the-sky a écrit : mer. 10 févr., 2021 8:44 pm Coucou tout le monde !

Alors voilà, je suis une grande fan de romances. Ce qui m'intéresse avant toute chose, c'est de voir la construction des sentiments, la partie "avant" que les personnages ne se mettent en couple, lorsqu'ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser ... Malheureusement, je tombe souvent sur des romances où tout va trop vite, où à 50% du roman les personnages se sont déjà mis ensemble et je m'ennuie ...

Je suis à la recherche de romances slow burn, c'est à dire de romances qui prennent leur temps et où, bien souvent, la romance n'arrive qu'à la fin du livre. Je pense notamment aux romans de Mariana Zapata (la queen du genre) ou je pourrais citer également "The Gravity of Us" de Brittainy C. Cherry par exemple.

Bref, j'attends vos suggestions pour découvrir de petites pépites. :D

PS : si les personnages se détestent, c'est encore mieux (j'ai un faible pour les relations enemies to lovers :lol: ).

Bonne soirée !
Je suis tellement d'accord avec toi, même si toutes sortes de romance me va ! Mais je prefere quand meme quand ça avance progressivement et pas tt d'un coup. Alors si ca te derange pas, je vais en pîquer dans ta liste !!
parfumdemots

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 12:35 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par parfumdemots »

Coucou, je tiens vraiment à vous remercier pour toutes vos propositions ! J'ai déjà lu certains romans dans le lot comme "Hopeless" puisque je suis une grande fan de Colleen Hoover.

C'est drôle car j'ai fait ce post sur le forum hier soir et juste après, en fouillant un peu sur le net, je suis tombée sur un livre intitulé "Envers et contre nous" de Chloé Duval. A l'heure où je vous parle, je l'ai déjà terminé, je me suis couchée à 3 heures du matin la nuit dernière, c'est slow burn à fond, c'est une romance qui prend vraiment son temps, comme j'aime. C'était juste parfait, je vous la recommande à 2000%. Pour ne rien gâcher au plaisir, les deux personnages ne s'apprécient pas du tout au début ! ;)

Elle est vraiment belle, singulière et originale cette histoire. En plus, le personnage féminin est pilote d'avion, je trouve que ça change. :) Une très grande place est accordée aux échecs également, je n'en dis pas plus mais si vous avez vu la série Netflix "Le jeu de la dame", j'ai ressenti la même ambiance lors des parties et des tournois. ;)
Lcfannyy

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 25 sept., 2017 3:28 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par Lcfannyy »

Bonjour, j'ai lu ses deux livres qui se suivent et j'ai adoré, ça correspond à tes critères
Nos chemins de travers et Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera
parfumdemots

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 12:35 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par parfumdemots »

Lcfannyy a écrit : ven. 12 févr., 2021 7:10 pm Bonjour, j'ai lu ses deux livres qui se suivent et j'ai adoré, ça correspond à tes critères
Nos chemins de travers et Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera
Bonjour, j'ai déjà lu cette duologie de Georgia Caldera et j'ai adoré ! :D J'aime également énormément sa duologie "Ce qui ne tue pas"/"Ce qui nous consume", elle est absolument magnifique, je la recommande !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par hortensia »

Nos faces cachées de Amy Harmon ?
Ce fut un vrai coup de coeur pour moi, il y a 6 ans.
parfumdemots

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 12:35 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par parfumdemots »

hortensia a écrit : lun. 15 févr., 2021 12:29 pm Nos faces cachées de Amy Harmon ?
Ce fut un vrai coup de coeur pour moi, il y a 6 ans.
J'ai déjà lu "Nos faces cachées" il y a quelques années également et j'avais adoré. Une très belle histoire, très touchante.
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Recommandations romances slow burn

Message par Joanne-14 »

Hello, je ne sais pas si tu cherches toujours ce style de roman mais j'ai pensé à :

- Covenant de Jennifer L. Armentrout : C'est une série et il y a bien une romance qui prend son temps, pour le coup rien n'est brusqué et c'est très agréable à lire. On est dans un univers fantastique/mythologique.

- Ivy Wilde d'Helen Harper : Il est question ici d'une sorcière flemmarde qui se dois de résoudre une enquête pour se mettre hors de cause de certaines accusations. Et il y a également une romance qui n'est pas précipitée, par contre l'histoire n'est pas focalisé sur ça. Les livres sont assez drôles et clairement on ne s'ennuie pas une seconde !

- L'un des plus célèbre du genre Enemies to lovers : Orgueil & Préjugés de Jane Austen, une véritable pépite, un incontournable !
Mr Darcy et Elizabeth Benett ne sauront jamais être détrônés.

- A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas : une série de romans fantastique sur des Fae. Je n'en dis pas plus car je pourrais rapidement spoiler... Mais il y a une relation enemies to lovers. Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais ils m'ont beaucoup plu

J'espère qu'au moins un de ces romans te plaira :)
Letempodeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 14 oct., 2015 2:34 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par Letempodeslivres »

Dans le genre que tu décris, si tu aimes le style SFFF il y a Cendresa, Lux, Accords corrompus, Covenant, Les chroniques de Mackayla Lane, Rebecca Kean qui pourraient te correspondre :)
Bichel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 nov., 2014 3:15 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par Bichel »

Bonjour,
voici d'autres titres dans lesquels les couples ne se font pas dès le 1er chapitre, parfois on se demande même qui sera dans le couple final. Attention, ce ne sont pas tous des romances, il n'y a pas de sciences fiction dans ces titres
- The deal, off Campus
- The play Briar university
- Juste avant le bonheur
- On regrettera plus tard
- Dasn le murmure des feuilles qui dansent
- # nerd
- Et soudain tout change
- Le premier miracle
- Les gens heureux lisent et boivent du café
- Désolée je suis attendue
- A la lumière du petit matin
- Thoughtless
- Jeux interdits
- avant toi
- Not a fuckin romance
- DIMILY
- Pari entre ami

Bonne lecture
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Recommandations romances slow burn

Message par Shirohime »

Bonjour! Si tu recherches encore ce type de livres et que les classiques ne te rebutent pas:
- Au Bonheur des dames d'Emile Zola: une très belle romance sur fond de Paris du 19e s., à l'époque où se développent les grands magasins.
- Orgueil et Prjugés de Jane Austen: un incontournable, où on voit vraiment bien l'évolution des sentiments respectifs des deux amoureux (qui à la base avaient une mauvaise opinion l'un de l'autre).

Sinon, en fantasy:
- La Passe-Miroir de Chirstelle Dabos: un univers juste incroyable et deux personnages attachants dont la romance se construit pas à pas.
- The book of Ivy d'Amy Engel, là c'est du ennemy to lovers :)
- la Trilogie Prince Captif de CS Pacat: par contre c'est un couple gay (donc pas sure que ça aille pour toi?), mais on a deux princes ennemis qui en viennent à s'aller pour reconquérir leurs trônes et à développer une relation, donc du ennemies to lovers.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »