Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
NanaTsukiyo

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 13 oct., 2018 11:04 am

Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par NanaTsukiyo »

Bonjour, je ne sais pas si c'est permis, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai besoin de vous, fans de lecture, auteurs et qui sais peut-être qu'il y aussi des éditeurs ici. Je suis une étudiante en troisième année de communication en recherche de stage de 4 mois. La lecture étant une passion pour moi il m'est tout naturellement venue l'idée d'effectuer mon stage dans une maison d'éditions, dans un service presse et communication. Voilà donc ma requête, avez-vous des contacts dans des maisons d'éditions ou connaissez-vous des maisons d'éditions qui recrutent ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par MisterMistake »

Bonjour,

Le meilleur endroit pour voir les offres dans ce domaine, c’est ce site :
https://asfored.org/jobboard/offres/

Bon courage pour ta recherche !
NanaTsukiyo

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 13 oct., 2018 11:04 am

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par NanaTsukiyo »

MisterMistake a écrit : ven. 05 mars, 2021 5:57 pm Bonjour,

Le meilleur endroit pour voir les offres dans ce domaine, c’est ce site :
https://asfored.org/jobboard/offres/

Bon courage pour ta recherche !
Bonjour, je connais déjà, et malheureusement aucune offre n'a donnée de suite à ma candidature :cry: merci quand même !
caprufer

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 24 sept., 2012 7:09 pm

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par caprufer »

Bonjour,
Je ne connais personne.
Si tu n’y as pas déjà pensé, tu peux essayer de parler à des libraires qui ont des contacts mais aussi téléphoner/envoyer des mail direct aux éditeurs (même si j’imagine que tu as déjà fait ça)
Bon courage
NanaTsukiyo

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 13 oct., 2018 11:04 am

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par NanaTsukiyo »

caprufer a écrit : dim. 07 mars, 2021 9:32 am Bonjour,
Je ne connais personne.
Si tu n’y as pas déjà pensé, tu peux essayer de parler à des libraires qui ont des contacts mais aussi téléphoner/envoyer des mail direct aux éditeurs (même si j’imagine que tu as déjà fait ça)
Bon courage
Bonjour !
Je n'ai pas pensé aux libraires ! Et les maisons d'éditions j'ai juste envoyer ma candidature via leur site ou plateforme, j'ai commencé à les appeler mais peu répondent positivement, ou peu répondent tout court, malheureusement. Merci beaucoup en tout cas, je vais me rapprocher des librairies !
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par MisterMistake »

NanaTsukiyo a écrit : sam. 06 mars, 2021 8:56 pm
MisterMistake a écrit : ven. 05 mars, 2021 5:57 pm Bonjour,

Le meilleur endroit pour voir les offres dans ce domaine, c’est ce site :
https://asfored.org/jobboard/offres/

Bon courage pour ta recherche !
Bonjour, je connais déjà, et malheureusement aucune offre n'a donnée de suite à ma candidature :cry: merci quand même !
Continue à essayer sur Asfored, ça peut paraître long et décourageant mais il y a de nouvelles offres toutes les semaines, à force d’y aller et de contacter tout le monde tu finiras bien par avoir une réponse positive. Perso j’ai le problème inverse : j’ai l’impression qu’il n’y a que des stages donc je ne trouve pas de premier emploi. Je me suis aussi rabattu sur la librairie en attendant, même si c’est dans l’édition que tu veux travailler une expérience en librairie est souvent un atout, ça t’apprend plein de trucs sur le système de diffusion-distribution, la place des différents éditeurs dans le marché, tout bêtement des questions de gestion etc.

Je te souhaite bien du courage dans ta recherche et j’espère que tu finiras pas trouver. N’hésite pas à revenir laisser un message par-ici quand tu auras ton stage pour partager la bonne nouvelle :D
NanaTsukiyo

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 13 oct., 2018 11:04 am

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par NanaTsukiyo »

MisterMistake a écrit : mar. 09 mars, 2021 9:30 pm
NanaTsukiyo a écrit : sam. 06 mars, 2021 8:56 pm
MisterMistake a écrit : ven. 05 mars, 2021 5:57 pm Bonjour,

Le meilleur endroit pour voir les offres dans ce domaine, c’est ce site :
https://asfored.org/jobboard/offres/

Bon courage pour ta recherche !
Bonjour, je connais déjà, et malheureusement aucune offre n'a donnée de suite à ma candidature :cry: merci quand même !
Continue à essayer sur Asfored, ça peut paraître long et décourageant mais il y a de nouvelles offres toutes les semaines, à force d’y aller et de contacter tout le monde tu finiras bien par avoir une réponse positive. Perso j’ai le problème inverse : j’ai l’impression qu’il n’y a que des stages donc je ne trouve pas de premier emploi. Je me suis aussi rabattu sur la librairie en attendant, même si c’est dans l’édition que tu veux travailler une expérience en librairie est souvent un atout, ça t’apprend plein de trucs sur le système de diffusion-distribution, la place des différents éditeurs dans le marché, tout bêtement des questions de gestion etc.

Je te souhaite bien du courage dans ta recherche et j’espère que tu finiras pas trouver. N’hésite pas à revenir laisser un message par-ici quand tu auras ton stage pour partager la bonne nouvelle :D
Bonjour ! Je me suis décourager pendant quelques jours mais ça y est, je m'y suis remise aujourd'hui dans la recherche. Effectivement, il y a souvent des offres, offre auquel je réponds, et qui pour l'instant se résume à des refus ou pas encore de réponse malheureusement. J'avoue je m'y suis prise un peu trop tard, il me reste un mois pour le trouver !

Et bien évidemment, je reviendrais vous annoncer la bonne nouvelle quand le moment sera venue :D :D
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par Joanne-14 »

Hello,

Je pense au site www.profilculture.com/
Je ne sais pas forcément si tu y trouveras ton stage mais il y a certaines maisons d'éditions qui proposent énormément d'offres, particulièrement en région parisienne mais tu peux décider de ta région dans les paramètres de recherche.

Bonne chance à toi !
marieTa

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 06 août, 2014 10:39 pm

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par marieTa »

Bonjour, je connais pas mal le milieu de l'edition, et avec le confinement parisien, j'ai bien peur qu'il soit difficile de trouver un stage actuellement. En temps normal, les éditeurs comme par exemple hachette ou edi8 prennent souvent de nouveaux stagiaires. Ils postent toutes leurs demandes sur asfored ou bien sur leur site internet respectifs.
Vous pouvez aussi regarder du côté des agences de packaging éditorial qui bossent pour les éditeurs, il est possible qu'il cherchent aussi des stagiaires.


Bon courage !
NanaTsukiyo

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 13 oct., 2018 11:04 am

Re: Une membre qui a désespérément besoin d'aide

Message par NanaTsukiyo »

Bonjour à tous !

J'ai pris du temps avant de revenir ici pour vous annoncer la nouvelle mais avec le stage ( et oui ! ) le temps me manque énormément. Donc je prend 5 min sur mon travail pour vous annoncer que j'ai bel et bien trouver mon stage, dans une maison d'édition et sur mon île natale qui plus est !

Je vous remercie tous pour votre aide, conseils et bonne ondes, milles mercis !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »