Discussion sur la SF / Fantasy

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Carine-106 a écrit : mar. 18 mai, 2021 10:21 pm Excellent choix "Les portes de le mort", c'est avec cette série de livres que je me suis remise à lire il y a maintenant une dizaine d'années. J'ai adoré
Depuis j'ai enchainé un grand nombre de livres de fantasy. Avec entre autre quasiment tous les Feist ...
Alors c'est notre dernière semaine sur le tome 1, on n'a pas encore tous fini, mais globalement on a tous aimé et on a tous envie de continuer la série :D En plus, il y a tellement de détails, d'indices et de suspens que c'est le genre de livre parfait pour discuter en groupe.

Ah, les Feist... Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de la Guerre de la Faille, et j'avais bien aimé. Silverthorn est dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je le sorte :lol:
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous !

Suite au vote, c’est Le Nom du Vent (Chronique du tueur de roi, tome 1) qui l’emporte !

La prochaine réunion portera sur les chapitres 1 à 29 inclu.

Nous nous retrouverons donc sur discord le dimanche 13 juin à 19h.
Dernière modification par Octarine008 le lun. 07 juin, 2021 10:27 am, modifié 5 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Lucille-20 »

OctarineEtSonBagage a écrit : mer. 19 mai, 2021 7:51 pm
Lucille-20 a écrit : mar. 18 mai, 2021 9:29 pm Salut j'aurais bien proposé : les bannis et les proscrits Tome 1 ou encore Eragon. J'avoue j'ai besoin de motivation et pourquoi pas une lecture commune pour me booster 😊
Bonjour Lucille-20,

Je crois bien qu’on s’est déjà croisé sur Discord :)

Je t’invite à contacter solidM sur Discord pour qu’il t’ajoute au groupe !

Pour info, on a déjà lu Eragon, c’était notre première lecture commune en mars dernier :oops:
Salut,
Je viens de voir que tu avais répondu 😁
On se voit sur Discord :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous !

La prochaine discussion de groupe sur Le Nom du Vent portera sur les chapitres 30 à 48 inclu. Elle aura lieu le Samedi 19 Juin à 18h.

:D
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour,

La prochaine discussion de groupe sur Le Nom du Vent portera sur les chapitres 49 à 70 inclu. Elle aura lieu le Dimanche 27 Juin à 18h !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la quatrième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : clocloee a proposé : sorrellia a proposé : solidm a proposé : Elfiloup a proposé : Yousra-12 a proposé : Lucille-20 a proposé : Extra : Si vous voulez rejoindre le groupe, c'est le bon moment ;)
Dernière modification par Octarine008 le mar. 29 juin, 2021 1:59 am, modifié 3 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La dernière réunion sur Le Nom du Vent aura lieu le Dimanche 4 juillet à 16h. Elle portera sur le dernier quart, du chapitre 71 à la fin du livre.

:D
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Le livre sélectionné pour la quatrième lecture commune est donc Les Fiancés de l’Hiver (La Passe-Miroir, tome 1) de Christelle Dabos !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La première réunion sur Les Fiancés de l’Hiver (La Passe-Miroir, tome 1) de Christelle Dabos portera du chapitre 1 au chapitre La Chambre inclu.

Nous nous retrouverons le Samedi 10 juillet à 18h pour en discuter sur discord.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la cinquième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : clocloee a proposé :
sorrellia a proposé : solidm a proposé : Elfiloup a proposé :
Yousra-12 a proposé : Lucille-20 a proposé : Extra :
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Et le grand gagnant pour notre cinquième revue est : L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden !

Le livre étant divisé en trois parties, nous consacrerons une séance à chacune. On vous communique dès que possible la date de la première revue, qui portera, en toute logique, sur la première partie.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La dernière revue sur Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos aura lieu le Dimanche 8 août à 16h.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La revue sur la première partie de L’Ours et le Rossignol aura lieu le Dimanche 15 août à 18h.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La revue sur la deuxième partie de L’Ours et le Rossignol aura lieu le Dimanche 22 août à 20h.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la sixième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : solidm a proposé : Yousra-12 a proposé : Lucille-20 a proposé : Extra :
Dernière modification par Octarine008 le jeu. 26 août, 2021 6:36 pm, modifié 3 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La revue sur la troisième et dernière partie de L’Ours et le Rossignol aura lieu le Dimanche 29 août à 18h.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Le livre sélectionné pour la 6ème lecture commune sur l’imaginaire est : Les Cycles corrompus (Les Ainés, tome 1) de Serenya Howell.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la sixième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : solidm a proposé : Yousra-12 a proposé : Lucille-20 a proposé : Extra :
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Le livre sélectionné pour la septième lecture commune est donc : Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la septième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : solidm a proposé : Yousra-12 a proposé : Lucille-20 a proposé : Tony a proposé : Suite à un second tour, c'est Quitter les monts d'automne qui l'emporte avec 4 voix contre 2 pour À la lueur d'une étoile inconnue.
Dernière modification par Octarine008 le lun. 22 nov., 2021 9:34 pm, modifié 1 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Le livre sélectionné pour cette septième lecture commune est Quitter les monts d'automne de Emilie Querbalec.

La première revue portera sur les deux premières parties, et aura lieu le Dimanche 14 novembre à 18h.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la huitième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : Yousra-12 a proposé : sorrellia a proposé : Lucille-20 a proposé : Tony a proposé :
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Le livre sélectionné pour cette huitième lecture commune est La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz.

La première revue portera sur les chapitres 1 à 24 inclu.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par MichelleD »

Parlant de SF/Fantasy, je recommande "Le cycle des portes de la mort".

Même les gens comme moi qui ne sont pas vraiment fans de science-fiction adore cette séries de romans (je dois dire que je ne suis pas fan de science-fiction mais que j'adore le Fantastique et que cette série est un mélange de SF/Fantastique et même si je n'aime pas vraiment la science-fiction, il y a des exceptions pour certains romans de SF qui sont vraiment très bons comme "Le cycle des portes de la mort" en 7 volumes et "Storine, l'orpheline des étoiles" en 9 volumes). "Le cycle des portes de la mort" est une série géniale en 7 volumes et a été écrite par Margaret Weis et Tracy Hickman qui ont écrit la série LanceDragon ainsi que des scénario de jeux de rôles pour Donjons et Dragons. C'est une séries de roman exceptionnellement bonne et j'ai de la peine pour ceux qui passent à côté de ça parce que ça en vaut vraiment le coup et que c'est une des meilleure collection jamais écrites.

Je recommande ces deux séries de Science-fiction/Fantastique:

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort

https://booknode.com/serie/storine-l-or ... es-etoiles
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

MichelleD a écrit : dim. 28 nov., 2021 5:04 am Parlant de SF/Fantasy, je recommande "Le cycle des portes de la mort".

Même les gens comme moi qui ne sont pas vraiment fans de science-fiction adore cette séries de romans (je dois dire que je ne suis pas fan de science-fiction mais que j'adore le Fantastique et que cette série est un mélange de SF/Fantastique et même si je n'aime pas vraiment la science-fiction, il y a des exceptions pour certains romans de SF qui sont vraiment très bons comme "Le cycle des portes de la mort" en 7 volumes et "Storine, l'orpheline des étoiles" en 9 volumes). "Le cycle des portes de la mort" est une série géniale en 7 volumes et a été écrite par Margaret Weis et Tracy Hickman qui ont écrit la série LanceDragon ainsi que des scénario de jeux de rôles pour Donjons et Dragons. C'est une séries de roman exceptionnellement bonne et j'ai de la peine pour ceux qui passent à côté de ça parce que ça en vaut vraiment le coup et que c'est une des meilleure collection jamais écrites.

Je recommande ces deux séries de Science-fiction/Fantastique:

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort

https://booknode.com/serie/storine-l-or ... es-etoiles
On a lu le tome 1 des Portes de la Mort, et pour ma part j'ai fini la série, qui était pas mal du tout.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Les propositions pour la neuvième lecture commune de Fantasy/SF sont les suivantes :

OctarineEtSonBagage a proposé : Tony a proposé : SolidM a proposé : Lucille-20 a proposé :
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Le livre sélectionné pour cette neuvième lecture commune est Les Armes de Garamont (La Malerune, tome 1) de Pierre Grimbert.

La première revue portera sur le Livre I.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »