Discussion sur la SF / Fantasy

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
solidm

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 mars, 2021 9:24 pm

Discussion sur la SF / Fantasy

Message par solidm »

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes seraient intéressées par des lectures communes autour de la SF / Fantasy ?

Perso ce qui me tenterait bien c'est plutôt que d'en discuter ensuite par écrit, on pourrait se réunir en vocal. Je verrais ça comme un petit groupe restreint de peut être 4 ou 5 personnes histoire de faciliter les échanges.

Pour le moment j'ai réussi à réunir... 1 autre personne :)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par sapho »

Bonjour !

solidm a réussi à motiver quelques personnes pour cette lecture commune improvisée via le Discord de Booknode.
N'hésitez pas à nous y rejoindre ! Pour ce faire, toutes les informations sont ici : viewtopic.php?p=21628270#p21628270 :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour,

On en a déjà discuté sur Discord, je suis intéressée !

J'ai commencé il y a peu Les 12 Rois de Sharakhai, je le proposerai comme lecture éventuelle :)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par clocloee »

Coucou, je confirme que je suis intéressée.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Yousra-12 »

Hello, je suis intéressée aussi
solidm

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 07 mars, 2021 9:24 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par solidm »

Yousra-12 a écrit : mer. 10 mars, 2021 4:37 pm Hello, je suis intéressée aussi
Hello Yousra, super :) Tu es sur le discord ?
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Yousra-12 »

solidm a écrit : mer. 10 mars, 2021 5:05 pm
Yousra-12 a écrit : mer. 10 mars, 2021 4:37 pm Hello, je suis intéressée aussi
Hello Yousra, super :) Tu es sur le discord ?
Oui! :D (Je vais t'envoyer un MP sur Discord)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Je résume les livres proposés pour notre première lecture commune de Fantasy/SF :
Dernière modification par Octarine008 le mer. 14 avr., 2021 8:47 pm, modifié 3 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous !

Et le livre qui a été voté quasiment à l'unanimité est... Eragon !

Vous avez jusqu'au Dimanche 21 Mars, 16h00, pour découvrir ou re-découvrir l'Alagaësia dans le premier tome de l'Héritage de Christopher Paolini, jusqu'au chapitre "Therinsford" compris.

Rendez-vous sur Discord pour en discuter.

A vos marques, prêts...Lisez !!
Dernière modification par Octarine008 le sam. 20 mars, 2021 1:11 pm, modifié 1 fois.
sorrellia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 24 nov., 2020 10:58 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par sorrellia »

Motivée 🙂
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par theyoubot »

OctarineEtSonBagage a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:19 pm le livre qui a été voté quasiment à l'unanimité est... Eragon !
Chouette titre pour enfants et jeunes adolescents. Vous allez passer un bon moment.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous.

Prochaine lecture commune de Eragon le Dimanche 28 mars, 16h, jusqu'au chapitre "Une fine lame" inclus.

On se voit sur discord !

Bonne lecture !
Dernière modification par Octarine008 le ven. 26 mars, 2021 9:36 am, modifié 1 fois.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par MichelleD »

Je ne participerai pas, mais j'ai une suggestion de SF / Fantasy pour vous. Je vous recommande "Le cycle des portes de la mort" en sept volumes par Margaret Weis et Tracy Hickman (ces deux auteurs sont très doués et ils sont aussi très connus puisqu'ils ont écrit des scénarios de jeux de rôle pour Donjons et Dragons). C'est triste si vous passez à côté de cette collection géniale. L'une des meilleures collections de romans SF / Fantasy jamais écrite en ce qui me concerne. Cette collection en sept volumes devrait être sur toutes les listes de clubs de lectures/lectures communes autour de la SF / Fantasy. Ça me fait plaisir de partager cette merveilleuse série que j'adore avec d'autres lecteurs et d'encourager d'autres lecteurs à la lire.

Vous trouverez les sept volumes de cette merveilleuse collection ici:

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort
Olgaorlovski

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 18 avr., 2020 8:26 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Olgaorlovski »

MichelleD a écrit : mar. 23 mars, 2021 8:21 am Je ne participerai pas, mais j'ai une suggestion de SF / Fantasy pour vous. Je vous recommande "Le cycle des portes de la mort" en sept volumes par Margaret Weis et Tracy Hickman (ces deux auteurs sont très doués et ils sont aussi très connus puisqu'ils ont écrit des scénarios de jeux de rôle pour Donjons et Dragons). C'est triste si vous passez à côté de cette collection géniale. L'une des meilleures collections de romans SF / Fantasy jamais écrite en ce qui me concerne. Cette collection en sept volumes devrait être sur toutes les listes de clubs de lectures/lectures communes autour de la SF / Fantasy. Ça me fait plaisir de partager cette merveilleuse série que j'adore avec d'autres lecteurs et d'encourager d'autres lecteurs à la lire.

Vous trouverez les sept volumes de cette merveilleuse collection ici:

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort

Merci pour cette suggestion, j'aime beaucoup les longues séries, je vais aller découvrir cela.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par clocloee »

MichelleD a écrit : mar. 23 mars, 2021 8:21 am Je vous recommande "Le cycle des portes de la mort" en sept volumes par Margaret Weis et Tracy Hickman (ces deux auteurs sont très doués et ils sont aussi très connus puisqu'ils ont écrit des scénarios de jeux de rôle pour Donjons et Dragons).
J'avais _adoré_ cette série que j'ai lu au moins deux fois et peut-être trois. J'étais quand même pas mal plus jeune que maintenant à ma dernière lecture et je me demande si j'aimerais encore autant maintenant...
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussions SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

MichelleD a écrit : mar. 23 mars, 2021 8:21 am Je ne participerai pas, mais j'ai une suggestion de SF / Fantasy pour vous. Je vous recommande "Le cycle des portes de la mort" en sept volumes par Margaret Weis et Tracy Hickman (ces deux auteurs sont très doués et ils sont aussi très connus puisqu'ils ont écrit des scénarios de jeux de rôle pour Donjons et Dragons). C'est triste si vous passez à côté de cette collection géniale. L'une des meilleures collections de romans SF / Fantasy jamais écrite en ce qui me concerne. Cette collection en sept volumes devrait être sur toutes les listes de clubs de lectures/lectures communes autour de la SF / Fantasy. Ça me fait plaisir de partager cette merveilleuse série que j'adore avec d'autres lecteurs et d'encourager d'autres lecteurs à la lire.

Vous trouverez les sept volumes de cette merveilleuse collection ici:

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort
Merci pour cette suggestion !
Je l’aborderai lors du choix du prochain livre ;)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous.

Suite à plusieurs imprévus, la réunion du Dimanche 28 mars est annulée.

Nous nous retrouverons donc le Dimanche 4 avril à 16h pour discuter du livre Eragon, jusqu'au chapitre "Pris au piège" inclus.

A bientôt sur discord !

Bonne lecture !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Nous retrouverons le Dimanche 11 avril à 15h30 pour discuter ensemble du dernier quart de Eragon.

ATTENTION La séance du Dimanche 11 avril à 15h30 est reportée au Dimanche 17 avril à 14h15 !

On se retrouve sur Discord !
Dernière modification par Octarine008 le sam. 17 avr., 2021 10:46 pm, modifié 2 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Je résume les livres proposés pour notre deuxième lecture commune de Fantasy/SF :

sorrellia a proposé : OctarineEtSonBagage a proposé : solidm a proposé : Yousra-12 a proposé : clocloee a proposé : Hanoki a proposé : Extra proposé sur le forum : Réfléchissez bien :D
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous !

Et le livre qui a obtenu le plus de votes pour la deuxième lecture commune de SF/Fantasy est : L’Aile du Dragon (Les Portes de la Mort, tome 1) de Margaret Weis et Tracy Hickman.

La première revue du Dimanche 2 Mai à 14h30 portera sur les 16 premiers chapitres.

:)
Dernière modification par Octarine008 le dim. 02 mai, 2021 3:27 pm, modifié 3 fois.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Yousra-12 »

:lol: Eragon et maintenant l'aile du dragon, on ne peut pas résister aux dragons! :lol:
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Yousra-12 a écrit : ven. 16 avr., 2021 1:02 pm :lol: Eragon et maintenant l'aile du dragon, on ne peut pas résister aux dragons! :lol:
C’est tellement classe un dragon ! :D
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

Nous ne sommes plus que 4 actuellement pour notre lecture commune de SF/fantasy (maudite période d'examens !) et nous cherchons donc du monde pour nous rejoindre !

Comme indiqué plus haut, la prochaine lecture devrait être L'Aile du Dragon.

Pour info, les discussions ont lieu sur Discord : viewtopic.php?p=21628270#p21628270 :ugeek:

Vous aimez l'aventure ? La magie ? Les navettes spatiales qui n'explosent pas nécessairement à la fin ? Vous ne tenez plus en place et cherchez où aura lieu votre prochaine quête après la Terre du Milieu, Poudlard, l'Alagaësia, le Disque-Monde et tutti quanti ?

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous, lisez votre livre, devinez combien de fois le mot "dragon" y apparait (on adore visiblement les dragons), et si vous visez juste, vous donnerez votre avis en premier :D
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La prochaine réunion pour discuter des chapitres 17 à 29 inclu de L'Aile du Dragon (Les Portes de la Mort, tome 1) aura lieu le Samedi 8 Mai à 14h.

Au passage, nous cherchons toujours du monde pour nous rejoindre :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La prochaine réunion pour discuter des chapitres 30 à 43 inclu de L'Aile du Dragon (Les Portes de la Mort, tome 1) aura lieu le Lundi 17 Mai à 18h30.

Au passage, nous cherchons toujours du monde pour nous rejoindre :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,

La dernière discussion sur L'Aile du Dragon (chapitre 44 jusqu'à la fin) aura lieu le Lundi 24 Mai à 18h30.

Dans le même temps, nous allons lancer les propositions pour la prochaine lecture commune. Anciens ou nouveaux participants sont les bienvenus !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous,
Voici le résumé des livres proposés pour notre troisième lecture commune de Fantasy/SF :

OctarineEtSonBagage a proposé : clocloee a proposé : solidm a proposé : Elfiloup a proposé : Lucille-20 a proposé : Extra (si tous les participants ont lu le tome 1) : :!:
Dernière modification par Octarine008 le ven. 21 mai, 2021 10:08 pm, modifié 4 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Lucille-20 »

Salut j'aurais bien proposé : les bannis et les proscrits Tome 1 ou encore Eragon. J'avoue j'ai besoin de motivation et pourquoi pas une lecture commune pour me booster 😊
Midkemia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 05 mai, 2021 9:53 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Midkemia »

Excellent choix "Les portes de le mort", c'est avec cette série de livres que je me suis remise à lire il y a maintenant une dizaine d'années. J'ai adoré
Depuis j'ai enchainé un grand nombre de livres de fantasy. Avec entre autre quasiment tous les Feist ...
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Discussion sur la SF / Fantasy

Message par Octarine008 »

Lucille-20 a écrit : mar. 18 mai, 2021 9:29 pm Salut j'aurais bien proposé : les bannis et les proscrits Tome 1 ou encore Eragon. J'avoue j'ai besoin de motivation et pourquoi pas une lecture commune pour me booster 😊
Bonjour Lucille-20,

Je crois bien qu’on s’est déjà croisé sur Discord :)

Je t’invite à contacter solidM sur Discord pour qu’il t’ajoute au groupe !

Pour info, on a déjà lu Eragon, c’était notre première lecture commune en mars dernier :oops:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »