Recherche de livre

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Recherche de livre

Message par Ehko »

Bonsoir !

Etant une énorme fan de mythologie (quelle que soit son origine), j'ai dévoré de nombreux livres qui traitent du sujet, aussi bien des romans que des essais ou des encyclopédies. Et j'avoue que ce que je préfère ce sont les réécritures de mythes, à la Madeline Miller (qui fait d'ailleurs officiellement partie de mes auteurs préférés).

Comme j'ai adoré sa réécriture de l'illiade par le biais de l'histoire d'amour entre Achille et Patrocle, j'aurais voulu un livre qui soit similaire au chant d'Achille mais qui parle de...Tristan et Iseult.

Alors, soyons honnêtes, la version de Béroul et cie est assez (horriblement) monotone et m'a laissé un triste goût amer parce que j'avais vraiment envie de l'apprécier. Du coup je recherche un roman sur Tristan et Iseult qui soit remis au goût du jour.

En espérant que vous saurez m'aider, merci d'avance pour vos retours !
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Recherche de livre

Message par clocloee »

Kosme a écrit : mar. 18 mai, 2021 6:40 pm Alors, soyons honnêtes, la version de Béroul et cie est assez (horriblement) monotone et m'a laissé un triste goût amer parce que j'avais vraiment envie de l'apprécier. Du coup je recherche un roman sur Tristan et Iseult qui soit remis au goût du jour.

En espérant que vous saurez m'aider, merci d'avance pour vos retours !
Hello,

c'est intéressant comme recherche ! :)
J'ai lu Le chant d'Achille de Madeline Miller et effectivement j'ai adoré ! Je compte bien lire Circé prochainement, et dans la même veine la Pénélopiade de Margaret Atwood me fait vraiment de l'œil. :)

Pour Tristan et Iseult, est-ce que par hasard tu lis l'anglais ? J'ai trouvé deux livres qui ont l'air de coller, l'un de Diana L. Paxson et l'autre de Rosalind Miles, mais je n'ai pas l'impression qu'ils ont été traduits en français.
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Re: Recherche de livre

Message par Ehko »

Je lis en anglais comme en français. J'ai d'ailleurs lu les livres de Madeline Miller en anglais (il y aurait eu beaucoup à perdre avec la traduction je pense) et la Pénélopiade de Margaret Atwood me fait également de l'oeil :')
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Recherche de livre

Message par clocloee »

Ah cool !
Alors les deux livres que j'ai vus sont :
- The white raven de Diana L. Paxson
- Isolde, Queen of the western Isle de Rosalind Miles

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ils ont l'air pas trop mal notés sur librarything.com. Bonne lecture si tu te lances ! :)
mathil2

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 17 déc., 2020 9:03 am

Re: Recherche de livre

Message par mathil2 »

Si tu lis en anglais, je te joins ce lien qui est une liste des réécritures de Tristan et Iseult : https://www.goodreads.com/list/show/751 ... Retellings
J'espère que tu trouveras ce que tu veux !
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Recherche de livre

Message par clocloee »

Ouaouh super liste !
Kosme en tout cas si tu lis un de ces livres n'hésite pas à nous donner ton avis car la thématique m'intéresse !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »