Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Lazith

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 24 mai, 2021 4:52 pm

Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par Lazith »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de livres à dévorer pour les vacances d'été (et oui, je prépare déjà ma petite pile à lire pour ne manquer de rien le moment venu).
Du coup, si vous avez des titres de fantaisie à me conseiller n'hésitez pas ! :mrgreen:
(J'adore les livres avec des enfants qui découvrent un monde parallèle, c'est ce qui me branche le plus ;) )
keeperofbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 14 avr., 2021 6:58 pm

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par keeperofbooks »

Bonjour !

J'adore la fantaisie alors ça tombe plutôt bien :). Je t'en conseille plusieurs qui sont dans le style que tu recherches :
- Gardiens des cités perdues de Shanon Messenger (9 tomes)
- Terre de Brume de Cindy van Wilder(2 tomes)
- Harry Potter de J. K. Rowling (même si je pense que tu connais :))
- Grisha de Leigh Bardugo (3 tomes mais étaient en rupture de stock quand j'ai voulu acheter les deux derniers :()
- Darkest Mind (ou Les Insoumis) de Alexandra Bracken (4 tomes mais c'est plus de la science-fiction)
- L'École du Bien et du Mal de Soman Chainani (6 tomes dont le dernier vient de sortir)
- Le Monde d'en Bas de Héloïse de Ré (6 tomes imprimés par une petite maison d'édition)
Je lis uniquement en français et tous ces romans sont donc disponible en français :).

J'espère t'avoir aidé :).
Bonnes vacances et bonne lecture !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par Miney »

Lazith a écrit : mar. 25 mai, 2021 1:57 pm Du coup, si vous avez des titres de fantaisie à me conseiller n'hésitez pas ! :mrgreen:
(J'adore les livres avec des enfants qui découvrent un monde parallèle, c'est ce qui me branche le plus ;) )
Dans ce cas, si tu ne l'as pas déjà lu, la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman est faite pour toi. ;)

C'est un récit très entraînant et bien écrit, avec des personnages complexes et attachants. Si on ne fait d'abord attention qu'à l'aspect fantastique et l'aventure, on s'aperçoit vite de la richesse de ses niveaux de lecture, ce qui m'a donné l'impression de le redécouvrir à chaque nouvelle lecture.

Le début se passe dans un monde parallèle aux accents steampunk où les gens ont chacun un "daemon" (leur âme sous forme d'animal). Lyra, une fillette de 11 ans, est élevée dans l'atmosphère confinée de l'université d'Oxford. Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces jusque dans le Grand Nord, un voyage qui la conduira à la frontière d'une multitude de mondes...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par Wonderbooks »

Lazith a écrit : mar. 25 mai, 2021 1:57 pm Du coup, si vous avez des titres de fantaisie à me conseiller n'hésitez pas ! :mrgreen:
(J'adore les livres avec des enfants qui découvrent un monde parallèle, c'est ce qui me branche le plus ;) )
Je plussoie la recommandation de Miney : si tu aimes les univers complexes et les héroïnes attachantes, je suis convaincue que tu aimeras A la croisée des mondes.

Pour ma part, je peux te recommander :
- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero : si tu accroches, tu pourras même lire la suite Les mondes d'Ewilan et la série "préquel" Le Pacte des Marchombres
- Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
- Reckless de Cornelia Funke
Les trois séries sont sorties en poche donc c'est bien pratique pour ta valise. :lol:

Sinon, dans les séries plus "récentes" :
- Nevermoor de Jessica Townsend
- Magic Charly d'Audrey Alwett

Voilà voilà :lol:
Lazith

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 24 mai, 2021 4:52 pm

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par Lazith »

Merci à vous trois pour vos réponses !
Je vais aller regarder les résumés et voir si ils correspondent à ce que je recherche, en tout cas merci beaucoup c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu :).
Je vous ferai un petit retour sur ces nouvelles lectures ;)
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par Stella53 »

Si tu adores les enfants qui découvrent des univers parallèle, je pense que tu devrais adorer Fablehaven de Brandon Mull. C'est vraiment mon plus gros coup de cœur en fantasy. La saga se déroule en cinq tomes, durant lesquels se dévoile peu à peu tout un univers que découvre deux adolescents (qui sont aussi frère et soeur). Je te mets le résumé de la quatrième de couverture, parce que je pense sincèrement que c'est le meilleur moyen pour te donner envie de lire :
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'etres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naiades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
Je voit pas trop quoi rajouter... :roll:
L'écriture est hyper agréable, l'univers est incroyable, je n'ai vraiment rien à redire sur cette saga.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par larmedesoleil »

Je seconde pour Fablehaven, j'ai vraiment adoré et même si c'est une série plutôt jeunesse, je crois qu'on peut prendre bien du plaisir à la lire à tout âge (en tout cas c'est mon cas). En plus il y a une suite, la saga Dragonwatch, malheureusement non traduite an français, qui est, à date, (je suis en train de la lire) tout aussi excellente que la première et assez facile à lire en anglais.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par larmedesoleil »

J'aurais aussi à te proposer la série Aïnako de Ariane Charland, série jeunesse de 6 tomes que j'ai adoré.

En résumé: Novembre, dont on lui a toujours dit que ses parents étaient décédés quand elle était jeune, a été élevée par sa tante et ses cousins qu'elle adore. Puisque sa tante vit à la campagne loin de la civilisation, elle ne passait que ces étés avec elle et l'année scolaire dans une famille d'accueil. Un été alors qu'elle rentre chez elle un peu plus tôt que prévu, elle surprend une conversation entre ses cousins, sa tante et un mystérieux petit personnage ailé. Elle va vite découvrir que tout ce qu'elle connaissait sur ses parents et sa famille est faux en réalité. Il se trouve qu'elle est en réalité une elfe, de petites créatures ailées aux pouvoirs de lumière qui vivent dans les bois derrière chez sa tante et pas n'importe quelle elfe, la princesse héritière du royaume, que l'on a éloignée pour la protéger de la guerre qui y fait rage. Ses cousins sont en réalité des soldats elfes sensés la protéger. Une menace se profile sur le royaume dont elle est l'héritière, sa mère la reine vient de tomber dans un mystérieux coma et avec l'aide de ses faux cousins, Novembre, dont le véritable nom est Aïnako, est envoyée incognito dans le royaume elfe pour essayer de la sauver. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et Aïnako n'est pas au bout de ses surprises...

Alors voilà pour cet assez long résumé, en espérant que ça t'intéresse !
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par laura2112 »

Hello :D Mon coup de cœur du moment est La Passeuse de mots de Alric et Jennifer Twice, une pure merveille, vraiment. On s'attache énormément aux personnages et l'histoire ainsi que l'intrigue est surprenante. C'est un univers complexe et très bien construit. Par contre, la 4e de couverture ne rend pas justice au livre, je trouve ^^.
Roctor

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 mai, 2021 3:56 pm

Re: Faites moi découvrir vos coups de cœur fantaisie!

Message par Roctor »

Bonjour je te conseille la saga des "gardiens des cités perdues". Le tome 1 est légèrement enfantin mais plus tu progresse dans la saga et plus l'univers devient riche, profond et complexe.
Une de mes sagas préféré que je conseil vivement.
Répondre

Revenir à « Fantasy »