Livres d'été

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Lalyalee

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 juil., 2021 11:32 am

Livres d'été

Message par Lalyalee »

Hey guys! On vient d'entrer, pour la plupart d'entre nous, dans cette période caniculaire qu'est l'été :P (ou pas d'ailleurs, il fait pas si chaud que ça :lol: ). On est tous censés être fatigués, alanguis, et bien videmment, un bon roman sous la main. Personnellement, j'adore en lire sur la plage, en parfaisant mon bronzage du dos, huhu :roll: :mrgreen: .
Ce qui nous amène à ce topic ;) Vos lectures estivales!
Qu'est ce que vous lisez l'été régulièrement? Conseillez pour l'été? Aimeriez lire?
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Livres d'été

Message par Pouasson34 »

Hello !

En ce qui me concerne, j'ai pour "tradition" de lire un Stephen King durant l'été. Je ne les lis que durant cette saison parce que je suis moins sous pression pendant ces vacances et j'aime donc en profiter pour me faire peur avec ses livres. Il y a 4-5 ans, j'ai eu l'excellente idée de lire Shining en été quand je n'étais pas chez moi, donc pas dans ma chambre, et j'étais morte de peur quand je me réveillais la nuit, je n'osais pas me retourner dans mon lit. :lol:
Cette année, ce sera soit Ça soit Simetierre ou les deux, et d'après ce que je sais déjà d'eux, ils ne me traumatiseront pas autant que Shining.

Pendant l'été, j'ai aussi tendance à lire des livres de ma PAL qui sont plus longs et/ou qui demandent un peu plus de concentration que des livres plus courts, comme je suis en mode vacances et que j'ai donc plus de temps pour les savourer. Je lis tout de même un peu moins (en termes de quantité) que pendant le reste de l'année parce que je consacre aussi mes vacances d'été à recommencer 1 ou 2 gros jeux vidéo en monde ouvert (Skyrim, Horizon Zero Dawn, Zelda:BOTW etc)... et là je viens de m'acheter ARK Survival Evolved donc ça m'occupe énormément.

Moi aussi j'adore lire sur la plage quand on y va pendant l'été :) plus je vieillis, moins je me baigne et plus je lis sur le sable. C'est un endroit très agréable pour lire à condition qu'il n'y ait pas un vent fou et/ou des gens sans gêne qui se trimballent avec des radios...
Lalyalee

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 12 juil., 2021 11:32 am

Re: Livres d'été

Message par Lalyalee »

Ahhh oui effectivement tu es très thrillers et livres d'horreur et de suspense non?
Après c'est vrai que l'été est souvent la saison où je me lance pour lire des séries entières de livres. Pour cet été ce sera Les Royaumes Invisibles ce Julie Kagawa !
Sinon je n'ai vu que le film de Shining alors c'est un peu compliqué pour savoir si le livre fait vraiment autant peur. Parce que d'après mon expérience personnelle, les films ont tendance à plus (me) faire peur que les livres. Sans doute à cause du visuel.
Eeeet c'est là que j'avoue que je ne suis pas très jeux vidéos mais ça m'arrive d'y jouer, comme à Zelda BOTW!
Voilà ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »