Lectures de vacances !

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Lectures de vacances !

Message par larmedesoleil »

On est présentement au cœur de l'été et je pars très bientôt en vacances et je sui un peu à cours d'idée de lectures légères à emporter avec moi. J'aurais donc besoin de vos suggestions si vous le voulez bien pour m'aider à trouver des lectures assez légères de vacances, de belles romances par exemple ou de courts romans à suspense, en bref, des romans qui ne nécessitent pas un grand engagement, parce que des lectures lourdes, j'en ai à la pelle dans ma PAL. Des lectures sur le thème de l'été ou des vacances seraient un plus, mais ce n'est pas une obligation.

Merci d'avance pour vos suggestions :)
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Lectures de vacances !

Message par Hlodowyg »

Huum... Je ne sais trop quoi te suggérer puisque en général c'est les mêmes genres de livre que je lis chaque fois même en vacance. Mais je peux quand même te conseiller quelques lectures ; ni exigeantes ni anodines:

[*] L'Alchimiste
[*] Bel-Ami (Maupassant)
[*] Le Vieil Homme et la Mer
[*] La chanson d'Annie —> Romance
[*] Sangs Maudits (saga) —> Fantastique
[*] Le Pays de la Liberté —> Histoire d'amour entre autres

+ Les livres de Jane Austen et pourquoi pas aussi ceux de Musso si t'aimes son style (ce qui n'est pas mon cas).
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Lectures de vacances !

Message par Superjaded »

Bonjour je suggère Haute fidélité de Nick Hornby. C’est un roman cool mais il vaut mieux avoir les mêmes références musicales que le héros par contre. C’est le seul roman de cet auteur que j’ai aimé
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Lectures de vacances !

Message par Jaylie »

Salut ! Je te propose :

- Les Dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle : c'est un roman qui aborde le thème du développement personnel mais en suivant un homme qui essaie de changer de vie, ça se passe aussi en été, très chouette à lire
- La Fille de papier de Guillaume Musso : romance sans prise de tête et intrigante
- Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger : même en ayant vu le film, ça vaut la peine de lire le livre, il est vraiment drôle et on passe un bon moment
- Les Fourmis de Bernard Weber : c'est un peu particulier mais personnellement j'ai eu du mal à décrocher, on apprend beaucoup de choses et on en vient à stresser pour des fourmis :') peut-être un peu compliqué pour ce que tu recherches, par contre
- Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger : superbe romance sur le thème du voyage dans le temps

J'allais te proposer "Nous les menteurs" mais je vois que tu l'as déjà lu ;) bonne recherche !
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Lectures de vacances !

Message par larmedesoleil »

Merci pour toutes les suggestions, je vais regarder ça et je crois bien trouver de bonnes lectures là dedans :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »