Recherche livre ado vampire

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Recherche livre ado vampire

Message par vampire44 »

bonjour,
je suis une ado et je recherche des idées de livres à lire, j'adore les livres qui parlent de vampire ou du même sorte que hunger games !
si vous avez des idées n'hésiter pas à me répondre
merci
amelefebvre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 10 juin, 2019 10:47 am

Re: Recherche livre ado vampire

Message par amelefebvre »

Bonjour,

Coté vampires, j'ai vu que tu as déjà lu "Twilight" et "Vampire Academy" (ma saga favorite). Je te conseillerais donc la saga "La maison de la nuit" (12 tomes), "Cold Town" (One shot de Holly Black), "Carmilla" (pour mettre un classique pas trop chiant et très court). Tu peux essayer la saga "Journal d'un vampire" (même si de mon point de vue, ça part en cacahuètes à partir du tome 5-6).
Sans vampires mais avec des morts-vivants, je te conseille "La forêt des damnés" de Carrie Ryan que j'ai adoré (et relu il n'y a pas longtemps et re-adoré).

Je n'ai jamais lu "Hunger Games" ou "Divergente" (un jour !) mais je pense que la saga "Le labyrinthe" de James Dashner pourrait te plaire. Peut-être aussi "La Sélection" ou "Gone".

En te souhaitant de bonnes lectures !
Am'
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Recherche livre ado vampire

Message par mythik »

Bonjour !

J'ai vu que tu avais lu Vampire Academy mais pas la série qui en est la suite, Bloodlines (la série se concentre sur Sydney, l'alchimiste, sur Adrien et sur Jill. On revoit aussi tous nos personnages favoris. Par contre, il n'y a qu'un seul tome qui a été traduit en français)

Sinon, je peux te conseiller la série Percy Jackson de Rick Riordan (et les séries qui suivent Les Héros de l'Olympe puis Les travaux d'Apollon, ainsi que les séries à lire en parallèle Les chronique des Kane et Magnus Chase). Ça parle de mythologie et franchement, c'est génial.
Une autre série que j'avais adoré durant mon adolescence, c'est L'Héritage de Christopher Paolini (des dragons, des elfes, des nains et une quête épique).

Du côté de la dystopie, la série La Faucheuse de Neil Shusterman, une pépite, et La Sélection de Kiera Cass.
J'ai vu aussi que tu n'avais pas lu le dernier Hunger Games (ici) qui est top.

Je t'invite à aller fouiller dans ma bibliothèque, j'en ai sûrement oublié :lol:
J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Recherche livre ado vampire

Message par vampire44 »

Merci pour vos idee je vais en lire la plus part et si vous voulez quelque chose n esiter pas a me demander
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »