Recherche livre imaginaire 1 seul tome

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
jour-de-pluie

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 déc., 2021 2:26 pm

Recherche livre imaginaire 1 seul tome

Message par jour-de-pluie »

Bonjour à tous!

Je recherche désespérément un roman (récent si possible) qui soit dans l'imaginaire fantastique, fantasy... ET QUI N'AIT PAS UN MILLION DE TOMES! Juste un seul bon roman à lire du début à la fin. Point. Des idées?
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Recherche livre imaginaire 1 seul tome

Message par Ohanne »

Bonjour. Si la demande est toujours d'actualité, je viens de finir de lire une histoire de vampire en un seul tome qui s'appelle Captive de sang. Il est sorti cette année si ça peut vous aider. Ça a été une bonne surprise pour moi.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche livre imaginaire 1 seul tome

Message par Malta-Vestrit »

Hello,
Mon dernier coup de cœur dans ce que tu décris, c'est La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune. De la Fantasy, un seul tome, sorti cette année, et un moment de lecture merveilleux et qui fait du bien ^-^
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Recherche livre imaginaire 1 seul tome

Message par DeadlySin »

Tu peux aller voir du côté de cette liste qui reprend un bon nombre de tomes uniques en fantaisie : https://booknode.com/liste/les-one-shot-en-fantasy

Il y a déjà eu une autre discussion avec ce genre de demande : viewtopic.php?f=5&t=314455&p=21652410&h ... #p21652410

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: Recherche livre imaginaire 1 seul tome

Message par Alasca »

Bonjour,

Comme toi, je préfère les one-shot aux séries interminables dont les tomes finissent par se ressembler...
En revanche, Je me laisse encore séduire par des trilogies.

Voici quelques recommandations

En one-shot :
- Déracinée de Naomi Novik
- La fileuse d'argent de Naomi Novik
-Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson
-Enchatment of ravens de Margaret Rogerson (je ne l'ai pas lu)
-La vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
-le royaume assassiné d'Alexandra Christo
-L'ours et le rossignol de Khaterine Arden (c'est une trilogie mais chaque tome peut être lu séparément, on peut se contenter du T1 sans soucis !)
-Le château de Hurle (pareil, il y a deux autres tomes mais on peut tout à fait lire le t1 seul)
-Chronique des cinq trônes d'Anthelme Hauchecorne (3 autres tomes sont prévus (pas encore sortis) mais comme les 2 livres au dessus, la fin du T1 conclu le livre, on ne manque rien si on ne lit pas la suite)


-L'année de grâce de Kim Ligett (je ne l'ai pas lu)

En duologie (finies) :
-Rozenn de Laetitia Danae
-le faiseur de rêves de Laini Taylor


Bonne recherche !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »