Recherche livres ado fantastique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Recherche livres ado fantastique

Message par vampire44 »

bonjours je recherche des livres pour ado iu jeune adultes surtout du theme fantastique ou fantasy ausi un peu de siences fiction n hesiterr pas a allez voir ma bibli pour voir mon stylee de lecture et ceux que j ai deja lu merrci d avance
Gigs79

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 18 déc., 2021 10:48 am

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par Gigs79 »

Hello
Personnellement j ai beaucoup aimé le duologie de La ville sans vent et celle de Dance of thieves. La passeuse de mots est une lecture sympa ainsi que The folk of the air, qui sont 2 saga en cours d'édition.
Voilà je suis plus dans le romance-fantasy mais peut etre que ces lecture te plairont.
Bonne lecture à toi
Salutation
Sandie
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par Emrys98 »

Salut !

Tu peux aussi regarder du côté du Grishaverse avec les romans fantasy de Leigh Bardugo (Grisha, Six of Crows, King of Scars...)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par NoEtJess »

Hello,
Les sagas de Rick Riordan sont sympas aussi (Percy Jackson & Cie) sur la mythologie grecque. Il y a aussi la saga Gone de Michael Grant que j'ai bien aimé et aussi la saga : Le Pouvoir de Cinq. En fantasy, la saga l'Héritage m'avait aussi beaucoup plu.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé la Trilogie du magicien noir, de Trudi Canavan, ainsi que la série du Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness (avec vampires ;) ).
Trois œuvres dans un contexte pseudo-victorien : la trilogie Bartiméus, de Jonathan Stroud (avec invocation de démons, beaucoup d'action et d'humour), Jonathan Strange & Mr. Norrell, de Susanna Clarke (ambiance gothique, je l'avais dévoré) et la série The Invisible Library, par Genevieve Cogman.
Et aussi les romans de Naomi Novik Déracinée et La fileuse d'argent. Sa série Téméraire me tente aussi, mais je ne l'ai pas encore lue.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par LaPlumeDansLeMug »

J'ai oublié la série Fablehaven de Brandon Mull (que j'ai adorée) et Les voleurs de curiosités, de Jess Kidd (ambiance victorienne, histoire originale et pas mal d'humour), Anergique, de Célia Flaux (original).
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par vampire44 »

Ok merci a tous pour vos reponses et recomandation je note et je vois sa en detail merci encore vous m aider beaucoup
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par vampire44 »

Ps gigs79 je lit un peu de romance fantaisie et donc je pourais avoir tes conseil sur sa aussi merci
ELEAETPAIKAN

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 27 mars, 2017 10:56 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par ELEAETPAIKAN »

Bonjour,

Tu peux essayer blood of eden de Julie Kagawa (vampire-romance moins présente), Never sky de Véronica Rossi (fantasy/anticipation-romance+), Les étoiles de Noos Head de Sophie Jomain (loup garou-histoire qui tourne vraiment sur la romance++), Angelfall de Susan Ee (anges), Rêve de Glace de Kelly St Clare (fantasy;romance), les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer (alien,romance++). Se sont des valeurs sûres avec de la romance dans chaque histoire, bien que la romance soit différente pour chaque histoire.
Bonne lecture
RV-VR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 26 déc., 2021 4:17 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par RV-VR »

Bonjour,
Ce bouquin peut peut-être aider.
Il est vraiment très bien fait :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -peut-etre
Visuel des 1ères pages :
https://fr.calameo.com/read/006521907f3cbad4a94b6
RV-VR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 26 déc., 2021 4:17 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par RV-VR »

Il est dans la base https://booknode.com/en_quete_dun_grand ... o_03373843
J'aurai du vérifier avant.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par vampire44 »

Merci RV VR je ne connaissait pas merci beaucoup pour l idee top
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Recherche livres ado fantastique

Message par jujulitdeslivres »

Bonjour je te conseille la trilogie THE EFFIGIES de Sarah Raugley qui est vraiment géniale.
Attention le titre est trompeur cette trilogie n'est pas en anglais mais bien en français. Il est édité par les éditions Lumen.
Je crois que j'ai donné toutes les infos. :D Bonne lecture.
jujulitdeslivres.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »