Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
DameMalo

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 avr., 2021 4:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DameMalo »

Bonjour tout le monde,
Je suis DameMalo, j'ai 36 ans, free-lance et maman célibataire d'une walkyrie de 4 ans.
Passionnée par la littérature et l'histoire, je suis heureuse de venir parmi vous, pour partager cette passion. Je n'ai personne avec qui partager ma passion de la lecture, hormis ma meilleure amie.
Au plaisir de vous lire et de papoter avec vous.
Dernière modification par DameMalo le mer. 28 avr., 2021 3:20 pm, modifié 1 fois.
Angerose

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 mars, 2021 9:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Angerose »

Bonjour,
Je suis Angerose, fana de lecture depuis l'enfance, livres de jeunesse, puis tombé dans la "marmite" Harlequin grâce à ma maman, je n'ai jamais arrêté de lire depuis, essentiellement autour de la romance, de toute sorte: historique, new adult...la palette en est infini! Bref, maman de 2 marmailles remuante, j’essaie de me ménager des moments lecture dès que possible!Toujours un livre ou ma liseuse à la main ou dans le sac (une convertie par manque de place, entre les livres pour enfant, les poupées, les playmobil...). Le numérique, c'est chic, et ne prends pas de place (même si le papier garde une place privilégiée sur quelques étagères;))
J'ai découvert Booknode en recherchant des titres et c'est devenu un passage obligé pour découvrir de nouveaux titres.
Merci d'être là et de devenir ma bibliothèque virtuelle! ;)
Leel18

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 avr., 2021 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leel18 »

Bonjour,
Moi c'est Leel. J'ai 17 ans bientôt 18 ans et je suis passionnée par les livres. J'ai peu d'amis littéraires avec qui en discuter alors j'ai chercher un site approprié et me voici. J'espère aussi trouvé ici de nouveau livre à lire !
Doudouce

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 avr., 2021 2:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Doudouce »

Bonjour tout le monde,
Moi c’est Doudouce et j’adore lire depuis ma plus tendre enfance. J’ai plutôt tendance à lire des thèmes par période. J’ai eu ma période policier, la plus longue de toute et ma préférence littéraire. En ce moment je suis plutôt romance. J’ai aussi eu ma période SF et fantasy quand j’ai rencontré l’homme de ma vie dont c’est le genre littéraire de prédilection.
J’ai découvert Booknode quand pendant le confinement l’année dernière ma quantité de lecture c’est plus que largement accrue, et que finalement je me suis demandé si certains livres je les avais déjà. Oui je sais qu’elle honte 😰. Mais à ma décharge j’ai déjà l’habitude d’oublier si j’ai déjà vu certains films (je ne suis peut être pas aussi attentive que je le crois) et là j’ai mon chéri pour m’aider. Mais concernant la romance . ... il n’y a aucune chance qu’il m’aide 😂 Donc je remercie largement Booknode pour m’aider à ne pas relire deux fois le même livre, ce dont je ne suis pas une adepte.
Bref j’espère pouvoir partager avec vous
D-WhiteWolf

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 02 mai, 2021 8:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par D-WhiteWolf »

Bonjour peuple du livre !

D-WhiteWolf de mon surnom, 29,8 ans (je tiens à le préciser !...), j'ai découvert Booknode par mon amie il y a quelques temps déja. Me mettant de plus en plus à lire, je m'inscris pour pouvoir tenir une petite bibliothèque virtuelle et pouvoir trouver des lectures qui pourraient me plaire en passant par la communauté. Je ne suis pas un lecteur hyper assidu... Ou pas encore, parce que je vais tenter de maintenir un rythme d'une trentaine de livres par an.
Je me plais beaucoup dans la SF et la Fantasy, meme si je suis pas fermé à découvrir d'autres domaines. Voyageur dans l'âme, j'aime aussi beaucoup les livres qui traitent de ce sujet.
En dehors de la lecture, je suis mécanicien aéronautique dans le Grand Est.
Voilà voilà, au plaisir de partager avec vous !
Soso0509

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 mai, 2021 3:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Soso0509 »

Bonjour ! Moi c'est Soalïs, grande lectrice sans genre de prédilection, je les dévore sans modération.
En dehors de ça, j'aime voyager et découvrir les autres pays et cultures. Je suis une touche à tout :)
Et depuis peu, j'ai auto-édité mon premier roman!
Au plaisir d'échanger et de partager :)
Emm0

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 mai, 2021 1:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emm0 »

Bonjour,
Moi ses Emm0 j’ai commencer a lire en ”grande quantité ” début 2021.
Je lit entre 4-6 livre par mois sa depend de mon humeur, je lit essentiellement de la romances ,mais j'aimerais me lancer dans le fantastique.
Donc si vous avez un roman fantastique a me conseiller pour commencer je suis preneuse :)
Je suis ici car je chercher une bibliothèque en ligne et un moyen de parler de livre, sens que je me sente jugé.
Voilà, et a bientôt peut-être.
Thomas-155

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 sept., 2020 1:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thomas-155 »

Bonjour chers Booknautes!
Fervent partisan du hamac au bord de l'eau, j'y lis des aventures de toutes sortent, je m'éveille au monde, parfois même je lis des trucs difficile...
Mais je lis... Depuis longtemps, je me balade dans les méandres d'histoires fantastiques, ou en plein cœur des étoiles. Lire est une activité solitaire, mais que j'aimerais partager, avec vous peut-être?
Je suis Thomas, heureux d'être là ou ici, bienvenue!
Pauline1609

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 mai, 2021 1:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pauline1609 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Pauline petite nouvelle parmi Booknode, j’ai repris plaisir à la lecture il y a quelque année grâce à C Cherry Brittainy, quel plaisir de lire ses livres.
Je trouve désormais conseil pour mes prochaines lectures sur Booknode, j’aime bien voir les avis des autres lecteurs avant de me lancer même si les gouts des uns ne sont pas ceux des autres.
J’adore le fantastique, la science fiction, les thrillers et quelques romances j’avoue !
Au plaisir de partager notre amour pour la littérature :)
Marlenes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 13 mai, 2021 11:01 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marlenes »

Bonjour à tous,
Je m'appelle m'appelle Marlène j'ai 35 ans et j'adore lire😁
Je viens de m'inscrire sur booknode car ça fait quelques temps que je suis le groupe les addicts de fantasy urbaine et de romance paranormale sur Facebook, et je vois booknode comme une référence qui revient régulièrement.
Jusque là j'utilisais une application bibliothèque pour voir où j'en étais dans mes lectures.
Voilà j'espère trouver ici de bons conseils !
Merci 😊
Aphrodi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 13 mai, 2021 10:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aphrodi »

Bonjour!
Enchantée moi c'est Chloé. Récemment je suis tombée dans le booktok et voir les créateurs partager leurs expériences et leur amour pour les livres m'a rappelé à quel point j'aimais lire quand j'étais plus petite et m'a donné envie de reprendre la lecture.
Finalement, lire me permet d'échapper à la réalité et à l'humanité déplorable. J'adore quand les livres me font voyager dans des mondes inconnus, entre les époques et les sentiments; me poussant à dépasser les limites de mon imagination.
Et vous allez surement me prendre pour une folle mais j'aime lire en écoutant de la musique, et oui avec des paroles.
Heureuse de faire partie de la communauté,
Chloé :D
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par FairyLexa »

Salut , moi c’est FairyLexa et je viens ici pour découvrir un peu de nouvelle lecture !
J’aime beaucoup voyager et lire , et je recherche des gens un peu pour discuter de tout ça , j’aime beaucoup tout ce qui est fantastique , magique , mais j’aime aussi les romans policier , je dit pas non à découvrir d’autre style. 😊
lisaLord

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 13 mai, 2021 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lisaLord »

Bonjour tout le monde,
je suis ressemant arriver sur ce site ( hier ) grâce à un serveur de lecture : https://discord.gg/SKyAGNeN.
Je dois beaucoup aux livres qui on toujours été pour moi un refuge !!!
Les gens me trouvent bizarre lorsque je leur dit que j'ai du mal à survivre à une journée sans livres. Enfin voilà, j'espère que ce site va me plaire et que cela me donnera des idées pour d'autres lectures !!!
linda_fmnn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 mai, 2021 3:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par linda_fmnn »

Bonjour à tous,

c'est un plaisir d'avoir découvert ce site grâce à une amie qui n'arrête pas de me donner des belles idées littéraires.
Dernière lecture préférée: Anne de Green Gables par L. M. Montgomery :)

A plus !
laura_sqs

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 mai, 2021 4:11 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par laura_sqs »

Bonjour !
Moi c'est Laura, fan de toute lecture fantastique ou science fiction, et je remercie ce site incroyable qui m'a permit de découvrir pleins de nouveaux livres. J'ai un amour presque obsessionnel pour Harry Potter, cette saga est juste parfaite, et j'aime aussi beaucoup Oksa Pollock. (Bon, je ne vais pas parler de tous les livres que j'aime sinon on en a pour des heures...).
Au passage, je viens juste de terminer la série Virals de Kathy Reichs et c'est juste incroyable !!
Voila, merci à tous pour vos conseils, idées et avis !
Laura_sqs
Violonist517

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 mai, 2021 2:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Violonist517 »

Bonjour,
Appeler moi par mon nom d'utilisateur ce sera plus simple. Comme mon nom l'indique, je fais du violon. Avec la lecture et le sport ce sont mes passe -temps préférés.
Je suis tombée sur ce site en cherchant le nombre de tomes d'un certaine série il y a quelque années de cela. aujourd'hui je m'inscris et je poste ce message en réponse au guide de survie sur Booknode. Je me suis inscrite pour pouvoir donner mon avis sur des livres, et parler avec des personnes qui partagent ma passion car en dehors de ce site, dans la vraie vie je veux dire, je n'ai personne avec qui réellement parler, faire des débats sur un livre! Voili voilou ce sera tout !
Luminora

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 26 mai, 2021 10:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Luminora »

Bonjour à tous !

Je suis une jeune femme de 22 ans (je n'ai pas envie de donner mon prénom pour le moment :P ).
Depuis que je suis toute petite, j'adore lire. En grandissant, j'ai de moins en moins de temps à accorder à la lecture (surtout que je lis lentement mdr) mais j'essaie quand même de ne pas abandonner la littérature. Ca fait du bien de se poser sous un plaid avec un bon livre, quand même !
J'aime tous les styles de livre (sauf les romans policiers) mais si je devais choisir un style particulier, je choisirai le classique et principalement la littérature classique étrangère (américaine ou anglaise notamment).

Au delà de la lecture, je suis très curieuse, je m'intéresse à beaucoup de choses mais je n'ai pas de passion particulière.
Je connaissais BookNode depuis des années mais je n'ai jamais eu le courage de m'inscrire. Maintenant que c'est fait, j'ai hâte de découvrir le site plus en détail :D

A bientôt !
maximej

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 29 mai, 2021 10:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par maximej »

Hello,
Max, 32 ans, je lis pas mal, mais peu d'auteurs contemporains. Je fais beaucoup de Jeu de rôle, et j'écris des scénarios, des nouvelles et de poésies. Je suis designer, j'aime bien cuisiner et la randonnée.
A bientôt.
Astridlestic

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 mai, 2021 4:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Astridlestic »

Bonjour, je m'appelle Astrid, j'ai 16 ans et j'adore lire. Je dessine aussi, je joue du piano, et il m'arrive d'écrire de petits textes.
J'ai trouvé Booknode en cherchant le résumé du Roi Maléfique, après avoir fini le Prince Cruel. Je trouve le principe génial ! Je crois que je vais enregistrer toute ma bibliothèque... 😁
caroline73

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 juin, 2021 10:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par caroline73 »

Coucou !! Moi c’est caroline j’ai 16 ans et je lis depuis un moment. Je n’ai jamais marqué ce que j’ai lu ce qui fait que j’ai oublié pas mal de livres mais pour l’instant j’ai noté ceux que j’ai chez moi et que j’ai apprécié !!
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rocks973 »

Bonjour, je m'appelle Roxanne et j'ai 23 ans. J'ai toujours aimé lire, mais j'ai arrêté pendant 0lusieurs années. J'ai recommencé récemment et j'en suis heureuse. 😊
LudovicKerzic

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 03 juin, 2021 10:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LudovicKerzic »

Bonjour à tous. Je m'appelle Ludovic Kerzic, j'ai 34 ans. Depuis quelques années, j'ai pris goût à la lecture mais j'ai commencé à écrire dès l'âge de mes15 ans. J'aime lire la romance, les romans terroirs, les romans policier, la dystopie, le fantasy bref, je suis assez ouvert côté lecture. Ravi de vous rejoindre en tout cas sur booknode.
Theislandofbook_s_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 juin, 2021 3:18 pm

Re: Coucou tous le monde

Message par Theislandofbook_s_ »

Hello!!! :D
Je m'appelle "Justine", et j'aime les livres et les lires aussi c'est pas une grande nouvelle vu que je suis la pour parler de cela :lol: sur se site que j'ai récemment connu et franchement il et Top.
Bon ben j'habite sur une Ile: l'Ile de La Réunion! J'ai 29 ans.
J'adore plus particulièrement les genre thriller, horreur, fantasy, romance et romance érotique et je souhaite découvrir d'autre genre de lecture pourquoi pas. Je pense que sur ce site site je pourrais découvrir plein plein plein livres. :roll:
Hé bien … *Bienvenus sur ma Biblio Virtuelle*
Le_monde_de_Maui

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 juin, 2021 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Le_monde_de_Maui »

Coucou tout le monde :)
Je suis Maui, grande dévoreuse de livres depuis mon plus jeune âge. J'ai une chaîne YouTube (Le monde de Maui) avec un peu plus de 200 abonnés ainsi qu'un compte Instagram (le_monde_de_maui). J'ai énormément de livres favoris et j'adore rédiger et partager des avis lectures. Mes genres préférés sont la Fantasy, la littérature jeunesse et les Mangas.
Merci d'avoir lu ma description.
Je vous souhaite de belles lectures et découvertes.
beloiseau

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 06 juin, 2021 9:29 am

Présentation des nouveaux

Message par beloiseau »

Bonjour à toutes et à tous,
Sachez tout d abord que je suis ravi de vous rejoindre. Ayant découvert par hasard ce site, j espère grâce à vous combler un vide existentiel de longue date : pouvoir échanger, partager, découvrir etc.. sur l une de mes deux passions, la lecture. Je précise que l autre est la philatélie.
Âgé de cinquante ans, je lis depuis mon enfance. Mon grand père me prenait sur ses genoux et me lisait les aventures de Tarzan ou de Zorro. Ce sont mes vrais souvenirs les plus anciens. Je n avais qu une hâte ; pouvoir le faire seul. Vous imaginez bien que cela s est produit très rapidement. Depuis lors, j ai découvert une source intarissable d évasion et de bien-être à laquelle je n ai cessé de me désaltérer.
J emploie le pseudo de beloiseau qui me colle à la peau depuis presqu'une trentaine d'années. J avais surnommé mon premier amour belleoiseau en référence à son indubitable beauté et aux sentiments que j eprouvais alors. De fait j en suis devenu la déclinaison masculine. J avoue sincèrement y tenir.
Je lis ou plutôt dévore de tout. Livres, revues, journaux.. Tous les styles, les âges, classiques, moderne s, tous les genres. J adore me laisser emmener, toucher ou instruire. Que j en sois émerveillé, interpellé, choqué, ému, appelé à réflexion,... Pourvu que j en sorte avec l impression d un agréable vécu. En me présentant à vous, j espère avoir la chance de pouvoir le partager. Échanger de manière conviviale et passionnée. Je nous souhaite donc le meilleur et plus encore.
ChinguCaro

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 06 juin, 2021 9:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChinguCaro »

Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente, je m'appelle Carole j'ai 26 ans. Quand j'étais petite je détestais lire surtout les livres qu'on devait lire pour l'école, jusqu'au jour ou on m'a fait lire deux bouquins qui resteront a jamais dans ma mémoire, celui de Delphine de Vigan "No et moi" et de Guy de Maupassant " Pierre et Jean". Depuis ce jour je lis beaucoup, j'alterne entre les séries, les dramas asiatiques et les livre, là en ce jour je suis a fond dans les livres, et que je sois tombé sur votre site dans mes recherches sur de nouvelle pépites. C'est vrai que les livres que je lis beaucoup sont complètement différents de Maupassant.... Le genre fantastique ou encore romance érotique, je viens de finir en 2 jours "Le prince cruel" de Holly black, et "Brute alpha" de Renee Rose. En recherche de nouvelles histoire plus palpitante que jamais. Je vous souhaite une agréable soirée.
Maxus10

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 09 juin, 2021 11:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maxus10 »

Bonjour,
Je m'appelle Max. J'adore les livres comme la Guerre des Clans, Harry Potter, Astérix et Tintin. Mais ce que j'aime le plus c'est la Guerre des Clans. Je suis complètement accro !
Je m'intéresserais de savoir si quelqu'un d'autre a les même goûts que moi et si vous voulez savoir quelque chose la Guerre des Clans n'hésitez par à m'interroger ! ;)
liswap

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 déc., 2019 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par liswap »

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai 23 ans et j'adore lire depuis toujours ! Mais j'ai acquis depuis un peu plus d'un an maintenant une liseuse, et je ne m'arrête plus ! Je lis vraiment de tout : romance, fantastique (bit lit particulièrement) ou encore policier! J'utilise énormément ce site pour trouver de nouvelles idées d'ailleurs, donc un grand merci à cette grande communauté, particulièrement pour les avis que je trouve hyper intéressants !

Et pour finir, avec une amie, on a décidé d'ouvrir un compte instagram où on partagera nos avis sur nos lectures : https://www.instagram.com/readby.two/.
En effet, jusqu'à présent on s'échangeait à deux nos avis mais on s'est dit qu'il était peut être temps de le faire partager à d'autres personnes, puisque nous même nous nous inspirons d'autres comptes insta ! Belle journée à tous !
moumatsan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 15 juin, 2021 10:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par moumatsan »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Booknode, site que j'avais déjà parcouru lors de ma recherche de livre. J'adore lire mais pas beaucoup de temps (boulot, maison et ma petite famille), je lis surtout en vacances mais je ne sais pas m'arrêter quand je commence je dois le finir très vite, je lis beaucoup de Mary Higgins Clark, Musso, Marc Levy etc... et un jour on m'a offert "50 nuances de grey" que j'ai lu en 1 demi-journée tellement ca m'a plu, depuis j'ai succombé à ce style de livre.
Depuis mon mari m'a offert une liseuse car trop de livres et peut de place et surtout à emmener en vacances c'est moins lourd et encombrants .
Je trouve ce site vraiment intéressant car un très large choix et aussi des avis qui peuvent nous aider et le must un forum ou on peut en discuter car à part ma meilleure amie je n'ai personne à qui parlé des livres que je lis. Voilà pour moi.
Bonne journée à tous et je l'espère à bientôt.
cass_ryr

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 16 juin, 2021 6:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cass_ryr »

Bonjour !
En cherchant un site regroupant les dates de parutions des livres je suis tombée sur ce site et me voici !

Je suis actuellement étudiante mais je cherche à retrouver la passion de la lecture.
Je ne pense pas encore avoir un style de livre particulier, je le trouverai sûrement à la suite de mes nombreuses lectures prévues ! J'essayerais d'ailleurs de donner un avis précis sur les livres lus en commençant par relire mes anciens.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »