Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Nahaaria

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 juin, 2021 11:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nahaaria »

Bonjour tout le monde!

Je viens d'arriver sur Booknode, après quelques temps d'utilisation pour chercher des avis sur des livres ou les nouvelles parutions.
Je me suis dit qu'il était temps de partager moi aussi mes envies, mes lectures coup de cœur ou coup de gueule.

Je lis depuis des années, surtout du fantastique (fantaisie). J'ai commencé par Henri Lœvenbruck, puis David Eddings, et ainsi de suite je suis tombée amoureuse de ce genre.
J'aime aussi les romans policiers, les romans historiques et régionaux. Bref, je lis presque de tout.

Niveau livres, je viens de refaire ma bibliothèque, j'en ai toujours rêvé. Je lis donc en papier, mais j'ai aussi une liseuse. C'est franchement plus pratique quand on part en vacance. Par contre, quand un livre numérique m'a plu, je fais tout pour l'avoir papier.

Sur ce, je vous souhaite un excellente week-end et de bonnes lectures.
yin_mishina

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 juin, 2021 4:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par yin_mishina »

Bonjour à tous !
Comme vous l'avez compris, je suis nouvelle ici, je connais ce site depuis Booktok 😉...
Vous pouvez m'appeler Mishina (ça signifie "trois éléments") mais mon vrai nom est Lucie ☺️.
J'ai donc une véritable passion pour la lecture et l'écriture, je lis de tout (manga/ romans tout genre/ documentation) et j'écris de tout (fanfiction/ romans tout genre et même de la presse).
J'aimerai beaucoup rencontrer des gens ici avec les mêmes centres d'intérêt et pouvoir parler avec eux ☺️🥰.
Donc n'hésitez pas ! 😉

Zoubi Zoubi
Brigitte-125

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 juin, 2021 3:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte-125 »

Bonjour,

J'ai pourtant suivi les instructions du guide mais je n'ai pas trouvé le petit icône me permettant de me rendre à la dernière page.
J'ai donc fait de mon mieux en espérant ne pas me tromper.
J'ai 66 ans et les livres font partie de ma vie depuis que je sais lire.
Je me demande toujours quelle hauteur aurait la tour que l'on pourrait construire avec tous ceux que j'ai lu.
J'aime tout particulièrement les romans policiers, la science fiction et le fantastique mais aussi beaucoup d'autres thèmes.
J'apprécie énormément les auteurs de fantastique américains. Malheureusement je n'ai pas étudié l'anglais. Je profite de la retraite pour m'y mettre mais je ne suis pas près de lire un ouvrage.
J'aimerais beaucoup échanger avec des passionnés comme moi (ne vous fiez pas à mon âge, j'aime les livres fantastiques pour jeunes adultes)
Brigitte (mais je préfère de loin mon troisième prénom Valentine)
Lilly0607

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 21 juin, 2021 11:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilly0607 »

Bonsoir à tous, moi c'est lilly et je suis arrivé ici par hasard, je cherchais un endroit où noter ma liste de livres pour les répertorier, et je suis agréablement surprise du contenu booknode ! Pour ma part je lis un peu tout surtout des thrillers mais tout dépend de mon humeur ! J'ai tendance à lire tout les livres d un même auteur si j'ai aimé un de ses livres, peut-être logique aussi je ne sais pas ^^, des manga, des livres drôles comme ceux de David safier par exemple lol j'ai 36 ans en reconversion professionnelle, maman de 2 enfants et voilà je pense que c'est tout ^^

:D
Audryx

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 16 sept., 2020 8:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Audryx »

Hello moi c'est Audrey Audryx pour mon pseudo, j'ai 28 ans je suis sur booknode depuis quelques mois et mon truc c'est la fantasy un peu sous toutes ses coutures (mais pas trop jeunesse ni Young adulte) si quelqu'un est intéressé pour discuter de lectures que nous pouvons avoir en commun n'hésitez pas j'adorerais partager des opinions sur des ouvrages plus ou moins apprécié. Dans mon entourage personne ne lit de fantasy et comme c'est un peu ma passion c'est difficile de ne pas pouvoir en parler alors si c'est votre cas aussi on devrait bien s'entendre 😊
Ronas

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 23 juin, 2021 11:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ronas »

Bonjour à tous,

Je suis Ronas et je suis fraichement arrivée (depuis hier soir ;) )

J'ai toujours aimé lire, même ci plus jeune je lisais tout ce qui me tomber sous la main sans thème de préférence.

Maintenant j'aime lire des livres avec une ambiance sombre ou dérangeante, tel l'univers de Lovecraft.
Je me tourne également vers la dark fantasy, L'Ange du Chaos est ma saga du moment et j'avoue avoir eu un coup de cœur.
J'aime également des thèmes plus légers mais qui tourne tout de même autour de la fantasy, avec une petite pointe d'amour ou d'érotisme en fonction de mes humeurs. :)
Et je reste une consommatrice de manga malgré mes 29 bougies.

Mes amies me recommandent souvent des livres et elles sont également à l'origine de mon inscription sur ce site !
J'espère trouver mon bonheur parmi toutes ces suggestions car je suis un lectrice très difficile :P

Peut-être à bientôt sur le forum ou en MP,

Rony
Limestra

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 juin, 2021 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Limestra »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Lauriane mais mon pseudo sur le site est Limestra.

J'adore la Fantasy depuis que mon père m'a fait découvrir le Seigneur des Anneaux étant petite.
Je n'ai consommé que ça pendant des années, mais pendant mes études j'ai commencé à m'intéresser à d'autres genres.

C'est pour ça que j'ai pensé que rejoindre Booknode serait un bon moyen de découvrir plein de livres que je ne connais pas encore :D
MesDelicesLitteraires

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 juin, 2020 4:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MesDelicesLitteraires »

Heyyy !

Bonjour à tous, je suis Eva, du blog Mes Délices Littéraires !
Depuis toute petite, je suis passionnée par la littérature, mais également pas les livres, en tant qu'objets ! Et même si je ne m'en apercevais pas, la littérature était, pour moi, indispensable !
J'aime particulièrement tout ce qui touche à la fantasy, au fantastique et à la science-fiction, mais j'aime aussi découvrir d'autres univers !
Aujourd'hui, je souhaite échanger et partager avec vous sur mes lectures et sur mes découvertes ! C'est pourquoi, je me lance dans cette nouvelle aventure !

Je vous souhaite une très belle journée, et à bientôt !
Lillipop

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 juin, 2021 3:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lillipop »

Bonjour,

Je m'appelle Aurore. Je suis une grande passionnée de New romance depuis que j'ai lu After et Driven. J'adore avoir ma bibliothèque bien remplie 😀
Je souhaite partager mes lectures, avoir des avis sur mes prochaines lectures...
Et échanger avec des passionnés.

Merci. Et à bientôt.
rubeniatimmerman

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin, 2021 3:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rubeniatimmerman »

Bonjour à toutes et tous!
Voilà, fraîchement débarquée sur Booknode, je trouve mon chemin sur le site! Alors je me présente: Rubenia, belge, passionnée d'écriture depuis toujours. Je lis aussi (oui, ça aide pour écrire ^^). Mon style de prédilection? Le fantastique! J'adore m'évader et faire évader mes lecteurs grâce aux histoires que je raconte! Mon deuxième vient d'ailleurs tout juste de paraître. Il sera aussi bientôt dispo en version e-pub, je vous tiens au courant! Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, et particulièrement le deuxième dont je suis super fière: https://booknode.com/legende_indienne_03400443

Au plaisir d'échanger avec vous!
Bonne soirée,
Rubenia
Guilin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 11 juin, 2021 5:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Guilin »

Bonsoir a tous

Je suis Guillaume. Jai decouvert booknode grace a une collegue de travail accro de lecture 👍
Je suis fervent défenseur du livre papier ☺️
Mes goûts litteraires sont notamment axés sur l'Histoire, les romans historiques, la WW1 et sa littérature mais aussi les romans du terroir, les classiques, la SF, le fantastique, les récits issus d'histoires vécues....

Booknode me permet de decouvrir de nouveaux livres et davoir des idées de lecture pour plus tard !

A bientôt
Plumede

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 juin, 2021 6:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Plumede »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Alison, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur Booknode. Je suis adepte de fantaisie et d'univers fantastique ainsi que de romance en tout genre. J'ai une petite bibliothèque qui ne demande qu'à se remplir et j'apprécierai bavarder avec d'autre ami.es lecteurs.

Au plaisir d'échanger avec vous :)
Dernière modification par Plumede le lun. 28 juin, 2021 12:35 am, modifié 1 fois.
Lylian0812

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 mai, 2019 5:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lylian0812 »

Bonjour 😂😂😂
Je m'appelle Lylian , ma passion c'est la lecture ( étonnant ... ) j'ai découvert Booknode il y a plusieurs années mais j'avais pas participé a toutes ces présentations me contentant seulement de l'aspect informations . Je découvre donc seulement maintenant tout ça est c'est avec plaisir.
Bonne journée
Claudanie

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 30 juin, 2021 7:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claudanie »

Bonjour à tous et toutes,
je m'appelle Claude pseudo "Claudanie"
j'ai découvert Booknode en cherchant des avis sur des livres et depuis dès que un livre me tape à l’œil ou que l'on me recommande, je regarde sur Booknode. Alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire.

Je lis depuis toujours et un peu de tout.
mes préférences varient selon mon humeur, je lis toutes sortes de livres (historiques, fantasy, dystopie, bit lit, new adult, mangas...) mais il faut qu'il y ait de la romance.
Un apercu des auteurs que je lis : Nalini Singh, Anne Bishop, Roxane Dambre, Nora Roberts, Mary Balogh, Suzanne Wright, Patricia Briggs....
nanou811

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 01 juil., 2021 11:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nanou811 »

bonjour à tous
je m'appelle Anne et je lis le plus souvent dans l'univers fantastique et de romances aussi .
en ce moment,par exemple, je lis les ombres de la nuit de Kresley Cole .
bonne lecture et bonne journée à vous !
nanou811

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 01 juil., 2021 11:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nanou811 »

bonsoir,
merci pour ceux qui m'ont souhaité la bienvenue

Elerinna2
J4u5
et désolée , je ne trouve pas comment vous répondre directement.
mais encore merci
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DeadlySin »

nanou811 a écrit : jeu. 01 juil., 2021 9:20 pm et désolée , je ne trouve pas comment vous répondre directement.
Pour répondre à des messages postés sur ton mur par d'autres membres soit tu peux aller leur répondre en mettant un message sur leur mur à eux ou alors tu peux passer par la messagerie (en-dessous de la photo de profil, il y a "envoyer un message").

P.S. : Bienvenue !
CocoonOfBooks

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 29 juin, 2021 8:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CocoonOfBooks »

Bonsoir Booknautes ! Moi c'est Marine, j'ai 25 ans. Je connais que très peu de personnes dans mon entourage qui lisent alors j'aimerais beaucoup échanger. Je lis vraiment de tout fantastique, fantasy, bit-lit, romance, thriller, sf, mangas, bd ;)
Je connais Booknode depuis longtemps mais c'est seulement maintenant que je m'inscris. C'est vraiment le site que je regarde pour suivre les sorties livresques de chaque mois et les commentaires positifs ! (mon compte bancaire ne vous remercies pas....)
LeGrandAncien

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 juil., 2021 9:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LeGrandAncien »

Salut,

Je suis venu par hasard en recherchant quelques avis sur des livres d'imaginaire que je souhaitais acheter et puis je me suis inscris. Amateur de Fantasy et de SF (y compris du Lovecraft donc plus fantastique) depuis mon plus jeune âge, je lis également beaucoup d'essais (scientifiques en particulier) et m'intéresse à de nombreux domaines du savoir (économie, histoire, écologie, politique, philosophie...). Dans la SF et la Fantasy, je n'ai pas de goûts ou de styles particuliers encore que je préfère souvent les œuvres avec du "souffle" (épique ou philosophique) c'est-à-dire avec ce quelque chose qui permet de s'immerger dans un autre monde grâce à l'aventure, au mystère ou au drame.

Conscient que chacun a des goûts différents, je cherche aussi à partager des avis positifs mais aussi négatifs. J'estime qu'il faut soutenir à fond les auteurs de l'imaginaire (et les autres) même si on n'apprécie pas leurs œuvres et qu'on peut être éventuellement critique. Mais parler de leur œuvres, y compris en étant déçu, s'est faire vivre et gonfler la communauté (ô combien disparate) des lecteurs et lectrice, et c'est ainsi soutenir les auteurs (et autrices bien sûr), anciens ou nouveaux.

Je lis et collectionne les livres papier mais je lis aussi beaucoup en numérique.

J'oubliais....je n'habite pas en Europe, par contre je me localise, comme vous a priori (?), dans la Voie Lactée.

Let's go!
Dernière modification par LeGrandAncien le dim. 04 juil., 2021 10:23 am, modifié 1 fois.
Eclairdelune

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 04 juil., 2021 6:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eclairdelune »

Bonjour
Je m'appelle Alexandra - pseudo "Eclairdelune", le prénom de ma chatte persane que j'ai tellement adoré!
J'ai découvert BOOKNODE samedi grâce à une responsable de bibliothèque dans laquelle j'ai débuté du bénévolat puisque je suis en retraite depuis peu.
Je lis beaucoup de romans, de policiers; un peu de SF et de biographies.
Ma première passion est la lecture, viennent ensuite les travaux manuels et le jeu de tarot en tournoi à 4.
Voilà vous savez à peu près tout!!!
Dernière modification par Eclairdelune le mer. 07 juil., 2021 2:17 pm, modifié 1 fois.
Claudanie

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 30 juin, 2021 7:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claudanie »

Bonjour,
je remercie les membres qui m'ont souhaité la bienvenue sur mon mur
Depuis, j'essaie de vous répondre en utilisant "répondre" qui fait suit au message. mais cela ne donne rien à part aller sur vos murs de commentaire mais j'ai pas possibilité de vous écrire et je ne voie nulle part un bouton "envoyer un message".

Je suis quelque peu désespérée de ne pouvoir répondre directement.
Merci de votre accueil
Lena192

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 août, 2019 6:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lena192 »

Salut à tous !

Je viens de finir l’épreuve initiatique et ô combien laborieuse du répertoriage de livres. :lol: Il est donc temps pour moi de me présenter. Alors moi c’est Lena et je pense qu’il n’est pas vraiment utile de préciser que j’adore lire. :lol: J’ai découvert Booknode il y a un peu plus d’un an, et après l’avoir longuement arpenté en sous-marin et fait de belles découvertes, j’ai décidé de m’inscrire. Côté style, je lis plutôt des thrillers et de la SFFF mais ça dépend des périodes . Voilà, vous savez tout...
Eclairdelune

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 04 juil., 2021 6:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eclairdelune »

Merci à vous tous pour vos gentils messages de bienvenue!
Vinciane1607

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 07 juil., 2021 1:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vinciane1607 »

Bonjour !
Je connais se site depuis un petit moment déjà alors je me suis dis : allez inscrit toi ! Est c'est se que j'ai fait !
Je suis une ado tous se qu'il y a de plus normal ...
J'adore lire j'ai 200 livres dans ma bibliothèque ( enfin c'est approximative)
Voilà c'est tout biz biz !!
Phildes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 08 juil., 2021 9:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Phildes »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter.
Je découvre booknode aujourd'hui.
Je suis retraité, je lis beaucoup et j'écris à mes heures perdues.
J'aime les thrillers, les livres historiques, les romans qui se basent sur des histoires vraies et bien d'autres choses.
J'écris des nouvelles, des contes pour enfants et des romans.
Voilà ma présentation en quelques mots...
Mathouuuu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 09 juil., 2021 3:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mathouuuu »

Bonjour,
Je m'appelle Mathilde et j'ai 17 ans. J'adore tout genre de livre mais plus particulièrement la romance et le fantasy. Je suis du genre à acheter et ne pas prendre le temps de tout lire... J'aime beaucoup les mangas aussi (par période) mais je ne peux me passer de faire un tour à la bibliothèque ou dans une librairie et observé les étagères young adult :)
Voilà je crois que j'ai tout dit !
Lalyalee

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 12 juil., 2021 11:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lalyalee »

Heeelloooo guys!
Moi, c'est Lalyalee (Elémentaire mon cher Watson, c'est écrit juste au-dessus :lol: ), j'ai déjà ajouté quelques livres dans ma bibli et je me familiarise doucement avec booknode...! ;) Franchement je trouve super de pouvoir discuter avec des personnes ayant lu les mêmes livres que moi, pouvoir en débattre et en découvrir de nouveaux grâce à vous tous. :mrgreen:
Du coup! J'ai 15 ans, je suis une dévoreuse de bouquins tous genres confondus (euh... ouais, y a quand même un genre que je ne peux vraiment pas supporter de lire... tous les livres traitant d'une relation d'amour toxiques pour les deux concernés). :roll:
En ce moment je suis bien dans ma période thrillers romantiques et dystopies, mais cela ne m'empêche de continuer à fouiner dans les rayons des librairies! :lol:
Voilà! Y a rien d'autre qui me vient à l'esprit pour l'instant... J'espère pouvoir rapidement m'intégrer au site xD
Merci d'avoir lu ce message parce que franchement c'est tout à fait probable que tu aise d'autres choses à faire sur Booknode actuellement ! :shock: :D
Athelleenn847

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 juil., 2021 10:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Athelleenn847 »

Hey ! je suis Athelleenn847 et je lis beaucoup science fiction et de fantasy
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pouasson34 »

Bienvenue aux nouveaux membres ! :D
Lauriane-41

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 juil., 2021 7:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lauriane-41 »

Bonjour à tou.t.e.s
J’ai été attirée par ce site car mon dernier roman y a été intégré par mon éditeur. Mais aussitôt découvert, aussitôt adopté ! Je trouve cette plateforme vive et intuitive : elle donne plein d’envies et semble être animée par une communauté pétillante !
Je ne demande qu’à y naviguer !
Irulaane - autrice de « Il était (au moins) une fois » paru chez BMR 😍
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »