Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Anikalfa

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 15 nov., 2021 12:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anikalfa »

Bonjour / Bonsoir

Après plusieurs visite sur se site génial, j'ai fini par m'y inscrire. Je suis en étude agricole (et oui, je lis des livres autres que sur le thème de l'agriculture). J'aime lire de la romance(n'importe laquelle) , et du fantastique. Bien que je m'intéresse aussi au roman policier et de science fiction, mais je n' ai pas encore trouvés chaussures à mon pied.

J'ai découvert booknode en cherchant des livres à ajouter à ma liste de Noël :). De plus je ne suis pas entouré de grand(e)s lecteurs/lectrices dans mon entourage donc rejoindre ce site est aussi pour faire la connaissance de lecteurs/lectrices :).
Je serai ravie de partager des titres de livres et des critiques avec certains d'entre vous :).

Bonne journée !
Et bonne lecture ^^
nicolej

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 mai, 2021 9:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nicolej »

Bonjour,

Je suis retraitée et j'aime lire depuis toujours. J'ai commencé comme beaucoup de personnes par la comtesse de Ségur, le club des 5..., je suis passée par Danielle Steel et autres, puis par Harry Potter et twilight, ensuite romance victorienne et maintenant un peu de métamorphes.

Ce que j'aime ce sont les séries, au minimum 3 ou 4 livres.

En tête de ma liste : les enfants de la terre, je relis cette série de temps en temps.

Bonne lecture à tout le monde
les-mots-volent

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 mars, 2021 10:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par les-mots-volent »

Hello, je viens d'arriver, je suis une fan de romance en tout genre :)
Je lis depuis longtemps car je n'aimais pas jouer quand j'étais petite. Quand je lis un livre, je me sens bien, entière. J'entre dans un nouvel univers et j'aime découvrir le caractère et la personnalité des personnages qui en font parti.
Même si j'ai une préférence pour certains types de romans j'aime également d'autres genres littéraires. Par contre, les thrillers et les livres d'horreur ne sont pas ceux que je préfère, et même loin de là.

voilà voilà ;)
Phaedra-711

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 nov., 2021 11:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Phaedra-711 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens tout juste de m'inscrire et passe donc faire ma présentation règlementaire ! Je m'appelle Emma et j'aime - forcément - lire.
De tout d'ailleurs, avec une appétence particulière pour les littératures de l'imaginaire et les romans historiques.

Belle journée :)
Koala972

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 nov., 2021 4:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Koala972 »

Bonjour,

Je suis Petit Koala (Marina) :). Je connais BookNode depuis un petit moment et j'y ai découvert des pépites comme des flops lol.
J'aime les romans historiques, fantasy, cosy mystery, mangas etc... J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs et univers :).
Alex1andra

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 nov., 2021 10:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alex1andra »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de finaliser mon inscription sur le site et je viens me présenter rapidement à la communauté de booknode.
Je suis entrain de terminer mes études et j'ai enfin un peu plus de temps pour me remettre à lire d'où mon inscription sur booknode qui me parait réellement être un site ultra complet *-*. Personnellement j'apprécie les romans : fantastique / surnaturel, de romance, policier, et plus d'autres genres. J'aime découvrir et apprendre je ne suis fermée à rien. J'espère pouvoir échanger avec vous autour de quelques lectures.
Fafelhour

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 nov., 2021 8:59 am

Présentation

Message par Fafelhour »

Bonjour à tous, je me prénomme Farah,
J'ai 32 ans et viens de Liege en Belgique.

La lecture a toujours fait partie de ma vie. Cependant, je ne suis pas une lectrice invétérée et quotidienne. Je lis en fonction de mes envies. Je peux dévorer plusieurs livres d'affilée puis ne plus lire pendant 3 mois.

J'apprécie tout type de lecture même si je me dirige moins vers une écriture théâtrale ou poétique. Si je dois absolument faire un choix, alors je me délecte le plus souvent de roman ou bd.

Belle journée à tous et bonne lecture!
Messnoire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 22 nov., 2021 4:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Messnoire »

Bonjour! Moi c'est Messnoire (ou Mess tout simplement).
Je suis des Hauts de France, j'ai 23 ans, et mon but est de travailler dans le monde du livre et de la bibliothèque! (mon épiphanie est arrivée un peu tard mais je l'assume :D )

J'aime particulièrement l'horreur, le flippant, bref ce qui nous fait dresser les poils du corps. Mon roman préféré, c'est Simetière de King. J'ai trouvé une véritable délicatesse dans l'écriture de la destruction d'une famille entière et du désastre qui arrive. C'est subjectif, je l'avoue, mais les goûts et les couleurs sont très subjectifs!
J'aime aussi les romans d'amour, qui sont un peu mon péché mignon. C'est parfois peu délicat, visible à des kilomètres, et pourtant!
La fantasy, la science-fiction, le voyage, la brutalité, la douceur... J'aime un peu tout, au point que c'est difficile de classer des histoires typiques dans mes lectures :lol:. Pour l'instant, je lis "Le Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski, et J'ADORE.

En dehors de la littérature, j'aime la musique (oui en général, du classique au métal), les films (le seigneur des anneaux <3 il faut que je prenne le courage de lire l'œuvre!), la photographie numérique et argentique que je commence à pratiquer en amateur, la reconstitution historique...

En bref, voilà ma présentation un peu brouillonne!
Enchantée de vous rencontrer!
Andolie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 nov., 2021 11:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Andolie »

Bonjour, moi c'est Andolie et j'ai 15 ans !
Je vis dans le 31 et je suis passionnée de lecture depuis que je suis petite.

Mes livres préférées sont Harry Potter, Hunger Games, Seuls au monde, Oscar Pill,...
En ce moment je lis Twilight et La vérité sur l'affaire Henry Quebert.

Voilà pour ma présentation
Au plaisir de discuter avec vous !
Dernière modification par Andolie le dim. 28 nov., 2021 11:17 am, modifié 1 fois.
sarah1095

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 déc., 2021 4:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sarah1095 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site en cherchant de l'inspiration pour savoir quel "conte interdit" lire en premier.
Je suis déçue de ne pas l'avoir découvert plus tôt car il a l'air génial ! (D'où le fait que je m'y sois inscrite 30 secondes après avoir cliqué sur le lien Google 😉)

Je suis une fan de livres en tous genres, j'espère que ce site m'aidera à trouver de super pépites 😍

Passez une excellente fin de journée et surtout, bonne lecture !
JessicaLament

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 déc., 2021 5:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JessicaLament »

Bonjour,

Je m'appelle Jessica. Je suis une passionnée de lecture. Je lis de tout : du roman historique au thriller, en passant par la romance.
Je suis également écrivain, mon premier livre "L'Art délicat de se séparer avec fracas" paraitra dans une semaine en numérique :

https://www.hugoetcie.fr/produits/lart- ... ec-fracas/

Je vais à présent compléter ma bibliothèque avant de parcourir les vôtres, à la recherche d'inspiration ...

Au plaisir de vous découvrir !
Dernière modification par JessicaLament le jeu. 02 déc., 2021 9:12 am, modifié 1 fois.
Selene74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 déc., 2021 6:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Selene74 »

Bonjour,
J’ai découvert booknode en cherchant des informations sur des livres. Je le trouve très complet et les suggestions vous emmènent vers de nouvelles idées de livres ou auteurs.
Je suis lectrice depuis longtemps avec plus où moins de régularité, depuis 2 ans je lis beaucoup et cherche donc toujours de l’inspiration.
J’aime les romans de type fantastique, fantasy, humour, policier, dystopie, romance, mythologique …
J’attends avec impatience nos échanges
Bellejo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 10 déc., 2021 8:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bellejo »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fureté sur ce site plusieurs fois avant l'inscription. A la retraite maintenant j'apaise ma soif de lecture. Je privilégie les séries car ils m'apportent des heures de plaisir ; depuis la saga des 7 sœurs, sans oublier les chevaliers d'émeraude, j'en suis très friande. Les voyages dans le temps, les sorcières, la magie m'interpellent si cela reste dans le domaine du possible. Les sagas familiales et historique se succède au gré de mes humeurs. Je vous souhaite une généreuse fin d'année et une nouvelle à la hauteur de toutes vos inspirations et découvertes littéraires.
Bon partage! 📖
Catherine-395

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 11 déc., 2021 8:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Catherine-395 »

Bonjour,

J'ai découvert ce site en cherchant de nouveaux livres a lire ! Et j'en ai trouve !!!!
J'adore lire évidemment, tous les genres.
Je vis aux USA en ce moment, d’où le manque d'accents dans mes posts (utilisation d'un clavier qwerty - je m'en excuse).
J'ai hâte de partager avec vous mes romans préférés, et découvrir les vôtres.

Voila.
Victoria-92

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 déc., 2021 2:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Victoria-92 »

Bonjour à tous,

J’ai 27 ans et lire est ma plus grande passion.
Grande amatrice de Bit-Lit 🥰, je suis toujours à la recherche d’un nouveau livre à dévorer et ce site ne peut que m’y aider.

Au plaisir ! ☺️
Natfiction

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Natfiction »

Salut à tous, j'ai 37 ans. Je suis tombée sur ce site par hasard parce que je cherchais la suite d'une série et malheureusement j'ai vu vos messages qui me confirment que le tome suivant ne sera probablement pas traduit en français. Je suis déçue mais je me suis dit que ce serait sympa de m'inscrire sur ce site pour la prochaine fois où je chercherais des informations sur un livre.
Je n'ai pas souvent le temps de lire (pas autant que ce que j'ai vu dans certains commentaires !) mais ce qui est sûr c'est que lorsque je lis un livre, je sais que je l'aime quand je ne peux plus m'en passer et que je le trimbale partout avec moi... alors quand on nous prive de la suite... Quel dommage !
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ohanne »

Bonjour. Je n'utilise pas beaucoup l'ordinateur mais on m'a conseillé d'utiliser booknode pour suivre mes lectures. Il parait que parfois on tombe par hasard sur un livre pas connu mais très bien et j'aime bien diversifier mes histoires. J'aimerais lire plus d'auteurs français.
Psyl

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 26 nov., 2021 2:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Psyl »

Bonjour,
J'aime quand, au détour d'une phrase, d'une expression, je me sens, avec l'auteur, de la même humanité. Quand il décrit une façon de vivre, de ressentir, que je partage aussi. Je lis pour rire et pour pleurer, pour ces moments de poésie qui sont si bons. Je m'attache beaucoup aux personnages et finir un livre ou une série, c'est toujours dur pour moi. Mais c'est la vie...

J'écris aussi, des nouvelles érotiques qui ont un peu de succès et c'est bien agréable.

Image

Je pense être prêt pour écrire un roman où je mettrai beaucoup de ma vie - mais c'est souvent ça la première fois qu'on écrit, non?

Heureux des premiers échanges que j'ai pu avoir sur Booknode. Une belle diversité qui rend les échanges passionnants.

A bientôt ?
Yolel

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 6:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yolel »

Bonsoir,
Je me nomme Yolaine et après plusieures années à suivre le site je viens enfin de m'inscrire.
Comme tous le monde ici j'adore lire, de tout, avec une préférence pour le fantastique et la fantasy ainsi que la romance (que se soit M/F ou M/M). J'essaie entre mon boulot d'infirmière et ma famille (une petite fille) de lire au moins 1 livre par semaine et je suis ouverte à vos suggestions de lecture (grosses maisons d'édition, petites maisons d'édition ou auto édité peu m'importe du moment que le sujet et/ou le synopsis m'intéresse).
Je lis également pas mal de BD et manga. J'estime donc avoir une bibliothèque pas mal 😆, j'ai 37 ans donc j'ai eu du temps pour collectionner et constituer mes piles de livres, et du coup je lis aussi en numérique (parce qu'il y a un moment quand même ou la place manque).
Voilà, voilà pour ma présentation.
J'espère passer de bons moments parmi vous. A très vite 😊
Teaiger

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 déc., 2019 3:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Teaiger »

Bonjour tout le monde ! c:

Originaire du Québec, je m'appelle Athéna et je suis une étudiante dans la vingtaine avancée. Je me suis inscrite l'an dernier afin de me reconnecter avec la lecture et l'écriture. Après de longs mois d'hésitation, j'ai enfin décidé de venir me présenter, avide de rencontrer d'autres passionné.e.s des mots.

Dans la vie de tous les jours, je suis une grande amatrice de nature, d'animaux, de thé, de diverses formes d'art, de mythologie et de psychologie, entre autres. En plus de lire et d'écrire, j'aime mettre le nez dans les boutiques de seconde main, faire des balades au grand air, fureter sur les forums rpg et paresser devant mes films, jeux vidéos et séries télévisées préférés.

Niveau lecture, je suis très ouverte d'esprit. J'adore tout ce qui est fantasy, fantastique, fiction historique et romance ; j'aime que les livres me transportent, que ce soit à d'autres époques, dans d'autres univers ou dans d'autres pays. Je suis moins friande de science-fiction et de romans policiers, mais je demeure prête à leur accorder une chance de temps en temps. Je suis moins difficile que le laissent croire mes commentaires, haha !

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ma messagerie est ouverte à ceux qui ont envie de discuter. Bonne journée à tous ! ♡♡
AlinaSpira

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 déc., 2021 8:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlinaSpira »

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce site bien sympathique via une auteure qui est ici. Niveau lecture, vous verrez sur mon profil que ma catégorie favoris les vampires ! :D et oui ! Mais je lie également des romans MxM et FxF (homosexuels).

J'écris aussi un peu. J'ai plusieurs romans commencés mais je n'en ai qu'un seul qui est encore en cours d'écriture (le fameux syndrome de la page blanche qui fait que j'ai du mettre en pause les autres T^T )

Je crois que j'ai fait un peu le tour. Assez court niveau description mais je ne suis pas du genre à parlé beaucoup de nature. :?

Merci à ceux qui vont prendre la peine de me lire. ;)
Dernière modification par AlinaSpira le dim. 19 déc., 2021 9:00 pm, modifié 1 fois.
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nesys »

Bonjour 👋

Exercice peu facile que celui de la présentation !

Grande passionnée de lecture, depuis mon plus jeune âge, je ne pars jamais sans un livre dans mon sac, même si je sais pertinemment que je ne pourrais pas lire.
Mon livre doit être une sorte de doudou ou de grigri 😁

Je lis de tout, et j'aime faire découvrir mes lectures à mon entourage. J'ai envie de faire découvrir la lecture à ceux qui y sont moins sensibles.
Liria_des_livres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 déc., 2021 9:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Liria_des_livres »

Bonjour, bonjour :D.

Alors, moi c'est Priscilla et j'ai 28 ans. Je suis passionnée de lecture depuis mes 11 ans et après plusieurs temps sans ouvrir un livre, j'ai décidée de reprendre la lecture comme il se doit. J'adore lire du Fantastiques • Fantasy • Science-Fiction • Dystopie • Histoire vrai & Thriller, mais malgré mes préférences, j'aime lire de tout du moment que le résumé me plaît. Et voilà pour ma petite présentation pour en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me demander, j'adore papoter de tout et de rien.
leanaaa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 déc., 2021 7:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par leanaaa »

Bonjour à vous, chers lecteurs et lectrices !
Pour moi, la lecture est comme un échappatoire de la réalité, mes moments préférés sont vraiment les moments où je lis, ça me permet de m'évader et de penser à autre chose que les choses affreusement stressantes de la vie.
Dydyread

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 27 déc., 2021 6:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dydyread »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Dylan et je suis un étudiant de 24 ans. J'adore la lecture depuis le jeune âge. J'ai commencé par des BD et au fil du temps je me suis tourné vers les romans (peu importe le genre littéraire). La lecture active mon imagination, m'emporte dans un voyage infini et permet à mon esprit de s'évader. Je suis content de pouvoir partager mes lectures avec des passionnés, de découvrir de nouvelles lectures et de connaître de nouveaux univers littéraires.
Ath0s

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 11:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ath0s »

Salut,

je m'appelle Rémi, j'ai 32 ans et j'adore lire ! J'ai découvert Booknode grace au site internet de ma bibliothèque. Je lis un peu de tout mais surtout des romans fantastiques/d'aventures, des récits de voyages ou historiques. Dans mon entourage, peu de gens aiment lire, je suis content de découvrir cette communauté. Ce site est une vraie mine d'or, je crois que je vais passer beaucoup de temps ici !
Meritaton

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 janv., 2022 1:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Meritaton »

Bonjour à tous, Je m'appelle Lore et je débarque sur Booknode à l'instant. J'espère faire de nombreux échanges avec d'autres lecteurs et décovurir vos livres préférés. A bientôt et bonne année à tous !
chiaragrep

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 janv., 2022 10:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chiaragrep »

Bonjour à tous,
je m'appelle Chiara, j'ai 16 ans et vais sur 17 et je viens de m'inscrire sur Booknode. Je suis normande avec des origines italiennes, j'adore la k-pop et je suis fan de BTS. Je suis quelqu'un qui de base qui ne lis pas du tout sauf pour les cours, mais j'ai décidé de lire. J'ai trouver plein de lire à lire, maintenant il me faudra l'argent pour acheter. Mais j'ai la motivation et je pense que c'est déjà un bon début. J'espère rencontrer et faires des échanges avec des lecteurs.
A bientôt, bonne année, et bonnes rentrée à tous !
Dernière modification par chiaragrep le sam. 01 janv., 2022 11:03 pm, modifié 2 fois.
Camirofio

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Camirofio »

Bonjour,

Je m'a appelle carole. J'ai 51 ans. Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous partager mes lectures car je trouve interessant de discuter ou échanger avec des personnes ayant les mêmes goûts littéraires.
Je viens aussi de publier un livre qui s'appelle "Emmuré" que vous pouvez trouver ici ou sur la plateforme d'auto-édition Librinova.
Je serai ravie d'échanger avec vous si vous le souhaitez.
merci!
juu_91

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 16 févr., 2019 10:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par juu_91 »

Bonjour,

Je m'appelle Julie, j'ai 17 ans, bientôt 18. J'adore lire c'est ma passion numéro deux, juste derrière écrire. J'ai sortis mon premier livre il y a moins d'un mois et j'espère en sortir beaucoup d'autres! Je suis ici parce que je trouve que c'est le meilleur site pour trouver des livres intéressants et voir les commentaires d'autres personnes sur ceux-là. C'est aussi surtout parce que je suis la seule de mon entourage à lire, donc avoir des conseils de personnes sur certains livres est difficile.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »