Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Samantha-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 05 juil., 2017 8:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Samantha-7 »

Bonjour,
Je m'appelle Samantha j'ai 29 ans.
J'apprécie la lecture depuis que j'ai lu harry Potter à l'âge de 12 ans grâce à ma petite sœur qui est une passionnée de lecture.
Depuis ce jour je lis pas mal de livres.
J'aime surtout les livres de fantasy et science fiction.
Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant les dates de parution de différents livres et c'est un des rares sites qui les donne ce que j'apprécie énormément.
Voilà tout :P
Bonne journée :D
P1ceau

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par P1ceau »

Salut à tous,
J'ai 18 ans et je viens de Suisse. Je suis un mordu d'écriture, et comme je suis sur ce forum, il va sans dire que j'aime énormément lire sinon ce serait un peu étrange :D .
Je me suis inscri dans le but de pouvoir partager, échanger et rencontrer des nouvelles personnes.
Hésitez pas à m'écrire !
Raphael
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par oeuf_mimosa »

Bonjour,

Je m'appelle Justine, je suis fan de Harry Potter et de Hunger Games. Ma passion dans la vie est l'histoire surtout celle qui concerne le contemporain. Cependant, j'aime aussi lire des livres dans des univers qui sont la romance ou encore la dystopie. Je me suis inscrite sur ce site pour participer à des challenges que je trouve intéressants mais aussi me constituer une bibliothèque virtuelle.
AFleurDePages

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 juil., 2020 10:39 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AFleurDePages »

bonjour, je me présente je m'appelle Gaëlle, j'ai 21 ans je lis de la romance, dark romance, érotisme...
cela fais à peut prés 1 ans et demi que je lis je lis environs 2 à 3 livres par semaines
vous vous demandez surement d'ou viens ce pseudo ??? j'ai créer mon groupe sur Facebook pour échange nos avis sur nos lectures (A fleur de pages) et j'ai aussi une page Instagram ( hésitez pas à venir faire un tour :) )
bon je pense que j'ai tous dit je vais me remettre sur ma bibliothèque en ligne car il y a du boulot :)
Chipiereads

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 juil., 2020 11:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chipiereads »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yasmine, j'ai 27 ans et je suis une mordue de lecture dès toute petite !
Je suis super contente d'avoir découvert ce site grâce à Bookstagram (où j'ai d'ailleurs un compte livresque pour partager exclusivement ma passion pour les livres avec d’autres personnes qui ont la même passion, c'est chipiereads aussi)
Ma grand mère maternelle m’avait transmis l’amour des livres. Dès toute petite, elle m’a mis un livre entre les mains : d’abord illustré, ensuite avec de gros textes, puis des plus petits textes..
Elle avait une grande bibliothèque où j’ai puisé mes premières lectures avant de m’entourer d’amies qui partageaient ma passion avec qui on a commencé à s’échanger des livres de notre âge (13, 14, ...)
Il y’a quelques années, j’ai moins lu. En fait j’avais des périodes où je lisais beaucoup (généralement l’été) et d’autres où j’étais trop occupée pour trouver le temps de lire. Et le temps passait, et cette activité me manquait.
En 2018 j’ai beaucoup lu en début et fin d’année mais pas au milieu.
Du coup j’avais pris la résolution de lire TOUS LES JOURS !!
Résultat : en 2019 et 2020 je n'ai pas cessé de lire et c'est parfait !
Hâte de lire vos avis sur les livres qu'on a en commun :D
Zelda572020

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 juin, 2020 9:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zelda572020 »

Bonjour,

Mon pseudo est Zelda.
J’ai 46 ans et suis animatrice pour enfants.
Je suis arrivée ici un peu par hasard, alors que je cherchais un site qui me permettrait de découvrir de nouvelles lectures.
J aime beaucoup les thrillers et les livres fantastiques

Je vous souhaite une bonne soirée
À bientôt
marc26

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 22 juil., 2020 12:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par marc26 »

Bonjour
Je me nomme Marc, je suis rédacteur web, et j'aime beaucoup lire. Je pense trouver ici des personnes qui partagent la même passion que moi pour la lecture, et s'échanger des livres peut-être.
A bientôt. :D
Marianne1915

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juil., 2020 2:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marianne1915 »

Bonjour

Je me nomme Marianne et j'ai 32 ans.
Pas passionnée de livres pendant ma période scolaire, je m'y suis mise il y a trois ans. Environ une vingtaine de livres par an. Un moment pour s'évader que j'apprécie fortement. Je lis du feel good, de la romance, des livres historiques... Par contre pas du tout de livres d'horreur.
En espérant découvrir pleins de nouvelles choses grâce à vous et à ce site.
Bonne journée.
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par GlassSword »

Bonjour !!! Je me surnomme GlassSword et j’ai 14 ans. J’adore lire depuis que je sais lire et j’aime surtout les livres fantastiques !!! Je lis énormément !!!!
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par J4u5 »

Hey ! Moi c est Justine, j ai 12 ans et mon pseudo est J4u5 (Ah ouais nan sans blague, Ju ?!) J adore trop les livres, c est une grande histoire d amour comme tout le monde ici je pense ;) . J aime plus particulièrement les livres de science-fiction ou de romance ou de je sais pas quoi... Je suis ouverte à tout styles de lecture en tt cas :D Bah voilà je pense que je me suis présenté...
Bon je vais retourner compléter ma bibliothèque parce que y en a pas mal :lol:, à un de ces jours :D
Dernière modification par J4u5 le dim. 30 mai, 2021 11:25 am, modifié 1 fois.
Cornelie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 26 juil., 2020 11:02 am

Bonjour, je suis Cornelie.

Message par Cornelie »

Bonjour, je suis une grande lectrice depuis de nombreuses années !! Récemment, je me suis décidée à écrire, maintenant je suis aussi auteure ! Je viens de publier ma première nouvelle "La valse des désirs". :roll:
C'est un conte revisité à ma manière, c'est-à-dire qu'il y a une pointe d'anachronisme et un zeste d'érotisme !
Peut-être aimerez-vous ? :D
À bientôt ! :P
MayaTheBee

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 juil., 2020 3:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MayaTheBee »

Bonjour
Je me présente je m'appelle Maya, j'ai 32ans et j'ai toujours aimé les livres depuis toute petite et je suis très heureuse de me trouver parmi vous.
ookamishiroi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 juil., 2020 11:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ookamishiroi »

Bonjour !

Je suis ookamishiroi mais mon vrai nom est Amandine, j'ai 28 ans et j'aime lire et écrire depuis... ben depuis que je sais lire et écrire en fait. Il n'y a rien de plus magique que les mots en somme.
Je suis également passionné par les loups, le japon et j'ai une belle collection de manga mais ceux-ci, ils répertoriaient ailleurs.

Je ne connais pas book node depuis longtemps mais j'ai mis un peu de temps à me décider pour m'inscrire. J'ai préféré attendre d'avoir donc enregistré ma bibliothèque avant de me présenter.

Dans la vie, je suis en couple depuis 9 ans, j'ai une chatte de 9 ans nommé Suna de part sa couleur sable (suna = terme japonais voulant dire "sable").

Ah et j'écris sur wattpad sous le même pseudo qu'ici.

Voilà pour moi ;)
Marjorie-85

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juil., 2020 2:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marjorie-85 »

Bonjour,

Je me présente, Marjorie, 30 ans, maman d'un petit monstre de bientôt deux ans, amatrice de lecture, et ravie d'être parmi vous :D .
x_manon_x

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 août, 2020 2:05 pm

Présentation des nouveaux

Message par x_manon_x »

Salut à tous et à toutes,
Je me présente : je suis une adolescente, du nom de Manon, passionée par la lecture.
Je me suis inscrite sur BOOKNODE car j'ai envie de découvrir de nouveaux livres qui pourraient me plaire.
Cette année après avoir regardé la vidéo d'une booktubeuse qui parlait de son objectif de lecture pour cette année 2020 je me suis remise à lire après une longue période d'arrêt (sa vidéo ma tellement motivée !) . Je me suis alors moi aussi je me suis lancée un objectif de lecture pour cette année: 50 livres, voilà ce que je voulais lire puis j'ai eu un doute et me suis demandée "vais-je y arriver ?". Et bien figurez-vous que je n'ai pas abandonnée et vous savez quoi ? J'en suis actuellement à 40 livres (et nous ne sommes que le 1er août ;)) !!!
L'univers de la lecture est un univers magique ! Il nous permet de nous échaper d'un qutidien par toujours rose (en effet la vie n'est pas toujours simple ;)), nous permet d'oublier ce qui nous tracasse ... C'est pour ça que je ne pourrais plus jamais m'arrêter de lire. Ce que j'adore aussi dans la lecture c'est le fait de s'accomoder à un monde qui n'est pas le notre ou qui ne fonctionne pas comme le notre. Le fait de tellement s'attacher à un personnage que l'on se retrouve non pas à être spectateur de ce qui se passe mais de le vivre en même temps que le personnage et plein d'autre choses encore...
J'ai hâte de pouvoir échanger avec d'autres personnes mordues de livres comme moi (dans ma famille personne n'est passioné de lecture :P ;)).
Voilà j'ai enfin fini mon petit spitch :D.
Kissesssss :3 :3 :3
Marty76

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 août, 2020 4:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marty76 »

Bonjour,
J'ai 43 ans, et j'aime surtout lire de la romance (para normale ou non). Je vous souhaite à tous une bonne journée. ;)
ValouPopy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 juil., 2020 2:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ValouPopy »

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Valérie, j'ai 27 ans et je suis Éducatrice de Jeunes Enfants.
Je suis passionnée de lecture, de photographie et de sport.
La lecture a toujours été une passion. J'en ai besoin pour m'évader, pour vivre une autre vie et pour me dire que tout est possible tant qu'on y croit. Je lis principalement de la romance (et oui je crois toujours au prince charmant !) et ma maison d'édition préférée est les Éditions Addictives.
Il y a bientôt 1 an je me suis lancée dans la rédaction de chroniques sur mon compte Instagram. J'ai découvert une petite communauté bien sympathique et je suis contente de contribuer à l'achat d'un livre.
J'ai découvert Booknode par hasard. Je cherchais un livre et je suis tombée sur ce site, qui est bien plus qu'un site d'ailleurs. C'est une vraie boîte de pandore !
En espérant bientôt communiquer avec vous :)
Hace

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 août, 2019 8:39 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hace »

Je me nomme Jean eudes :geek: .enchanté.
MiaTsoa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 juin, 2020 10:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MiaTsoa »

Bonjour,

Je suis Miah, passionnée de lecture et de drama coréen :D
Oscar-4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 03 août, 2020 3:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Oscar-4 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Oscar Fedal et suis ravi de vous rejoindre enfin aujourd'hui, sur les bons conseils d'une amie auteure, lectrice et aficionada de votre communauté!
Et dans peu de temps en plus, j'aurai le plaisir de vous proposer la lecture de mon premier roman, un thriller (sentimental) labyrinthique, intitulé "Certains jardins n'ont pas de secrets"!
À bientôt!
MaevaNourry

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 04 août, 2020 4:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MaevaNourry »

Bonjour !
Je m'appelle Maëva, j'ai 31 ans et j'ai 4 enfants (bruyants et prenants x)) Je suis férue de fantasy, j'en lis, j'en écris, bref, je vis fantasy en vrai ! (si seulement j'y vivais, mon rêve deviendrais réalité!). Je suis maman au foyer donc j'écris en parallèle de l'éducation de mes pas si grands !

A bientôt par ici !
Leazapp

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 août, 2020 4:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leazapp »

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, je suis maman de 2 enfants, je me suis mise à la lecture depuis quelques années seulement et cela me permet de m’évader après mes journées bien chargées et stressantes.

Je suis une amoureuse des histoires d'amour, des new romances mais aussi des dark romances.
A vrai dire je ne me suis jamais trop lancée dans autres choses.
J'aime ce qui fait rêver,les histoires où l'on peut s'y projeter ou qu'on aimerais s'y projeter.... enfin quelque chose que l'on pourrai s'approprier.
Mirona85

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 05 août, 2020 9:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mirona85 »

Coucou,
Je suis Fabienne / mirona85 :D
J'aime les romans, les classiques, l'histoire l'humour mais j'ai aussi envie de diversifier un peu mes lectures et le forum m'a l'air parfait pour m'ouvrir de nouveaux horizons.
fafette

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 04 août, 2020 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fafette »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fanny, j'ai 36 ans et j'ai deux enfants. Je suis instit dans le sud-ouest de la France. Amoureuse des livres j'essaie de transmettre cette passion à mes loulous.
J'ai aussi un projet de création d'une librairie d'occasion que j'aimerais développer dans les mois à venir.
Je suis ouverte à tous types de livres même si j'ai une petite faiblesse pour les romans historiques.

Je me suis inscrite sur le forum pour échanger sur les livres, vos impressions....Chose que je ne peux pas souvent faire avec mon entourage qui ne lit pas énormément.

A bientôt sur le forum
AvrilClemence

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 06 août, 2020 2:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AvrilClemence »

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste ce forum en venant déposer mon avis sur le roman "Printemps de Funérailles", d'Alexandre-Fritz Karol (une pépite de roman Fantasy, pour les amateurs ;) ).

Avril Clémence est mon nom de plume, c'est sous celui-ci qu'est paru mon premier roman, "Reviens", aux éditions Libre 2 Lire en janvier dernier. Il s'agit d'une romance contemporaine qui aborde des sujets complexes et délicats tels que la maturité chiffrée, mise en scène à travers une histoire d’amour interdite entre une adolescente de treize ans et un jeune homme de vingt-et-un, les violences conjugales, la recherche de soi et les relations parents-enfant.

Avant ça, j'ai traîné sur quelques forums, et tout particulièrement le forum Jeunes Écrivains, sous les pseudos VelvetRope ou VelvetUnderground. On s'est peut-être déjà croisés ici ou là sans le savoir, donc ^^

En matière de lecture, je touche à peu près à tout même si j'ai un peu plus de mal à me pencher sur le genre policier, mais en matière d'écriture je verse surtout dans le genre réaliste.

En espérant ne pas vous avoir assommés avec ce petit pavé, je vous remercie par avance de votre accueil et m'en vais découvrir les couloirs de votre demeure :)
DeesseCreole

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 août, 2020 6:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DeesseCreole »

Bonjour ,je me présente DeesseCreole mon nom de plume, passionnée de lecture, je devore les livres...
J'ai repris cette activité pour mon plus grand bonheur après des années d'arrêt.
Ce site me permet de trouver des livres plus rapidement..
Je craque..
Sandmas

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 août, 2020 8:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sandmas »

Bonjour à tous!
Je m’appelle Sandra j’ai 42 ans. Je viens de m’inscrire sur ce site qui à l’air vraiment intéressant et pratique!! J’aime beaucoup les livres historiques, les petites enquêtes à la agatha raisin, les polars nordiques et les comiques. J’espère découvrir quelques pépites grâce à Book Node et aussi d’autres genres pour diversifier mes lectures.

Bon week-end à tous!
PierreBDehombreux

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 août, 2020 2:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PierreBDehombreux »

Bonjour, Pierre, redécouvre les plaisirs de la lecture imprimée. Passionné de bandes dessinées (collectionneur de Pilote, A suivre, ...), de policiers et polars (Boileau-Narcejac, ...), de romans noirs (Delperdange, Incardona, Simenon, McBain, ...), de revues et livres d'art (Franco Maria Ricci, ...), et de romans bien écrits ou traduits (de Kerangal, Murakami, ...).Je serai heureux de recueillir vos avis et suggestions de lecture.
xouxou56

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 11 août, 2020 10:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par xouxou56 »

Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Axelle et j'ai 17 ans ! Je suis bretonne !
La lecture est vraiment ce qui m'aide le plus, car pour moi elle est synonyme d'évasion, elle me permet de me libérer de ce monde rarement synonyme de joie pour moi:) La lecture est la seule façon que j'ai trouvé pour aller de l'avant et continuer de vivre, elle m'aide à rester forte !
Je suis aussi passionnée d'astrologie qui me fascine énormément ! J'adore tout ce qui touche aux sciences et je suis aussi une petite sportive !
Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse vie et bien évidemment une agréable lecture ;)
On se retrouve bientôt,
Axelle ;)
theresia2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 11 août, 2020 1:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par theresia2 »

Bonjour moi c'est theresia vis en russie pourles etudes, j'ai 22 ans je sur booknode depuis peu.
je lis des livres depuis toujour et je cherche un super forum et me voila sur celui ci :D ,je lis de tout manga ,yaoi,bd,roman ,revue ,livre d'art et autre.
j'espere pouvoir partager avec vous mon amour pour la lecture :) .
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »