Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mjpb

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 déc., 2020 10:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mjpb »

Coucou j'ai 25 ans je suis de Normandie
J'ai découvert se site par hasard mais il a l'air très bien ;)
Limatus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 déc., 2020 3:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Limatus »

Bonjour. C est Limatus(pas mon vrai nom). Je suis sénégalaise. J ai 21 ans et je suis étudiante en maths appliquées. J étais la très fan de la lecture mais maintenant ça a bien changé. J aime plus les livres de romance qu autre chose.
sarah_lsnl

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 01 janv., 2021 6:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sarah_lsnl »

Bonjour,

Je m'appelle Sarah et j'ai 18 ans. J'ai découvert Booknode par hasard en cherchant les différents tomes d'une série. Je me suis mise a lire il y a peu de temps. J'ai toujours adoré les livres, films, séries etc... mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment lire. Je suis tout autant intéressée par la romance que le fantastique, thriller, historique, ce qui me laisse un choix assez large de livres a découvrir. Je suis donc encore débutante dans le milieu de la lecture.

Merci à ceux qui ont créé ce site !
Et bonne journée, soirée ou nuit à ceux qui liront ce message :D
sabrineD

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 01 janv., 2021 8:44 pm

Re: Chers lecteurs , chères lectrices

Message par sabrineD »

Excellente Année 2021 à vous tous, Et puisse 2021 voir se réaliser vos projets et rêves les plus grands ! Je me prénomme Sabrine, Esmeralda, cheveux long, brune, yeux vert. Physiquement banale. Je suis une étudiante, j’ai obtenu un bac économique et sociale. Étant orpheline, depuis mon plus jeune âge je me suis inventée une amie, la lecture ! ( l’écriture également !). Je danse le charleston! J’ai exercé du théâtre pendant 3 ans. Je pratique un sport de combat; la boxe ! Peu commun dois-je l’avouer. Il n’en reste pas moins que je suis une irrésistible passionnée de romance ! J’adore visionner des films anciens ( je fond pour Gérard Philipe) , oh ça oui! À vrai dire j’ai une terrible attirance pour ce qui est ancien, livres, films mais aussi objets !! C’est drôle l’une de mes plus chères amies a 62 ans ! Mais avant tout, j’aime acquérir de nouvelles connaissances peu importe le sujet.. Je ne saurais expliquer à quel point j’ai énormément de centres d’intérêt.. Un peu de tout me fascine ! Je me recueil auprès de mes camarades Booknode ! Afin d’échanger, de discuter bouquins et de tout ce dont vous voulez ! Espérons que vous m’accepter au sein de votre chaleureuse communauté. Je vais m’empresser de faire ma bibliothèque Booknode.
Sabrine D 🥰
Saaf

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 02 janv., 2021 9:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Saaf »

Bonjour, je m'appelle Sarah et je connais Booknode depuis des années, c'est ma valeur sûre pour me renseigner sur des livres.
Au plaisir d'échanger avec vous 😊
Alexinia86

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexinia86 »

Bonjour
je m'appelle Alex je suis tombée sur booknote par hasard en cherchant des renseignements sur un auteur et j'ai franchie le pas grâce à un groupe de lecture sur facebook. Je lis depuis que je sais lire, je lis beaucoup dès j'en ai l'occasion salle d'attente, en pause travail. Ma lecture a évolué en fonction de mon âge et des decouvertes litteraire que j'ai pu faire. En ce moment j'aime le fantasy urbain le bit-lit plus preciscement, la new romance et la dark romance. J'aime aussi découvrir de nouveaux auteurs pas encore connue, pour ça je vais sur Wattpad, J'espère dècouvrir de nouveaux auteur grâce a vous et de faire de belle rencontre litteraire.

Voila je crois que j'ai tout dis
Celowyn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 janv., 2021 11:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Celowyn »

Bonjour,

plus si jeune, écrivain très amateur et lecteur assidu, je suis le site depuis bien longtemps. Je ne me suis décidé qu'aujourd'hui à sauter le pas. Timide de nature, je ne me dévoilerai pas trop si ce n'est au travers un pseudonyme et mes listes de lectures. Suivre des auteurs, les sorties et j'en passe est devenu si compliqué que je pense que cette communauté peut être une solution sympathique et pourquoi échanger avec d'autres lecteurs qui auraient lu les mêmes ouvrages que moi.

Voyons ce que réservera l'avenir ! :)
myriambooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 janv., 2021 11:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par myriambooks »

Bonjour à tous, moi c'est Myriam j'ai 21 ans et je parcours ce site en sous-marin depuis maintenant... beaucoup trop longtemps. (Il est temps de prendre de nouvelles résolutions !!!)

J'aime lire tout ce qui me passe par la main, mon genre préféré reste néanmoins la romance =)
Avec Booknode j'ai pu découvrir énormément de pépites grâce aux nombreuses évaluations et aux commentaires qui nous aident à choisir des ouvrages parmi une laaaaarge sélection (et oui on a l'embarras du choix ici !).

J'espère pouvoir contribuer à la continuité et l'évolution du site pour permettre à mon tour aux autres lecteurs de trouver leur bonheur (ou pas).
Sweetones

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 déc., 2017 3:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sweetones »

Bonjour à tous les booknautes, je connais ce site depuis quelques années et on peut y échanger librement. Les forums présentent des sujets intéressants où il est possible de réfléchir ensemble à de meilleures lectures.
J'espère y découvrir, grâce à vous, quelques trésors.
Merci.
BenoitJousseaume

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 janv., 2021 1:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BenoitJousseaume »

Bonjour,
Benoit Jousseaume, professeur remplaçant en SES en ce moment et passionné d'histoire. je dis surtout des livres en histoire et en majorité sur l'ère médiévale.
ju-suzarine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 05 janv., 2021 5:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ju-suzarine »

Bonjour,

Comme c'est la tradition ici je me présente vite fait. :)
Je suis Julie, j'ai 30 ans et j'adore la lecture... sinon je ne serais pas là en fait. ^^
Sinon eh bien... je ne sais pas quoi dire d'autre. ^^
elisouche

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 09 nov., 2016 11:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par elisouche »

Salut tout le monde,
Je connais ce site depuis pas mal de temps maintenant, et c'est génial. J'ai découvert ici de nombreux livres dont certains ont aujourd'hui une place essentielle dans ma vie. La plupart de mes coups de coeur littéraires ont commencé sur booknode et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi qui venez d'arriver.
Je ne m'étais jamais présentée, alors c'est l'occasion. Je m'appelle Elisa, j'ai 19 ans et je fais des études pour devenir archéologue. Petite, je détestais lire, c'était une vraie torture. Un jour, un enseignant m'a offert sans le savoir le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu, le goût de la lecture. Je ne sais pas comment il a fait, je lui serais éternellement reconnaissante. Depuis, je lis sans m'arrêter (littéralement, je ne suis pas capable de dormir tant que je n'ai pas finit le livre)
J'ai de nombreuses heures de sommeil à rattraper et je dépense une somme astronomique en anti-cerne mais j'ai absorbé plus d'émotions et d'actions qu'on devrait en avoir dans une vie, expérimenté tellement de personnalités et de mondes différents que j'ai l'impression d'avoir vécu mille vies différentes, et ça c'est vraiment génial.
Voila, j'espère que tous ceux qui n'ont pas encore cet amour des livres, tomberont un jour dedans car c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie ( ou presque )
MarkusCharret

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 janv., 2021 12:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MarkusCharret »

Bonjour à tous et enchanté,

à l'inverse d'Elisouche ci-dessus, je ne connais absolument pas ce site et l'ai découvert grâce à SimPlement ^^' Je m'y suis inscrit pour faire la promotion de mon ouvrage à paraître le premier mai : « Vandi'a : l'Origine ». Quant à la présentation à proprement parlé, je me permets un pitit copié-collé de ma biographie, ce sera plus simple :>

Analyste informaticien de 45 ans (au moment d'écrire ces lignes), j’ai travaillé 18 ans dans une société privée en tant que back-end developper avant de décider d’une réorientation de carrière. Aussi, amoureux que je suis de fantastique et autres « mondes qui vous font sortir de notre triste quotidien réel », je me suis tourné vers l’écriture.

Hormis la réalisation de nouvelles suivant l’envie, je travaille principalement depuis 3 ans (toujours au moment de l’écriture de ces lignes) à la création d’un monde différent du nôtre (high fantasy) nommé Vandi’a, de sa création par ses dieux jusqu’à ses âges avancés. Son premier arc, de quatre tomes dont les deux premiers sont déjà finalisés, dépeint la septième ère de cette planète, entre l’âge de bronze et l’âge de fer de ses habitants, les Pensants.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2493
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virgile »

Soyez tous les bienvenus !
jessiemoon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 07 janv., 2021 9:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par jessiemoon »

Salut à tous!

Je suis l'auteure Jessie Moon et suis heureuse de faire enfin partie de booknode afin de pouvoir échanger avec vous à propos de mes livres. Je suis également une maman et mes passions premières sont la lecture et l'écriture. Concernant les livres, j'adore tout du moment qu'il y a un fond de romance. Je ne pensais pas un jour devenir aussi folle de la lecture et d'avoir par la suite cette irrépressible envie d'écrire. Pourtant, dès mon plus jeune âge, je passais tout mon temps à imaginer toutes sortes d'histoires. J'ai toujours été une rêveuse et durant toute ma scolarité, j'ai pu entendre chacune de mes maîtresses puis profs prononcer cette phrase : Jessica, elle est dans la lune. D'où mon pseudo d'auteure aujourd'hui. J'espère que mon univers vous plaira, même si pour l'instant vous ne pouvez vous référencer qu'à un livre. Le premier tome de ma saga de six livres. Il s'agit surtout de romance Biker pour cette dernière, mais pour ceux/celles qui souhaitent découvrir davantage de mes écrits, je vous invite à vous rendre sur Wattpad et me retrouver sous le profil xeenaa31. Vous pourrez voir mes autres écrits qui ne sont pas des romances biker, mais deux romances paranormale et une contemporaine. Il y a même mon tout premier essai dans l'écriture et je suis ravie de pouvoir dire que j'ai progressé depuis.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Biz, Jessie
Dernière modification par jessiemoon le sam. 09 janv., 2021 3:45 pm, modifié 1 fois.
soumalisa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 07 janv., 2021 5:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par soumalisa »

Bonjour les booknautes!
Je suis une ancienne booknaute avec un nouveau compten et c'est la première fois que j'utilise le forum!!
hâte de partager avec vous les coups de cœur !
À très bientôt
Ionndrainn

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 10 janv., 2021 10:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ionndrainn »

Bonsoir à tous !
Comme tout le monde ici, je suis une accro à le lecture, je lis beaucoup de genres différents, tout dépend de l'humeur du moment.
Je m'intéresse également beaucoup à l'Histoire et à l'art. De manière générale tout ce qui touche au patrimoine et à la culture me passionne. J'aime aussi tout ce qui touche à la recherche spatiale mais c'est plus difficile à comprendre pour la littéraire que je suis...
Et comme mon pseudo l'indique, je suis fascinée par l'Écosse et ses châteaux et paysages magiques que je rêve de voir un jour.
Dernière modification par Ionndrainn le dim. 10 janv., 2021 11:46 pm, modifié 1 fois.
AtropaBelladona

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 janv., 2021 12:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AtropaBelladona »

Bonjour à toustes !

Je suis Atropa (ce n'est pas mon véritable prénom, ahah), et j'ai découvert ce site grâce à la communauté livresque de Tiktok, ahahah. Je ne saurais pas dire si je suis plus passionnée par la lecture, ou par l'achat compulsif de livres dont je n'ai ni l'argent, ni forcément le besoin -- mais qui seront tout de même lu ! J'ai un petit faible pour la poésie, le classique et le théâtre, et moins d'accroche avec tout ce qui est de type SF ou fantaisie (bien que j'essaie de m'y intéresser). Je lis beaucoup de livres de philo, aussi, parce que quand même, je suis en licence de philo....... Par ailleurs, mon petit studio d'étudiante commence à être un peu envahi de livres, peut-être faudrait-il que j'arrête d'en acheter ; mais il y en a tellement que je souhaite, que c'est bien impossible !

Merci pour l'accueil, et vos conseils !
jadedmr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 janv., 2021 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jadedmr »

Bonjour à tous,
je m'appelle Jade et je viens tout juste de découvrir ce site. Je suis contente de rejoindre cette communauté !
Mon style de livres préféré est le new romance mais je m'oblige à lire un peu de tout les genres :)
Il est vrai que en ce moment je manque un peu de temps pour lire mais peut être que ce site va me donner envie de reprendre du temps pour lire...
Voili voilou 😊
Leenna

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 janv., 2021 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leenna »

Bonjour,
Je m'appelle Leenna (ici pas dans la vraie vie), je lis principalement de la Fantasy, un peu de SF et de policiers mais j'essaye de m'ouvrir à d'autres choses :)
Je lis beaucoup et très vite. J'ai malheureusement une mémoire catastrophique pour les noms (personnages, titres, nom des auteurs) et je suis quasiment incapable de parler d'un livre sans spoiler, donc je m'excuse par avance !
A bientôt !
StephanArt

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 janv., 2021 10:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par StephanArt »

- Message supprimé -
Dernière modification par StephanArt le lun. 06 sept., 2021 10:31 am, modifié 1 fois.
VirginieGodet

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 janv., 2021 9:41 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par VirginieGodet »

Bonjour à toutes et tous,
Virginie, 45 ans (oui, ça pique), lectrice bibliophage et autrice débutante (un premier roman qui vient de sortir, qualifié de fantasy épicurienne par ses lecteurs).
Historienne médiéviste de formation, conteuse, rôliste GNiste, trois grands garçons.
C'est avec plaisir que j'échangerai sur nos lectures.
Je fais mienne cette citation d'Audiard: "Dans mon cas, mieux vaut parler de bazar que de culture: ça part dans tous les sens" :)
Minty_Ice

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 30 oct., 2020 8:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Minty_Ice »

Bonjour tout le monde :D !
Bon alors... Compliqué de se présenter sur un tout nouveaux site internet :? !
Bref, moi, c'est Etoile_De_Boue, je ne dirais ni mon nom, ni mon âge, mais ce que je peux dire, c'est que je suis nouvelle et que j'ai un peu du mal à m'adapter à Booknode.
Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je vous souhaite une bonne journée :lol: !
ChahinezHmz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 janv., 2021 11:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChahinezHmz »

Bonjour,
Chahinez, 21 ans, étudiante en Lettres modernes, je souhaiterai devenir libraire pour être au plus proche des livres et pouvoir discuter avec d'autres lecteurs passionnés !
Maria-136

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 janv., 2021 11:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maria-136 »

Coucou,
:D , Maria n'est pas mon vrai prénom.
J'aime beaucoup lire depuis petite, du fantastique, des romans jeunes ados, de la romance, mais mon style de lecture évolue lentement vers d'autres thématiques comme des biographies et d'autres concepts pour le taf comme sociologie...
Je lis en fonction de ma motivation et humeur !
J'aime bien le site booknode, il m'a permis de découvrir plein de livres !
Vooila, inscription pour relever les défis littéraires !

Bises

S.
bovv_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 janv., 2021 6:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bovv_ »

Bonsoir bonsoir,

Je m’appelle Alice, et j’ai bientôt 16 ans. J’ai toujours adorée lire, surtout ces vieux classiques cachés au fond de la bibliothèque parentale dont on pouvait citer des extraits sans même avoir lu le livre. J’ai découvert ce site en faisant une recherche sur de nouveaux livres que je ne connaitrais pas, j’en ai d’ailleurs trouvé deux qui me semble géniaux (: Mon nom d’utilisateur vient du livre Madame Bovary, que j’affectionne particulièrement.

De ce que j’ai découvert pour le moment, j’adore le site, et tout ce qu’il propose. Merci pour ça ! (:
1001cocottesenpapier

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 janv., 2021 9:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 1001cocottesenpapier »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Colette. J'aime lire des romans fantasy ainsi que des romans policiers et historiques.
Si l'intrigue est bonne, lire d'autres genres ne me dérange absolument pas. :D il est agréable de "vivre" de nouvelles aventures!
Francis-55

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 janv., 2021 10:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Francis-55 »

Bonjour, je m’appelle Francis, j’aime lire dans mes temps libres mais je n’ai pas toujours le temps voulu pour m’acheter ou aller emprunter des livres alors j’espère trouver un beau compromis sur ce site qui me permettra d’économiser du temps que je pourrai consacrer à la lectures. J’aime lire des roman fantastique, policier et autres littératures. Il ne me reste plus qu’à trouver comment lire un livre sur ce site. Bonjours à vous tous.
tan006

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 janv., 2021 10:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par tan006 »

Salut !
j'ai découvert booknode grâce à ma cousine et je le trouve super bien fait :) Jadore le fantasy, les dystopies, la science-fiction en général, les histoires de magie et d'aventure... Je suis aussi une fan de chats mais j'ai pas trouvé beaucoup de livres où ils ne sont pas juste les personnages qui dorment le plus. Je préfère les livres qui me font rire et j'espère qu'un jour je pourrai deviner qui est le méchant avant le héros dans les romans policiers :D
Bonne journée (et je veux absolument redire que ce site est génial)
Rose3311

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 19 janv., 2021 1:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rose3311 »

Dernière modification par Rose3311 le mar. 02 août, 2022 5:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »