Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par larmedesoleil »

Ambellemare a écrit : ven. 27 nov., 2020 3:31 am Bonjour,

Anne, de Montréal.

Je me referai beaucoup a ce site pour trouver de nouveaux livres a lire. L'idée de créer ma propre bibliothèque et ainsi comptabiliser toutes mes lectures me plaisaient beaucoup.

Merci et a bientôt
Bonjour à toi Anne de Montréal, moi c'est Rosie de Québec, ravie d'accueillir une autre Québécoise sur le site!
deluna

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 28 nov., 2020 4:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par deluna »

Bonjour,

Je viens de l'Estrie, région du Québec, située à la frontière américaine.Je suis une grand maman retraitée qui a toujours lu, au moins un livre chaque semaine, depuis son adolescence. Tout m'intéresse sauf les romans d'horreurs; à condition que cela soit bien rédigé. Je préfère les livres papiers, même usagés, qui ont leur propre histoire. Au cours de mes voyages, je laisse toujours un livre, pour donner, au suivant avec un commentaire présentant le voyage de ce livre. Je suis très heureuse de recevoir un livre qui a beaucoup voyagé. Cela lui donne du vécu. Je viens de tomber sur ce site par hasard. J'ai hâte de prendre connaissance de vos commentaires.
Aquicorse

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 déc., 2020 9:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aquicorse »

Bonjour à tous, équipe et membres,
Inscrite depuis quelques jours seulement, voici ma présentation ce qui est bien normal.
Je suis passionnée d'égyptologie et j'ai beaucoup lu à ce sujet (romans historiques {Christian JACK - Violaine VANOYEKE} ou archéologie brute {Maspero - Christiane DESROCHES-NOBLECOURT}). J'ai commencé à remplir ma bibliothèque. Mais j'aime lire d'autres sujets (histoire, suspens). Etant de formation littéraire et ayant malgré tout travaillé dans le notariat, j'ai toujours aimé la langue française, et depuis que je suis à la retraite, j'ai choisi de m'inscrire micro-entrepreneure freelance, et je suis maintenant relectrice-correctrice-rédactrice web. Je peux donc relire, corriger, rédiger tout ce que vous voulez (mémoires, biographies, romans, poèmes, transcriptions audio/interview - pour ce qui de la littérature, et également thèses, articles web, de press, cours étudiants, comptes-rendus). J'ai un site : https://www.calame-du-web.com.
Alors si vous avez besoin, mettons nos plumes en commun. (confidentialité et discrétion garanties sur vos écrits)
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MoniMonaaa »

Bonjour / Bonsoir, je m'appelle Mona, j'ai 19 ans, je suis étudiante. J'ai décidé de rejoindre ce site car j'aime beaucoup lire puis j'aime l'idée d'avoir une bibliothèque virtuelle et d'avoir la possibilité de partager cette passion avec d'autres :)
Je lis depuis petite, j'ai arrêté pendant mes années de collèges mais je suis retombée amoureuse depuis le lycée !
J'aimerais avoir une bonne culture du livre et je pense que ce site pourra bien m'aider ^^

Voilà pour ma présentation, merci et à bientôt !
lili_reading

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 11 sept., 2020 6:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lili_reading »

Bonjour
Je suis une jeune adolescente passionnée depuis toujours par la lecture. Pour moi lire est une passion. Ce site regroupe de nombreux livres et cela me permet de découvrir de nouvelles lectures. J'aime discuter avec les gens, partager mon avis de lectrice.
Plus tard je voudrais être bibliothécaire donc il me semble logique d'en apprendre plus sur les livres et ce livre me semble idéal pour ça.

Voilà pour ma présentation
Elise-128

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 02 déc., 2020 10:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elise-128 »

Bonsoir, j'arrive un peu par hasard sur Booknode, je cherchais des titres de livres.
Je suis une passionnée de lecture en tout genre, j'ai hâte de partager mes lectures et d'enrichir ma bibliothèque.
Aquicorse

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 déc., 2020 9:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aquicorse »

Carazachiel a écrit : jeu. 03 sept., 2020 5:55 pm Bonsoir à tous, Line Carazachiel, autrefois grande lectrice et désormais (hélas) plus occupée à écrire et gérer ses trolls sauvages ( des enfants :x) qu'à lire !

Je débarque sur ce site sur les conseils d'une autrice formidable, Laureline Eliot et je... je suis un peu perdue pour le moment, voilà ^^
Bonjour Line,
Mon pseudo est Aquicorse, de mon vrai nom Michèle. Je suis inscrite depuis peu sur ce site que je découvre petit à petit et sur lequel je partage des lectures que j'ai faites. Je suis également lectrice-correctrice-rédactrice pour les écrivains et auteurs, et j'ai vu dans votre présentation des nouveaux, où je figure aussi, que vous écrivez et n'avez pas beaucoup de temps. Je peux donc vous aider, il vous suffit de me contacter, sur ce site.
Bien cordialement,
Michèle
Kj2000

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 04 déc., 2020 9:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kj2000 »

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je m'inscrit à ce genre de site, mon but étant de pouvoir échanger sûr ma passion qui est la lecture je pense être tombée au bon endroit !

À bientôt :D
Marion_piou

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 05 déc., 2020 5:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marion_piou »

Bonjour à tous !
Moi c’est Marion, 34 ans et passionnée de lecture depuis toujours ! J’adore lire des thrillers et polars mais de temps en temps j’élargis les genres :-)
Je lis moins maintenant que je suis maman de 2 petits bouts mais j’ai toujours un livre dans la main !
Merci de l’accueillir
Aida-19

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 23 avr., 2020 5:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aida-19 »

Salut tout le monde!
Je m'appelle Aida, j'ai 22 ans et je suis étudiante. La lecture est l'un de mes passe-temps favoris. Je me suis inscrite sur ce site car il me permet de découvrir toutes les nouveautés, et les avis sous les livres aident beaucoup dans le choix de mes lectures.
J'adorerai faire de nouvelles rencontres!!
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée :)
John_Ross

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 03 déc., 2020 10:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par John_Ross »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé booknode il y a quelques jours, presque par hasard, je cherchais un lieu d'échange pour découvrir de nouveaux auteurs. Cette année je me suis remis à la lecture, après plusieurs années sans vraiment toucher un livre, pris par mon entreprise, ma famille, la vie de tous les jours. Et puis je me suis rendu compte que j'avais besoin de reprendre des livres, j'ai eu 50 ans cette année, un besoin de retourner en arrière et de contrôler le temps qui passe.

Après un livre de Mike Horn (Vouloir toucher les étoiles), que j'ai lu en quelques semaines, j'ai enchainé un thriller de Stephen Coonts (Opération Tsunami). Et me voilà parti, j'espère en reprenant les livres, surtout en format epub, pratique quand on se déplace beaucoup, j'espère donc retrouver un peu de plénitude dans ma vie et retrouver les chemins de l'aventure. Mes lectures préférées : thriller, polar, aventure et classique. Mon souhait avec booknode : partager mes moments de lectures et découvrir de nouveaux romans et points de vue.

A bientôt.
cloaln

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 09 déc., 2020 12:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cloaln »

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de découvrir booknode et, étant une bonne lectrice (je ne dirais pas grande, je n'ai pas assez de temps pour en être une), j'ai voulu faire partie de cette petite communauté de lecteurs !
Je suis, je l'espère, une future libraire. J'ai 23 ans et j'aime lire de tout mais je me passionne quand même pour les romans policiers.
J'essaye de m'intéresser à tous les genres mais le temps me manque pour lire tout cela !

Voilà voilà,
A bientôt
Laura-463

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 08 déc., 2020 5:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laura-463 »

Hello à tous,

Je m'appelle Laura, j'ai 27 ans et j'adore lire depuis toujours. J'aime tant les romances que les thrillers, les romans historiques que la science fiction ou encore les romans new adult, ce qui me permets d'avoir un large panel de lecture :D
Originaire du sud, je suis montée à Paris à la suite de mon école de commerce. J'ai travaillé pour une start-up puis j'ai dirigé une agence d'architecture d'intérieur et de design pendant 2 ans. Aimant les challenges et la lecture, j'ai décidé d'écrire un livre en 3 mois pendant le confinement (en attente des retours de maison d'édition). Suite à cela, je viens de lancer un nouveau projet - toujours dans le domaine qui me passionne le plus ; la lecture. Mais ce sera une discussion pour plus tard ;)
Je connais booknode depuis plusieurs années mais ne faisais pas encore partie de la communauté. C'est désormais chose faite :)

À très vite !!!!
Lorelei-11

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 14 déc., 2020 11:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lorelei-11 »

Hello tout le monde,

Je m'appelle Loreleï, je suis ici et inscrite (enfin) après être tombée à de nombre reprise ici sans jamais prendre le temps !
J'ai 26 ans et amoureuse de livres depuis mon adolescence je retrouve mes amours il faut croire !

Aimant l'organisation et pouvoir suivre les choses comme je l'entends et surtout au même endroit, peut-être ai-je trouvé mon paradis ?


En espérant que ma timidité ne m’empêchera pas de discuter avec vous.
A bientôt !!
Corinne-116

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 sept., 2019 7:18 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Corinne-116 »

Bonjour
Je m’appelle Corinne et vis dans le sud de France Alpes Maritimes pour être plus précise j’ai toujours aimé lire la plus longue période où je n’ai pas touché un livre 10 ans car je me suis occupée de mon fils maintenant je me rattrape je suis une inconditionnelle de la new romance surtout avec la nouvelle vague d’auteure sur le marché j’aime bien aussi les polars quand c’est bien dark j’adore même si je fais des cauchemars mais tant pis je suis contente d’être sur ce site afin de partager nos émotions et nos ressentis 🤗😍
Les_livres_de_Anais

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 août, 2020 10:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Les_livres_de_Anais »

Hi tout le monde,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 26 ans et j'habite une "petite" ville près de Bordeaux ! Je lis beaucoup de romance mais aussi du thriller et des mangas. J'ai lu 2 romans fantastique / romance qui m'ont fait sortir de ma zone de confort et je les ai adoré. Je suis ouverte à lire d'autres genres.

Je m'étais déjà inscrite sur booknode mais je l'avais supprimé... Puis je l'ai recrée car certains auteurs quand ils nous envoient des SP, ils demandent un avis sur booknode. Tous mes avis arrivent de mon compte bookstagram sur lequel je suis active.

Je suis ouverte à toutes discussions et tous partages :) !

A très vite
Dernière modification par Les_livres_de_Anais le jeu. 17 déc., 2020 7:28 pm, modifié 1 fois.
Livingmirinae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 déc., 2020 11:12 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Livingmirinae »

Bonjour bonjour,

Moi c'est Mildred, dans les dernières semaines de ma 27ème année, et j'habite à Toulouse (juste à côté en fait, mais on va dire Toulouse). Je suis tombée un peu par hasard sur booknode, en cherchant le nombre de tomes d'une série qui m'intéressait. Comme ça fait plusieurs jours que je tombe sur ce site, je me suis dit que ça pouvait être un signe et me voilà ! J'aime autant le young adult romance/fantastique où l'héroïne aurait dû rendre l'âme dès le chapitre 2 mais a une bonne étoile de dingue, que les romans prenant place pendant la régence anglaise (romantiques, on se refait pas).
Hors romans, j'apprécie énormément les ouvrages sur la culture et l'histoire traditionnelle amérindienne, celte, anglo-saxonne...

En espérant que je n'oublie pas m'être inscrite ici au bout d'une semaine.
Très belle journée à vous tous :D !
juliettelabaguette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 15 déc., 2020 10:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par juliettelabaguette »

Salut tout le monde!

Je m'appelle Juliette, 15 ans, je me sens jeune par rapport à d'autres mais c'est pas grave ;-;
définie comme une "grande lectrice" par ma famille, idée avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque pour moi être un.e grand.e lecteur.rice c'est lire d'absolument tout, sans distinction, or j'ai une (très) nette préférence pour le fantastique/fantasy, et généralement je laisse le reste de côté!! enfin bref. Je suis sur le site depuis au moins deux semaines mais ce n'est que maintenant que je me présente, bon...
Si vous voulez discuter de quoi que ce soit, c'est avec plaisir ^^

Bonne journée ou soirée à ceux qui liront ça :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par theyoubot »

Bienvenue :)



juliettelabaguette a écrit :définie comme une "grande lectrice" par ma famille, idée avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord
Dans les études de marché et les enquêtes nationales, les instituts de sondage définissent une grande lectrice comme une personne qui lit plus de 20 livres par an. Ta famille utilise peut être le terme dans ce sens.
34 % des femmes lisent plus de 20 livres par an
Spoiler
Image
Source


juliettelabaguette a écrit :pour moi être un.e grand.e lecteur.rice c'est lire d'absolument tout, sans distinction
D'après cette même étude (page 13), les gens lisent en moyenne 6 genres littéraires.
Je n'ai pas de statistiques sur les membres de cette communauté. Mais, au fil de mes discussions ici, j'ai eu l'impression que c'était peu ou prou leur cas. C'est le mien. Bien sûr, j'ai lu au moins un livre de tous les genres. Mais 99 % de mes lectures sont dans 6 ou 7 genres.



________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
AgyzCH

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 20 déc., 2020 12:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AgyzCH »

Bonjour bonjour :)

27 ans, lectrice depuis que je sais lire, bien peu avare quand il s'agit de se présenter :lol:

Au passage : Super le système de classement des livres de la bibliothèque sur le site !

A bientôt
Senara90

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 déc., 2020 3:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Senara90 »

Bonjour,

Je m'appelle Estelle mais mon pseudo sur le net est Senara. J'ai 30 ans et suis actuellement sans activité professionnelle. Du coup, je passe le temps entre lecture, l'écriture, jeux vidéo, quelques films et séries et mes deux chats. Je suis du genre pantouflarde et à aimer les thriller psychologique et les huit-clos que je lis ou regarde seule (pour plus de frissons !). J'ai toujours été fasciné par la psychologie et les maladies mentales, chose que je mets à profit sur mes forums RPG. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une serial killer en liberté (en tout cas pas encore mouahaha).

Bref, au plaisir de vous lire dans les diverses catégories du forums mais également vos avis sur vos lectures !
Maminekikou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 21 déc., 2020 5:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maminekikou »

Bonjour

Je suis nouvelle et je me suis inscrite car j'adore lire et que j'aime me rappeler les magnifiques histoires que j'ai lu pour ne surtout pas les oubliés. J'aime aussi savoir ce que pense les autres de certains lire qui pourraient m'intéresser ou que j'ai déjà lu. Mes styles de livres sont surtout merveilleux et fantastique car pour moi c'est un moyen de rencontrer un nouvel univers et de sortir du monde réel pour se mettre dans une histoire ou c'est moi l'héroïne. Il y a aussi les livres de romance car sans amour personne ne peut survivre et que dans les moments difficiles se plonger à l'intérieur d'une histoire d'amour avec une famille ou des amis, peut nous rendre le sourire et effacer tout nos malheur pendant un instant. Apres j'aime aussi tout les autres styles de livres car tous sont aussi intéressants et que parfois on peut en tirer de belles morales qui nous servent dans le monde réel.

Je tiens à remercier ceux qui ont eu l'idée de ce site car il est vraiment très intéressant et rempli de livres tous plus intéressants les uns que les autres.
Carole-233

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 déc., 2020 4:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Carole-233 »

Bonjour à toutes et à tous,

Youpie. Inscription réussie.

Je suis bibliothécaire, les livres m'entourent. De retour à la maison, je me plonge dans la lecture dès que possible.
Je viens aussi de publier un premier roman en auto-édition. De la lecture à l'écriture il n'y avait qu'un pas que je franchissais déjà depuis l'enfance, mais qui ne c'était concrétisé. Des pages noircies au fond d'un tiroir. Des kilomètres de fichiers Word. Et finalement, un livre de 350 pages en chair et en os. Enfin... en papier et numérique. Avec une couverture réalisée à partir de mes dessins et photos. De quoi réaliser un vieux rêves mêlant mes passe-temps favoris.
Mon nom est Carole Lavenant, j'habite à Genève, en Suisse.
Je suis toujours à la recherche des tendances littéraires pour satisfaire à la fois mes lecteurs en bibliothèque et ma culture personnelle.
J'essaie un maximum de varier mes supports de création : toiles, papier, photographie, un peu de vidéo, etc.
Voici d'ailleurs le book trailer de Jamais très loin des cyprès, le roman dont je vous parlerais quelques lignes plus haut :
https://www.youtube.com/watch?v=IYasuKY7H68

Je me réjouis déjà de découvrir de nouvelles lectures à travers vos retours et commentaires.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Rb74

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 26 déc., 2020 8:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rb74 »

Bonjour,
C’est décidé, je m’inscris, je viens régulièrement consulter vos avis, ce qui m’aide à choisir mes livres. Je suis ouvert à tout type de lecture mais il me faut un minimum de suspense ou une bonne histoire.Longue vie au site.Rb 74
NatLit

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 26 déc., 2020 6:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NatLit »

Bonjour,

Natacha, 35 ans.
Je lis depuis que je l'ai appris à 6 ans, une passion de famille qui ne m'a pas quittée (en dehors de quelques pannes) et dont j'ai fait mon métier : bibliothécaire.
Je lis presque de tout: littérature générale, polar et thriller, BD, mangas, récits personnels, essais, un peu de SF et fantastique... Ce que je n'aime pas dans un livre, ce sont le sexisme/racisme/autres idées nauséabondes... les erreurs de scénario, les intrigues dont on devine la fin trop tôt, les clichés et personnages stéréotypés, les longueurs 😅. Je préfère les livres courts et les one shot aux séries.
Je me réjouis de naviguer dans le site et d'y faire de chouettes découvertes et rencontres !
SnoopyDog

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 déc., 2020 11:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SnoopyDog »

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Clémence, j'ai 27 ans et j'habite près de Vannes. J'ai découvert le site en voulant retrouver un titre de livre. Je lis depuis toute petite mais, j'ai passé quelques années sans trop de lecture, juste un livre de temps en temps mais là l'envie revient et j'ai hâte de pouvoir découvrir des univers différents. Je lis un peu de tout: beaucoup de fantastique et de fantasy mais également du polar, des thriller, de l'horreur, de la littérature française, des roman philosophiques...
Mon autre passion dans la vie est la Mer: grande passionnée des fond marin je pratique la plongée sous-marine mais également l'apnée, le surf, la natation. Mon côté plus calme aime aussi la couture et le tricot lors des froides journée d'hiver.

A très bientôt au fil des lectures et du forum ;)
Diana-53

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 déc., 2020 10:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Diana-53 »

Bonjour,
Je m'appelle Diana, j'ai 31 ans et je suis italienne, j'habite dans le nord-est.
Je suis maman de 3 fils et j'aime les fantasy, les romans graphiques, les mangas, les contemporains, mais je lis presque tout.
J'ai un blog, écrit en italien, mais j'ai la fonction"traduction".
J'aime les challenges et les lectures communes et je voudrais essayer et connaître des auteurs français pour améliorer mon français et découvrir des livres merveilleux.
Je suis heureuse d'être ici 😊
maricris

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 déc., 2020 12:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par maricris »

Bonjour,
Je suis bibliothécaire bénévole d'une petite commune et j'aime beaucoup lire mais ne connaissant pas grand chose de la lecture des adolescents. J'espère trouver ici plein de conseils pour me diriger dans l'achat de livres pour créer le rayon adolescents.
Merci d'avance à tous.
Meilleurs vœux de fin d'année à tous.
Miss_TC

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 déc., 2020 1:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss_TC »

Bonjour !

Moi c'est Clem, j'adore lire, depuis que j'ai appris à le faire. J'ai actuellement 13 ans, bientôt 14, et j'ai connu booknode en en entendant parler (la phrase sonnait mieux dans ma tête) sur une application de lecture.
J'adore le fantastique, et les histoires un peu cucul la praline.
Philou888

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 déc., 2020 9:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Philou888 »

Bonjour,

Je m'appelle Philou, je suis un étudiant passionné de lecture depuis mon plus jeune âge et je cherchais un endroit pour rencontrer des gens avec les mêmes goûts que moi. J'espère pouvoir trouver ça sur ce site !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »