Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Présentation des nouveaux

Message par philibert »

qui se lancera pour se présenter le premier ? C'est moi ! C'est Philibert !

Alors Philibert n'est pas mon vrai prénom, je suis arrivé sur booknode il y a peu et totalement par hasard, parce que je recherchais sur le net une bibliothèque virtuelle pour les livres façon dvdprofiler. Et puis, j'ai commencé à y ajouter des titres, et actuellement je suis loin d'avoir fini.
A part ça, ben, j'ai 36 ans, j'habite tout seul avec maman, dans un très vieil appartement, rue Salazaaaaaareuh !!! (en vrai c'est pas tout à fait ça), je travaille dans un château sur les bords de Loire (là où les touristes affluent par milliers à la belle saison, quand bruissent les platanes, volent les pétales et coulent les sinusites), dans la boutique de souvenirs, et je lis entre 40 et 50 livres par an. Je vous laisse découvrir mes thèmes préférés.

Allez, à + !
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: bonjour

Message par Virgile »

Moi Virgile,

Boulonnais, en coloc avec ma tortue, je bosse dans le web et je suis un des deux créateurs de ce site, par passion pour les livres et la lecture, pour le défi de faire quelque chose de vraiment sympa et ambitieux! Je lis essentiellement dans les transports en commun et essaye (difficilement) de tenir le rythme de 52 livres par an (un par semaine). Mes livres préférés sont ceux qui touchent à l'enfance, aux souvenirs et dont l'intrigue se déroule sur une longue durée, on peut du coup voir évoluer les personnages et s'y attacher.
Voilou :)
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: bonjour

Message par Pimus »

Coucou à tous!

Moi c'est Vanessa, 21 ans, du Nord!
Je suis tombée par hasard sur le site car je cherchais un club de lecture où l'on pouvait afficher sa propre bibliothèque et discuter de tous genres de livres.
J'aime particulièrement le genre fantastique et la fantaisy.
Pour moi la lecture a toujours été mon unique passion, histoire de vivre une autre vie!!!
Il m'arrive de lire 2 bouquins en une semaine mais aussi 1 seul en 3 mois!! Tout dépend du temps libre et de la motivation!
Je tenterais également de proposer mes idées pour l'amélioration du site, aussi farfelues soient-elles!!
Je compte sur vous pour me faire redescendre sur terre!
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: bonjour

Message par Miss Naboo »

Bonjour à tous !
Moi je viens d'avoir ma licence de lettres modernes.
Je cherchais un site sympa de bibliothèque virtuelle et dadam !
Je lis entre 50 et 60 livres par an, mais pareil, parfois sept en un mois, parfois seulement un...
J'aime tous les styles, avec une petite préférence pour les romans historiques.
J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à ce site !
En attendant, je continu de rentrer des titres :-)

Bonne lecture à tous !
Ubermeister

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 11 janv., 2009 5:25 pm

Re: bonjour

Message par Ubermeister »

Salut à tous.

Moi, c'est Justin. J'ai 30 ans.

Je suis (comme vous pourrez le voir sur ma bibliothèque Booknode) fan de Heroic/Fantasy et de SF.
J'ai tendance à me bloquer sur une saga et de la continuer jusqu'à la fin pour en retirer toute la substance.

J'ai un petit faible pour Star Wars car je trouve que c'est un univers très agréable à explorer et qui ne prend pas la tête. De plus le concept d'avoir des auteurs différents qui reprenne le même thème pour le faire évoluer je trouve ça très sympa.

Je ne sais pas combien de livre je bouquine par an car c'est très variable... je dois tourner autour d'une petite 40aine.

A noté que j'ai hérité d'une bibliothèque familiale d'environ 1500 livres sur tout et plus encore... peut-être qu'un forum d'échange pourra se créer...

Je suis arrivé sur Booknode par hasard quand les 2 créateurs m'ont ouvert la page sur mon ordi et m'ont dit de m'inscrire... :mrgreen:

J'adore le concept et l'aspect convivial du site et j'espère que la communauté va s'étoffer.
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: bonjour

Message par philibert »

il n'y a pas de raison que ça s'arrête... mais bonne chance pour la mise en ligne de ta bibliothèque de 1500 titres, on es tous avec toi !! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: bonjour

Message par Pimus »

Wouaho!!!! 1500 livres!! Je rêve d'avoir une telle bibliothèque!!!
Ubermeister

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 11 janv., 2009 5:25 pm

Re: bonjour

Message par Ubermeister »

C'est vrai que c'est génial jusqu'au jour où il faut la déménager... :lol:
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: bonjour

Message par philibert »

la prochaine fois que je déménagerai (l'année prochaine, si tout va bien) je prendrai en photo le monticule de cartons correspondant à ma bibliothèque. On va rire (surtout pour les trimballer).
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: bonjour

Message par Pimus »

Ou quand tu n'as pas assez de place et que tu es obligé de les mettres dans des cartons :cry:
Mais c'est quand même la classe une telle collection ;)
Moi j'ai hâte d'avoir une bibliothèque (et de la place pour la mettre :lol: ) pour mettre en valeur mes bouquins!
J'espère un jour arriver à m'approcher d'un aussi grand nombre de livres!!!
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: bonjour

Message par philibert »

Ah ben tiens, un "compteur" de livres, voilà une amélioration !!
On ne m'a toujours pas répondu, est-ce que je peux noter tous mes livres (beaux livres, BD, vieux livres de collection, etc, ou seulement les livres format poche ?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: bonjour

Message par Virgile »

Tu peux tout mettre !
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: bonjour

Message par philibert »

Ah, frak, ça va me prendre encore plus de temps !!
isa

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 09 mars, 2009 10:07 pm

Re: bonjour

Message par isa »

Salut à tous,

Moi c'est Isa et je suis arrivée depuis peu sur Booknode par une amie, Ninanina. C'est vraiment chouette comme site, ludique, convivial et j'y puise un tas d'idées de lectures ! merci à tous et surtout aux G.O qui ont fait le max pour améliorer le site en un temps record (au début, ça me plaisait bof et je suis allée surfer chez les Bookcrossers mais maintenant, je suis accro booknode, je l'ai même recommandé à quelqu'un aujourd'hui qui va sans doute s'inscrire !).

Sinon, je suis parisienne mais pas d'origine car je suis Ch'ti au départ mais "montée" à Paris comme tant d'autres de "province" ! (où sont passées les super bonnes frites d'antan, snif !).

et comme vous, j'adore lire, tous les genres sauf les trucs sanguinolents style "horreur". Pour moi, Millénium (tome 1), c'était limite glauque (faut dire que je suis une femme !), mais je reconnais qu'on y apprend des tas de trucs passionnants sur le hacking et la grande criminalité financière internationale, un peu comme dans les romans de Sulitzer ("Le Roi Vert" etc...), série que j'ai adorée à une époque. Tiens, je vais aller voir si cet auteur existe sur Booknode, je l'ai passé à l'as dans ma bibliothèque, j'ai tellement bouquiné déja dans ma vieille existence de 47 piges ! voilà je vous ai tout dit ou presque, en tous cas mon âge, à vous jeunes lecteurs qui me lisaient !!!

Ciao et à bientôt.

Isa :)
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: bonjour

Message par philibert »

eh bien bienvenue, Isa !
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

bonjour à tous

je suis Lilou.
j'adore lire, même si je lis moins que je ne le voudrais, par manque de temps... je me suis investie pas mal dans un blog, et fais aussi depuis peu quelques montages vidéo... on ne peut pas tout faire !
mais la lecture et le ciné restent mes piliers...
j'ai découvert par hasard hier Booknode en cherchant des infos sur un écrivain que j'adore et connais un peu personnellement Christine Adamo (elle vient de sortir son 3e roman, Web mortem)... et je me suis laissée prendre au jeu de créer ma bibliothèque virtuelle.. très sympa, je vais revenir...
j'adore les thrillers, les policiers, les romans historiques aussi (passionnée d'Egypte ancienne), la science fiction et plein d'autres genres...
à bientôt
Lilou
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

bienvenue aussi, Lilou !
katauri

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 04 juil., 2009 11:45 am

Message par katauri »

Salut à tous!

Moi je m'appelle Ilya, j'habite Moscou (Russie). J'ai commencé à etudier français à l'université (maintenant je l'ai fini il y a deux semaines) il y a moins que trois ans, et ce temps je tente à faire mieux mon français en progrès d'une lectrure des livres. Un jour je cherchais à l'internete le livre d'Albert Camus "Le Mythe de Sisyphe" et par hasard j'ai trouvé ce site. Alors ce site me plait :D .

Améliorer mon français n'est pas une seule raison de mon interet à la lecture des livres français. J'adore lire maintenant, et je lis un ou deux livres par semaine (mais j'aime relire des livres préférés quelques fois par an). Ce temps j'aime lire des livres à la version original (si je le peux, bien sûr). Mon jenre préféré est la fantasie, mais il y a beaucoup de livres, qui n'appartiennent pas à ce jenre, mais sont aimés par moi ou m'interessent. D'ailleurs je dois lire beaucoup de livres scientific comme un rechercheur.

Encore je m'interesse à la lecture à grace d'un conseil de Stephen King, publié à son livre "On writing". Parce que j'ai moi-même écrit quelques rècits et ce temps je m'occupe d'une nouvella sur le monde après l'evanescence du soleil, qui se passe maintenant à la conscience d'un hero (cette idée a apparue après beaucoup de reflèchir sur la philosophie de Carlos Castañeda), j'applique son conseil de lire beaucoup de livres sans cesse. Alors, c'est mon attitude aux livres :D .

à bientôt
Ilya
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

nous assistons à l'internationalisation du site !
Bienvenue Ilia/Katauri, fais-nous part de tes lectures, et n'hésite pas si tu as des questions, plus on est de fous plus on rit !
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virgile »

Ca prends de l'ampleur dis donc :)
Arkenge

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arkenge »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tony, pseudo Arkenge, j'ai 24 ans et habite à Boulogne, Ile-de-france.
Je suis un gros fan de SF et Heroic fantasy et mon auteur N°1 est Raymond E. Feist. C'est grace à lui que je me suis mit à lire il y a maintenant 10 ans

Arkenge
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

ah, vieux motard que jamais...
bienvenue, à toi, ô ange plumé ! :lol:
petrel

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : ven. 07 août, 2009 10:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par petrel »

Mon pseudo : petrel
j'ai découvert Booknode par une amie sur facebook
j'aime beaucoup la lecture, je lis le plus souvent dans les transports en communs mais aussi chez moi dès que j'ai un peu de temps libre

j'adore tout ce qui concerne la mythologie,l'histoire, l'Egypte
mais je lis aussi des histoires vraies, des drames vécus
j'affectionne Pierre Bellemare pour ses récits
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ninanina »

bonsoir,
moi c'est Nina, je suis sur le site depuis son tout début
ma passion pour la lecture à commencé quand j'ai appris à lire et ne m'a plus jamais quittée.
je ne peux pas passer une journée sans ouvrir un livre, un journal, un magazine...
je suis devenue accroc à ce site, me remémorer mes lectures, agrandir ma bibliothèque virtuelle
(la réelle est monstrueuse, je ne sais absolument pas combien de bouquins je possède, mais c'est
une quantité astronomique, que j'enrichis très souvent), maintenant je consacre pas mal de temps
à la rubrique "J'aide" et j'y prends un réel plaisir.

bon, alors à bientôt sur le chat ou par message...
flo18/40

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 11 août, 2009 9:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par flo18/40 »

bonsoir,

je m'appele florence, et je suis heureuse de trouver un site d'échange et de dialogues sur les livres,au déla de mes éspérances.
je me souviens, de toute petite,où je dévorais des livres toutes l'aprés midi, seule dans ma chambre, dans mon monde enchanté. Il est vrai qu'en veillissant,les obligations nous forcent a faire des choix, et le temps manque pour lire, mais chaque livre lu, est une nouvelle expérience, une nouvelle visu du monde. J'adore lire, et faire partager mes lectures, alors bravo pour ce site...................................................................
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

il me faut un tampon qui répète "bienvenue, bienvenue, bienvenue"... :lol:
Zaraboulba

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 19 août, 2009 3:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zaraboulba »

oups, j'ai omis la présentation :)
Vous pouvez m'appeler boulba, ca fait plus intime :lol:
Bientot trentenaire \o/ et hâte d'y être. J'ai commencé à lire les nouvelles de Stephen King, mais je suis allergique à ses romans. Celui qui m'a enchainé à la lecture est Boris Vian! J'utilisais l'argent que les parents me donnaient pour les transports en commun pour acheter ses bouquins :) J'ai adoré la manière qu'il a de manipuler les mots, de créer des univers et des perso complètement absurdes tout en nous racontant des histoires assez poignantes. Depuis, des que je finis un livre j'en recommence un. J'adore les écrits mythologiques, fantastiques, historiques, la SF , l'horreur...brefle de tout.

Voili voilou, au plaisir de vous lire et de profiter de vos conseils éclairés,
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

salut Zarathoustra :mrgreen: et bienvenue à toi sur le forum ! N'oublie pas de compléter ta bibliothèque afin que nous puissions toutes et tous en savoir plus sur toi, à des fins malhonnêtes tu t'en doutes... je blague.
Concernant Vian j'ai peur de ne pas pouvoir te suivre, de lui je n' ai lu qu'un livre (ça devait être l'écume des jours) et je n'ai pas vraiment accroché. La littérature d'après-guerre n'est pas trop mon fort.
Mais bon, tu trouveras sûrement pléthore de booknodistes (néologie) avec qui avoir de fougueuses discussions à ce sujet !

Bienvenue donc, et à très bientôt !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »