Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Sandmas

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 août, 2020 8:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sandmas »

Bonjour à tous!
Je m’appelle Sandra j’ai 42 ans. Je viens de m’inscrire sur ce site qui à l’air vraiment intéressant et pratique!! J’aime beaucoup les livres historiques, les petites enquêtes à la agatha raisin, les polars nordiques et les comiques. J’espère découvrir quelques pépites grâce à Book Node et aussi d’autres genres pour diversifier mes lectures.

Bon week-end à tous!
PierreBDehombreux

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 août, 2020 2:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PierreBDehombreux »

Bonjour, Pierre, redécouvre les plaisirs de la lecture imprimée. Passionné de bandes dessinées (collectionneur de Pilote, A suivre, ...), de policiers et polars (Boileau-Narcejac, ...), de romans noirs (Delperdange, Incardona, Simenon, McBain, ...), de revues et livres d'art (Franco Maria Ricci, ...), et de romans bien écrits ou traduits (de Kerangal, Murakami, ...).Je serai heureux de recueillir vos avis et suggestions de lecture.
xouxou56

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 11 août, 2020 10:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par xouxou56 »

Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Axelle et j'ai 17 ans ! Je suis bretonne !
La lecture est vraiment ce qui m'aide le plus, car pour moi elle est synonyme d'évasion, elle me permet de me libérer de ce monde rarement synonyme de joie pour moi:) La lecture est la seule façon que j'ai trouvé pour aller de l'avant et continuer de vivre, elle m'aide à rester forte !
Je suis aussi passionnée d'astrologie qui me fascine énormément ! J'adore tout ce qui touche aux sciences et je suis aussi une petite sportive !
Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse vie et bien évidemment une agréable lecture ;)
On se retrouve bientôt,
Axelle ;)
theresia2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 11 août, 2020 1:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par theresia2 »

Bonjour moi c'est theresia vis en russie pourles etudes, j'ai 22 ans je sur booknode depuis peu.
je lis des livres depuis toujour et je cherche un super forum et me voila sur celui ci :D ,je lis de tout manga ,yaoi,bd,roman ,revue ,livre d'art et autre.
j'espere pouvoir partager avec vous mon amour pour la lecture :) .
barbara1506

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 août, 2020 9:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par barbara1506 »

Bonjour,
Je m'appelle Barbara, j'ai 24 ans. J'ai toujours aimé lire, mais avec les études, j'ai dû mettre de côté mes livres. Maintenant que je ne suis plus étudiante, je vais m'y remettre !
Je me suis inscrite sur ce site, afin de pouvoir découvrir de nouvelles lectures et donner mon avis sur ces dernières.
Kalakely

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 08 août, 2020 7:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kalakely »

Bon bah je m'y prends un peu tard mais voilà
Moi C'est Kalakely ce qui signifie petite fille :D :D
Je suis à Madagascar je sais c'est un peu loin :D mais très heureuse d'être parmi vous hein !
Sinon depuis le confinement j'ai eu énormément de temps pour terminer de lire mes livres de déco(ouais je dis ça parce que mes livres bah ils sont là pour faire joli) :lol: non mais j'ai pu terminer 12 livres versions papier et 6 versions électroniques quand même alors que d'habitude pour un livre ca me prends un mois :? J'ai battu mon record :lol: :lol: :lol:
On abandonne pas ;) :P
J'aime bien les thrillers,les littératures, les policiers aussi mais surtout les romance erotique non mais là je prends le temps de savourer chaque mots de visualiser chaque scènes même les personnages :lol:
J'aimerais découvrir d'autres univers mais jusque là je préfère me tenir à ça pour le moment
Bref merci
Salut
Prends bien soin de vous tous ;) :)
Aladiah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 13 août, 2020 3:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aladiah »

Bonjour,
Sous le pseudo Aladiah il y a Céline, 47 ans passionnée de lecture depuis.....toujours en fait ;) une passion que je suis fière de partager avec mes filles. Je lis de tout, peu importe le support. Cependant ma préférence reste le format papier pour le toucher, l'odeur, l'objet mais faute de place (et oui je fais partie de ceux qui possèdent plutôt qu'empruntent, en revanche je prête et s'il ne me revient pas c'est que sa vie est ailleurs) et confinement oblige je me suis tournée vers le numérique...essai transformé !!! je dévore encore plus et partout policier, historique, fantasy (pour partager encore plus avec mon aînée à qui les gros pavés ne font pas peur), développement personnel, aventure, auteurs français, japonais, suédois...
Hâte de partager, échanger avec vous, découvrir d'autres univers ou auteurs sous vos bons conseils
Lelex86

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 14 août, 2020 9:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lelex86 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Alexandra et je suis une lectrice/auteure. Lectrice de thriller et polar principalement, j’écris donc aussi dans cette catégorie. Mon premier roman est sorti en mars et je corrige actuellement le deuxième en plus de rédiger le troisième. Tout ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour la lecture :lol: alors je suis très sélective quand j’ai quelques minutes à y consacrer. J’ai hâte de voir tous vos commentaires afin de pouvoir choisir des livres intéressants à ajouter à ma PAL. ;)
emma_mo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 17 août, 2020 2:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par emma_mo »

salut
je m'appelle Emma ,je suis une fan de roman de fan-fiction ,et j'aime bien écrire des histoires et en lire bien évidement
Unvola

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 août, 2020 3:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Unvola »

Bonjour,

Mes lectures de prédilection concernent le phénomène Totalitaire, donc les Totalitarismes.
Si vous êtes intéressés par ce sujet, que vous souhaitez éclaircir des interrogations à ce propos, ou que vous avez des propositions de lectures sur ce thème, n’hésitez pas à me contacter…
Je m’intéresse également, entre autres, à la cosmologie et à l’histoire de France.
Alors peut-être à très bientôt.

Très cordialement.

Unvola.
Mathrix

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 août, 2020 11:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mathrix »

Bonjour, moi c'est Mathrix, je suis fan de Fantasy. Je me suis rendu compte que c'était presque les seules lectures qui me pasionnaient, et maintenant je ne lis que ça. Je serais ravi de partager mes avis sur mes lectures et échanger avec d'autres.
Druman

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 17 août, 2020 2:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Druman »

Bonjour !
Moi c'est Eliott, 19 ans et lisant principalement des dystopies, de la fantasy et bcp de sf.
Je vous souhaite à tous d'excellentes lectures!
AgatheRap

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 22 août, 2020 12:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AgatheRap »

Bonjour,
Alors je m’appelle Agathe j’habite en Suisse à Lausanne, J’ai toujours voulu faire partie d’un groupe comme celui là alors j’ai été très contente de trouver booknode qui est vraiment incroyable.
Je lis une trentaine de livre par ans (que des romans) j’aime beaucoup quand c’est fantastique,policier ou de la science fiction.
Voilà !
marie40

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 août, 2019 11:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par marie40 »

Bonjour
Je m'appelle Marie-Christine Hennaut Bry. Je suis formatrice mais j'ai également écrit un roman qui s'appelle La messagère. J'ai aujourd'hui 82 avis sur Kobo et une note de 4,5 sur 5. Alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à découvrir mon roman.Je serai ravie d'échanger avec vous!
verlonpique

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 août, 2020 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par verlonpique »

Bonjour,

J'ai toujours aimé lire mais mon travail et ma vie de famille bien remplie ne m'en laissait plus tellement le loisir. Les évènements que nous connaissons tous m'ont fait réfléchir au fait que j'avais aussi le droit de penser un peu à moi et donc je me suis acheté une liseuse que je compte bien faire fonctionner à plein régime. C'est donc ainsi que je me suis intéressée à des plateformes de présentation de livres et donc à booknode qui m'a paru très symphatique. Me voilà entrée dans votre communauté, j'ai hâte de prendre connaissance des choix, avis et conseils de vous tous. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Elwasen

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : dim. 23 août, 2020 12:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elwasen »

Bonjour !
Alors, je me présente, je m’appelle Elwasen, j’ai 16 ans et je suis sur ce site pour découvrir de nouveaux bijoux de romans. La lecture a toujours fait partie de moi, le premier vrai roman que j’ai lu a été Harry Potter, comme pour beaucoup de lecteurs. Je fais aussi beaucoup de tir à l’arc et d’équitation. Pour le moment, je n’écris pas mais peut-être qu’un jour, je trouverai l’inspiration ! J’aime tout ce qui est de l’elflique, d’où mon pseudo. J’ai toujours rêvé d’un monde qui n’existe que grâce à Tolkien. Donc, vous l’aurez compris, je suis fan de fantasy. Mais j’aime aussi d’autres styles, comme la dystopie (notamment Hunger Games), la science-fiction, ou encore le fantastique (comme Harry Potter). Lorsque je lis, j’aime bien être seul, dans mon petit cocon... Parfois, il m’arrive d’écouter de la musique tout en lisant (surtout quand je suis mélancolique).
Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur moi !
Elwasen ⭐️
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Filipe84 »

Je me prénomme Philippe, j'ai 56 ans, je vis dans le Sud de la France. Depuis l'histoire de la petite poule rousse de la Méthode Boscher, je crois que je ne me souviens pas d'un seul jour où je n'ai pas lu au moins un chapitre. Je suis ensuite passé par les Oui Oui et les contes de fées, la bibliothèque rose (Le Club des 5), la bibliothèque verte (Alice), les romans policiers d'Agatha Christie (Tous en enfilade), et j'ai enfin eu la chance de tomber en 5e et 4e, sur une prof de français exceptionnelle (Mme Morel à laquelle je rends hommage ici) qui a fait exploser mon horizon de lecture avec des auteurs comme Bazin, Kessel, Clavel, Gary, Alan Paton, Richard Wright, etc.. Depuis je lis environ 120 livres par an, picorant dans tous les genres (De la BD à l'Essai en passant par les Biographies, les Thrillers, le Théâtre, la Poésie, la Fantasy, la Science Fiction et bien sûr les Romans). Je viens rejoindre ce site parce qu'il m'a paru riche en différences. Vous allez donc me permettre de m'enrichir de nouvelles expériences de lecture et j'espère vous faire partager quelques uns de mes coups de coeur. Donc bonjour à tous et à bientôt.
NicGambarde

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 24 août, 2020 11:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par NicGambarde »

Bonjour,

je m'appelle Nicolas et ai 51 ans. Je suis un lecteur assidu depuis la petite enfance. Je lis un peu de tout, en anglais et en français, avec toutefois une prédilection pour la SF et la vulgarisation scientifique (mais pas que). Je suis traducteur professionnel, principalement dans les domaines scientifiques et médicaux (pas de surprise). Pour m'amuser je traduis aussi des romans de science-fiction. J'ai fini les deux premiers tomes de la Trilogie Toucan de Scott Cramer, « La nuit de la lune pourpre » et « Colonie Est » et suis en train de traduire le troisième, « Génération M ». C'est d'actualité puisque l'humanité est quasi-anéantie par une bactérie tuant tous les adultes et adolescents. Ne restent que les enfants pré-pubères (dans le premier volume). Un croisement entre « Le fléau » de Stephen King et « Sa majesté des mouches » de William Golding (tant qu'à comparer, autant prendre un prix Nobel !). Je vais essayer d'utiliser Book.Node comme « journal de lectures ».
banana38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 26 août, 2020 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par banana38 »

Salut je m'appelle Clément et j'ai 12 ans. J'adore lire : je fais ça dès que j'ai du temps libre :P. J'adore les romans policiers et la science fiction. Ma série préféré ? Le cercle des 17. Je lis toujours seul et j'adore me plonger dans l'univers des livres. Je me suis mis sur ce site pour pouvoir connaitre l'avis de plein d'autres lecteurs. En ce moment je lis les Agatha Christie. Mais en plus de lire j'adore écrire des histoire et pleins d'autres choses comme des poésies ect
Voilà vous savez tous.
:lol:
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Filipe84 »

banana38 a écrit :Salut je m'appelle Clément et j'ai 12 ans. J'adore lire : je fais ça dès que j'ai du temps libre :P. J'adore les romans policiers et la science fiction. Ma série préféré ? Le cercle des 17. Je lis toujours seul et j'adore me plonger dans l'univers des livres. Je me suis mis sur ce site pour pouvoir connaitre l'avis de plein d'autres lecteurs. En ce moment je lis les Agatha Christie. Mais en plus de lire j'adore écrire des histoire et pleins d'autres choses comme des poésies ect
Voilà vous savez tous.
:lol:
Bonjour Banana38,
Ca va faire vieux schnok mais quand j'avais ton âge, je ne pouvais pas lâcher les Agatha Christie, je crois que j'ai dû les lire presque tous en enfilade. Pour moi les meilleurs : 10 petits négres, Mort sur le Nil, Le crime de l'Orient-Express, Témoin indésirable, Meutre en Mésopotamie, Le vallon, Le miroir se brisa, Je ne suis pas coupable, Pension Vanilos. Bonne lecture.
HopeCreated

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 août, 2020 11:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par HopeCreated »

Bonsoir tout le monde, je m'appelle Fanantenana soit Hope en anglais, j'ai 20 ans et j'adore la littérature. Passionnée de lecture et d'écriture, j'aspire surtout à devenir écrivain.
Comme référence, Jane Austen est l'auteur que je place en haut du classement... (les classiques anglais m'ont toujours fascinée), je lis aussi des auteurs un peu plus actuels comme Guillaume Musso ou Daniel Steel. Aussi, je n'ai pas de genre littéraire spécifique: classique, moderne, fantastique, réaliste ou encore policier (notamment du Michael Connelly) tout me plait.
melojoh

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 28 août, 2020 3:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par melojoh »

Bonjour, je m'appelle Melo, j'ai découvert ce site par le plus grand des (heureux) hasards, avoir l'avis d'autant de lecteurs sur les livres qui me tentent m'a tout de suite plus.
Joy-19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 02 sept., 2020 6:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Joy-19 »

Bonjour (et bonsoir pour d'autres), je m'appelle Joy. Je suis tombé sur cette communauté de lecteurs en cherchant une œuvre sur le net, et disons que le concept me plaît bien. Il m'est déjà arrivé d'écrire des essais (2 à 3 chapitres environs), mais je préfère vraiment lire plutôt qu'écrire. Je suis un peu un "touche-à-tout" en matière de lecture, donc vos conseils et recommandations seront les bienvenus
Carazachiel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 sept., 2020 3:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Carazachiel »

Bonsoir à tous, Line Carazachiel, autrefois grande lectrice et désormais (hélas) plus occupée à écrire et gérer ses trolls sauvages ( des enfants :x) qu'à lire !

Je débarque sur ce site sur les conseils d'une autrice formidable, Laureline Eliot et je... je suis un peu perdue pour le moment, voilà ^^
Alcesto

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 07 sept., 2020 12:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alcesto »

.
Dernière modification par Alcesto le lun. 10 janv., 2022 2:06 am, modifié 1 fois.
battosail

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 06 sept., 2020 9:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par battosail »

bonjour moi c'est battosail pas mon vrai nom sa viens d'un manga si je suis la c'est parce que j'adore lire et j'adore partage ma passion pour les livre que ce soit un roman un manga ou une bd, ensuite j'aime bien pose des question sur telle livre voila merci et bonne lecture a tous
Sergio82

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 sept., 2020 6:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sergio82 »

Bonjour, je m'appelle Serge et je suis retraité. Installé en Espagne depuis ma retraite, je profite de son doux climat pour rattraper mon retard en lecture. Passionné par les livres depuis ma plus tendre enfance, grâce à mes parents, j'avais dû un peu lever le pied lors de mes dernières années de travail. D'esprit ouvert, je m'intéresse à tout style de lecture : roman, biographie, aventures, histoire, polar... Je fais juste un blocage sur la science fiction !
Je découvre le site, j'espère y naviguer sans problème !
Bonne lecture à tous.
JolieBulleDeLecture

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 sept., 2020 10:08 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par JolieBulleDeLecture »

Bonjour à tous,
je passe le pas après avoir longtemps entendu parler de ce site :-)
Passionnée de lecture depuis toute petite, j'adore échanger à propos de mes lectures, en découvrir de nouvelles, faire des lectures communes...
J'adore le fantastique, bit lit, la romance, les classiques...
Au plaisir d'échanger
sylvietalant

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 sept., 2020 11:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par sylvietalant »

Bonjour, je viens d'arriver par hasard sur Booknodes en faisant une recherche à propos de la série littéraire des Agatha Raisin, qui va bientôt s'arrêter. J'en suis au volume numéro 25 (le dernier traduit en français, en vente actuellement dans touts les librairies) et je viens de dénicher le numéro 27 en anglais. Je cherchais une liste complète de la série pour en parler sur Facebook et j'ai trouvé l'article de Booknodes très bien fait. Mais je lis d'autres choses, à peu près tout ce qui me tombe sous la main et tout ce qui tombe de mes étagères. Mes livres envahissent 4 pièces (bureau, chambre, pièce à livres, sous sol). Sylvie est mon prénom mais Talant n'est pas mon patronyme, ni ne désigne une aptitude spéciale, c'est ma ville.
Nevermoor

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 sept., 2020 10:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nevermoor »

Bonjour je suis Nevermoor! comme mon nom l'indique j'adore nevermoor :roll: ... J'espère que je serais bien sur le site et que je n’aurais pas de problème!!! Mercie!
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »