Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
audrey59700

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 mars, 2021 7:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par audrey59700 »

Bonjour a tous !

Je me présente je m'appelle Audrey et je suis nouvelle sur le site.
A propos de mes lectures je lis : Stephen King, Graham Masterton, Joe Hill et pleins d'autres :).
J'espère pouvoir échanger avec des gens pour découvrir de nouvelles lectures ou parler de nos lectures communes.

Voilà, Voilà. Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum.
Fytsoa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 mars, 2021 10:12 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fytsoa »

Bonjour à tous!

je suis Fytsoa, 21 ans. je viens du Sud :twisted:
J'ai entrée sur le site au hasard car j'avais cherché du livre à lire en ligne. Puis c'est très intéressant pour moi alors j'ai décidé de m'inscrire. Donc je suis heureux et je vous souhaite une bonne lecture.
Merci! :twisted: :)
Cathy-172

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 07 mars, 2021 12:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cathy-172 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire. J'ai 64 ans et je suis à la retraite depuis un an, donc énormément de temps pour lire surtout avec la crise sanitaire. Je suis passionnée de lecture depuis que je suis toute petite. J'aimerais trouver de nouveaux amis pour découvrir de nouvelles lectures et auteurs. Je suis passionnée par la période de la Seconde Guerre Mondiale. Je ne suis pas fan de Fantasy, ni de science fiction. Je possède une liseuse, mais je continue à lire des livres papier. Avant d'avoir ma liseuse je n'arrivais pas à lire deux livres papier en même temps, mais depuis la liseuse, toujours en cours de lecture un livre papier et un livre sur liseuse.
Par contre je suis un peu perdu je ne comprends pas la différence entre le voisinage et les amis. Je ne sais pas comment faire pour demander de nouveaux amis.
J'espère ne pas avoir été trop longue.
Emma-232

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 mars, 2021 4:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emma-232 »

Bonjour,
Alors euh... moi c'est Emma, j'ai 22 ans et je vis avec mon chat.
Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge et je suis tombée sur ce site par hasard il y a de ça un mois et je viens de m'inscrire aujourd'hui :)
J'espère découvrir des auteurs et pouvoir échanger avec vous.
Et puis voilà :) ;)
Merci
Priscilla-61

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 mars, 2021 8:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Priscilla-61 »

Bonjour !!
Je m’appelle Priscilla ! Je suis super contente d’être inscrit ici. Je suis fan des livres en tout genre et c’est pour cela que je suis ici ! Je serais d’ailleurs très heureuse de partager avec des personnes qui partage la même passion que moi!!
Merci!! Et bonne soirée à vous !!
PhilippeEllac

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 mars, 2021 8:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PhilippeEllac »

Bonjour. Je m'appelle Philippe et j'ai 63 ans. Moi, j'ai commencé par la bibliothèque verte (la vieille) avec Jack London et autres et depuis je ne me suis pas arrêté de lire. Je lis actuellement des Policiers, de la Fantasy et de la SF, mais aussi de la philo, de la littérature et des ouvrages scientifiques. Je lis en VO (anglais) si je peux, en ebook et en papier pour reposer les yeux (et pour le plaisir).
J'ai un challenge personnel depuis 5 ans : lire un livre de chaque coin du monde, en romans policiers si j'en trouve car je trouve que c'est dans ce genre qu'on découvre le plus la vie des autres pays. J'en suis à 23 de ma liste de 199, car je ne fais pas que cela.
Mes auteurs préférés : SF : Jack Vance, Fantasy : Michaël Jordan; Urban Fantasy : Jim Butcher; Policiers : les polards du Nord (Mankell, Adler-Olser et d'autres).
Au plaisir de vous lire.
OeilDeVerre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 mars, 2021 2:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par OeilDeVerre »

Bonjour bonjour

Je suis Jeanne, jeune étudiante désœuvrée, et suis dans une période blanche de lecture.
Il semblerait que ça me perturbe pas mal, au vu de mes recherches internet très axées passion littéraire, mais c'est ce qui m'a permis de découvrir ce site et le concept de liste de lecture.
Je viens donc de passer une soirée fortement arrosée en thé à décortiquer mon cerveau pour retrouver tout ce qui est passé dedans, ce qui donne grosso modo l'impression de répertorier chaque jour de ma courte vie.

Il en faut peu pour m'absorber dans un bouquin, même si ces dernier temps je fais une overdose de roman fantaisie et jeunesse au point de ne plus réussir à dissocier différents livres tellement le schéma de pensée, les caractères des personnages et leur évolution se retrouvent d'une histoire à une autre.
Mais l'univers de la fiction est bien plus vaste, et les romans sont tout de même un pilier de ma vie et toute promesse d'une bonne lecture fera mon bonheur.
Côté non fiction, de nombreux sujets m'intéresse, particulièrement l'astronomie, l'astrophysique, la philo, l'histoire et les témoignages d'aventures d'humaines divers et variés, mais les "je continuerais un peu plus tard" font que ma bibliothèque en la matière est peu fournie.

Bonne soirée et au plaisir de discuter
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par clocloee »

PhilippeEllac a écrit : mar. 09 mars, 2021 4:57 pm Bonjour. Je m'appelle Philippe et j'ai 63 ans. Moi, j'ai commencé par la bibliothèque verte (la vieille) avec Jack London et autres et depuis je ne me suis pas arrêté de lire. Je lis actuellement des Policiers, de la Fantasy et de la SF, mais aussi de la philo, de la littérature et des ouvrages scientifiques. Je lis en VO (anglais) si je peux, en ebook et en papier pour reposer les yeux (et pour le plaisir).
J'ai un challenge personnel depuis 5 ans : lire un livre de chaque coin du monde, en romans policiers si j'en trouve car je trouve que c'est dans ce genre qu'on découvre le plus la vie des autres pays. J'en suis à 23 de ma liste de 199, car je ne fais pas que cela.
Mes auteurs préférés : SF : Jack Vance, Fantasy : Michaël Jordan; Urban Fantasy : Jim Butcher; Policiers : les polards du Nord (Mankell, Adler-Olser et d'autres).
Au plaisir de vous lire.
Bonjour Philippe, on se retrouvera sur la SF par contre les livres policiers ce n'est pas mon truc.

Pour ton challenge, tu verras que dans la rubrique challenge du forum, sous-rubrique Challenges illimités, il y a un défi Des livres autour du monde (ou quelque chose de similaire) qui vise à lire des livres de toutes les régions du monde. Je le trouve très bien fait et j'y participe et compte bien continuer à découvrir de nouveaux pays.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par clocloee »

OeilDeVerre a écrit : jeu. 11 mars, 2021 9:09 pm Il en faut peu pour m'absorber dans un bouquin, même si ces dernier temps je fais une overdose de roman fantaisie et jeunesse au point de ne plus réussir à dissocier différents livres tellement le schéma de pensée, les caractères des personnages et leur évolution se retrouvent d'une histoire à une autre.
Bienvenue ! Je ne sais pas si tu as vu mais tous les mois il y a une lecture commune d'organisée dans la rubrique dédiée du forum. Ça peut peut-être être une source d'inspiration et de motivation pour te replonger dans un bon livre ? Les trois choix de mars ne sont ni de la fantasy ni de la jeunesse donc ça pourrait te sortir de ton overdose avec un peu de chance ! :)
Maeva-167

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 mars, 2021 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maeva-167 »

Hello tout le monde !
Fraichement inscrite sur Booknode, c'est la sortie prochaine de mon livre (L'Oasis - Le monde caché) qui m'y a poussé et quelle bonne chose ! Ravie de rencontrer des dévoreurs de livres et de pouvoir me créer ma bibliothèque en ligne. Je trouve ça assez cool.
Adeline2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 mars, 2021 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Adeline2 »

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur Booknode !
J'étais une grande lectrice étant jeune et je me suis un peu détournée du monde de la lecture avec les années. J'ai repris la lecture il y a deux ans. Le confinement a aidé aussi. J'espère que je trouverais des petites pépites ici et que ça me motivera à continuer.
Au plaisir de vous lire
Jenny11071991

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jenny11071991 »

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et je viens de Belgique.
J'adore les témoignages, les livres de développement personnel et les romans policiers.
Avec le confinement j'ai avancé dans mes lectures, un peu moins pour l'instant car je travaille et je dois trouver le rythme mais j'adore tout autant la lecture
LilyMoe

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 mars, 2021 6:52 pm

Présentation des nouveaux

Message par LilyMoe »

Lilymoe,

Alors qui est-elle? C’est une jeune femme qui a besoin de s’évader et de se mettre dans sa bulle. Pour cela elle a trouvée la littérature qui lui permet de se plonger dans un autre monde et de rêver. Maintenant, je lis énormément donc j’ai continuellement besoin de trouver de nouveaux livres, même si cela ne le dérange pas de relire certains livres. C’est comme cela que je me suis retrouvée sur booknode, en étant en recherche de nouveaux trésors.
Monjardindhiver

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 mars, 2021 4:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Monjardindhiver »

Bonjour à tous,

moi c'est Mélanie 34ans... Je suis lectrice depuis toujours et m'intéresse à tout, pourvu que je puisse m'évader. Je viens de m'inscrire et j'ai du travail pour entrer toute ma bibliothèque :lol: !

Je vous souhaite un belle journée,
Grd-Chris

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 mars, 2021 5:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Grd-Chris »

Bonjour,

Je m'appelle Christelle et après quelques passages sur ce site, j'ai finalement décidé de m'y inscrire.
A vrai dire, ça ne fait pas si longtemps que ça que je lis (5 ans, à peu près) mais depuis que j'ai commencé, je n'arrive plus à m'arrêter. J'arrive à lire de tout, à partir du moment où l'histoire est vraiment prenante.
HennyT

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 mars, 2021 6:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par HennyT »

Bonjour tout le monde!

Je me présente: Anny (déjà utilisé, d'où le Henny). Retraitée depuis bientôt un an, j'ai pu me remettre à la lecture intensive avec joie! Faut dire que la situation "covidienne" a été plus que propice à une telle reprise!

J'ai des goûts variés et ai la mauvaise habitude de lire plusieurs livres simultanément... Présentement, je lis (en version "beau livre"), "Des souris et des hommes".

En relecture (j'aime revisiter avec un regard plus "mature" des livres lus jadis) "L'île aux trente cercueils", ce qui va m'amener à relire les Arsène Lupin de Maurice Leblanc.

En lecture/relecture, "Cinq heures vingt-cinq" tiré de la PAL Agatha Christie dont je n'avais lu que les Hercule Poirot. Je découvre donc les Miss Marple et al avec beaucoup de plaisir!

En défi dans un autre groupe: "Le rivage des Syrtes" de Gracq.

Il y a aussi un Stéphane Bern en cours, ainsi que divers autres, plus ou moins tombés "sur le neutre" dont "Les colonnes de feu" de Follet.

J'ai aussi diverses PAL dispersées un peu partout à la maison! Donc, bien du pain sur la planche. J'ose presque espérer qu'on ne me donnera pas trop d'autres bonnes idées de lecture ici! ;-)

Au plaisir de vous lire au fil des prochains jours!
LireALaFolie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 mars, 2021 2:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LireALaFolie »

Hey :D
J'adore parler, surtout râler à vrai dire mais c'est un détail, alors si tu veux savoir quel type de personne se cache derrière ces magnifiques mots, je te conseille de m'envoyer un message directement (je suis pas trop du genre à étaler ma bio sur des forums ;) ). Alors qui que tu sois (sauf si tu es un pédophile pervers), je serai ravie de faire ta connaissance et ce serait dommage que tu passes à côté de l'occasion de ta vie de rencontrer une personne extraordinaire 8-)
chamelin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 mars, 2021 4:03 pm

Présentation des nouveaux

Message par chamelin »

Coucou tout le monde !!
Merci de m'avoir acceptée sur ce site.
Je m'appelle Colette, j'ai 61 ans, je travaille en bibliothèque… donc j'adore lire (heureusement) et j'habite en Normandie et plus précisément dans la Manche (50).
Je lis de tout en secteur adulte et en secteur jeunesse sauf de la science-fiction… ce n'est pas mon truc.
mel_amazone

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 mars, 2021 6:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mel_amazone »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur Booknode, étant passionnée de lecture et amatrice d'échanges/de partages livresques. Je consultais depuis quelques temps déjà la page des parutions mensuelles car très bien organisée, et me suis dit : "pourquoi pas intégrer mes lectures et critiques sur ce site ?". Comme mon homonyme, Monjardindhiver, je vais mettre du temps à remplir mes rayons ! Je lis tout support écrit, et suis donc très éclectique dans mes lectures, avec, néanmoins, une nette préférence pour les polars/policiers/suspense psy/thriller...
Au plaisir de vous lire, ou de vous écrire,
mel_amazone
KarineF

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 mars, 2021 7:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par KarineF »

Bonsoir à toutes et tous,

Merci chaleureusement de m’accueillir parmi vous.

Comme vous, je suis passionnée (à mon Panthéon, Camus et Gaudé, Bouysse et Malraux et la liste est encore longue et riche) mais je suis venue aussi pour moi, auteure indépendante qui pourrait trouver ici le courage et la foi en ce qui fait les beaux livres, les livres qui échappent au temps : l’émotion des lecteurs.

J’ai publié un livre.

Je ne débattrai pas sur les éditeurs traditionnels, j’ai eu des pistes mais rien ne me ressemblait alors je me suis lancée comme la grande fille que j’espère être devenue à l’aube de mes 40 ans.

Je voudrais vous dire qui je suis, vous montrer un peu de cœur, des sourires et des larmes, tout ce qui fait qu’on écrit avec de l’encre et de la chair.

C’est mon cas. Vous trouverez mon roman sur BookNode à "Parce que tu es mon fils et le sien" : https://booknode.com/parce_que_tu_es_mo ... n_03389577

Vos avis me seraient des cadeaux.

À tous ceux qui voudront bien me lire/me partager/me commenter, je dis donc merci du tréfonds du cœur (même si ça ne se dit pas). Aux autres, merci pour les partages à venir.

Belle soirée,
louanee9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 mars, 2021 5:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par louanee9 »

bonjour à tous

moi c'est Louane,
j'adore la lecture, même si je n'ai pas toujours le temps de lire autant que je le voudrai, je fais aussi du basket ce qui me prends du temps.
j'ai découvert par hasard Booknode tout à l'heure en cherchant le résumé du tome 2 de campus drivers de C.S. Quill. et puis j'ai vu que l'on pouvait crée notre bibliothèque virtuelle alors me voici car j'adore !!
pour le moment je lis que de la romance (new adult, young adult) mais j'aimerai beaucoup me mettre à lire des thrillers ou du policiers...

à bientôt
Louane
Paule-8

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 17 mars, 2021 10:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paule-8 »

Bonjour,

Moi c'est Paule. Inscrite depuis quelques mois, j'avoue que je n'ai pas vraiment le temps pour le forum. Mais je publie mes commentaires et lectures avec assiduité, le site étant très agréable. Je lis de la fantasy, de l'historique, de la romance ou non, du polar, du policier, une pincée de thriller et un soupçon de feelgood. N'hésitez pas à me laisser des messages, j'y répondrai volontiers.

Paule
Dernière modification par Paule-8 le mer. 24 mars, 2021 7:17 pm, modifié 1 fois.
moonbird

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 24 mars, 2021 7:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par moonbird »

Bonjour à tous,
J'aime découvrir de nouveaux horizons en tant que lecteurs et je lis de tout même si j'ai une préférence pour le thriller/polar/fantastique/épouvante ce qui peut faire une PAL assez importante ^^
Je suis également comédien amateur (un brin compliqué en ce moment).
Il m'arrive d'écrire des poèmes, des slams et j'ai publié également dans une petite maison d'édition mon premier roman à la croisée de plusieurs genres (fil rouge SF, à mi chemin entre le thriller, le fantastique, le roman d'initiation, un zeste d'épouvante et des personnages un brin barrés :)
Au plaisir de découvrir les univers que vous aimez :)
Bonne soirée
moonbird

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 24 mars, 2021 7:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par moonbird »

Priscilla-61 a écrit : lun. 08 mars, 2021 9:02 pm Bonjour !!
Je m’appelle Priscilla ! Je suis super contente d’être inscrit ici. Je suis fan des livres en tout genre et c’est pour cela que je suis ici ! Je serais d’ailleurs très heureuse de partager avec des personnes qui partage la même passion que moi!!
Merci!! Et bonne soirée à vous !!
Bonjour Priscilla

Bonne découverte d'univers :)

Bonne journée
Bellae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 sept., 2020 7:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bellae »

Bonjour à la communauté,

ayant un amour des livres depuis toujours mais avec le travail moins de temps de lire et découvrir.
J'ai décidé de m'inscrire ici pour en découvrir d'autres ^^
LilythIl

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 03 mars, 2021 10:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilythIl »

Bonsoir ! Je m’appelle Lily, j’ai 22 ans et je lis depuis que je suis toute petite. Étant aussi fan de jeux vidéos et de dessin/peinture, c’est plutôt par période, mais ça fait bien 2 ans que je m’y suis remise à fond et que j’y consacre la majeure partie de mon temps. C’est la première fois que je m’inscris sur un forum et j’en découvre timidement mais sûrement les fonctionnements :) Je suis ici pour être au courant des nouveautés et éplucher vos bibliothèques parce que je n’ai jamais assez de livres d’avance :)
Sarina_tae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 mars, 2021 4:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sarina_tae »

Bonjour, moi c'est Sarina. Je suis fan de manga et de fictions sur les mangas. J'espère trouver pleins de jolis trésors ici pour m'évader et rêver un peu. Les animes ont toujours fait partis de ma vie et à 20ans aujourd'hui, je ne compte pas abandonner. Préparez vous à accueillir une otaku fière de dire que les manga l'ont sauvée de l'ennui mortelle du quotidien. Merci de m'accueillir, je vous aime tous.
laurazizek

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 avr., 2021 11:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par laurazizek »

bonjour a tous ,moi c'est Laura je ne lis pas depuis bien longtemps j'ai commencer en mars 2020 pendant le confinement, depuis je ne me suis pas arrête je lis principalement de la romance dans tout les genres
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Athenarya »

Bonjour,
Je m’appelle Justine et j’ai 20 ans ! Je rentre dans la communauté booknode afin d’échanger sur mes lectures et aussi découvrir des nouveaux livres. A ma connaissance, depuis que j’ai appris à lire, je ne me suis jamais arrêtées. D’abord beaucoup de fantasy puis je me suis ouverte à d’autres styles (roman, policier, science fiction...). Au plaisir de partager avec vous !
AloBooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 avr., 2021 10:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AloBooks »

Hey !
Je me présente donc moi c'est Yukichee (ou Yuki pour ceux qui veulent) j'adore lire depuis toute petite et mon genre de prédilection est la romance (tant qu'il y a de la bonne romance dans un roman je suis contente mais je peux aussi lire des livre sans romance). Sinon je lis un peu de tout sauf : policier, thriller, horreur ou autobiographie. Depuis peu j'ai commencé un compte booksta (a.l.o_books) et je me suis dit que ça pourrait être bien de mettre aussi mes avis ici sachant que j'ai tendance à souvent regarder ceux d'ici.
Donc voilà je crois que j'ai dis le plus important ^^
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »