Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
SissiVoyageuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 janv., 2021 1:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SissiVoyageuse »

Bonjour à la communauté,
Je suis heureuse de pouvoir discuter avec des passionné(e)s de littérature et romans en tous genres.
Personnellement, après avoir lu plusieurs centaines de classiques, je me suis mise assez tard à la littérature fantasy. Ce furent les premières vraies lectures de ma fille qui m’ont fait prendre conscience de la richesse, de la diversité et de l’imagination des auteur(e)s de fantasy.
Maintenant, je suis passionnée par ce genre, à tel point que je dois me faire violence pour lire autre chose. Enfin, « violence » est un bien grand mot, car j’entre assez facilement dans un livre, quel qu’il soit quand il a du « caractère ».
Par contre, je suis assez lente, car j’aime me plonger doucement dans un « univers » qu’il soit réaliste ou fictif.
Les livres que j’affectionne tout particulièrement, je peux les lire plusieurs fois. Mon record, c’est vingt-deux lectures des Fleurs du mal. Au fil du temps, lorsque je le relis, j’arrive encore à découvrir d’autres subtilités, des sens cachés derrière la poésie.
Mais abrégeons cette présentation, car j’ai hâte de vous lire et de participer au forum.
EleanaJessica

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 févr., 2021 1:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EleanaJessica »

Bonjour,

moi c’est Jessica, grande Fan de Fantasy en règle générale je ne change pas trop. Je ne suis pas très douée avec les mots, moi qui pourtant ai l’habitude dans lire pas mal 😅

Heureuse d’avoir trouvé un site qui me permet de partager ma passion et me donne des nouvelles idées de lecture,

À bientôt 👋
MathildeRuffel

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 02 févr., 2021 9:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MathildeRuffel »

Salut tout le monde !

Moi c'est Mathilde, j'aime bien la science-fiction et l'action. Faisant moi-même partie de la communauté LGBT j'ai troujours trouvé qu'on était pas forcément très représentés et encore moins souvent bien représentés.
Du coup je viens de sortir un livre en auto-édition pour remédier à ça. C'est un peu le livre que j'aurais aimé lire plus jeune.
Donc c'est de la science-fiction et ça se passe en France (rare aussi).

J'ai fait une petite bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QWXyBJ8hvSg

Voilà donc si ça vous intéresse vous pouvez trouver LES ELUS DE L'ARTEFACT sur amazon (pour l'instant)
Image
Si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter !
Bonne journée !
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Esmeralda1265 »

MathildeRuffel a écrit : jeu. 04 févr., 2021 2:51 pm Salut tout le monde !

Moi c'est Mathilde, j'aime bien la science-fiction et l'action. Faisant moi-même partie de la communauté LGBT j'ai troujours trouvé qu'on était pas forcément très représentés et encore moins souvent bien représentés.
Du coup je viens de sortir un livre en auto-édition pour remédier à ça. C'est un peu le livre que j'aurais aimé lire plus jeune.
Donc c'est de la science-fiction et ça se passe en France (rare aussi).

J'ai fait une petite bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QWXyBJ8hvSg

Voilà donc si ça vous intéresse vous pouvez trouver LES ELUS DE L'ARTEFACT sur amazon (pour l'instant)
Image
Si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter !
Bonne journée !
Bonjour !
Je suis allée jeter un coups d'œil à ta petite bande annonce, et il faut dire que cela me donne drôlement envie, ( elle très bien faite d'ailleurs ) :D, Science-fiction, LGBT, ces thèmes m'intéressent pas mal ! Je vais donc voir si je ne peux pas le lire bientôt.
Je laisserais sûrement un commentaire sur Booknode ;)

Bonne soirée.
chlorine

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 07 févr., 2021 12:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chlorine »

Bonjour,

je suis ravie de découvrir ce site et tout particulièrement son forum! J'adore passer du temps à discuter de livres en ligne mais je n'avais pas trouvé de forum francophone qui me corresponde, et celui-ci a l'air parfait ! :) J'ai hâte de participer aux discussions et les lectures communes me tentent bien aussi.

Je lis principalement des romans mais j'essaie de diversifier un peu et de lire aussi des livres documentaires. En romans je lis un peu de tout sauf des policiers (j'essaie périodiquement d'en lire mais à part ceux d'Indridason en général je n'accroche pas du tout), dont pas mal de science-fiction. Au plaisir d'échanger avec vous !
maeva45

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 10 févr., 2021 11:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par maeva45 »

Bonjour je m'appelle Maeva
Je suis nouvelle ici, j'ai découvert le site par hasard
J'aime plusieurs sortes de livres comme les romances, policier ou encore le fantastique
J'aime découvrir de nouveaux livres et pouvoir en partager ! ;)
MathildeRuffel

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 02 févr., 2021 9:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MathildeRuffel »

Esmeralda1265 a écrit : jeu. 04 févr., 2021 6:42 pm
MathildeRuffel a écrit : jeu. 04 févr., 2021 2:51 pm Salut tout le monde !

Moi c'est Mathilde, j'aime bien la science-fiction et l'action. Faisant moi-même partie de la communauté LGBT j'ai troujours trouvé qu'on était pas forcément très représentés et encore moins souvent bien représentés.
Du coup je viens de sortir un livre en auto-édition pour remédier à ça. C'est un peu le livre que j'aurais aimé lire plus jeune.
Donc c'est de la science-fiction et ça se passe en France (rare aussi).

J'ai fait une petite bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QWXyBJ8hvSg

Voilà donc si ça vous intéresse vous pouvez trouver LES ELUS DE L'ARTEFACT sur amazon (pour l'instant)
Image
Si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter !
Bonne journée !
Bonjour !
Je suis allée jeter un coups d'œil à ta petite bande annonce, et il faut dire que cela me donne drôlement envie, ( elle très bien faite d'ailleurs ) :D, Science-fiction, LGBT, ces thèmes m'intéressent pas mal ! Je vais donc voir si je ne peux pas le lire bientôt.
Je laisserais sûrement un commentaire sur Booknode ;)

Bonne soirée.
Salut Esmeralda !
Merci pour ton intérêt ! J'ai hâte d'avoir ton avis ! N'hésites pas si tu as envie de discuter, je suis à votre disposition ;)
Bonne journée !
ManonLecuyer

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 10 févr., 2021 3:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ManonLecuyer »

Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site merveilleux grâce à une amie et je viens me présenter à vous!
Je m'appelle Manon et je suis passionnée de lecture et d'écriture ! J'aime particulière la fantasy, la romance et en complète opposition, les livres sur les tueurs en série 😅

J'ai moi-même auto-publié mon 1er roman, mêlant fantastique et romance. Il se nomme "Terrangienne, les deux moitiés de l'étoile." Il est disponible sur plus de 200 librairies en ligne et bientôt en version papier. Il a d'ailleurs sa fiche sur booknode ♡

Au plaisir !💫
Amandine-317

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 févr., 2021 10:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Amandine-317 »

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Amandine, j'ai 36 ans et je lis et écris depuis, disons, toujours !

Je n'ai pas de genre particulier, je lis aussi bien du chick-lit sans rougir que de grands classiques.
Je suis ravie de rejoindre la communauté pour découvrir des livres auxquels je n'aurais pas pensé. En ce moment, je lis le cadeau de Noël de Chéri : "Dieu, le temps, les hommes et les anges". Un régal.

Côté écriture, je viens d'écrire une biographie de l'exceptionnelle Simone Veil, publiée chez City Editions. La réalisation d'un rêve et un projet dingue. Je suis à disposition pour discuter de ça aussi, et peut-être donner quelques conseils sur le sujet à des collègues passionnés comme moi.

A très bientôt !
l-perrault

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 févr., 2021 8:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par l-perrault »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site il n'y a pas longtemps ^^
Je m'appelle Laëtitia, j'ai 18ans et je lis depuis 3ans maintenant ^^
AddictionOBooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 févr., 2021 9:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AddictionOBooks »

Bonjour,

Je m'appelle Déborah, j'ai 23 ans et j'essaye de me remettre d'une "panne" de lecture.
Je lis surtout des thrillers, des policiers, des true crime, et tout ce qui n'est pas de la pure romance.
Si vous avez des suggestions autour des livres je suis toujours preneuse :)
Yannickfradin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 févr., 2021 10:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yannickfradin »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur Booknode, je viens tout juste de créer mon profil.
Je suis, comme beaucoup ici, lecteur (en moyenne 50 romans et 200 BDs / mangas par an), mais aussi écrivain, et c'est surtout sous ma casquette d'écrivain que je souhaite intervenir, car je vois que de plus en plus de lecteurs créent des fiches pour mes ouvrages et laissent des commentaires, et je trouve sympathique la possibilité de pouvoir communiquer avec eux et les remercier pour leur temps et leurs avis.
Créer les fiches en amont des publications permettrait aussi aux lecteurs de ne pas avoir à le faire, et de pouvoir poster plus confortablement des avis.

Je lis un peu de tout, mais surtout de la littérature de l'imaginaire, fantasy et science-fiction en tête, des polars, des thrillers et un peu de littérature blanche.
Je lis aussi beaucoup de BDs et de mangas.

Côté écriture, je suis écrivain de l'imaginaire, édité et auto-édité (fantasy, médiéval-fantastique, fiction historique, contes merveilleux, contes régionaux et légendaire régional). Je fais aussi de l'enluminure et de la calligraphie médiévale.
Mon nom de plume est Yannick A. R. FRADIN.
J'ai à ce jour 17 ouvrages à mon actif (plus une trentaine de nouvelles disséminées dans des recueils collectifs et des anthologies), et 11 nouvelles publications sont programmées pour 2021.

Que dire de plus ? Bonnes lectures !

Je vais de ce pas découvrir plus avant le fonctionnement de Booknode.

Au plaisir d'échanger avec vous au détour d'un commentaire :-)
AmandineMcd

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 févr., 2021 4:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AmandineMcd »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Amandine, j'ai 18 ans.
Je cherchais une sorte de club de lecture en ligne et je suis tombée sur Booknode ! Ravie d'être ici !
J'adore lire des romans et de la poésie ! J'écris également et attends des réponses de maisons d'éditions.
J'ai hâte de découvrir de nouvelles lectures et partager tout cela ! :D

A bientôt !
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par clocloee »

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site qui a l'air très intéressant pour découvrir de nouvelles lectures et échanger avec d'autres lecteurs !

Je lis principalement des romans de tous les genres : clasique, contemporain, science-fiction, etc. et j'essaie de me motiver pour plus diversifier mes lectures en lisant des essais ou documentaires et aussi des auteurs d'origine variées.

Au plaisir d'échanger avec vous.
sorrellia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 24 nov., 2020 10:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sorrellia »

Bonjour,
Je m'appelle Sorrellia, je vis en Belgique (que j'aime beaucoup) et je viens de Lyon. J'aime lire, flâner en librairie, échanger dans les boîtes à livre, et acheter un tas de livre en deuxième main.
Je découvre le site et je trouve le concept super chouette ^^
Bonne journée
Alexandre-196

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 févr., 2021 12:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexandre-196 »

Bonjour
Je m'appelle Alex et j'étudie à Lyon
Je suis un grand fan d'heroic fantaisy et de scinece fiction
Alyx_jns

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 févr., 2021 6:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alyx_jns »

Hello! Moi c’est Axelle, j’ai 18 ans et je viens de France. Je suis tombée sur cette plateforme totalement au hasard mais ai adoré le concept!
J’adore lire (et écrire à mes heures perdues) et flâner dans des libraires pour dénicher la perles rares...
Bonne journée!
Fullmoon98

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 févr., 2021 9:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fullmoon98 »

Bonjour tous le monde,

J'ai découvert ce site par hasard, et me voilà inscrite. Je trouve intéressant de pouvoir se faire une bibliothèque virtuel et surtout de pouvoir échanger autour de livres avec des personnes qui sont passionnés.
Niveau lecture, je peux soit lire énormément en quelques jours soit pas du tout. Tout dépend de mon envie. Mais dès que je commence à dévorer des livres, je m'amuse à dire que je suis en "phase maniaque de lecture".
Pour les genres, je lis un peu de tout. Du fantasy, science-fiction, polars, romance, ... Tant que le livre est bien, peu m'importe le genre.

Au plaisir de partager avec vous !
Talou61

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 févr., 2021 3:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Talou61 »

Bonjour à tous,
Ce site m'a été conseillé par des chroniqueuses de confiance, alors je me lance.

Mon vrai prénom est Pascale et j'ai 59 ans.
Je suis écrivain public et biographe familial.

Je suis autrice d'une saga historique : Les Berges du marais. ; des romans d'aventures de déroulant au XVIIIe siècle durant la Révolution française, lus par certains lecteurs sur ce site.
mon site : laetitia-montou.com

Je suis aussi une lectrice passionnée !
Mes lectures préférées : livres d'histoire, biographies mais aussi romans historiques et romances. Quelques thrillers et livres de sociologie quand ils m'attirent !

A bientôt pour des lectures croisées.
MyAvatare

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 févr., 2021 12:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MyAvatare »

Bonjour,

Depuis que je suis toute petite, je lis pour me divertir et me vider l'esprit. Je suis maintenant mère de 2 enfants avec 2 emplois pour joindre les 2 bouts. Je cherchais un moyen économique pour pouvoir continuer de lire et surtout de nouveaux livres. J'ai épuisé la bibliothèque municipale. :D
Corinne105

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 févr., 2021 4:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Corinne105 »

Bonjour, je m'appelle Corinne, j'aime lire depuis mon enfance. je lis de tout mais avec une préférence pour la fantasy, la SF et les bons thrillers. Je ne peux pas me séparer d'un livre qui m'a plu et j'ai un salon tapissé de livre. Je suis arrivée sur ce site en cherchant des renseignements sur un auteur et j'ai aimé le concept d'où mon inscription. bon, je vous laisse, je vais commencer à entrer mes livres dans ma bibliothèque. bonne lecture à tous.
thinkaboutit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 23 févr., 2021 8:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thinkaboutit »

Bonjour à tous !

J'ai 19 ans et je suis en étudiante.
Je suis en train de me remettre à la lecture intensive, comme je le faisais enfant. Ainsi, je cherche des personnes avec qui partager cette passion pour la littérature.
J'aime tout type de livres, tant que c'est bien écrit ^^ ( et encore c'est un critère subjectif). J'ai un faible pour Romain Gary, Charlotte Brontë, et Flaubert.
Je m'intéresse aussi à la philosophie depuis une rencontre avec un professeur assez extraordinaire, même si ça demande une rigueur et une concentration dont je manque parfois (oups :lol: )
Voilà, c'était tout pour moi :)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par clocloee »

thinkaboutit a écrit : mar. 23 févr., 2021 8:36 pm J'aime tout type de livres, tant que c'est bien écrit ^^ ( et encore c'est un critère subjectif). J'ai un faible pour Romain Gary, Charlotte Brontë, et Flaubert.
Coucou, Romain Gary je connais peu encore mais je suis enthousiasmée par ce que j'ai lu de lui !
Et concernant Charlotte Brontë justement ce mois-ci il y a une lecture commune sur Jane Eyre (et deux autres livres) et si tu vas sur le fil de cette lecture commune tu verras qu'il y a des discussions passionnées ! :)
thinkaboutit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 23 févr., 2021 8:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thinkaboutit »

Wooo merci beaucoup haha je vais voir ça de ce pas !
lilalys

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 23 févr., 2021 5:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lilalys »

Bonjour, je m'appelle lilalys et je suis une grande amatrice de littérature classique, jeunesse, de fantasy/ fantastique et de romance. Je lis aussi beaucoup de mangas et quelques BD.
zoe_Grace

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 28 févr., 2021 12:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par zoe_Grace »

Bonjour!
Je suis Zoé Grace, j'ai 9 ans et je suis une fan des livres fantasy - aventure. Si vous en connaissez un bien, contacter moi!
Je suis en train de lire L'Ickabog de J.K Rowling.
Voilà.
Libelluleuh

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 févr., 2021 4:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Libelluleuh »

Salut,
Je m'appelle Lucie et je lis depuis toute petite (j'ai commencé avec les livres de la bibliothèque rose).
Actuellement je suis plutôt sur de la Fantasy, c'est un genre littéraire que j'adore, et j'espère donc découvrir pleins de nouveaux livres grâce à ce site que j'ai découvert par hasard.
PS: je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que j'ai pu faire ( malgré ma passion pour la lecture, l'orthographe n'est pas mon point fort).
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Octarine008 »

Bonjour à tous !

Je suis Octarine (comme la couleur ;) ) et je lis principalement de la fantasy, du fantastique et un peu de science-fiction. Il m'arrive évidemment de lire d'autres genres mais c'est plus ponctuel.
Je suis une grande fan de Terry Pratchett, Pierre Grimbert et J.K. Rowling.

Romance ou pas, Français ou Anglais, voyage spatial ou temporel, je prends ! Vive l'aventure et l'extraordinaire !
thatonemary

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 03 mars, 2021 11:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thatonemary »

Bonjour tout le monde !

Mary à l'autre bout de l'écran.
Je sors de ma grotte après une longue période de lecture en solitaire. L'envie de partager avec d'autres lecteurs/lectrices et de participer à des challenges a été la plus forte !

Ce que je lis ? Beaucoup d'ouvrages et d'articles techniques pour mes études. Côté fiction, des classiques de tous pays, de la SF et du thriller. Des livres moins drôles aussi, côté non-fiction : de la philo, de la psycho, de la criminologie, de l'histoire (en ce moment, c'est plutôt de la psychologie sociale).

A très vite sur le forum !
Mary
Clarouche13

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 24 sept., 2015 11:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clarouche13 »

zoe_Grace a écrit : dim. 28 févr., 2021 12:42 pm Bonjour!
Je suis Zoé Grace, j'ai 9 ans et je suis une fan des livres fantasy - aventure. Si vous en connaissez un bien, contacter moi!
Je suis en train de lire L'Ickabog de J.K Rowling.
Voilà.
Peux être devrais-tu te tourner vers Les Gardiens des Citées perdues par Shannon Messenger, super fantaisie et tu seras embarquée pour 9 tomes (voire surement plus).
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »