Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Hirondellis

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 11:36 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hirondellis »

tome 2 phobos et prochainement le livre perdu des sortilèges tome 1
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Une allure impeccable de Aude Lechrist

Pour Christian Dior, pour l’excentrique Jacques Fath et la maison Lanvin, elle a défilé. C’est la fin de la Seconde Guerre, la haute couture est en plein essor.

Freddy raconte les défilés, l’euphorie des coulisses, les coupes de cheveux à la garçonne, les liaisons amoureuses. Avec sa bande d’amies mannequins, Bettina, Praline, Lucky, Patricia, elle va conquérir le monde. Jusqu’à ce que la tragédie les rattrape.

Se dessine l’autre visage de Freddy, son identité dans un Paris nocturne, encouragée par Marlene Dietrich qu’elle a connue toute jeune.

Partant de la vie d’une femme qui fut assez célèbre pour publier ses mémoires, Aude Lechrist allie imagination et style pour combler les intermittences de ce destin singulier. Un roman intime et rythmé, à l’image de ces jeunes femmes qui brillent, aiment et font rêver.
Marjorie2251

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 25 nov., 2019 4:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Marjorie2251 »

#Murder de Gretchen McNeil

Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "Le sorceleur" tome 01 "Le dernier vœu" d'Andrzej Sapkowski pour le lecture commune de janvier :D

Résumé :
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts, contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... Et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Funérailles de Richard Montanari (TB)

Résumé : Du conte de fées au cauchemar, il n'y a qu'un pas. Il suffit d'une seule nuit, d'une seule lune. Au bord de la rivière Schuylkill, une jeune femme semble reposer, sagement allongée. Mais la belle ne dort pas : amputée des deux pieds, le ventre souillé d'un mystérieux dessin, la princesse a définitivement quitté le monde des vivants...

Thriller efficace. Très efficace. Il y a un psychopathe accro aux contes, des victimes qui inspirent une vraie compassion, des policiers attachants, une course contre la montre, un suspense haletant ... Tout ce qu'il faut pour rendre addict : on commence et on ne peut plus lâcher le fil du récit jusqu'au dénouement. Et alors seulement, on peut reprendre son souffle.
Montanari m'a déjà fait le même coup avec Déviances et Psycho.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Maison d'à côté, de Lisa Gardner.

"La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.
Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?
Un formidable suspense qui nous offre une fin totalement surprenante. Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement complexe et déroutante de la non moins surprenante D.D. Warren !"

Endymion, de Dan Simmons.

"Sur Hypérion, 274 ans après la rupture entre la civilisation humaine et les Intelligences Artificielles, une petite fille, Énée, surgit du labyrinthe du Sphinx. Elle est porteuse d'une prophétie qui en fait un enjeu de pouvoir.
Fille de Keats, le cybride issu des Machines, et de l'humaine Brawne Lamia, elle serait, aux yeux de l'Église devenue toute-puissante, une créature des machines, et doit être neutralisée. Mais pour Martin Silenus, le très vieux poète des Cantos et l'un des héros d'Hypérion, Énée doit sauver l'humanité et retrouver la Vieille Terre.
Silenus charge donc Raul Endymion de l'enlever, au nez et à la barbe de la redoutable Garde Vaticane, vers une destination mystérieuse. Contre toute attente, il réussit. Sur l'ancien navire interstellaire du Consul, Énée, Endymion et l'androïde, A. Bettik, fuient le père capitaine de Soya lancé à leurs trousses.
Suivant le trajet de l'ancienne rivière Théthys qui, du temps des portes distrans, sillonnait l'hyperespace, ils traversent une série de mondes plus dangereux les uns que les autres."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Stéphanie Plum, Tome 5 : Cinq à sexe de Janet Evanovich

La semaine s’annonce chargée pour Stéphanie Plum, la désormais célèbre chasseuse de prime. Au programme et dans le désordre : remettre la main sur l’oncle Fred avant que sa femme ne dilapide cinquante ans d’économies domestiques ; identifier le propriétaire d’un corps découpé en morceaux ; se débarrasser d’un nain ombrageux qui a élu domicile chez elle ; dénicher LA petite robe noire pour vamper Morelli, le flic le plus sexy de la ville (et éviter de lui tomber dans les bras ?). A priori, rien d’insurmontable pour la tonitruante et désopilante Stéphanie Plum.
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lucette33 »

Le grand brasier de Shannon Messenger (tome 3)

Dans ce tome, Sophie accompagnée de tous ses fidèles ami(e)s, va de découvertes à rebondissements car elle tente de découvrir qui est le Cygne Noir (groupe de personnes qui l'a kidnappée peu avant).

Désolée pour cette description atypique mais je viens juste de le commencer ! J'ai délaissé provisoirement les thrillers trop violents pour moi pour l'instant au profit de romans fantasy très frais ! Histoire de me faire "voyager" et me faire retomber dans le monde des gosses!
Bonnes lectures à tous et à toutes!
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JaneSerpentard »

La Passe-Miroir, tome 2 : Les Disparus du Clair-Delune de Christelle Dabos
J’ai presque terminé ce second tome, autant prometteur que le premier. J’avais adoré le premier livre qui est Les Fiancés de l’hiver et je crois que cette série est la meilleure que j’ai lu. Elle a même détrôné Harry Potter :lol: En tout cas, je la conseille fortement !
Marjorie2251

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 25 nov., 2019 4:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Marjorie2251 »

La faucheuse le tome 2
J'avais adoré le 1er tome et je me suis donc lancée dans celui ci, et même si je ne suis qu'au début pour l'instant, j'accroche vraiment bien à ce tome.
Samilton

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 19 janv., 2021 9:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Samilton »

Pour ma part, je lis en ce moment "À l'est d'Eden" de John Steinbeck.

C'est un classique connu de la plupart d'entre vous j'imagine.
J'ai lu actuellement un peu plus de la moitié et très honnêtement, c'est déjà une très belle découverte.

L'auteur raconte l'histoire de 2 familles (Les Trask et les Hamilton) à travers leurs générations. Ce livre raconte aussi l'histoire de la vallée de la Salinas, terre chère à l'écrivain. Il est question dans ce livre, pour ce que j'en ai lu, de bien et de mal. On a pas mal de philosophie sur le libre arbitre, quelques discours sur la religion et ses histoires (comme celle de Abel et Caïn, qui est très liée à ce livre).
On voir vieillir tout ces personnages, on voit tout les changements en eux, leurs complexités. Car après tout, nous sommes tous les descendants de Caïn.


J'ai pas encore fini ce livre, mais je ne peux que le recommander d'emblée. Je reviendrai pour donner mon avis final une fois la lecture achevée.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (AB +)

Résumé : Le professeur Lidenbrock, un scientifique excentrique, découvre un manuscrit crypté révélant l'existence, en Islande, d'un passage menant au centre de la terre. Accompagné de son neveu Axel, le narrateur, et d'un guide islandais, Hans, il organise une expédition dans les entrailles terrestres, qui se révèle être une plongée dans le passé.

Un bon roman d'aventure dans le plus pur style Verne (Écriture doctorale XIXe et effets de science). Le début concernant les préparatifs sont assez empreints d'humour, puis vient une peinture anthropologique de l'Islande de l'époque, ensuite la descente avec son cortège d'impressions géologiques est plutôt ennuyeuse, enfin une partie franchement sous le signe de l'aventure et du fantastique où Verne lâche bride à son imagination abracadabrantesque.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur de Joanna Wylde

Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.

Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Chaleur du sang d'Irène Némirovsky

Résumé : Une vie à la campagne paisible; un vieux couple baignant dans l'amour, un mariage rustique, les saisons qui passent. Idyllique. Sauf que.... Il suffit qu'un secret cause la mort d'un homme pour que tous les autres secrets de famille enfouis tombent l’un près l’autre comme une ligne de dominos, révélant les jalousies, les envies, la mesquinerie, la rapacité, les tromperies.

L'écriture de Némirovsky est simple, limpide mais sous cette eau calme de surface se cachent des courants tumultueux. La puissance d'évocation de la phrase et des mots fait rejaillir les braises du sang chaud de la jeunesse qui couvent sous l'apparente sérénité de la vieillesse.
J'avais déjà beaucoup aimé Les feux de l'automne mais j'ai adoré Chaleur du sang. Quel dommage que la folie des hommes en l’occurrence ici les horreurs d'Auschwitz-Birkenau, nous prive de ces êtres d'exception qui créent par le génie de leur art ou de leur intelligence, la beauté et le bonheur.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

The Kingdom de Jess Rothenberg

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire "La chronique des Bridgerton" tome 03 "Benedict" de Julia Quinn

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que, sous le masque de soie noire, se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Otakette »

En ce moment je suis à fond dans une série manga en 7 tomes "Jusqu'à ce que nos os pourrissent" dont voici le résumé:

L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…
heureuse

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 03 févr., 2011 4:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par heureuse »

H.P Lovecraft Cthulhu le mythe
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Otakette »

heureuse a écrit : ven. 22 janv., 2021 9:32 pm H.P Lovecraft Cthulhu le mythe

Lovecraft c'est the must que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie :D
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TSUNDOKU »

Bonjour, ma lecture actuelle est :
Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard

Bonne lecture à toutes et à tous...
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par juliendu08000 »

En ce moment je lis "Quand se lève le jour" de Mary jane Clark aux éditions Le livre de poche. Sûrement le seul qui me reste à lire de cette auteure américaine.

Page Booknode : https://booknode.com/quand_se_leve_le_jour_0110472
Carole-239

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 16 janv., 2021 10:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Carole-239 »

Louisiane de Maurice Denuzière , une belle saga sur le sud des Etats-Unis.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Je lis ça:

https://booknode.com/fantomes_et_samourais_01623384

https://booknode.com/fantomes_et_kimonos_0111759

J'ai commencé le premier aujourd'hui. Après trois ou quatre chapitres, je saurai si j'ai envie de continuer ou non. En général, après trois ou quatre chapitres, si je suis intriguée et fascinée, je sais que je vais lire tout le livre, si je m'ennuie ferme, je sais que le livre en question n'est pas pour moi. D'après ce que j'ai cru comprendre, le détective Hanshichi est similaire à Sherlock Holmes mais différent aussi en même temps, et ça, ça m'a donné envie de lire quelque chapitres pour voir si je vais aimer ça autant que j'aime les romans de Sherlock Holmes.

Si ça ne me plaît pas, je n'aurai qu'à les retourner à la bibliothèque et lire le prochain livre sur ma pile à lire qui est celui-ci:

https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... era_087881

Les avis sont partagés sur celui-là ("Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra"), mais si je ne l'aime pas après en avoir lu quelques chapitres, je sens que vais adorer ces deux-là et que je vais me faire un plaisir de les dévorer:

https://booknode.com/l_ultime_defi_de_s ... mes_093343

https://booknode.com/nous_ne_sommes_qu_ ... e_01695103

En tout cas, je recommande "Une affaire de sang" par Bonnie MacBird, "Le secrétaire Italien" par Caleb Carr, et "Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur" par Ellery Queen.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Une enquête de Riley Paige, Tome 3 : La Queue entre les jambes de Blake Pierce

Personne ne s'étonne de retrouver des prostituées mortes à Phoenix. Cependant, quand la police s'aperçoit que ces meurtres sordides sont liés, ils réalisent qu'un tueur en série sévit dans la région et que l'affaire les dépasse. Devant la nature étrange des crimes, le FBI comprend qu'il devra faire appel à son agent le plus brillant : Riley Paige.

Riley hésite : elle se remet à peine de sa précédente affaire et tente de recoller les morceaux de sa vie privée. Toutefois, quand elle apprend que ces jeunes femmes sont mortes dans des circonstances bouleversantes et que le tueur est susceptible de frapper à nouveau, elle ne peut s'en empêcher. Elle se lance à la poursuite de l'insaisissable meurtrier. Sa nature obsessive l'emporte loin, très loin , peut-être trop loin, cette fois, au-delà même de ses propres limites. Ses recherches l'entraînent dans le monde troublé de la prostitution, des foyers brisés et des rêves abandonnés. Elle apprend que, même chez les prostituées, on trouve encore des lueurs d'espoir , un espoir qu'un violent psychopathe est en train de leur voler. Quand une adolescente se fait enlever, Riley se lance dans une course frénétique contre le temps et nage en eaux troubles pour atteindre les abysses de l'esprit du tueur. Mais ce qu'elle finit par découvrir, même Riley n'aurait jamais pu l'imaginer.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Eveil d'Endymion, de Dan Simmons.

"Après Hypérion (Prix Hugo 1991), La Chute d'Hypérion puis Endymion, voici enfin venir L'Éveil d'Endymion, quatrième et dernier volet d'une des plus fameuses sagas de la Science-Fiction contemporaine.
Toutes les énigmes trouveront leurs solutions, toutes les questions sans réponses, tous les fils seront enfin noués. Mais seulement après qu'Énée, la fille prophète surgie du labyrinthe du sphinx sur la planète Hypérion, aura accompli son destin avec l'aide et l'amour de Raul Endymion. À travers mille dangers, à travers mille voyages, à travers mille mondes."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Une lettre de vous de Jessica Brockmole

Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d'autre horizon que celui de l'île de Skye, au large de l'Ecosse. Aussi est-elle étonnée et ravie quand, pour la toute première fois, elle reçoit une lettre d'un admirateur, un étudiant américain du nom de David Graham.

Tous deux entament alors une correspondance. Très vite, cet échange épistolaire donne naissance à une amitié profonde qui a tout d'un amour inavoué. Mais lorsque la Première Guerre mondiale éclate et que David se porte volontaire comme ambulancier, Elspeth ne peut que l'attendre en espérant qu'il survivra.

Juillet 1940. A la suite d'un bombardement à Edimbourg, Margaret découvre dans la maison familiale du courrier adressé à une certaine Sue. Le lendemain, sa mère a disparu et le seul indice qui lui reste est une lettre d'amour. En partant à sa recherche, Margaret va lever le voile sur les mystères qui entourent sa famille...
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Molière de Georges Bordonove (TB +)

Lire une biographie de Bordonove, c'est lire un très bon roman dans le sens où on y pénètre comme dans une histoire extraordinaire et non pas comme dans un poussiéreux essai historique. On s'attache au personnage principal comme à une Mme Bovary ou à Tarendol (Barjavel) et quand il meurt (c'est bien le principe de la fin d'une biographie :? ), on aurait presque la larme à l’œil. Et il est si attachant ce Molière, frondeur, colérique, barbon amoureux et cocu jaloux mais surtout terriblement humain et empathique. Ses détracteurs, cabalistes de tous genres, ne s'y sont pas trompés; il était le danger suprême, seul capable de les faire tomber par le ridicule avec lequel il les peignait dans ses comédies grinçantes. A lire absolument.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Samilton a écrit : mar. 19 janv., 2021 9:42 pm Pour ma part, je lis en ce moment "À l'est d'Eden" de John Steinbeck.

C'est un classique connu de la plupart d'entre vous j'imagine.
J'ai lu actuellement un peu plus de la moitié et très honnêtement, c'est déjà une très belle découverte.

L'auteur raconte l'histoire de 2 familles (Les Trask et les Hamilton) à travers leurs générations. Ce livre raconte aussi l'histoire de la vallée de la Salinas, terre chère à l'écrivain. Il est question dans ce livre, pour ce que j'en ai lu, de bien et de mal. On a pas mal de philosophie sur le libre arbitre, quelques discours sur la religion et ses histoires (comme celle de Abel et Caïn, qui est très liée à ce livre).
On voir vieillir tout ces personnages, on voit tout les changements en eux, leurs complexités. Car après tout, nous sommes tous les descendants de Caïn.


J'ai pas encore fini ce livre, mais je ne peux que le recommander d'emblée. Je reviendrai pour donner mon avis final une fois la lecture achevée.
Bonjour Samilton
Alors là pour une surprise c'est une surprise. A la lecture de votre post, j'ai voulu savoir quand j'avais lu ce roman. Et la gifle. Tellement imprégné sûrement par l'adaptation cinématographique d'Elia Kazan avec James Dean, je m'aperçois que je n’ai PAS lu le livre. Merci de me permettre de combler cette lacune. Ayant beaucoup aimé Steinbeck avec Des souris et des hommes, Tortilla Flat et surtout le magnifique "Les raisins de la colère" je ne doute pas un instant que ça doit être un grand moment de lecture. Je vais de ce pas le mettre dans mes envies. Merci encore.
PS: Car après tout, nous sommes tous les descendants de Caïn. Pour ma part je préfèrerais qu'on soient tous les descendants d'Abel. ;)
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Otakette a écrit : sam. 23 janv., 2021 8:24 am
heureuse a écrit : ven. 22 janv., 2021 9:32 pm H.P Lovecraft Cthulhu le mythe

Lovecraft c'est the must que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie :D
Tout à fait d'accord, pour ma part ça a été Dagon et autres nouvelles et Les autres dieux. Mais ça vient quand même après Les nouvelles histoires extraordinaires de Poe qui n'ont rien à voir avec l'univers science-fiction mais tout à voir avec le fantastique gothique qui les rattachent à Lovecraft à mon avis.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »