Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Nonette21

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 nov., 2021 9:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nonette21 »

Bonjour, je commence tout juste le premier tome de Nervernight.

En voici le résumé : Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.
Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.


Trop tôt pour se faire une idée, mais en tout cas j'aime beaucoup la façon dont il est écrit.
polacrit

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 sept., 2016 11:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par polacrit »

Bonjour,

J'ai commencé hier le dernier polar de Sandrine Destombes "Le dernier procès de Victor Melki".
Sous le charme de la plume fluide et addictive de la romancière, les pages défilent...pour mon plus grand plaisir
Charline-60

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 12 août, 2021 10:01 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Charline-60 »

Je viens d’enchaîner « quoi qu’ils en disent » puis « un palais de flamme d’argent » deux livres que j’ai plus qu’adoré et que je relirais prochainement. Et là j’ai sorti de la bibliothèque « Crescent City » et je vais sûrement le commencer demain. Voilà :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Du roi je serai l'assassin, de Jean-Laurent Del Socorro.

"Espagne, Andalousie, XVI e siècle. La Reconquista est terminée. Charles Quint règne sur une Espagne réunifiée et catholique. Sinan est un enfant qui vit avec sa soeur jumelle, Rufaida à Grenade. Musulmans convertis par nécessité à la religion catholique, sa famille les envoi à Montpellier pour échapper à une Inquisition toujours plus féroce. Là bas ils tomberont dans une France embrasée par les guerres de religion...

Mélangeant récit historique et fantasy, Jean-Laurent Del Socorro nous offre une nouvelle fois un grand roman, dans le sillage de Royaume de Vent et de colères avec l'un de ses personnages dans le rôle clef."
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

J'ai presque terminé celui-là (vous pouvez voir mon commentaire ici):

https://booknode.com/paranormalite_tome ... s/23447077

Il ne me reste que deux chapitres du premier tomes à lire. Je crois bien que je vais lire les deux autres tomes. Et c'est une trilogie bestseller. C'est plutôt bien et j'aime ce que j'ai vu. Les deux autres tomes sont sans doute aussi bons sinon meilleurs que le premier tome. Je vais commencer à lire le tome 2 très bientôt.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je vais commencer "Autre-monde" tome 02 "Malronce" de Maxime Chattam

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.
CultureHeroGeek

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 06 mars, 2021 9:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par CultureHeroGeek »

Lecture du moment : la revisite de Mulan de Disney.

- "Réflexion", d'Elizabeth Lim.

Une revisite sympa, en version fantasy jeunesse, qui aurait été géniale dans une ambiance plus sombre et adulte.
Ca n'en reste pas moins une lecture agréable.

En voici ma vidéo, toujours colorée et appétissante :

https://youtu.be/QYwmNnIT8ek 🔥🔥
Stephanie-563

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 juil., 2020 10:57 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stephanie-563 »

Bonjour, je suis sur les soleils mouillés de Françoise Bourdin.
Stephanie-563

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 juil., 2020 10:57 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stephanie-563 »

Re bonjour bon ba je l'ai finis je passe donc a famille parfaite de Lisa Gardner
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck.

"« Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté. »

Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté."
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Je me fais un road trip Romance de noël, je vais débuter :

🎄 Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte 🎄

Résumé :

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.
Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.
Niludi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 26 août, 2017 9:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Niludi »

Je viens de commencer "Ice baby" de Valérie J Chesnay
LylliPoP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov., 2012 5:40 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LylliPoP »

Je débute Succubus Blues de Richelle Mead (auteure de la série Vampire Academy) en epub
En même temps je lis Dracula en version papier
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Strialia »

Bonjour, pour ma part (je ne lis que du papier), je suis en train de lire le tome II de Rozenn & ensuite je pense débuter Là où réside l'hiver, un livre acheté en financement participatif que je viens de recevoir (que du style fantastique ;)). Bonne lecture à vous tous !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Terminateur, de Laurence Suhner.

"Dans ce recueil, qui puise aux sources de l’inspiration de l’auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève – aujourd’hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d’autres dimensions –, à Montreux, à Londres, dans l’espace et sur TRAPPIST-1e, une planète découverte il y a quelques mois ; vous frémirez d’angoisse dans des demeures de l’époque victorienne, vous ferez l’expérience de la divergence, vous vibrerez et danserez au son d’instruments extraterrestres, vous assisterez à la création des mythologies du futur…"

Les Fragmentés, de Neal Shusterman.

"Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, une loi autorisant la fragmentation a été votée. Celle-ci stipule qu'il est interdit d'attenter à la vie d'un enfant de sa conception jusqu'à son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de "résilier" son enfant en ayant recours à la fragmention, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99% des organes du fragmenté pour qu'il continue à "vivre" à travers d'autres.

Connor, Risa, et Lev ne se connaissent pas, un monde les sépare. Adolescent à la dérive, pupille de la nation ou objet d'un sacrifice religieux, chacun se retrouve pourtant sur la liste fatale. Leur seule échappatoire: fuir, se cacher, et essayer de survivre."
Dernière modification par Gollum le jeu. 02 déc., 2021 1:15 pm, modifié 2 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé

Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.

A Paris, Marc du peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.

Commence alors, de Paris à l'Extrême-Orient, une longue odyssée au coeur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer... Et un suspense qui, après Les Rivières pourpes et L'Empire des loups, confirme Jean-Christophe Grangé comme un maître du thriller.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Moi, je voudrais bien savoir pourquoi il y a si peu de gens qui postent dans la plupart des sections du site. Il y a très peu de "nouveaux sujets" et de "nouveau messages" ces derniers mois. Il y a quelques nouveaux messages dans le sujet "Que lisez-vous en ce moment?". Mais à part ça pas grand chose. :cry:

Jésus Dieu que c'est moche! Moi, j'adore Booknode et je voudrais bien qu'il y ait plus de gens qui postent sur Booknode. On dirait que le site est partiellement mort et si ça continue comme ça il faudra lui faire la respiration artificielle. :cry:
Jean-Bon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 4:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jean-Bon »

J'ai commencé il y a quelques jours la sage L'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'en suis déjà au tome 3. C'est juste GÉ-NIAL !!!
elerinna

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 14 oct., 2013 12:25 pm

Message par elerinna »

Je lis oralement à mon fils La guerre des clans Cycle 2 Tome 1 : Minuit : J'adore !
La chronique des Bridgeton : Daphné et le duc : Pour l'instant je n'aime pas, j'ai du mal à revenir à ma lecture. Je le finirais mais je pense que cette saga s'arrêtera là pour moi. Je m'ennuie trop et je n'aime pas ce que l'autrice à fait de Daphné, gentille fifille qui veut absolument se marier et avoir des enfants (rebêles??) et qui tombe amoureuse d'un bad boy tourmenté par un complexe d'oedipe mal vécu.
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mimori »

J'ai décidé de m'intéresser à Valkyrie, chez Marvel ! Je lis donc les dernières parutions de ce personnage chez Panini Comics.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Projet Mémoria, d'Antoine Renand.

"Anthony Lefranc est un homme détruit depuis l’attaque sanglante contre sa femme. Abandonné par la justice, il n’a aucun moyen de retrouver son meurtrier. Son destin est sur le point de changer, lorsqu’un groupe de chercheurs propose de lui venir en aide. Ils travaillent sur une technologie capable de lire dans la mémoire.

Maintenue en vie durant l’expérience, Jade ouvre son univers, dans lequel ils devront fouiller pour trouver les preuves cachées. Un fantastique voyage attend Anthony dans un monde de souvenirs agréables, mais aussi cruels. Loin de s’attendre à de terribles révélations, ils vont risquer leur vie au détriment d’une cause juste.

Seront-ils prêts pour découvrir la vérité ?"

Genesis, de Karin Slaughter.

"Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie.

Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.

Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic..."
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TSUNDOKU »

Bonjour,

J'ai débuté " Petite vie de Saint Augustin" de Bernard Sesé (Thèmes : Religion, Biographie, Christianisme, Catholicisme, Saint) et en parallèle je lis également " Comment ne pas mourir" de Gene Stone & Michael Greger (Thèmes : Santé et Nutrition)

https://booknode.com/petite_vie_de_sain ... in_0414412
https://booknode.com/comment_ne_pas_mourir_02234713

Bonne lecture à tous.tes :)
Popsy

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 03 oct., 2021 7:27 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Popsy »

Salut ! Je suis en plein dans la série Vampire Académy ( 6 tome ) et je suis complètement accro !! Cette saga est juste géniale. Enfin, je suis seulement au deuxième tome, mais jusque-là, je n’ai pas encore été déçu.
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mimori »

Je suis en train de lire Madame Brisby et le secret de Nimh, et bon sang qu'est-ce que j'adore ! Ça a aussi été assez amusant de chercher pourquoi "Madame Brisby" en français et non "Frisby" comme en anglais...
PulcoCitronnade

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 06 oct., 2021 11:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par PulcoCitronnade »

Hello !

En attendant le nouveau livre de ma box de lecture, j'ai trouvé Les Hauts de Hurle-Vent dans une bibliothèque chez moi. Comme c'est un grand classique, j'ai décidé de m'y mettre. Je n'en suis qu'au début et, pour l'instant, j'ai un peu de mal à me repérer avec les personnages ^^' A voir par la suite !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Huitième livre de Vésale, de Jordi Llobregat.

"Barcelone, 1888. Quelques jours avant l'ouverture de l'Exposition universelle, Daniel Caralt, un jeune professeur d'Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions. A l'aide d'un journaliste et d'un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, oeuvre d'un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C'est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l'incroyable secret qui hante Barcelone..."

Les Déconnectés, de Neal Shusterman.

"Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre cinile, une loi autorisant la fragmentation a été votée. Celle-ci stipule que tout parent pet décider de "résilier" son enfant rétroactivement.
Réfugiés dans un cimetière d'avions de l'Arizona, Connor et Risa ont réussi à échapper à ce sort funeste. Au beau milieu du désert, ils accueillent des centaines d'adolescents qui, comme eux, ont déidé de résister. Peuvent-ils encore changer une société qui considère leur vie comme un bien de consommation?"
celia_books

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 déc., 2021 1:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par celia_books »

je lis orgueil et préjugés :) c'est incroyable
Lucie_Asuna

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 12 oct., 2021 4:29 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lucie_Asuna »

L'écorchée de Donato Carrisi !
Dès les premières pages ça a envoyé du lourd, j'espère qu'il sera aussi bien que le 1er tome ;)

Bonne lecture !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "De main de maître" tome 02 "L'initiée" de Lorelei James

Lorsque Ronin rencontre Amery, elle éveille en lui un désir sans précédent. Elle accepte ses facettes les plus sombres et lui avoue que ses désirs ne sont pas aussi innocents qu'il pourrait le croire. Toutefois, bien qu'Amery lui offre sans retenue son corps et son coeur, Ronin ne lui dit pas tout. Lorsqu'elle découvre son secret, elle le quitte sans transiger. Il voit alors son univers s'effondrer... Pour regagner sa confiance, il devra s'affranchir lui prouver que ce qui les unit va bien au delà de la passion charnelle.
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bisou »

Je vais commencer et finir la saga Boutons avec Boutons et peine!
Si vous êtes amateur de dark romance, et que vous souhaitez passer un bon moment je vous conseille cette série ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »