Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mimori »

Je lis Demain de Damian Dibben (et pas que pour la couverture) :P
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez (B)

Résumé : Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Thriller efficace. Il a tout pour que ça marche : Cadavres en morceaux, sang à 100%, sadomasochisme, descriptions horrifiques à la limite du soutenable, suspense, commissaire à la vie difficile et torturée, et c'est sûr ça marche ; on ne lâche pas le bouquin, une fois qu'on a mis le nez dedans. Mais je pense qu'il n'en restera rien dans une semaine parce que tous les thrillers pondus depuis 10-15 ans suivent le même moule et que ça sent un peu trop l'élevage industriel. Frisson immédiat et peu d'impact sur le long terme.
Exactement l'illustration de ce que je disais sur le post concernant Maldonne de Boileau-Narcejac où l'intrigue vous saisit sans cadavre, sans perversité, sans vice ; juste une machination trop bien huilée. Thilliez c'est de la pâtisserie industrielle qui vous donne un instant d'euphorie avec un intense flash de sucre ; Boileau-Narcejac, c'est la viennoiserie artisanale découverte en descendant de Bretagne, au petit matin, dans une boulangerie de la Creuse ou la ganache d'une pâtisserie d'un petit village de Haute-Loire, que vous n’oublierez pas de revisiter quand vous y repasserez un an après.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 sept., 2021 11:28 pm
Filipe84 a écrit : ven. 03 sept., 2021 12:10 pm
Chikita84 a écrit : jeu. 02 sept., 2021 8:05 am Bonjour ^^
Excuse moi de m'immiscer dans la conversation
Il n'a jamais été question de conversation privée et au contraire, je regrette vraiment que le forum ne soit pas plus une agora.
C'est vrai que ça manque de "conversations" sur le forum, c'est dommage...
Je suis aussi de cet avis et je le déplore
Sans cesse cette impression de "faire du hors du sujet" alors que finalement tout se rejoint, ici nous sommes là pour parler littérature ! Seulement il y a toujours ces cases qui nous incite à respecter le sujet ce qui fait qu'en général nous envoyons notre post en solitaire avant de repartir...
J'avoue que le sujet du forum est ambigu : que lisez-vous en ce moment ? appelle comme réponse : je lis "..." et basta. C'est ce que fait la plupart des intervenants et ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller sur les fiches de chaque livre cité. Mais pour moi qui suis un empêcheur de tourner en rond et qui ai horreur des cases, je me sers de ce forum, non seulement pour citer un livre mais aussi pour rééditer le commentaire que j'ai laissé sur la fiche du livre afin d'essayer de susciter des échanges que ladite fiche ne permet pas. Tant pis pour le hors sujet s'il y en a un. Parfois, cela permet effectivement quelques échanges intéressants comme avec Superjaded ou Lucette33 ou récemment Chikita84. Rien de mal à ça. On ne peut pas tout commenter mais les ébauches de conversations sont toujours enrichissantes. Non ? Rien n'empêche non plus d'approfondir un sujet soulevé en conversation privée, si ça demande plus de développement. On fait ce que l'on veut des posts tant que l'on reste corrects, il me semble. Et parcourir tous les forums pour laisser des commentaires ici ou là serait trop chronophage pour moi. Désolé.
Stephanie-563

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 juil., 2020 10:57 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stephanie-563 »

Je commence le naturaliste d'Andrew Wayne
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

J'ai récemment commencé celui-ci:

https://booknode.com/la_scribe_015270

Les commentaires sur Booknode sont positifs et on dirait que c'est un bon livre. J'ai lu les quatre premiers chapitres et je ne l'ai pas retourné à la bibliothèque alors c'est bon signe et je crois bien que je vais l'aimer celui-là. Et puis le résumé dit qu'il y a une espèce de Sherlock Holmes en robe de bure dans ce roman, alors s'il y a du travail d'enquête ou de détective dans l'histoire je crois que vais adorer.

Les prochains sur ma PAL sont les suivants:

https://booknode.com/legendes_d_ashur-s ... u_03400195

https://booknode.com/le_nouveau_sherloc ... ie_0122036

https://booknode.com/paranormalite_tome ... ite_079614

https://booknode.com/paranormalite_tome ... ent_099129

https://booknode.com/paranormalite_tome ... in_0124319

https://booknode.com/la_dynastie_donald ... es_0852623

Et je suis contente d'avoir ces histoires inédites à lire, je compte les lire bientôt:

https://booknode.com/buffy_volume_2_0652032

https://booknode.com/buffy_volume_3_0684952

https://booknode.com/buffy_volume_4_0852052

https://booknode.com/buffy_volume_5_01072714

J'ai lu "Sale affaire" dans l'intégrale volume 1 il n'y a pas si longtemps. J'ai emprunté les cinq volumes intégrales à la bibliothèque juste pour lire les cinq histoires inédites ("Sale affaire", "Cauchemar à Sunnydale", "Cauchemar d'une fin d'été", "Moi F., 17 ans" et "Le congrès des ténèbres"), parce que les autres histoires des romans qui sont dans les volumes intégrales ("La moisson", "La pluie d'Halloween", "La lune des coyotes", "Immortelle", "les fautes du père", "La tueuse perdue", "La paix des braves", "Les portes de l'éternité", et "L'île aux monstres") je les ai déjà tous lu il y a des années. Les cinq histoires inédites sont les seules histoires que je n'avais pas encore lu. J'ai dévoré les 80 autres livres de "Buffy" et "Angel" il y a des années, vous pouvez voir une liste de ces 80 livres dans la section diamant de ma bibliothèque virtuelle Booknode.

Il y a aussi celui-là que j'ai ajouté à ma PAL quand j'ai vu la fiche sur Booknode (on dirait des thèses écrites par des étudiants et ça a l'air vraiment intéressant):

https://booknode.com/philoseries_buffy_ ... s_01311353
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Talisman des territoires 1 : Talisman, de Stephen King & Peter Straub.

"Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?"
Krok-mots

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 sept., 2021 1:52 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Krok-mots »

Je lis "Les aventures d'un apprenti gentleman" de MacKenzie Lee!! Si vous voulez un livre pas prise de tête et qui vous fait voyager, je vous le conseille 😁
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par VampireAcademyTeam »

Filipe84 a écrit : ven. 03 sept., 2021 12:10 pm
J'avoue que le sujet du forum est ambigu : que lisez-vous en ce moment ? appelle comme réponse : je lis "..." et basta. C'est ce que fait la plupart des intervenants et ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller sur les fiches de chaque livre cité. Mais pour moi qui suis un empêcheur de tourner en rond et qui ai horreur des cases, je me sers de ce forum, non seulement pour citer un livre mais aussi pour rééditer le commentaire que j'ai laissé sur la fiche du livre afin d'essayer de susciter des échanges que ladite fiche ne permet pas. Tant pis pour le hors sujet s'il y en a un. Parfois, cela permet effectivement quelques échanges intéressants comme avec Superjaded ou Lucette33 ou récemment Chikita84. Rien de mal à ça. On ne peut pas tout commenter mais les ébauches de conversations sont toujours enrichissantes. Non ? Rien n'empêche non plus d'approfondir un sujet soulevé en conversation privée, si ça demande plus de développement. On fait ce que l'on veut des posts tant que l'on reste corrects, il me semble. Et parcourir tous les forums pour laisser des commentaires ici ou là serait trop chronophage pour moi. Désolé.
Oui je partage complètement cet avis justement, et il ne faut certainement pas s'excuser pour cela. Pour autant il me semble qu'il y a de moins en moins la volonté de partage, donc de découvertes et de débat. Peut-être faut-il trouver un meilleur endroit sur ce forum pour échanger ? Je ne connais pas le discord mais peut-être est-il fait pour cela ?
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je lis "Le tatoueur d'Auschwitz" d'Heather Morris

L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
Un jour , pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie....
JoelK

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil., 2017 11:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JoelK »

Actuellement, je lis: Je Sais Pas, de Barbara Abel.

Mais coment dire... bin ça ne me passionne pas du tout pour l'instant :roll:

Le résumé en 4e de couv et la couv m'ont fortement donné envie, étant papa je m'attends à pouvoir m'identifier à au moins un personnage et à être ému aux larmes, mais c'est juste agaçant, les différents personnages sont tous à baffer, aucun petit trait d'humour même au second degré pour palier aux défauts des uns et des autres, et même pour un polar qui se veut sombre, désolé mais la sauce ne prend pas. J'en suis à moins de cent pages sur trois-cent, et je ne sais pas si je vais le finir, ce qui serait très frustrant pour moi car je hais ne pas finir quelque chose que j'ai commencé. Si quelqu'un d'autre l'a lu, je veux bien en débattre !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer : "La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie

Depuis un moment cette auteur m'intrigue et m'intéresse et j'adore la série tv Hercule Poirot alors je me lance dans les livres. :D

Résumé :
Il n'y a pas qu'Alfred Inglethorp à tirer profit du meurtre de sa femme : il y a aussi ses beaux-enfants et Cynthia, protégée de la défunte? Tous auraient pu se procurer la strychnine qui a tué Mrs. Inglethorp.
Mais cela n'explique ni l'obstination qu'Hercule Poirot met à empêcher l'arrestation d'Inglethorp ni la passivité d'Inglethorp devant les charges qui pèsent sur lui. Il est vrai aussi qu'on a trouvé aucun indice. Et pourtant, il y en a ...Grâce à un feu allumé au cœur de l'été, à une empreinte sur une plate-bande et à une tâche de café, Poirot arrachera des aveux au meurtrier et trouvera la solution de cette affaire de Styles,qui, pour être le premier roman d'Agatha Christie, n'en est pas le moins ingénieux.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Un turbulent silence d'André Brink (TB+)

Résumé : Dans l'Afrique du Sud du siècle dernier, le sang et la mort, la passion et la violence, le sexe et la haine sont au rendez-vous. En toile de fond : l'émancipation de Galant, esclave sublime dont la révolte incarne la fierté d'un peuple déchu.

Un excellent livre du maître des écrits sur l'Afrique du sud dont on ne peut oublier Une saison blanche et sèche. Il s'agit ici d'une révolte d'esclaves exaspérés par leur condition et les traitements inhumains qu'ils subissent au début du XIXe siècle entraînant la mort de plusieurs fermiers hollandais dits Boers. La forme adoptée est originale puisqu'elle est une suite de témoignages des différents et nombreux protagonistes du drame qui s'entre croisent pour tisser la toile qui va être leur piège et leur perte à tous sans exception. Ça parle surtout de violence (physique, psychologique, sexuelle, ...), d'incompréhension et de haine grandissante: entre maîtres et esclaves, des maîtres entre eux, des esclaves entre eux, dans les couples, dans les rapports à la nature, aux croyances. Tout baigne dans le sang, le sperme et les coups jusqu'à la tuerie finale en apothéose. Grand moment de littérature historico-sociale.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par clocloee »

Filipe84 a écrit : dim. 05 sept., 2021 9:44 pm Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez (B)

Résumé : Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Thriller efficace. Il a tout pour que ça marche : Cadavres en morceaux, sang à 100%, sadomasochisme, descriptions horrifiques à la limite du soutenable, suspense, commissaire à la vie difficile et torturée, et c'est sûr ça marche ; on ne lâche pas le bouquin, une fois qu'on a mis le nez dedans. Mais je pense qu'il n'en restera rien dans une semaine parce que tous les thrillers pondus depuis 10-15 ans suivent le même moule et que ça sent un peu trop l'élevage industriel. Frisson immédiat et peu d'impact sur le long terme.
Exactement l'illustration de ce que je disais sur le post concernant Maldonne de Boileau-Narcejac où l'intrigue vous saisit sans cadavre, sans perversité, sans vice ; juste une machination trop bien huilée. Thilliez c'est de la pâtisserie industrielle qui vous donne un instant d'euphorie avec un intense flash de sucre ; Boileau-Narcejac, c'est la viennoiserie artisanale découverte en descendant de Bretagne, au petit matin, dans une boulangerie de la Creuse ou la ganache d'une pâtisserie d'un petit village de Haute-Loire, que vous n’oublierez pas de revisiter quand vous y repasserez un an après.
(je ne sais plus si on se tutoie ou vouvoie...)
Contente que ce livre t'ait apporté de la satisfaction au moins au moment où tu l'as lu. Je l'ai lu il y a trois ans et je m'étais plutôt ennuyée. Comme toujours j'ai oublié de quoi parle le livre et donc en grande partie pourquoi il ne m'avait pas plu, mais j'ai le souvenir de l'avoir trouvé très peu crédible, notamment sur la fin.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par clocloee »

J'ai fini récemment Happiness, like water (Le bonheur, comme l'eau) de Chinelo Okparanta et j'ai été enchantée de ma lecture !

Ce recueil de nouvelles nigérian est une petite merveille. Ces nouvelles présentent des femmes dans une variété de situations : des femmes amoureuses, des femmes mal aimées, des femmes battues, des femmes forcées par la société ou leur famille à suivre une voie qui n'est pas la leur... la vie de ces femmes n'est en général pas gaie.
L'autrice décrit avec un style à la fois simple, sobre et beau et fait magnifiquement ressortir, presque comme un non-dit, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs peurs, leur patience souvent, leurs espoirs.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (TB)

Résumé : Dans une société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. L'un des leurs, Montag, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé.

La pensée unique imposée par l'abrutissement de masse. Les moyens : la disparition de tout ce qui peut favoriser la réflexion et le libre arbitre (en particulier les livres mais aussi la culture en général ou une éducation au sens noble du terme), la noyade intentionnelle de la conscience dans un flot continuel de sons, d'images, de pubs, de slogans toujours plus soporifiques ou d'une agressivité anesthésiante. Ça ne vous rappelle rien ?
On se demande si les auteurs de science-fiction et dystopies (écrivant dans les années 50 !!) comme Bradbury doivent être décorés pour leurs dons de prescience qu'en véritables Cassandre nous ignorons superbement, ou condamnés pour les idées qu'ils semblent insuffler à nos dirigeants au sens large, idées que leur bêtise n'aurait même pas osé imaginer.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

clocloee a écrit : sam. 11 sept., 2021 8:43 am Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez (B)

Contente que ce livre t'ait apporté de la satisfaction au moins au moment où tu l'as lu. Je l'ai lu il y a trois ans et je m'étais plutôt ennuyée. Comme toujours j'ai oublié de quoi parle le livre et donc en grande partie pourquoi il ne m'avait pas plu, mais j'ai le souvenir de l'avoir trouvé très peu crédible, notamment sur la fin.
Exactement ce que je prédisais sur l'avenir de ce livre qui, somme toute, fait illusion comme tous ceux écrits sur ce moule, au début de l'enquête (d'accord sur la fin :cry: ) mais qui laisse une impression de perte de temps pour les lecteurs qui cherchent une imprégnation sur le long terme par des images fortes, réflexions profondes ou sensations indélébiles. Dans ce genre (peut-être un peu plus policier que thriller), je préconise : Dennis Lehane, James Ellroy, Jean-Claude Izzo, Michael Connelly, Boileau-Narcejac, par exemple. Et l'exceptionnel Anatomie d'un crime d'Elizabeth George qui décortique les causes sociales qui vont amener un jeune garçon prometteur malgré son milieu à devenir un assassin inéluctablement ; on ne peut pas sortir indemne de cette lecture.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

clocloee a écrit : sam. 11 sept., 2021 8:45 am J'ai fini récemment Happiness, like water (Le bonheur, comme l'eau) de Chinelo Okparanta et j'ai été enchantée de ma lecture !

Ce recueil de nouvelles nigérian est une petite merveille. Ces nouvelles présentent des femmes dans une variété de situations : des femmes amoureuses, des femmes mal aimées, des femmes battues, des femmes forcées par la société ou leur famille à suivre une voie qui n'est pas la leur... la vie de ces femmes n'est en général pas gaie.
L'autrice décrit avec un style à la fois simple, sobre et beau et fait magnifiquement ressortir, presque comme un non-dit, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs peurs, leur patience souvent, leurs espoirs.
Bonjour,

Si tu aimes l'Afrique et les femmes, je te conseille Celle qui plante les arbres de Wangari Maathai ; j'ai beaucoup aimé son courage, sa détermination mais aussi son humour et sa joie de vivre.

Cordialement.
Hecate_and_Book

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 août, 2021 7:53 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hecate_and_Book »

Coucou !

En ce moment, je suis en train de lire Sans retour de Thomas Clearlake : https://booknode.com/sans_retour_03381658
Je dois me dépêcher de le terminer pour le chroniquer ce soir parce que j'ai une petite PAL urgente à terminer :
https://booknode.com/alba_le_baiser_de_ ... e_03406665
https://booknode.com/c_etait_l_asie_c_e ... e_03401646
https://booknode.com/karma_tome_1_la_je ... e_03410863
https://booknode.com/les_muses_03388837
Après tout ça, je pourrais continuer tranquillement mes autres lectures !
Kiki1744

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 09 sept., 2021 10:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kiki1744 »

Bonjour,
En ce moment, je lis "Regarde-moi" d'Aga LESIEWICZ...
Je vous en parlerai s'il m'a plu.
Bon week-end
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Je ne suis pas douée pour faire des fiches Booknode sur certains livres et les ajouter/répertorier sur Booknode, et je n'y connais rien. Il y a aussi que ces temps-ci, je suis occupée. Et quand je ne suis pas occupée, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec des trucs compliquées et de me donner des migraines.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait faire une fiche Booknode pour ce livre...

https://www.amazon.ca/Three-Locks-Sherl ... 000838083X

...et l'ajouter/le répertorier sur Booknode, ici au côté des trois autres livres de la même auteure?:

https://booknode.com/auteur/bonni-macbird

Les livres de cet auteure sont très bons. J'ai lu "Une affaire de sang" et j'ai adoré, je le recommande. Les trois autres, bientôt les quatre autres, livres de la même auteure, sont sur ma PAL.

Merci d'avance, votre aide est très apprécié.

Je vous souhaite une excellente journée remplie de soleil.
Elenaroses

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 mars, 2019 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elenaroses »

MichelleD a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:52 am Je ne suis pas douée pour faire des fiches Booknode sur certains livres et les ajouter/répertorier sur Booknode, et je n'y connais rien. Il y a aussi que ces temps-ci, je suis occupée. Et quand je ne suis pas occupée, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec des trucs compliquées et de me donner des migraines.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait faire une fiche Booknode pour ce livre...

https://www.amazon.ca/Three-Locks-Sherl ... 000838083X

...et l'ajouter/le répertorier sur Booknode, ici au côté des trois autres livres de la même auteure?:

https://booknode.com/auteur/bonni-macbird

Les livres de cet auteure sont très bons. J'ai lu "Une affaire de sang" et j'ai adoré, je le recommande. Les trois autres, bientôt les quatre autres, livres de la même auteure, sont sur ma PAL.

Merci d'avance, votre aide est très apprécié.

Je vous souhaite une excellente journée remplie de soleil.
Bonjour !

J'ai fait la fiche du livre Three Locks Sherlock Holmes Adventure, vous pourrez le retrouver aux côtés des autres livres de l'auteur.

Bonne journée !
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mimori »

Je me fais un petit peu de self-care en re-lisant La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi par Rachel Joyce !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé "Psi-changeling" tome 07 "Souvenirs ardents" de Nalini Singh :D

Je reviens enfin vers mes premiers amours : la bit-lit :lol:
Je m'étais lassée, je ne sais pas pourquoi... Un sentiment de tourner en rond, de toujours lire le même genre de scénario...

Résumé :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Talisman des territoires 2 : Territoires, de Stephen King & Peter Straub.

"Il y a vingt ans, Jack a survécu à l'enfer des Territoires. Aujourd'hui, pour l'amour d'une femme et la vie d'un enfant, il va franchir une nouvelle fois la frontière...

French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le shérif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic d'Hollywood. L'enquête conduit Jack jusqu'à une maison que l'on dit hantée, nichée au fond des bois. L'endroit réveille en sa mémoire les échos d'un monde parallèle qu'il lui semble avoir déjà visité : il y a vingt ans, pour sauver sa mère, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd'hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé. Très vite, d'étranges messages lui parviennent et les réminiscences se font souvenirs. L'enquête de police se change alors en quête fantastique... Il ne s'agit plus de démasquer un serial killer mais d'arracher un enfant des mains du souverain des Territoires, le Roi écarlate. Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir — pire, à replonger dans les Territoires..."
Dernière modification par Gollum le mar. 14 sept., 2021 9:29 pm, modifié 1 fois.
jenyfer89

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 28 mai, 2017 11:46 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par jenyfer89 »

Bonjour
J'ai lu hier en fin de journée, "biker girls" d'Audrey Carlan, j'ai été décu...
Je viens de commencer le tome 2, j'espère que ce sera mieux ecrit. C'est vraiment dommage, car j'avais bien aimer "calendar girls" que j'avais lu, il y a plusieurs années. La, je me dis qu'elle a voulu faire dans l'univers des bikers alors qu'au final, elle n'a pas l'air d'en connaitre beaucoup des histoires sur les bikers. Je verrais bien si dans le second tome, ce sera rattrapé
Bonne lecture
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nerwende »

Bonjour,
en ce moment je lis Harry Potter 5, je suis a la page 121 et il en a 975, je suis pas prête de le finir ! (en plus avec la rentrée et tout, je suis occupé et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire :? )
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Misery de Stephen King (TB)

Résumé : Au premier regard, Paul Sheldon, écrivain à succès, comprend qu'il est dans un sacré pétrin. Certes, cette femme l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier. Et maintenant elle le séquestre. Qu'exige cette cinglée en échange de la dose de calmants dont il a besoin ? Qu'il ressuscite Misery, son héroine, passée de vie à trépas dans le dernier volume de ses romans !


Tout d'abord, un grand merci à Lucette33 et Chikita84 qui m'ont décidé à oublier mes a priori sur ce livre et permis de le sortir de ma PAL où, sans mentir, il végétait depuis au moins 10 ans.
Du très bon Stephen King ; celui que je préfère, celui des années 75 à 95. Celui où l'horreur et le suspense sont avant tout affaire d'angoisse. Déjà excellent quand ses thrillers horrifiques introduisent des monstres et touchent au fantastique (Shining, Ça, Le Fléau, Christine, Simetierre, Peur bleue, ..), il devient extrême, pour mon compte, quand ces mêmes monstres sont bien réels et l’oppression en est d'autant plus prégnante (Misery donc mais aussi Rage, Cujo, Dolorès Claiborne ou La Petite Fille qui aimait Tom Gordon où le monstre est l'imagination et les peurs ancestrales). Une mention spéciale pour Baazar car, malgré la fin que je n'ai pas du tout aimée, le machiavélisme des petites plaisanteries gratuites qui vont être à l'origine d'un carnage, est tout simplement une idée géniale.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Filipe84 a écrit : lun. 13 sept., 2021 11:56 pm Misery de Stephen King (TB)

Résumé : Au premier regard, Paul Sheldon, écrivain à succès, comprend qu'il est dans un sacré pétrin. Certes, cette femme l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier. Et maintenant elle le séquestre. Qu'exige cette cinglée en échange de la dose de calmants dont il a besoin ? Qu'il ressuscite Misery, son héroine, passée de vie à trépas dans le dernier volume de ses romans !


Tout d'abord, un grand merci à Lucette33 et Chikita84 qui m'ont décidé à oublier mes a priori sur ce livre et permis de le sortir de ma PAL où, sans mentir, il végétait depuis au moins 10 ans.
Du très bon Stephen King ; celui que je préfère, celui des années 75 à 95. Celui où l'horreur et le suspense sont avant tout affaire d'angoisse. Déjà excellent quand ses thrillers horrifiques introduisent des monstres et touchent au fantastique (Shining, Ça, Le Fléau, Christine, Simetierre, Peur bleue, ..), il devient extrême, pour mon compte, quand ces mêmes monstres sont bien réels et l’oppression en est d'autant plus prégnante (Misery donc mais aussi Rage, Cujo, Dolorès Claiborne ou La Petite Fille qui aimait Tom Gordon où le monstre est l'imagination et les peurs ancestrales). Une mention spéciale pour Baazar car, malgré la fin que je n'ai pas du tout aimée, le machiavélisme des petites plaisanteries gratuites qui vont être à l'origine d'un carnage, est tout simplement une idée géniale.
De rien je t'en prie ^^ Je suis contente qu'il t'ai plu. Merci à toi pour tes suggestions par contre ^^ J'ai mis "le fléau" et "rage" dans mes envies je les achèterai dès que je peux parce que je ne les ai pas lu ^^
JoelK

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil., 2017 11:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JoelK »

[/quote]
De rien je t'en prie ^^ Je suis contente qu'il t'ai plu. Merci à toi pour tes suggestions par contre ^^ J'ai mis "le fléau" et "rage" dans mes envies je les achèterai dès que je peux parce que je ne les ai pas lu ^^
[/quote]

En toute franchise, tu me diras ce que tu auras pensé de Fléau, car pour l'avoir lu l'année dernière, j'ai été choqué, horrifié même, d'une fin aussi... pourrie ? Désolé je ne trouve pas d'autres terme... C'est une fin qui sort de nulle part, extrêmement décevante (avis très personnel bien sûr, tu vas peut-être adorer), et du coup j'aimerais bien pouvoir en discuter avec quelqu'un ^^'

Bonne lecture à toi en tout cas !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

JoelK a écrit : mar. 14 sept., 2021 10:04 am
De rien je t'en prie ^^ Je suis contente qu'il t'ai plu. Merci à toi pour tes suggestions par contre ^^ J'ai mis "le fléau" et "rage" dans mes envies je les achèterai dès que je peux parce que je ne les ai pas lu ^^
[/quote]

En toute franchise, tu me diras ce que tu auras pensé de Fléau, car pour l'avoir lu l'année dernière, j'ai été choqué, horrifié même, d'une fin aussi... pourrie ? Désolé je ne trouve pas d'autres terme... C'est une fin qui sort de nulle part, extrêmement décevante (avis très personnel bien sûr, tu vas peut-être adorer), et du coup j'aimerais bien pouvoir en discuter avec quelqu'un ^^'

Bonne lecture à toi en tout cas !
[/quote]

Il n'y a pas de soucis ^^ Par contre, j'ai déjà quelques livres de King à lire (Shining, Bazaar tome 01 et différentes saisons) donc ce ne sera pas pour tout de suite ;-) Tu les as lu peut-être ceux là ? On pourra en parler si tu veux ^^ Normalement, je ne devrais pas tarder à lire "Shining" ou "Bazaar" j'hésite d'ailleurs entre les deux ^^
J'essaye de baisser ma PAL papier lol
Merci !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »