Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

J'ai abandonné ma précédente lecture car je ne comprenais rien à l'histoire.

Je démarre donc une nouvelle lecture :

Histoires de coeur tome 2, Coeur à prendre de Andrew Grey

Le ranch des Holden et le ranch des Jessup sont voisins, mais ils n’entretiennent pas ce qu’on pourrait appeler des relations cordiales ; Jefferson Holden et Kent Jessup se détestent.
En dépit des vieilles rancunes qui brûlent entre leurs pères, le jeune Haven Jessup ne peut se résoudre à cette haine, surtout après que Dakota Holden est venu à son secours lors d’une violente tempête.
Dans la cohue, Haven fait la connaissance de Phillip Reardon, un ami de Dakota. Phillip est un homme tolérant et ouvert d’esprit, et il accepte Haven tel qu’il est, dès le début. Il ne tarde pas à découvrir le secret d’Haven, son attirance pour les hommes, et très vite, ils entament une relation secrète.
Mais leurs sentiments les dépassent, et l’angoisse d’être découverts pèse sur leur couple. Des clôtures sabotées, des animaux blessés, des histoires mystérieuses et les secrets de la famille Jessup vont menacer le bonheur naissant d’Haven qui rêve d’un avenir avec Phillip.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Bazaar, de Stephen King.

"Stephen King, maître de l'horreur, nous emmène une fois de plus dans la petite ville imaginaire de Castle Rock, qui fut le décor d'un grand nombre de ses œuvres précédentes. Un nouveau magasin, le « Bazar des Rêves », vient d'ouvrir ses portes et son propriétaire, l'étrange et séduisant Leland Gaunt, vous y propose tous les objets de vos rêves... si vous acceptez d'en payer le prix ! Le rêve tourne rapidement au cauchemar et entrîne toute la communauté dans une spirale de démence sanglante.
Au travers d'une douzaine de personnages très ordinaires, King dépeint la montée de folie et de violence qui amène à l'implosion de cette petite ville de province bien tranquille, par la suele force de la haine meutrière que recèle l'âme de chacun."
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

La malédiction La Perouse (AB+) : Trois journaux de bord des voyages d'abord de M. de La Perouse (1785-1788) puis de ceux qui, au XIXe siècle, ont cherché à élucider sa disparition. 1000 pages de journaux de bord de voyages maritimes, ouf, il faut aimer la mer ! Sinon, c'est très bien écrit, on sent que Monsieur de La Perouse en particulier était un érudit de qualité, non seulement du point de vue scientifique (ses retranscriptions des observations de ses géographes, naturalistes, ethnologues, etc... sont pertinentes) mais aussi du point de vue littéraire par ses descriptions des couchers de soleil, des brumes, des terres et des hommes rencontrés.

Deux pièces de théâtre d'Alfred de Musset : André del Sarto (B) et Les caprices de Marianne (B+).
La première : André del Sarto, peintre florentin sur le déclin, ne peut pas croire que sa jeune femme le trompe, encore moins avec son meilleur élève et ami. Fragilisé par des dettes insurmontables, la vérité le tuera.
La seconde : Le jeune Cœlio rêve de conquérir Marianne, épouse du juge Claudio, mais n'ose l'aborder. Il se tourne vers son ami Octave, bon-vivant et libertin qu'il soupçonne, à tort, de vouloir Marianne pour lui-même. Cela scellera son destin.

Musset écrit ici les deux premières pièces élaborées après ses œuvres de jeunesse. Elles présagent les géniales Fantasio et l'apothéose Lorenzaccio dont il faut voir l'excellente adaptation de Zefirelli avec Francis Huster et Claude Rich.
Motsdemotions

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 26 nov., 2014 9:56 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Motsdemotions »

"Le petit guide des relations" de Eve Blue. Des notions de psychologie de base pour aborder tous les types de relations. Très clair et concis.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Je lis le tome 13 de la série agatha Raisin. Ca me plaisait bien au début mais je trouve que maintenant ça tourne vite un rond et que tous les tomes se ressemblent
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens tout juste de commencer "Les aventures extraordinaires d'un juif révolutionnaire" d'Alexandre Thabor

Résumé :
Alexandre Thabor, aujourd'hui âgé de 92 ans, nous livre l'incroyable récit que lui a fait son père, Sioma, il y a quelques décennies : celui de sa vie, de ses idéaux et de son amour pour sa femme. Il lui a notamment raconté son engagement dans certains des plus grands évènements de la première moitié du 20e siècle : la révolution russe, la guerre civile espagnole, l'occupation de la France, la création d'Israël. Un récit époustouflant, épique et sentimental qui nous fait voyager au coeur de l'histoire et des continents. Une aventure intérieure aussi, celle d'un homme qui voit s'effriter et s'effondrer ses idéaux de paix et de fraternité.

Préface exceptionnelle d'Edgar Morin (qui n'en fait plus).
Baby_Mochi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 juin, 2020 10:06 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Baby_Mochi »

Moi je lis «  Sherlock, Lupin & Moi « 
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

La saga des Ombres tome 5 : Les rejetons de l'Ombre de Orson Scott Card (B+)

Résumé : Ils étaient quatre à bord de l’Hérodote: Bean, le Géant, le stratège inégalable, et ses trois enfants héritiers de la clé d’Anton. Ender, Carlotta et Cincinnatus, trois petits génies condamnés comme leur père à une existence abrégée, que Bean avait arrachés à leur mère et à leur monde dans l’espoir que leur malédiction génétique trouverait un jour son antidote. Cinq ans s’étaient écoulés sur l’Hérodote tandis que le vaisseau filait à une vitesse relativiste, plus de quatre cents ans sur Terre. Et la Terre les avait oubliés… Leur seul espoir reposait désormais en eux-mêmes, peut-être en ce qu’ils allaient trouver parmi les étoiles, et Bean approchait d’une mort inéluctable.

Un petit pincement au cœur quand on finit un cycle, voire une saga si on rattache le cycle d'Ender et celui de l'Ombre dont fait partie cet opus. Il faut se séparer de personnages que l'on a appris à connaître et à apprécier, il faut quitter leur univers; c'est une forme de deuil. Les passionnés me comprendront.

Donc ce dernier livre de la série (pour moi, parce qu'il y aura toujours des préquelles, des suites ou même des romans intermédiaires comme c'est devenu un passage presque obligé - quand on tient un bon filon, on l'exploite jusqu'au bout !! - ) est beaucoup moins politique, moins philosophique. On revient aux origines du Cycle d'Ender et on clôture par une Happy end. Que demande le peuple.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Yousra-12 »

J'ai commencé le premier livre de la trilogie des ailes d'émeraude.
https://booknode.com/les_ailes_d_emerau ... 1_01350073

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Je continue ma lecture de coeur à prendre de Andrew Grey et je lis en même temps

Insaisissable tome 1, Ne me touche pas de Tahereh Mafi

JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON
JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR
JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER
JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...
Lasloudjikamal

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 27 juil., 2020 4:45 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lasloudjikamal »

:ugeek: je viens tout juste d’entamer la lecture d’un beau livre à Hemingway intitulé Paris est une fête la ville avec ces belles romances d’antan et qui m’inspire le plus de tout autre.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Bonjour,
Tuer le père d'Amélie Nothomb (B+)

Résumé : Christina et Norman accueillent Joe, un jeune ado de 15 ans qui souhaite apprendre l’illusionnisme avec « le meilleur ». Norman le prend sous son aile et en fait son apprenti, son « fils ». Un triangle amoureux se tisse entre les protagonistes sur fond de bluff et de coups de poker. Le jeune Joe s’enferme dans un complexe d’Œdipe tardif et n’aura de cesse de « tuer le père ». Et c'est peut-être encore plus compliqué que ça.

Mon parcours avec Amélie Nothomb est jalonné de coups de cœur et de coups de déception. Ça avait mal commencé car le premier livre Métaphysique des tubes ne m'avait pas emballé du tout. Fidèle à mes engagements envers les auteurs que je découvre, je lui donne une seconde chance avec Les combustibles ... Pas mieux. Et puis une de mes patientes me prête Stupeur et tremblements Miracle j'ai adoré, j'ai ri et à la fois partagé la souffrance de l'héroïne (un peu dans le genre Darling de Teulé). Depuis j'en lis un ou deux par an et une fois j'accroche à fond (Frappe-toi le cœur, Les prénoms épicènes, Riquet à la houppe, Acide sulfurique) et une autre je décroche à fond (Antechrista, Mercure, Hygiène de l'assassin et ceux précédemment cités). Pour Tuer le père, on est dans le bon No ton (Lol) : une intrigue qui se tient, un coup de théâtre final, et de jolies petites trouvailles littéraires ciselées (cf les Extraits).

PS: Si quelqu'un, au vu de mes anciens choix, peut me conseiller de bons Nothomb, je suis preneur. Merci.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

24 Jours jusqu'à toi de Éva Petit

Noël approche et pour Caroline, jeune graphiste ayant survécu à un cancer, c’est le moment de passer à autre chose.

Terminé la vie de recluse chez elle. Il est grand temps de tourner la page et de s’accepter de nouveau. Si on enlève Rachel, sa meilleure amie, elle ne voit plus personne. Mais Benjamin, ex-client avec qui elle a noué une relation épistolaire pourrait bien être celui qui l’aidera à s’affirmer en tant que femme. Avec l’aide de Rachel, elles mettent en place un calendrier de l’avent un peu particulier dont le 24 décembre sera fatidique.

Caroline arrivera-t-elle à séduire l’homme qu’elle aime tout en s’acceptant enfin ?
Baroth

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 11 août, 2015 8:21 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Baroth »

Mystria l'Air Final Part 1 de Mr Anonyme :) J'attends avec impatience le dernier tome de la saga mais d'après le site officiel de l'auteur ( www.mranonyme.com ) ce ne sera pas avant début 2021 :(
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Cathédrale de la mer, d'Ildefonso Falcones.

"Fresque historique d'une qualité rare, la Cathédrale de la mer, véritable phénomène éditorial, est enfin publié en France.
Au cœur de la Barcelone médiévale, de la Grande Peste à l'Inquisition, Arnau, jeune paysan, endure les pires tourments et humiliations pour devenir un homme libre. Son destin hors du commun en fera le héros de tout un peuple...
Au XIVe siècle, au rythme de la construction de l église Santa María del Mar chef-d oeuvre du gothique catalan édifié « pour le peuple et par le peuple » en un temps record (cinquante-sept ans) , le lecteur suit pas à pas le parcours semé d embûches d Arnau Estanyol pour conquérir sa liberté. Fils d un paysan exilé à Barcelone, devenu membre des bastaixos une confrérie de porteurs de pierres chargée de convoyer leurs chargements jusqu'à la future cathédrale , puis vaillant soldat du roi, il fait fortune avec l aide du juif Hasdai, dont il a sauvé les enfants. Le voilà riche cambiste, consul... et époux, bien malgré lui, de la pupille du roi. Malgré son statut et ses nombreuses responsabilités dans la cité catalane, il saura résister aux plus terribles machinations, à l Inquisition, et n aura de cesse de défendre les pauvres et les esclaves...
Ce roman foisonnant de personnages et de rencontres, de trahisons et d histoires d amour est un tourbillon. Acteur et témoin des grands maux de l époque, son héros est tour à tour confronté aux conflits militaires, aux révoltes populaires, à la Grande Peste et aux hérésies. Par-delà l intrigue menée de main de maître par Ildefonso Falcones, La Cathédrale de la mer est aussi un chant d amour à une ville et à ses habitants, ainsi qu un hymne à la fraternité."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas de Tahereh Mafi

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ

J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Preuves d'amour, de Lisa Gardner.

"Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant."
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Apprendre à vire : Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations de Luc Ferry (TB) : Ça fait du bien de temps en temps, le temps d'une lecture en l’occurrence, de se détacher de la course que nous impose notre quotidien pour en revenir aux questions fondamentales : quelles influences ont construit ma pensée, quelles valeurs pour construire ma morale, comment supporter les deuils (grands et petits) qui émailleront obligatoirement ma vie ? Luc Ferry nous livre ici un survol complet de l'histoire de la philosophie occidentale. C'est clair, précis, vivant tout en ne sacrifiant pas à la vulgarisation condescendante.
Un seul bémol : ce n'est pas parce qu'on écrit pour des jeunes qu'on doit forcément employer le tutoiement. Franchement, et c'est purement personnel, l'emploi du tu à l'adresse d'un lecteur m’horripile. Je ne réclame pas l'emploi du Vous de politesse guindé des Allemands (Sie) mais pour moi le tu est vraiment réservé à la sphère de l'intimité.
Lasloudjikamal

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 27 juil., 2020 4:45 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lasloudjikamal »

:P je m’en suis de lire les œuvres à Mr Élia Kazan qu’est les assassins que je trouve intéressant c’est que je viens tout juste de l’entamer il est tout à dire magnifique.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Spoiler

Je suis en train de lire ceci en ce moment:

https://booknode.com/midnight_sun_059007

J'en suis à un peu plus de la moitié (471 pages sur 802 pages). Comme les quatre tomes précédents que j'ai lu il y a environs dix ans, celui-ci aussi m'inspire des sentiments mitigés. Mais de toute façon, il est trop tard pour moi et il n'y a pas de retour en arrière possible, je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de le lire jusqu'au bout, c'est inévitable. À chaque fois c'est pareil. Bien que ne lise ces livres de la saga Twilight qu'une seule fois chacun.

Je vais vous donner mon honnête opinion..

Soit dit en passant, il paraît que "Midnight Sun" sera suivit de deux autres romans.

Je suis tombé sur cet article il y a deux jours:

https://www.theguardian.com/books/2020/ ... ight-books

Je ne sais pas qui sera le narrateur ou la narratrice des deux prochains romans. Certains croit que ce sera encore Edward. Mais j'ai lu quelque part que l'auteure n'a pas l'intention d'écrire d'autres roman dont Edward sera le narrateur et que supposément, elle veux écrire des romans du point de vue de Leah Clearwater et Renesmée Cullen. J'espère bien que non. Ce serait moche et ennuyant. Je trouve que Carlisle et Jasper feraient de bien meilleurs narrateurs.

Quoi qu'il en soit, ça devient un tant sois peu intéressant. Certaines personnes croient que "Midnight Sun" sera suivit de trois autres tomes et qu'ils seront tous du point de vue d'Edward et qu'ils seront un point de vue légèrement différent ou une version légèrement différente des quatre tomes originaux qui sont du point de vue de Bella. Ça j'en doute. Et puis si les informations que j'ai lu sont correctes, l'auteure compte écrire les prochains romans du point de vue de d'autres personnages et elle avait l'intention de n'en écrire qu'un seul du point de vue d'Edward.

L'idée que les deux ou trois prochains romans soient du point de vue d'Edward... Je ne suis pas certaine d'aimer cette idée et ça m'inspire des sentiments mitigés. Oui j'adore en apprendre plus sur les autres membres de la famille Cullen et il y a de bonnes chances qu'on en apprenne d'avantage sur eux si Edward est le narrateur, et il y a peu de chance qu'on en apprenne d'avantage sur eux si Bella est la narratrice puisqu'elle ne les connaît sûrement pas aussi bien qu'Edward et qu'elle vit avec eux depuis beaucoup moins longtemps, et l'idée de lire deux ou trois autres romans dont Edward est le narrateur ne m'enchante guère. Je pense que Carlisle et Jasper feraient de bien meilleurs narrateurs que le reste de la famille et ça ne me dit rien de lire une histoire dont Leah est la narratrice, elle ne joue pas un rôle important dans l'histoire de la saga et ce personnage m'a toujours laissé plutôt indifférente. Les choses pourraient être plus intéressantes et plus agréables si Edward arrêtait de s'auto-dénigrer, d'avoir une vision aussi négative et pessimiste de lui-même et des choses, de se lamenter, d'être une reine du drame et de se livrer à l'auto-apitoiement. Parfois ça devient vraiment irritant et lassant. Il a vraiment besoin d'une bonne thérapie. Il a de sérieux problèmes d'estime de soi, d'auto-dénigrement débilitant, d'anxiété, et d'une tendance à trop réfléchir.

Et il croit que juste parce qu'il appartient à une autre espèce, il est forcément un "méchant" et "damné", ce qui bien sûr est ridicule. Comme s'il y avait quoi que ce soit de mal à appartenir à une espèce non-humaine, à être un vampire, un loup-garou, une sirène ou une fée. Et puis la science a prouvé depuis longtemps que les humains ne sont pas le centre de l'univers (oui la science a prouvé que ce mythe arrogant est faux). Comme Bella le dit dans "Midnight Sun", on surestime beaucoup l'humanité. Être humain est surfait. Les humains ne sont pas intrinsèquement supérieur ou moralement meilleur que les autres espèces (que ce soit les vampires, les loup-garous, les sirènes, les fées, etc). Les humains ont commis de nombreuses atrocités à travers l'histoire et les âges. Les humains se sont abusé, blessé, tué et détruit les-uns les-autres dans des conflits et des guerres stupides et inutiles, individu contre individu, tribu contre tribu, pays contre pays, dans des guerres stupides pour du pétrole, des diamants et des terres, faisant couler des rivières de sangs et ce sont les enfants qui ont le plus souffert à cause de ça.

Et je ne parle même pas de choses comme la violence conjugale, les agressions sexuelles, les humains qui détruisent la vie de d'autres humains en leur vendant des drogues dangereuses comme la marijuana, le crack, et l'héroïne qui les tue ou qui détruisent leur santé mentale (les experts en santé mentale disent que les drogues comme la marijuana, le crack, et l'héroïne cause des épisodes de psychose ou de schizophrénie, des comportements violents et irresponsables, des problèmes de mémoire et de paranoïa, etc, et que les gens qui consomment ce genre de drogues passent plus de temps que les autres à l'hôpital psychiatrique) et plusieurs autres choses dingues de ce genre que les humains se font à eux-même et se font les-uns aux autres.

Et les gens qui pensent qu'une espèce (incluant les humains) est intrinsèquement supérieure ou inférieure ou moralement meilleure ou pire qu'une autre et qui se croit "mauvais" ou "damné" ou ou "inférieur" à cause de son espèce/race à de sérieux problèmes de racisme intériorisé. Edward a des problèmes et il a besoin de voir un(e) thérapeute ou psychologue, mais ça lui serait difficile d'être honnête et ouvert avec un(e) thérapeute ou psychologue humain(e) sans révélé son secret et ça ne fonctionnerait pas vraiment ou ça ne résoudrait pas grand chose. Jésus Dieu!

Pour être honnête, je ne suis pas une très grande fan de la saga Twilight. Je n'ai lu les quatre premiers tomes qu'une seule fois chacun et je ne crois pas que je les relirai. J'ai décidé de lire chacun des nouveaux et futures livres de la saga qu'une seule fois chacun. Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu un peu plus de la moitié de "Midnight Sun" et je l'aurai bientôt terminé comme les quatre autres il y dix ans, d'ici une semaine (7 jours), peut-être moins, je devrais l'avoir terminé. En ce qui concerne la saga Twilight, ça me rends presque triste de devoir dire ça mais certains personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants et attachants que les personnages principaux. Je n'ai jamais vraiment été une fan d'Edward et de Bella (je ne les déteste pas, mais je ne les adore pas non plus, je les trouve juste moyen comme personnages), mais ils sont moins pire que Rosalie, une jeune femme qui est extrêmement égoïste, centrée sur elle-même, vaniteuse, arrogante et limite narcissique et encore plus dans "Midnight Sun". En plus, elle se croit "la plus belle" (la beauté, c'est subjectif! Ce qui est beau et attirant aux yeux d'une personne ne l'est pas forcément aux yeux d'une autre. Sur Internet, j'ai vu des photos des acteurs en train de jouer leur personnages dans les films même si je n'ai jamais regardé les films de Twilight et que je ne les regarderai sans doute jamais j'ai quand même vu des photos. Rosalie me laisse froide et indifférent et je trouve que Jasper et Alice sont beaucoup plus attirant qu'elle (et oui, au cas ou vous vous le demanderiez, je suis biromantic et bisexuelle et membres de la communauté LGBT et je n'en ai pas honte).

Rosalie est tellement arrogante et obsédé par son propre reflet. Par exemple, elle n'arrive pas à accepter le fait qu'Edward ne soit pas attiré par elle même si elle n'est pas attiré par lui, elle ne supporte pas le fait qu'Edward soit tombé amoureux d'une humaine (soit dit en passant, elle rêve de "redevenir humaine", en voulait à Carlisle de l'avoir transformé, et ne veux pas que Bella devienne un vampire, mais elle s'est amouraché d'un parfait inconnu qui a été mortellement blessé par un ours et a supplié Carlisle de le transformer pour qu,elle puisse avoir cet homme et vivre avec lui, elle est tellement hypocrite et pleine de deux poids deux mesures). J'ai d'autant plus d'admiration pour Carlisle qui non seulement arrive à vivre avec cette jeune femme détestable et insupportable mais qui en plus la traite avec une infinie patience et une gentillesse exemplaire. Il est meilleur que moi et comme tout le monde il n'est pas parfait (tant mieux, qui peut s'identifier à ou sympathiser avec un personnage parfait? La perfection ce n'est pas réaliste), mais il est bien meilleur que certaines personnes que je connais. Le monde serait un endroit meilleur s'il y avait plus de gens comme Carlisle Cullen dans le monde.

Rosalie n'accepte pas le fait que Bella veux être transformé et devenir immortelle parce qu'elle veux être avec l'amour de sa vie pour toujours et elle ne veux pas abandonner Edward et elle ne veux pas vieillir et mourir et aller dans un endroit (l'après-vie ou le paradis) ou il ne peut pas la suivre et être avec elle tant qu'il est immortel et qu'il n'est pas tué au combat. Rosalie et les fichue Quileutes semblent déterminés à priver Bella de SON droit de choisir, ni l'un ni l'autre ne devrait avoir son mot a dire dans le choix consentant du'une jeune adulte, c'est SA décision et ça ne les regarde pas. Malheureusement, Rosalie à l'air décidé se mêler de ce qui ne la regarde pas, et les Quileutes menace d'attaquer et de tuer la belle famille de Bella si elle devient l'épouse immortelle de l'amour de sa vie. Ils semblent déterminer à se mêler de SON CHOIX, à vouloir gâcher son bonheur, et pour les Quileutes à vouloir aggresser la nouvelle famille de la jeune femme. En quoi leur attitude n'est-elle pas misogyne? En quoi ce n'est pas sexiste et raciste de vouloir priver une femme de son droit de choisir, de menacer d'agresser sa famille si elle choisit l'immortalité et de traité les Cullent comme des criminels basé uniquement sur leur espèce alors qu'ils n'ont pas tué un seul humain depuis leur arrivé `Forks et même avant? Oui, je n'aime pas les Black. Et puis Jacob a aggresser Bella.

Il est dit dans "Midnight Sun" durant une conversation entre Edward et Emmett que Rosalie serait prêt à renoncer même à SON MARI pour "redevenir humaine". Elle n'a JAMAIS aimé son mari, elle ne faisait que se servir de lui pour se sentir mieux parce qu'elle n'arrive pas à s'accepter telle qu'elle (c'est tellement égoïste de sa part, en plus c'est elle qui a supplié Carlisle de transformé Emmett mais elle laisserait tomber son mari comme une vieille chaussette pour "redevenir humaine", cette fille c'est la pire oh oui, la pire). Elle renoncerait à lui et le jetterait comme une vieille chaussette pour redevenir un membre d'une espère surestimée qui n'est ni intrinsèquement supérieure ni moralement meilleur ou pire que n'importe quelle autre espèce. Elle ne mérite pas un mari comme Emmett et il mérite mieux qu'elle.

Et elle ne supporte pas que Bella ait choisit de ne pas abandonner Edward et ait choisit de rester avec lui pour toujours au lieu de lui tourner le dos ou de rester humaine et de laisser le vieillissement et la mort la séparer d'Edward. Je n'ai jamais été une grande fan d'Edward, mais Bella est loin d'être égoïste comme Rosalie, elle veux prendre soin des gens qu'elle aime et elle veux rester avec Edward pour toujours comme ça il n'aura plus jamais à être seul. Il a sa famille, mais ce n'est pas vraiment la même chose que d'avoir une vie amoureuse. Jasper a son Alice et Carlisle a son Esmée, Bella veux qu'Edward puisse l'avoir elle. Comment Rosalie peut-elle être égoïste au point de vouloir non seulement priver Edward et Bella de ce bonheur, mais aussi de vouloir abandonner son propre mari pour satisfaire ses désirs égoïstes de "redevenir humaine" surtout après avoir supplié Carlisle de le transformer. Elle souffre d'une espèce de racisme ou spécisme internalisé. Elle a de sérieux problèmes d'acceptation de soi et à cause de ça, elle utilise et blesse les autres dans une tentative d'essayer de se sentir mieux.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais été une grande fan d'Edward et de Bella. Et je ne supporte pas Jacob Black (je ne le supporte pas pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes, il n'a pas aidé les Cullen dans la bataille pour des raisons altruistes mais uniquement pour essayer de se rapprocher de Bella, il est bourré de préjugées cintre les Cullen juste parce qu'ils appartiennent à une espèce différente parce qu'il juge les gens à leur espèce ou race plutôt qu'à leur actes et leur coeurs, et aussi il a agressé Bella sexuellement en l'embrassant de force sans son consentement. Je ne supporte pas Jacob Black, je ne peux pas le voir en peinture celui-là. C'est une bonne chose qu'Edward ne veux pas que Jacob s'approche de Bella et de Renesmée). Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de personnages dans la saga Twilight dont je sois fan, mais il y en a deux que j'aime beaucoup (comme je l'ai dit plus tôt, c'est triste quand certains personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants et attachants que les personnages principaux ce qui est le cas ici, mais c'est comme ça). Ces deux personnages que j'ai font que les livres valent la peine d'être lu au moins une fois chacun. Je trouve ça décevant qu'il n'y ait pas de livres de leur points de vue à la première personne, qu'il n'y ait pas de livres dont ils sont les narrateurs.

Sans plus tarder, voici mes deux personnages préférés...

J'ai toujours aimé CARLISLE CULLEN, depuis le début il y a une dizaine d'années. J'aime beaucoup ce personnage. Il est un docteur, un Chrétien (et son père était un pasteur Anglican), un bon mari et un bon père de famille, une âme bonne et douce. Il est aussi un pacifiste qui n'utilise la violence qu'en dernier recours et uniquement en état de légitime défense ou pour protéger sa famille, il n'initie jamais la violence et n'attaque jamais le premier. Il a été transformé en 1663 et a cessé de vieillir à l'âge de 23 ans. Il y a tant de CHALEUR chez ce personnage, il illumine chaque page. Il est compatissant, attentionné, tendre, doux, il n'a pas peur de montrer ses émotions mais il est fort aussi. Il est plein de chaleur comme le soleil et il m'illumine de sa clarté et ses rayons de tant de façons différentes. Je voudrais ressentir ça plus souvent. Il est l'époux d'Esmée qu'il a transformé en 1921 et qui a cessé de vieillir à l'âge de 26 ans.

J'aime beaucoup JASPER WHITLOCK (il se fait appelé Hale après avoir rejoint les Cullen, mais je trouve que ça ne lui va pas et je préfère son nom de famille original), ça c'est plus récent. Jasper est un homme beau et précieux qui porte encore les blessures et les cicatrices de la guerre et de son passé douloureux. Il a commencé à marcher sur le sentier de la guérison quand il a rencontré celle qui allait devenir sa femme, Alice, et un peu après, sa nouvelle famille, les Cullen. Jasper est un empathe qui a le don de Pathokinésie, la capacité à ressentir et à changer les émotions de ceux qui l'entourent. Lui et sa femme, Alice, ont été transformés en 1863 et en 1920 respectivement, ils ont tous les deux cessé de vieillir à l'âge de 19 ans.

Je crois personnellement que Carlisle Cullen et Jasper Whitlock sont les seuls personnages de la saga qui soient vraiment intéressants et attachants, ce sont les seuls que j'aime vraiment. Je voudrais que l'auteure des romans écrit deux grosses briques* racontant l'histoire de Carlisle (1640 à 2020) et l'histoire de Jasper (1844 à 2020) de leur points de vue à la première personne. Malheureusement, je doute qu'elle écrive ces deux livres un jour ou qu'elle fasse d'eux des narrateurs. Au moins, je peux compter sur les écrivains de fanfictions pour écrire l'histoire de ces deux personnages et pour écrire de très bonnes fanfictions sur ces deux personnages. Je dévore ces fanfictions avec beaucoup d'enthousiasme et j'en ai beaucoup sur ma liste de lecture et dans mes collections AO3 (Archive Of Our Own). Carlisle Cullen et Jasper Whitlock sont si précieux. Et j'adore les couples Carlisle/Esmée et Jasper/Alice.

*https://www.dufrancaisaufrancais.com/le ... se-brique/

Je n'ai jamais regardé les films et je ne suis pas vraiment intéressée à les regarder, pas maintenant de toute façon (et aussi j'ai peur de regarder les films parce que les films ont tendance à dévier beaucoup trop de l'histoire originale des romans, ont tendance à vouloir toujours trop tout expliquer dans les détails et ne laissent rien à l'imagination et je ne suis pas certaine que j'ai envie de voir les visages et les voix des acteurs surgir dans ma tête à chaque fois que je lis un nouveau roman de la saga. Je ne veux pas qu'on gâche mon imagination, et puis mème si Rathbone et Facinelli sont plutôt beaux gosses, j'ai peur de découvrir qu'ils ont gâché mes deux personnages préférés et j'ai peur d'être déçue par la performance des acteurs ou bien j'ai peur que ces deux acteurs aient mal compris et mal interprété ces deux personnages que j'adore, pour l'instant je ne me vois juste pas regarder les films. Et certaines personnes disent qu'elle ont détesté les films et que les livres sont meilleurs et que les livres nous en donnent beaucoup plus sur certains personnages (comme par example Jasper, il y a pas mal de fans qui font partie de la #TeamJasper ) que les films. Mais je dois admettre que les acteurs (Peter Facinelli and Jackson Rathbone) qui ont joué mes deux personnages préférés dans les films sont plutôt séduisants (j'ai vu des photos sur Internet).

Alors, que pensez-vois des livres, des films,des personnages, des potentiels future tomes et possiblement des leçons de vie que la saga nous enseigne?

J'ai récemment trouvé ces trois fanfictions que je me fait un plaisir de dévorer:

https://www.fanfiction.net/s/4727855/1/ ... of-Polaris

https://archiveofourown.org/works/57621 ... s/13276960

https://www.fanfiction.net/s/4283427/1/His-Rose

J'ai lu la moitié de la première et j'adore.

Oh et voici un bon article que j'adore:

https://aminoapps.com/c/twilight-saga/p ... v5KR4kWvZB

Et j'adore ce couple:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MichelleD le sam. 26 déc., 2020 4:42 pm, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JaneSerpentard »

Bonsoir,
J’ai commencé un livre que je dois lire pour le français et qui se nomme « Arthur Rimbaud, le voleur de feu », écrit par Sarah Cohen-Scali. C’est un livre qui retrace la vie de Rimbaud, un poète que j’adore. C’est une biographie romancée qui se lit facilement je trouve. Et en tout cas, je le conseil si vous souhaitez mieux connaître ce poète talentueux.
Bonne lecture et bonnes fêtes, Jane 🎄
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

La disparue de Linton Hill de Jean-Michel Payet

Personne ne devait soupçonner pourquoi Charlotte arrivait au lycée de Linton Hill. Elle se retrouverait là où avait séjourné son amie Catherine. Plus que tout, elle espérait comprendre où et pourquoi elle avait disparu...

Je lis aussi :

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

MON POUVOIR EST CHAOS

JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle de Lucinda Riley

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Blache_Francesca »

Bonjour ! Je suis en train de lire Le ventre de Paris de Zola.
Marion_piou

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 05 déc., 2020 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Marion_piou »

Bonsoir
Je suis dans « les chiens de Détroit » de Jérôme Loubry !
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Blache_Francesca »

Marion_piou a écrit : jeu. 24 déc., 2020 4:00 am Bonsoir
Je suis dans « les chiens de Détroit » de Jérôme Loubry !
Ça a l'air bien d'après ma brève recherche.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JaneSerpentard »

Bonjour, je suis en train de lire « Les Cahiers de Douai » d’Arthur Rimbaud, mon poète préféré.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens de commencer "Mercy thompson" tome 12 "L'empreinte de la fumée" de Patricia Briggs :D

Résumé :
Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.
Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
Rb74

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 26 déc., 2020 8:15 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Rb74 »

La vallée de Bernard Minier. J'ai trouvé des longueurs vers la fin.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JaneSerpentard »

J’ai commencé La Passe-Miroir de Christelle Dabos, une série de quatre tomes et j’adore déjà ! C’est vraiment un livre que je conseil. Il est bien écrit et l’histoire est superbe ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »