Sites et boutiques d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
HuguesB10

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 sept., 2020 4:00 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par HuguesB10 »

Vous pourrez trouver ici des livres anciens, mais aussi des livres récents. Vous pourrez commander des livres sur internet et avoir accès à un catalogue bien rempli de bouquins en tout genre.
Lunaspes

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 5:19 pm
Localisation : Saint-Savin

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Lunaspes »

Quelqu'un connaitrait des sites d'achat de livres en anglais ? J'ai beau chercher sur Rakuten, je trouve rarement mon bonheur côté occasion...
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par clocloee »

Je n'achète pas souvent de livres d'occasion en anglais mais sur rakuten j'avais plusieurs fois trouvé des livres plus édités. J'imagine que ça dépend peut-être des genres de livres ?
jenyfer89

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 28 mai, 2017 11:46 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par jenyfer89 »

Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Voila, dans un magasin Noz, j'ai trouver la saison 1 de "Wild love" ecrit par Chloé Wilkox. Le truc, c'est que impossible de le trouver dans un magasin Noz la saison 2, donc je tente de chercher sur le net. Mais sur le net, soit je le trouve en ebook, hors, je ne veux pas (la fille pas chiante lol) je le veux forcement en livre. Je le trouve donc rarement, mais quand je le trouve mais whaou les prix, pour un livre vendu par les maisons d'edition a 17 euros, a Noz pour moins de 5 euros, je trouve ca abusé, que sur internet il soit vendu a plus de 30 euros, je ne comprend pas ce qui peut justifier un prix pareil pour un livre. En plus il est en plusieurs format, mais l'ayant lu au format "saison" je ne me voit pas acheter les tomes un par un pour les relire, j'aime quand je lit les suites. Bref, si vous avez des astuces a me donner je suis preneuse, ca fait un mois que je le cherche, merci
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Paraffine »

Bonsoir,

Je commande assez régulièrement des livres d'occasion, notamment ceux qui ne sont plus édités. Et j'ai récemment mis à contribution le site librairie solidaire de la Bouquinerie du Sart, qui emploie des personnes en réinsertion du côté de Lille. J'ai choisi majoritairement des livres en "bon" ou "très bon" état et n'ai pas été déçue, certains ne dépareraient pas une librairie. Pour 30 €, j'ai reçu 12 livres (les frais de port en relais colis étant offerts pour les commandes à partir de 25 €). On trouve des éditions de poche à partir de 1 €, les grands format sont plutôt à 3,40 €.

De plus, on peut définir des alertes pour les titres qui nous intéressent (l'association dit recevoir près de 5000 nouveaux livres par jour et posséder 120 000 livres). Les alertes fonctionnent tellement bien que j'attends une nouvelle commande ;)

Ma PAL n'a pas fini de prospérer...
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par MGT_ »

Hello !

Alors perso, j'achète tous les livres d'occasion à Bookoff, un réseau de trois libraires présentes à Paris, et sinon sur
recyclivre. J'ai du passer 2/3 commandes et j'ai toujours été ravie des livres qui sont en bon état. Les employés sont aussi des personnes en réinsertion. Et il y a un versement pour des associations. Bref, le site est pas mal, allez voir.
Je pense essayer le site librairie solidaire sous peu.
justinelab13

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr., 2021 5:49 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par justinelab13 »

Personnellement j'utilise https://www.vinted.fr/, c'est simple d'utilisation. Par contre il faut faire attention parce que certains vendeurs ne précisent pas une déchirure, la couverture froissée... Après tout dépend du vendeur bien sûr. En tout cas moi je l'utilise et je suis très contente, on peut facilement trouver des livres, même assez récents parfois :)
Lau7cheer

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov., 2016 7:02 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Lau7cheer »

Bonjour,
Je suis du Canada, plus précisément du Québec et j'aimerais savoir vos sites d'occasions qui sont directement au Québec.
Avez-vous des suggestions de sites pour le Québec?

Merci!
zinzinia74

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 27 févr., 2022 10:22 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par zinzinia74 »

Bonjour,
J'ai acheté quelques bouquins d'occasions sur https://www.label-emmaus.co récemment. Il y pas mal de choix pour les dévoreurs de livres comme moi.
Sinon, les bons plans sont les trappes à livres, les livres d'occasions à Cultura, le rayon livre chez Bazar sans frontières et autres associations, le boncoin ...
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Ellaime »

Bonjour, j'achète aussi sur vinted. On peut facilement revenir à 1€ le livre même broché. Autrement, j'aime bien momox soit via leur site direct, soit via la fnac.
Sinon, je vais à l'emaus près de chez moi, les livres sont entre 0,20 à 1€. Disons 0,50 en moyenne.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Fl3g »

J'achète généralement sur Rakuten, sachant que c'est par 40/60 livres. L'éventail de vendeurs particuliers et professionnels me permets de trouver ce que je cherche au moins cher. Les frais d'envoi sont ainsi réduits ou inexistants. Et les réductions proposées par les uns et les autres ainsi que par le site lui-même font la différence. Le stock est constamment renouvelé. Les alertes y veillent.
Il m'arrive de faire des achats sur Leboncoin et Vinted, occasionnellement seulement. Entre l'assurance et le port, les frais peuvent facilement doubler le prix d'achat.
Les maisons d'édition ainsi que les grandes surfaces font aussi des liquidations de temps à autre
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Shiravee »

J'utilise le site La chasse aux livres pour mes recherches de livres, ce qui est bien c'est qu'on choisit l'édition voulue, son prix maxi et dès que le livre apparait sur un site on reçoit une alerte. J'ai pu acheter environ 7-8 livres de Warhammer 40K qui était vendu près de 10 fois le prix neuf, à un prix d'occasion.
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Alex-Dlt »

Alors personnellement j'achète beaucoup sur le site de LA BOUQUINERIE DU SART. Cela aide l'association solidaire, les livres ne sont pas chers du tout, vous avez un choix conséquent, et quand il est indiqué que le livre est en très bon état, ou même bon état, aucun soucis, c'est vraiment en bon état !

L'envoi est très rapide, j'ai gonflé ma pile à lire pour pas cher au final :D
AnneOnyme

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 09 déc., 2016 11:36 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par AnneOnyme »

Bonjour !

Mes conseils :

Site web : Momox shop (vraiment énormément de choix) - Gibert Joseph (astuce : ne pas se fier à la mention d'indisponibilité, faire une recherche par magasin, souvent les stocks ne sont pas actualisés via le site, c'est notamment comme ça que j'ai pu trouvé l'édition Collector de Nevernight tome 1 en relié en occasion pour 20 euros alors qu'il était indisponible partout et revendu à 900 euros) - Amazon (parfois certains revendeurs proposent les livres à bas prix, ou certaines plateformes comme Recyclivre)

Magasins : Noz (beaucoup de romans Hugo Roman) - EasyCash (beaucoup de livres plus édités à bas prix, l'état varie) - Bookoff (Paris uniquement, mais un choix vaste et à prix défiant toute concurrence. Présence de livres également récents à des prix très attractifs)

Malheureusement, certains livres deviennent "rares" du fait justement de leur indisponibilité, et les revendeurs via Amazon ou autres plateformes de Market Place en profitent.

Conseil bonus : les boîtes à livres !
Je dépose personnellement de manière récurrente mes livres en boîte à livres, même des récents ou "rares". C'est une pratique qui se répand :)

En espérant avoir pu aider.
jejed95265

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 déc., 2023 9:30 am

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par jejed95265 »

Rien de mieux que les vides greniers à mon avis, c'est là que tu peux trouver des pépites 8-) . D'ailleurs rien de mieux comme sensation quand tu viens d'acheter un livre que tu cherchais ou une édition qui ne se fait plus mdrr
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »