Sites et boutiques d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Comment vendez-vous vos livres?

Message par Joany13 »

J'apprécie votre aide, mais, comme je vis au Québec, il est compliqué pour moi d'envoyer des livres en France... :|
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Comment vendez-vous vos livres?

Message par Gwena »

Amazon ou Price Minister
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Quelqu'un vend sur Amazon?

Message par Joany13 »

Je relance, car je n'ai pas eu de réponse... :oops:
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: revendre ses livres

Message par Princesshistory »

Coucou :)

Si tu as facebook je connais un groupe où tu peux vendre tes livres et aussi faire du troc^^
Il y a plusieurs personnes de Booknode qui en font partie.
strawberry56

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 11 juin, 2010 8:07 pm

Re: revendre ses livres

Message par strawberry56 »

Bonjour,
Je te conseille d'aller visiter Amazon et sa page spéciale " Amazon rachète". Le site fonctionne comme Gilbert Joseph mais il rachète les livres à un prix plus élevé (min 1€ environ et ça peut aller jusqu'à 7€ voir plus, ça dépend du livre). Pas de frais de port, par contre il ne paye qu'en chèques cadeaux, pas de cash.
Sinon tu as "le bon coin" où tu peux mettre une annonce en fixant toi même ton prix et en faisant des lots pour essayer de les vendre autour de chez toi à des particuliers.
Il existe aussi des sites de trocs gratuits comme troczone ou trocmybook
A toi de choisir ce qui te convient le mieux :D
LalieMrcr

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 5:40 pm

Re: revendre ses livres

Message par LalieMrcr »

Coucou,
il me semble qu'au Furet du Nord, ils les reprennent depuis peu et selon l'estimation, ils te font un prix raisonnable selon la qualité du livre, le prix d'origine, ect. Je ne sais pas si tu as cette librairie dans ta ville ou ta région. Si oui, tu peux toujours te renseigner.
louness

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mar. 22 févr., 2011 3:30 pm

Re: revendre ses livres

Message par louness »

Tu devrais aller sur PriceMinister. Je vends mes livres ici et j'ai jamais eu de problèmes.
LalieMrcr

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 5:40 pm

Re: revendre ses livres

Message par LalieMrcr »

LalieMrcr a écrit :Coucou,
il me semble qu'au Furet du Nord, ils les reprennent depuis peu et selon l'estimation, ils te font un prix raisonnable selon la qualité du livre, le prix d'origine, ect. Je ne sais pas si tu as cette librairie dans ta ville ou ta région. Si oui, tu peux toujours te renseigner.

je me suis renseigner, il y a que deux magasin Furet du Nord qui les rachète : à Valenciennes et à Coquelles (dans le nord; près de chez moi) je ne sais pas si t'habite dans la région sinon je ne sais pas si d'autres magasin le feront plus tard.
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: revendre ses livres

Message par fitz »

Salut , est ce que tu habites près de la Lorraine ? Car à Metz , il y a une bouquinerie qui rachète tous les livres que tu veux vendre. Par contre comme ils le revendent eux mêmes en occasion à 50 % ils ne reprennent pas des masses mais tu es sur de les vendre .
bella-2012

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mar. 17 juil., 2012 6:29 pm

Re: revendre ses livres

Message par bella-2012 »

pour les revendre il y a le bon coin qui est pas ma
basketeur1

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : dim. 26 août, 2012 9:50 pm

Re: revendre ses livres

Message par basketeur1 »

Je te conseille sur la fnac, ce sont les acheteurs qui payent les frais de port :D
croqueusedelivres44

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 23 avr., 2013 1:36 pm

Re: Sites Web d'achat: livres d'occasions, plus édités, rares...

Message par croqueusedelivres44 »

Bonjour,

Moi j'ai passé beaucoup de temps sur Priceminister, pour l'achat c'est très bien, mais pour la revente c'est vraiment pas pratique.
Le remboursement des frais de port est quasiment inexistant, du coup j'ai régulièrement perdu de l'argent.
Le système de troc me tente bien, mais je ne sais pas vraiment vers quel site me tourner parmi ceux proposer. De plus La Poste est de plus en plus à cheval sur les envois de ce genre.
Je voudrais vraiment pouvoir échanger mes livres, mais dans la mesure où je ne trouve rien et que j'ai envoyer un livre puis-je au moins être rembourser des frais de port?
TataTartine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 21 août, 2013 6:03 pm

Re: Site de troc de livre

Message par TataTartine »

Bonjour, bientôt un an que je suis abonnée à bibliotroc et aucun souci. Bon c'est vrai l'abonnement (15E/an, le coût de l'affranchissement) mais je lis beaucoup j'y trouve donc mon compte et me débarrasse de livres stockés depuis trop longtemps. Les livres de poches sont ceux qui partent le plus facilement (échangés pour 2 points contre 4 voire 5 en grand format). Contrairement à d'autres sites, on peut proposer les livres de Club à l'échange. La seule réserve : des livres trop anciens ne sont pas acceptés. Bon troc ;)
reminiscence

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 23 août, 2011 2:25 pm

Re: Sites Web d'achat: livres d'occasions, plus édités, rares...

Message par reminiscence »

Il y a aussi BookCrossing, c'est du troc de livres dans le monde entier.
Les livres s'échangent dans des lieux publics comme une gare ou un musée.
Il n'est pas encore beaucoup développé en France mais je pense que ça viendra :)

http://www.bookcrossing.com/
aude1012

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 19 nov., 2012 7:42 pm

Re: Sites Web d'achat: livres d'occasions, plus édités, rares...

Message par aude1012 »

J'utilise Priceminister pour vendre mes livres, ils sont toujours en assez bon état, voir comme neufs parce que je prends très soin des livres quand je les lis. C'est aussi le site que j'utilise le plus pour acheter, mais il faut faire attention aux notes des vendeurs, quitte à demander des photos du livre pour être sûr de l'état (c'est pour ça que j'en met toujours).
Sinon je regarde beaucoup sur Leboncoin, mais je n'ai encore pas trouvé mon bonheur près de chez moi.

Après il y a des magasins comme la Trocante, Easycash, CashConverter ont des sites internets mais tous les magasins ne mettent pas leur stock en ligne ;)
RFL92170

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 17 sept., 2013 8:51 pm

Re: Site de troc de livre

Message par RFL92170 »

Bonsoir,

Pour ma part, je conseille :
- bookmooch.fr, site d'échange de livre gratuit (à part les frais d'affranchissement), simple d'utilisation. Tous les livres sont acceptés pour peu qu'ils soient référencés sur Amazon.com. Echange avec des membres à l'étranger possible.

- troczone. com, site d'échange gratuit de biens culturels (livres, CD, DVD). Les fraisd'affranchissement seuls sont à votre charge. Pas d'échange avec l'étranger. Pour les livres, il semble que seuls les livres édités en français soient référencés.

Bonne soirée.
RFL92170
noeline

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 25 juin, 2010 7:07 pm

Re: Site de troc de livre

Message par noeline »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à Bookmooch, le site à l'air simple d'utilisation donc à voir par la suite, je vous tiendras au courant...
Sirca

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 sept., 2012 11:57 am

Re: Sites Web d'achat: livres d'occasions, plus édités, rares...

Message par Sirca »

Bonjour,

Déjà merci pour tous ces sites ! Mais j'ai une petite question... Est ce que les livres d'occasion sur http://www.gibertjoseph.com sont généralement en bon état ?
En effet, j'aimerais beaucoup acheter des livres d'occasion, car cela soulagerait mon budget d'étudiante considérablement... Le seul problème c'est que j'ai peur de recevoir des livres en mauvais état.

Merci d'avance

Bonne soirée ! :D

Sirca
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par Mat-60 »

Autre site de troc:

troctonlivre.com
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Revendre ses livres sur internet

Message par Mat-60 »

Je peux te conseiller:

- Leboncoin,
- Facebook, car il existe des groupes,
- Amazon,
Moon_0303

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 24 avr., 2014 9:50 am

Re: Revendre ses livres sur internet

Message par Moon_0303 »

Perso, je ne revend aucun livre, je les garde tous, car impossible de m'en séparer..

Sinon tu as le bon coin, amazon par exemple...
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Comment vendez-vous vos livres?

Message par Joany13 »

Je relance, car les réponses qui m'ont été données sont bien utiles pour la France, mais pas vraiment pour le Québec... :?
TheKraken

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : lun. 09 juin, 2014 8:44 pm

Re: Comment vendez-vous vos livres?

Message par TheKraken »

Joany13 a écrit :Je relance, car les réponses qui m'ont été données sont bien utiles pour la France, mais pas vraiment pour le Québec... :?
Allo ;)
Comme toi, je viens du Québec et j'ai cherché tellement de sites où je pouvais vendre mes livres, mais ça me donne juste des endroits en France. J'ai opté pour facebook. Il y a des groupes où tu peux adhérer. Tape Livres à vendre et clic sur le premier qui apparait. Ce groupe est uniquement pour le Québec. Sinon, tu peux chercher des groupes facebook de "cossins" à vendre dans ta ville. Et puis en le faisant toi-même, tu n'auras pas de commission à payer à Amazon par exemple...
J'espère que ça peut t'aider. Je sais que tu voulais des infos pour Amazon, mais je n'en ai pas... :roll:
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Comment vendez-vous vos livres?

Message par Joany13 »

TheKraken a écrit :
Joany13 a écrit :Je relance, car les réponses qui m'ont été données sont bien utiles pour la France, mais pas vraiment pour le Québec... :?
Allo ;)
Comme toi, je viens du Québec et j'ai cherché tellement de sites où je pouvais vendre mes livres, mais ça me donne juste des endroits en France. J'ai opté pour facebook. Il y a des groupes où tu peux adhérer. Tape Livres à vendre et clic sur le premier qui apparait. Ce groupe est uniquement pour le Québec. Sinon, tu peux chercher des groupes facebook de "cossins" à vendre dans ta ville. Et puis en le faisant toi-même, tu n'auras pas de commission à payer à Amazon par exemple...
J'espère que ça peut t'aider. Je sais que tu voulais des infos pour Amazon, mais je n'en ai pas... :roll:
Merci de ton aide. :)
armeline

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 06 févr., 2013 5:44 pm

Re: Sites d'achat/troc: livres d'occasion, plus édités, rares...

Message par armeline »

Bonjour,

je cherche KATE DANIELS à partir du tome 3 en achat d'occasion, sur amazon les prix augmentent de plus en plus pour les prochains tomes, et je n'ai rien trouvé d'occasion sur d'autre site. Pouvez vous m'aider?

Merci
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »