Bibliothèque ou Achat ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par juliendu08000 »

Moi je suis bibliothèque et si le livre m'a plus je l'achète mais y arrive aussi que je lise le livre que j'ai acheter surtout au moment de Noël où je reçois des sous en cadeau du papa Noël !
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par dauphin199411 »

moi c'est achat surtout mais on se prête aussi les livres entre amies mais la bibliothèque jamais, je n'ai pas vraiment le temps d'y aller et les livres je vais pas souvent en acheter mais quand j'y vais j'en prends pour tenir un bon bout de temps cela m'arrive aussi de les commander sur internet car je trouve cela très facile. Mais quand j'ai un peu de temps j'aime bien aller trainer dans les magasins de livres ou chez pêle-mêle :-)
Pamie

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 11:54 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Pamie »

J'aimerais bien les acheter, mais comme je ne travaille pas... c'est plutôt impossible. Donc, je vais à la bibliothèque dès que je peux. Seul point négatif de la biblio à mon avis, c'est que si un livre sort, la biblio doit attendre 3 mois avant de pouvoir l'acheter et ça c'est si elle l'achète! Et comme on a un maximum de 10 suggestions par an... :? :( Sinon, comme l'inscription et la fréquentation à la bibliothèque est gratuite, ça s'avère plutôt pratique côté budget. Bref, je n'achète pas mes livres puisque la bibliothèque convient mieux à mon budget!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Rose-Alice »

Achat :)

En fait, pour moi c'est plutôt compliqué, j'aimerais être inscrite à la bibliothèque mais celle de ma ville est minuscule, et pour avoir accès à la grosse, c'est 75$/mois (quand même cher), considérant le fait qu'ils n'ont jamais les livres dès leur sortie et que j'adore avoir mes livres à mois, eh bien je suis tentée d'acheter.

Ma solution pour économiser le plus possible, c'est une petite librairie où ils vendent dès bouquins usagés mais en très bon état, c'est tellement pas cher! J'ai eu 2 livres pour 3$ chaque aujourd'hui même alors que neuf je les aurais eu à 20$ chaque! Bien entendu, je ne fais ça qu'avec une minorité de livre comme ils n'en ont pas beaucoup, mais présentement je m'achète les Harry Potter que j'avais emprunter à une amie il y a 2 ans, par exemple!

Tout pour avoir des livres ;)
ange-de-minuit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 04 déc., 2010 2:26 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par ange-de-minuit »

100% achats !!!

Je suis peut être bizarre mais des fois je suis dans ma chambre en train de réflechir et je regard mes livres alignés devant l'étagère pendant 10 minutes et je les déplacent de quelques millimètres pour qu'ils soient bien droits :D !Et puis j'aime bien les toucher , les sentir ... Savoir qu'ils sont rien qu'à moi :twisted: !
Et puis parfois je les relis aussi .
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par damon.salvatore »

ange-de-minuit a écrit :100% achats !!!

Je suis peut être bizarre mais des fois je suis dans ma chambre en train de réflechir et je regard mes livres alignés devant l'étagère pendant 10 minutes et je les déplacent de quelques millimètres pour qu'ils soient bien droits :D !Et puis j'aime bien les toucher , les sentir ... Savoir qu'ils sont rien qu'à moi :twisted: !
Et puis parfois je les relis aussi .
Te sens pas bizarre je suis pareille xD !
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Kats@ »

Je préfère acheter mes livres... J'aime bien les admirer dans ma bibliothèque :lol: ( le meuble, hein ;) )... Mais bon, niveau budget je pense que la bibliothèque c'est mieux... Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas toujours les livres qu'on souhaiterait.D'ailleurs, c'est bien dommage :?
sanela

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 15 janv., 2011 10:14 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par sanela »

Bonjour,

Moi je préfère acheter mes livres, j'adore pouvoir les admirer chez moi et me faire une belle collection... Ces clair coté budget ces énormes, mais j'essaie de trouver les bon plan.. Gilbert jeune ce n'est pas mal car on peut trouver des livres sortit récemment a moitié prix et il sont souvent comme neuf! sinon je les commande sur le net, je trouve souvent des bon plan en achetant plusieurs ou même des occasion.
Donc moi je suis achat et bibliothèque pas du tout.
Bbey

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 08 août, 2010 8:24 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Bbey »

Moi je suis plutôt achat, car j'aime voir ma collection, mes livres dans ma bibliothèque et j'en voudrais une énorme! Mais comme je suis encore jeune et que c'est ma mére qui me les achètent je ne peux pas non plus lui en demander 3 par mois surtout que ce qui viennent de sortir sont assez chers. Même si je m'arrange pour les avoir en format poche. Donc je suis aussi bibliothèque.
Fantasyae

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 03 févr., 2011 2:00 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Fantasyae »

j'adore collectionner les livres et voir une bibliotheque remplie ^^
Je suis achat à 300 % :)
apres neuf ou d'occas, tant que le livre est en bon état, peu importe :)
dianedejose

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept., 2010 8:36 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par dianedejose »

Je suis achat sans hésiter une seconde, je trouve qu'un livre est "personnel" un peu comme une brosse à dent :) , par moment je me ruine en livre pour moi ou ma fille, mais ça en vaut la peine.
Et les bibliothèque n'ont pas toujours ce que l'on cherche.
sistercici

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 11 janv., 2011 2:12 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par sistercici »

Moi pareille, je préfère acheter mes livres...Ma bibliothèque est remplie mais bon... ;) ...Je trouve ça trop beau "des livres"...
alexinounette

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 déc., 2010 5:26 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par alexinounette »

sans hésitation, je dis "achat". comme ca le livre nous appartient. on n'a pas de date limite. on peut le commencer et le reprendre plus tard. ou bien le relire plusieurs fois.
et j'adore avoir des livres sur mes étagères.
Smarties23

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 31 janv., 2011 7:55 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Smarties23 »

Je préfère acheter mes livres.. Les livres ont, pour moi, une grande valeur.. J'aime pouvoir relire un livre si jamais je le veux..
J'ai d'ailleurs tendance à ne jamais emprunter de livre à mes amis.. Où alors cela reste rare.. Et en général je ne prête pas non plus mes livres car souvent sont les fois où on peut les retrouver corner ou abîmer.. Et je ne supporte pas les livres abîmés, cela ne me donne plus envie de le lire.
molly

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 13 juil., 2010 2:26 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par molly »

moi c'est achat, j'aime me sentir propriétaire
zozo

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 18 janv., 2012 4:52 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par zozo »

J'aime bien acheter mes livres mais la bibliothèque c'est beaucoup moins cher
même si je préfère être propriétaire de mes livres
zaabye

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 20 mars, 2012 8:24 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par zaabye »

bibliothèque , je n'y vais plus. j’achète ou la plupart du temps avec des amis on échange des eBook s.cela nous permet d'acheter 3 livres par mois chacune et de se les passer.on se les passe par boite mail.au fur et a mesure c'est sur , on se retrouve avec la même bibliothèque numérique, mais q'importe.6 amies , cela nous fait 18 livres par mois.
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Althea »

Je préfère acheter. J'aime le plaisir d'avoir un livre neuf et de pouvoir en disposer quand bon me semble. Après la bibliothèque à ses avantages, notamment le fait que les livres sont chers, qu'on a pas tous forcément des comptes en banque sans fond, et que du coup ça permet de se laisser tenter par des lectures qu'on aurait peut-être pas choisies si on avait du débourser le prix du livre. Personnellement je ne suis pas inscrite à la bibliothèque en ce moment car je me trouve entre deux déménagements, mais dès la rentrée je pense que je n'hésiterais pas (surtout que la plupart du temps la somme qui est demandée pour une inscription en bibliothèque n'est pas très élevée donc aucune raison de se priver).
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par florence »

Achat à 100 % ! J'étais inscrite dans la bibliothèque de ma commune il y'a quelques années, mais m'inscrire sur une liste d'attente pour lire une nouveauté, très peu pour moi, alors j'ai abandonné.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par carolee »

Achat et de loin!!Je n'ai toujours pas de bibliothèque (le meuble hein) mais je commence à avoir pas mal de livres!Après ceux que je lis et qui ne sont pas à moi je les empreinte à mon frère et surtout à ma soeur.On se consulte toujours avant d'acheter pour voir si l'autre ne l'a pas déjà! :D
nani-12

Profil sur Booknode

Messages : 289
Inscription : dim. 10 avr., 2011 5:27 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par nani-12 »

Je préfère les acheter :) mais tout ça ça revient cher j'ai donc décider d'aller un peu à la bibliothèque ^^ et avec des amies on se prête des livres . Par contre j'avoue que je suis trop frustrée quand j'ai lu un livre et qu'il me plais totalement mais qu'il appartient à une amie ou la bibliothèque :? :lol:
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Val88 »

Je préfère acheter mes livres au lieu de m'inscrire dans une bibliothèque. Comme je ne lis pas toujours les livres que j'achète dans la seconde, ils peuvent dormir tranquillement sur ma table basse avant que je me décide à en ouvrir un. Dans une bibliothèque, on est limité dans le temps et c'est un principe que je n'aime pas. Par contre, financièrement c'est plus économique de s'inscrire dans une bibliothèque. Cela dit, j'aime poser les livres que je lis alors "l'achat" restera mon choix. ;)
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par Phantomhive »

Achat, je n'aime pas lire un livre qui ne m'appartient pas ou qui est couvert de plastique..
HaruCompany

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 30 mai, 2011 9:45 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par HaruCompany »

Je préfère acheter car le livre est a moi comme ça :D

Haru
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par arwette »

Les 2 :D

J'achète souvent des livres neufs ou d'occasion (chez un bouquiniste) et en même temps je suis inscrite à la médiathèque! De plus, j'emprunte des livres de ma tante, une passionnée comme moi, ou de mes amies!

Voilà, comme ça, je diversifie mes lectures et j'ai beaucoup de choix!

Mais, il faut savoir un truc sur moi! si j'aime un livre que j'ai emprunté quelque part, il faut absolument que j'aille l'acheter par la suite car je veux le posséder! je veux qu'il soit sur mes étagères en attendant le jour où l'envie me prend de le relire!!
alyssaboop

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 07 mars, 2012 8:48 am

Re: Bibliothèque ou Achat ?

Message par alyssaboop »

suis inscrite a la mediatheque mais j achete aussi quand je peux financierement ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »