Fréquence de lecture ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Fréquence de lecture ?

Message par theyoubot »

lilinie a écrit : lun. 29 nov., 2010 6:55 pm Quelle est votre fréquence de lecture ? Plutôt un lecteur quotidien, hebdomadaire ou par période...
Quotidienne.
Je n'ai jamais eu de périodes sans lecture depuis mon adolescence. Chez moi, ça a tout d'une drogue. Des rituels, des symptomes, de manque, des fétichismes (aaah l'odeur des livres dans une grande librairie ...)



________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par JaneSerpentard »

Je lis assez quotidiennement. J’avoue que je lis beaucoup plus durant des vacances mais lorsque j’ai cours, je me prend souvent une heure, le soir, pour m’évader un peu... Il est vrai que la lecture est un réconfort irremplaçable et je m’en sers sans cesse ! Sur ce, bonne lecture 📖
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Arwenetoiledusoir »

tous les soirs, c'est ma drogue à moi :D
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par GlassSword »

Alors moi, en période de cours j’essaye de lire au minimum une heure par jour et si je peux plus et bien je lis plus ! Et puis pendant les vacances je dévore (littéralement) les livres !!! Si je n’ai rien de spécial à faire, pas de corvées ou de devoirs 👩🏻‍🏫 c’est lecture à volonté !!!! Je peux facilement lire un livre par jour !! 📖📖
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par LNAEDS »

Personnellement je lis beaucoup, en période de cours c'est hyper compliqué car quand de lis un livre je dois le finir d'une traite (ou presque, je dors un peu et c'est reparti) c'est ma drogue, donc je mets pas plus de 15h pour en lire un (sommeil compris :lol:). en ce moment je m'empêche de lire du coup c'est super dur :|
Pendant le confinement j'ai dû lire (ou relire) 45 livres donc je dirai en ce qui me concerne que je lis 1 livre par semaine en période scolaire, 1 livre par jour (8h environ) en vacances et peut être 150 livres par an ? J'ai jamais vraiment compté...
Les seules périodes ou je lis moins c'est quand je me suis dans ma phase série, je ne sais pas si je suis la seule à ne pas pouvoir concilier les deux ? C'est comme si je lisais deux livres en même temps c'est bizarre
Contrairement à d'autres dans les coms j'arrive pas trop à lire dans les transports par exemple, j'ai besoin d'être au calme (99% du temps posée dans mon lit :lol:) parfois dans des cafés mais c'est rare.
En tout cas ca fait du bien de voir qu'il existe d'autres gens comme moi qui lit autant et qui en soit si obsédée, c'est vraiment ma drogue ! Quand j'ai pas de livre je suis triste (grosse dépression) quand j'ai pas le tome suivant qui doit arriver le lendemain je suis triste etc.. :lol:
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par robindesoibs »

Personnellement ça dépend beaucoup de si je trouve un livre à lire, quand j'en trouve un que je pense pouvoir aimer je l'achète et je le lis généralement en 2, 3 jours en session de 3, 4 heures de lectures.
Et je lis aussi par période il y a des moment ou je ne vais pas lire ou je vais plutôt être série/film et d'autres ou je vais lire 3 livres en une semaine.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par toulouselivre »

Alors moi je lis enormement lorque qu'un livre me plait je devore mais c a dire plusieurs heure par jour et meme la nuit...mais parfois j'ai quelques creux lorque je n'ai plus vraiment de livres geniallissime, mais je dois lire au moins une heure chaque soir pour me sentir bien le lendemain ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par wendy_bouquine »

A une époque, je lisais vraiment quotidiennement si je n'avais pas minimum une heure de lecture, c'était compliqué pour moi. Cependant actuellement, à cause des cours, je suis souvent obligé de mettre mes lectures en stand-by parfois de plusieurs semaines. Par conséquent, j'ai des périodes assez distendu, l'été ou pendant les vacances, je vais lire un maximum et ensuite avec les cours, je ne vais lire que un ou deux livres ou pas du tout.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par larmedesoleil »

Pour ma part lorsqu'un livre m'intéresse vraiment je le dévoré généralement en 1-2 jours dépendent du temps que j'ai et de la longueur du roman et après généralement, si je ne me lance pas tout de suite dans un autre livre, j'ai un down et je ne lis pas durant des semaines. Ces temps-ci, je n'ai pas tant de motivation pour lire les livres que j'ai sous la main et je passe bcp de temps à fureteur sur Pinterest ou a regarder des émissions sur Netflix ou des vidéos sur youtube plutôt qu'à lire. Je cherche le bon livre qui me permettra un bon petit moment d'évasion. Plus jeune, je pouvais lire vraiment plus, j'avais moins de down de lecture et plus de temps. Je lisais en classe, si le dîner, tout le temps. Aujourd'hui, je ne peux plus me permettre de ne pas écouter en classe et mon cell remplace bien souvent un livre dans les autres occasions, mais j'ai la ferme intention de lâcher de plus en plus internet pour me concentrer plus sur mes livres papiers.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par hortensia »

Une journée sans lire ??? ça m'arrive très rarement et ça me rend tristounette !
Au moins 30 pages ( et oui Challenge des 400 points oblige !) et jusqu'à 150 ( je crois que c'est mon maximum).
J'ai toujours 2 livres en cours : un au salon et un au chevet ! Pas de pauses, le plus difficile est de choisir lequel commencer ensuite !
Addict ? Oui et sans modération !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »