Fréquence de lecture ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Fréquence de lecture ?

Message par lilinie »

Petite question toute simple (en espérant qu'un sujet n'est pas déjà similaire) Quelle est votre fréquence de lecture ?
Plutôt un lecteur quotidien, hebdomadaire ou par période...

Ma question peut sembler idiote pour certain, étant passionné de lecture je devrais lire tous les jours me répondent certains de mes amis mais moi je fonctionne par période il y a des moments où je peux lire non stop et d'autres où pendant deux semaines rien je me passionne pour autres choses dans la vie...

Avez-vous des périodes de "creux" ou pas ?
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par annabethfan »

moi sa m'est arrive une fois après avoir fini harry potter 7...je ne pouvais plus rien j'etais trop triste que sa soit fini!!!!!!!!!! :D
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Lilou »

à priori je lis tous les soirs, dans mon lit...
alors suivant l'heure, la fatigue, le livre etc.
je lis quelques pages ou jusqu'au bout de la nuit...
mais je ne peux m'endormir sans lire au moins quelques lignes...
bon j'avoue que parfois je me suis endormie avec mon livre sur le nez,
chut on rigole pas !! lol
voilà...
Lilou
jujube

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 07 juil., 2010 11:59 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par jujube »

Je pourrais compter les jours où je ne lis pas, sur les doigts de ma main. Je lis en me séchant les cheveux, en mangeant, pendant les pauses publicitaires et avant de me coucher. La quantité de pages que je lis dans une journée dépend de l'intérêt que j'ai pour le livre. Cependant, peu importe le nombre de pages, je ne peux vivre sans lire.
mabiblio1988

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 18 avr., 2010 2:39 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par mabiblio1988 »

Je suis comme Lilou. Je lis généralement toujours avant d'aller me coucher, ne serait-ce que quelques pages quand je suis vraiment trop fatiguée mais c'est un vrai rituel : pas question de dormir sans avoir lu...
Donc je lis quotidiennement mais bon ça arrive que je sèche mon rituel lol.
ade2310

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 12 sept., 2010 9:23 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par ade2310 »

Moi c'est un peu par période.
Parfois je vais lire jusqu'à 3 ou 4 livre en une semaine et parfois je vais prendre un mois pour finir un livre.
Sa dépend de plein de chose, par exemple quand un livre mes passionne (genre les livre en plusieurs tome), je veux toujours en savoir plus alors je ne cesse de lire.
Alors que parfois je vais pas toucher au livre qui est pied de mon lit et je vais le lire par petit morceaux ou pas y touché pendant des jours.
garfield77220

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 23 juin, 2009 3:23 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par garfield77220 »

En général, je lis tous les soirs avant de me coucher. Il m'est déjà arrivé de me rien lire pendant plusieurs semaines mais cela est très rare.
Après tout dépend de l'intérêt que je porte au livre que je lis. En ce moment, je suis au chômage donc je lis même pendant la journée.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par chachouna »

Je suis comme toi lilinie mais souvent,
c'est car je n'ai pas de sortie de livre donc,
je me relis mes séries...
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Lily19 »

Moi aussi sa met deja arriver, mais je fait en sorte que je termine le livre le soir comme ça j'arrive mieux a reprendre le lendemin . Mais bon, quand on a cours on a pas trop le temps avec les devoirs, c'est pour ça que J'AIME les Vacances ! :D :D
Ariana20

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 24 sept., 2010 6:07 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Ariana20 »

Bonjour :)

Moi je lis tout le temps , je lis avant de dormir, je lis dans l'autobus, dans le métro( j'ahbite a Montréal, Canada) Je lis durant mes pauses.

En fait moi aussi il y a eu un temps ou jai arreter de lire apres Harry Potter mais dernierement jai recommencer à lire beaucoup un livre apres l'autre en decouvrant ce site ;) ca ma fait découvrir tout pleins de livre intéressant. Jen ai tellement dans ma pile a lire que mon copain me trouve bizarre parce que jen achete trop et jai meme pas commencer a tout lire :lol:
titevampiredu62840

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 10 nov., 2010 2:46 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par titevampiredu62840 »

je lis en prenant mon petit déjeune
en rentrant du taf avec une tasse de thé
et avant d'aller me coucher
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Mijak »

Moi j'ai plutôt des périodes d'égarement durant lesquelles j'oublie de lire, et parfois je ne lis même pas pendant plusieurs jours d'affilés. Mais là ça va, j'ai retrouvé la voie, je lis donc tous les soirs plutôt que me caler devant un film ou un anime pendant toute la soirée. Mais je lis plutôt lentement (c'est bien ça fait durer le plaisir, mais du coup j'ai moins de force potentielle de découverte littéraire) (malgré tout ça j'ai les yeux plus gros que le ventre et une pile de non-encore-lus qui s'amoncelle sur ma table de chevet).
Par contre, incapable de lire dans les transports (l'environnement ne s'y prête pas du tout). Et le reste du temps, je suis occupé à faire ce pourquoi je ne suis pas chez moi.
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Titouan »

Je crois lire tous les jours.
Avec des périodes en ce qui concerne la quantité.
darckyangel

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 05 août, 2010 3:18 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par darckyangel »

souvent 3 voir 4 livres par mois ... sa dépend de la taille ... mais tout les jours je lit au moins 2heures voire plus
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par florence »

Je lis partout : transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail, le soir avant de dormir. Je lis en moyenne 4 livres par mois, en fait cela dépend du nombre de pages dans le livre.
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par damon.salvatore »

Moi je suis une liseuse a plein temps : Le matin avant d'aller en cours , parfois pendant les cours en cachette quand je prend un livre , en rentrant du collège avant de faire mes devoirs , après avoir fait mes devoirs ( quand je les fais ^^) et surtout le soir avant d'aller dormir (et le lendemain j'ai des grosses poches sous les yeux à force de me coucher à minuit sans pouvoir lacher mon bouquins ^^ !) !
Je ne me vois pas sans lire au moins quelque pages pendant un jour (sauf grande vacances d'été execptionnel car j'ai toujours quelque chose a faire) et je ne croit pas avoir eu des <<creux>> depuis que j'ai obtenu mon statue de liseuse à plein temps !
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par binou »

au moins tous les soirs dans mon lit avant de m'endormir. Quoique depuis quelques mois je lis beaucoup plus. Ca commence le matin au lever devant mon café, et pas question qu'on me dérange, et ça continue chaque fois que j'ai 2-3 minutes :lol: :lol:
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Ophie »

Je lis quasiment tout le temps. En fait, pour moi, lire est comme de manger, de respirer ou de dormir... :)
Il m'est impossible de vivre sans. Généralement, je lis au moins 100 pages par jour, mais à présent, je suis au lycée, et étant données les quantités de devoirs que j'ai, je ne lis plus autant qu'avant...par manque de temps :cry:
Mais il y a des moments "sacrés", pendant lesquels, quoi qu'il arrive, je lis! Par exemple pendant le petit dej', en semaine, le soir avant de m'endormir, pendant les inter-cours quand je n'ai pas de contrôle (à réviser! ^^), le matin avant de me lever...etc...
Voilà voilà! :D
rverher

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 nov., 2010 6:30 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par rverher »

Bonjour!

Quant à moi, je lis les matins et soirs en rentrant du boulot dans notre beau métro parisien! Ligne directe quasiment de bout en bout...donc piece of cake pour la concentration!

Bonne lecture à tous!

R.
lilou0706

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 25 avr., 2010 1:08 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par lilou0706 »

Moi je lis tout le temps surtout le soir et pendant les vacances
Defois quand je suis fatigué je lis quelques lignes et je m'endors
Je lis partout dans les transports, à l'école et encore certaines fois je regarde la télé et je lis en même temps (Mais la plupart du temps quand je fait les deux en même temps je ne comprends strictement rien au livre et au film :D )
Belinda

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 13 nov., 2010 7:38 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Belinda »

Tous les soirs et le WE la journée quand mon Master me laisse un peu de temps ! Je lis énormément pendant mon temps libre et de 1 livre par semaine en période de cours je passe à 3 ou 4 en période de vacances !
alenah

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 27 nov., 2010 11:55 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par alenah »

Je lis environ 2 livres par semaines sauf pendant les vacances ou je ne sais pas je n'en ai aucune envie
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par moumouthe »

je lis pendant la sieste de mon ptit bout l'apred midi temp que ma grand est a l'ecole et le soir quand il son couchée le nombre de livre par semaine varie temps que j'ai de quoi lire je lis le plus a ete de 4 livres dans le semaine :oops: :P ;) :) :D
ALLY

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:23 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par ALLY »

Je lis tous les jours : le matin, le soir, dans le rer, avant de me coucher.
Environ un livre par semaine, toujours des livres de + de 300 pages.
Pour moi, la lecture est une véritable passion.
Bonne soirée.
Sweety

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 28 juin, 2010 4:09 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Sweety »

Je passe mon temps à lire !! Dès que j'ai un moment, je lis ! Il m'arrive même de ne pas dormir pour finir un livre (journal d'un vampire, en particulier). Je peux lire 3 à 4 livre par semaines, selon si je fais mes leçons ou pas !!! :lol: :lol: :lol:
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par lily »

je lis quasiment tout le temps! ça m'arrive souvent de lire un livre en journée ou deux (le pb de ceux qui lisent en diagonale...)donc en gros de 1 à 5 livres par semaine (et oui c'est déjà arrivé notament quand j'ai commencé les anita blake!). toujours un bouquins dans le sac quoi!
Amandaa&love

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 10 nov., 2010 12:54 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Amandaa&love »

Moi je lis environ 1 à 3 livres par semaine ou plus..
Mais des fois, oui, j'ai des creux, où j'arrête complètement de lire pendant un certain temps mais quand je me mets de nouveau à lire c'est toujours un plaisir! :)
Pilaki

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 04 oct., 2010 8:22 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Pilaki »

Moi aussi , je lie tous les jours, mais vu que j'ai pas trop trop les moyens de m'acheter des livres tous les jours, je me retiens :D , je ne lie que le soir ( ou l'après midi quand je ne tiens vraiment pas) et uniquement dans un endroit calme et silencieux ( pas dans le métro pas exemple ;) ) bref , les les dégustes :P !!
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »