Le genre que vous ne pouvez pas lire

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Realmofdreams

Profil sur Booknode

Messages : 87
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 18 mai, 2015 4:25 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Realmofdreams »

J'ai beaucoup de mal avec les classiques, j'ai du mal à me plonger dedans, je trouve ça long voire barbant. Sinon j'aime vraiment tous les genres tant qu'ils ne présentent pas trop de longueurs et de temps morts... Les romans tout en descriptions et vides d'action, ce n'est vraiment pas pour moi !
juju1304

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 29 mars, 2012 7:37 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par juju1304 »

Ça dépend beaucoup de l'écriture, je peux lire de tout, vraiment, mais meme dans mes genres préférés, si l'écriture ne me plait pas, même si l'histoire en elle même a du potentiel, c'est Niet !

Les genres qui ne me plaisent pas vraiment, sauf exceptions, sont les Thriller et la Dark Romance ( la violence en soit ne me dérange pas, mais dans le peu de DR que j'ai lu, j'avais vraiment du mal à comprendre les personnages ... à partir de la, c'est mort pour moi ... ).
ManonGrandhaye

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 13 mai, 2013 9:13 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par ManonGrandhaye »

juju1304 a écrit :Les genres qui ne me plaisent pas vraiment, sauf exceptions, sont les Thriller et la Dark Romance ( la violence en soit ne me dérange pas, mais dans le peu de DR que j'ai lu, j'avais vraiment du mal à comprendre les personnages ... à partir de la, c'est mort pour moi ... ).
Entièrement d'accord avec toi ! Bon, pour ma part j'aime les Thriller, mais je suis du même avis surtout pour la DR. C'est vraiment un genre qui ne me plait pas du tout ! :roll:

Je n'aime pas du tout non plus le genre "érotique". Je n'aime pas l'écriture en général de ce genre, et l'histoire... Non merci ! Quelques passages érotiques dans certains livres ne me dérangent pas du tout, mais tout un livre basé sur cela... Ça ne m'intéresse pas.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par theyoubot »

Je ne lirai jamais

- un livre vendant un dogme
  • une religion
  • un programme politique
  • une école philosophique (philosophe, ou gourou fondateur d'une secte, ou conférencier promoteur d'une école de développement personnel)
- une biographie d'un personnage public en activité (artiste, politicien, athlète)
- un livre, quel qu'il soit, d'un homme politique.
- une autobiographie d'une personne ayant connu les horreurs de la guerre ou une autre expérience horrible et traumatisante
- un de ces livres dont vous êtes le héros
- une saga familiale s'étalant sur plusieurs générations et de nombreux tomes.
- Christian Jacq. Après avoir lu "La Pyramide assassinée", j'ai banni définitivement Christian Jacq de mes lectures
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Fraldarius »

theyoubot a écrit :Je ne lirai jamais

- un livre vendant un dogme
  • une religion
  • un programme politique
  • une école philosophique (philosophe, ou gourou fondateur d'une secte, ou conférencier promoteur d'une école de développement personnel)
- une biographie d'un personnage public en activité (artiste, politicien, athlète)
- un livre, quel qu'il soit, d'un homme politique.
- une autobiographie d'une personne ayant connu les horreurs de la guerre ou une autre expérience horrible et traumatisante
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points ! Tout ce qui est guerre, religion, politique, ou philosophie, j'en ai bouffé des tas et des tas à l'école (le pire étant "La part de l'autre" de Éric-Emanuel Schmit). C'est surtout la guerre (quelle qu'elle soit, où qu'elle se passe) et la religion (souvent intimement lié à la guerre), qui m'insuportent. Il suffit de regarder les infos pour savoir ce qu'il se passe dans le monde.

Je ne suis pas sans cœur, mais c'est quelque chose que je ne peux tout simplement pas lire. J'ai regardé énormément de documentaires sur la Seconde Guerre mondiale, par exemple. C'est un sujet que j'ai l'impression de connaître par cœur. C'est peut-être du à mon jeune âge (22 ans), mais c'est quelque chose que je ne supporte plus. Rien de mieux que se prélasser avec un livre qui ne parle pas de l'horreur qu'est la vie de nos jours. Pour moi, la lecture est un moyen de s'évader, pas de me déprimer.

Désolée si j'ai pu en choquer certain(e)s, mais j'ai une vision de la lecture assez positive. Quand on a fait de la dépression (ce qui est mon cas), on préfère lire la pire connerie de l'univers, que de se saper encore plus le moral avec la dure réalité de la vie. :(
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par theyoubot »

Yacchan412 a écrit :j'ai une vision de la lecture assez positive.
Si je veux lire des choses tragiques ou déprimantes, j'achète un grand quotidien d'information. Je n'ai pas besoin que des essais ou des autobiographies viennent m'en rajouter une couche. J'ai déjà mon compte, merci.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par robindesoibs »

Yacchan412 a écrit : lun. 24 févr., 2020 1:00 am Je ne suis pas sans cœur, mais c'est quelque chose que je ne peux tout simplement pas lire. J'ai regardé énormément de documentaires sur la Seconde Guerre mondiale, par exemple. C'est un sujet que j'ai l'impression de connaître par cœur. C'est peut-être du à mon jeune âge (22 ans), mais c'est quelque chose que je ne supporte plus.
Moi aussi la seconde guerre mondiale ne m'intéresse vraiment pas, en première, terminale au moins un quart du programme d'histoire y est consacré et on te rabâche toujours les même choses…
Et avec le nombre de films qui l'ont pour sujet au bout d'un moment on a fait le tour.

theyoubot a écrit : lun. 24 févr., 2020 12:24 am Je ne lirai jamais

- Christian Jacq. Après avoir lu "La Pyramide assassinée", j'ai banni définitivement Christian Jacq de mes lectures
J'ai fait la même chose avec Maxime Chattam.


Sinon je ne lis pas de policier/thriller, suivre une enquête ne m'intéresse pas.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par DeadlySin »

S'il y a un genre que j'ai vraiment du mal à lire, c'est le théâtre. Autant j'adore voir une pièce de théâtre, la lire... c'est vraiment pas mon truc. Les descriptions me manquent et le rythme est trop rapide pour moi.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Jules-cesar »

Un genre que je ne peux pas lire ? Compliqué :|
Je lis à peu près de tout et tout me plaît. J'aime moins certains genres comme les mangas ou les romances répétitives du YA mais pas au point de ne pouvoir les lire :D Certes, je les lirais avec retenue au début, mais n'importe quel livre bien écrit peut me plaire ou au contraire ne pas me plaire :D
Vraiment je ne vois pas :roll:
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par theyoubot »

robertcri a écrit : sam. 19 nov., 2011 9:02 am Je déteste aussi tous les confessions nombrilistes, toutes ces histoires de premières règles, de mères castratrices, de pères ceci cela, de divorces, de chiards, et toutes ces histoires égocentriques de nombril et de tripes...
Je déteste aussi tous les faux livres, bouquins imbéciles prétendument écrits par des people : footeux, acteurs, sportifs divers, dalai lama
Je déteste tous les livres politiques opportunistes, véritables torchons guidés par l'actualité du moment...
Je déteste les histoires de magie, de zombies, de sorcellerie idiote, de violences
Je déteste les polars et les romans d'espionnage...
Je déteste les stupidités genre collection Harlequin...
Je déteste les bouquins religieux et sectaires et tous ceux qui ont trait au "mieux-être" à base d'incantations, de plantes, d'encens et de pseudo philosophie
Je déteste les livres règlements de compte et polémiques : torture en Algérie, nazis, repentance, devoir de mémoire, esclavage, colonisation
9 ans avant moi, Robertcri avait pratiquement écrit ma réponse
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par DeadlySin »

Je ne souhaite pas critiquer le fond du propos de robertcri. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer. Par contre, j'aimerais revenir sur la forme de ce message qui est fort critiquable.
C’est bien malheureux d’en arriver à employer des termes comme "confessions nombrilistes", "chiards", "histoires égocentriques de nombril et de tripes", "faux livres", "véritables torchons guidés par l’actualité du moment", "sorcellerie idiote", "stupidités", "pseudo philosophie" ou même "littérature crétine", "âneries faites pour les cancres" qui sont également présents dans le message de départ de robertcri...

Comme une de mes profs de français nous le répétait : Quand on n’a pas aimé, on ne dit pas « C’est de la merde ! ». Le simple « Je n’aime pas aimé ce livre » suffit pour faire passer son idée.
Après, on peut expliquer pourquoi on n’a pas aimé telle ou telle chose et discuter ensemble mais par respect d’autrui et parce que la langue française contient bien plus que des mots d’insultes, on peut se passer des "chiards", des "stupidités" et autres "âneries faites pour les cancres" pour argumenter une opinion. Ce n'est pas ce genre de commentaires qui fait honneur aux lecteurs, ni à la communauté de Booknode.
A_27

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 03 avr., 2020 5:02 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par A_27 »

Avant c’était la dark romance parce que j’avais lu un livre horrible a lire pour moi, c’était trop violent, trop de description pour certaines horreurs donc... mais j’ai appris à aimé la dark romance avec ce livre https://booknode.com/les_ecorches_tome_1_ruine_01855665
Et j’ai adoré ! Il y avait oui des moments trop décrit, un peu de violence mais il y aussi de l’amour et de la tendresse que j’ai pas trouvé dans l’autre livre...

Donc j’ai lu certain commentaire où vous avez mis que vous pouvez pas lire la dark romance et je comprend c’est un genre assez cru et violent mais je trouve que il faut juste trouver le bon livre ... avant je n’aimais lire et il a suffit à que je trouve le bon livre pour que j’adore lire comme maintenant !

Donc pour moi on peut avoir un genre ou plusieurs qu’on n’aime pas ou qu’on peut pas lire mais je pense que avec le temps vous pourrez lire tout ce que vous voulez...
Lire un livre c’est compliqué... si le livre n’est pas pour vous, vous pouvez très bien le reposer ou l’abandonner, ça fait rien !! Donc peut être que cette dark romance qui m’a fait détesté la dark romance je l’ai lu au mauvais moment où qu’il était simplement pas pour moi...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par LePetitChaton »

Perso, c'est les autobiographies des grandes personnalités
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par theyoubot »

DeadlySin a écrit : dim. 13 déc., 2020 9:32 am Je ne souhaite pas critiquer le fond du propos de robertcri. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer. Par contre, j'aimerais revenir sur la forme de ce message qui est fort critiquable.
C’est bien malheureux d’en arriver à employer des termes comme "confessions nombrilistes", "chiards", "histoires égocentriques de nombril et de tripes", "faux livres", "véritables torchons guidés par l’actualité du moment", "sorcellerie idiote", "stupidités", "pseudo philosophie" ou même "littérature crétine", "âneries faites pour les cancres" qui sont également présents dans le message de départ de robertcri...

Comme une de mes profs de français nous le répétait : Quand on n’a pas aimé, on ne dit pas « C’est de la merde ! ». Le simple « Je n’aime pas aimé ce livre » suffit pour faire passer son idée.
Après, on peut expliquer pourquoi on n’a pas aimé telle ou telle chose et discuter ensemble mais par respect d’autrui et parce que la langue française contient bien plus que des mots d’insultes, on peut se passer des "chiards", des "stupidités" et autres "âneries faites pour les cancres" pour argumenter une opinion. Ce n'est pas ce genre de commentaires qui fait honneur aux lecteurs, ni à la communauté de Booknode.
Personne ici - ni toi ni quiconque - n'aime le nombrilisme, ni la pseudo philosophie, ni les torchons racoleurs surfant sur une actualité brûlante. Rien de tout cela n'est défendable. Robertcri, ou n'importe qui d'autre, est parfaitement fondé à les clouer au pilori. En notre nom à tous. Ici, on n'est pas dans le cadre d'un jugement sur un titre précis apprécié par certains et détesté par d'autres. Là, un ton péremptoire aurait effectivement été indéfendable. La subjectivité des goûts nous l'interdit.
Mais parfois, la médiocrité et la stupidité sont telles qu'elles font consensus. Et dans ce cas, il n'est plus question de subjectivité. Il n'est plus question de retenir ses coups. Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Si j'ai rédigé mon message en termes moins colorés, c'est parce que je m'abstiens de lire certaines choses pour des raisons autres que leur qualité. Mais je trouve le message de Robertcri parfaitement légitime. Merci à lui.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par DeadlySin »

Comme je l’ai dit, il n’est pas question du fond mais de la forme...
Peu importe l’intention, louable ou non, un peu de retenue dans le choix de ses mots ne fait de mal à personne. Les mots ont un sens et peuvent blesser.

Ensuite, je te demanderai de ne plus m’inclure dans de telles généralisations :
theyoubot a écrit : dim. 13 déc., 2020 3:16 pm Personne ici - ni toi ni quiconque - n'aime le nombrilisme, ni la pseudo philosophie, ni les torchons racoleurs surfant sur une actualité brûlante. Rien de tout cela n'est défendable. Robertcri, ou n'importe qui d'autre, est parfaitement fondé à les clouer au pilori. En notre nom à tous.
(...)
Mais parfois, la médiocrité et la stupidité sont telles qu'elles font consensus. Et dans ce cas, il n'est plus question de subjectivité. Il n'est plus question de retenir ses coups.
Je ne partage aucunement ces idées et je ne souhaite pas être associée à une telle vision des choses.

J’ai donné mon opinion sur la question et afin de ne pas plus dériver du sujet principal, je ne m’exprimerai plus à propos du message de robertcri qu'il en soit question directement ou indirectement. J’adore ce site et sa communauté qui a toujours été très accueillante et respectueuse à l’égard des opinions de chacun. Je n’ai aucune envie de voir se déverser de la négativité ni participer à sa propagation sur le forum et c’est pour cela que je souhaitais exprimer mon profond regret quant aux choix des mots assez inappropriés et offensants pour les lecteurs de ces genres.

J’ai hâte de voir d’autres réponses à la question : Quel(s) genre(s) vous ne pouvez pas lire ?

Bonne journée à tous et bonnes lectures ;)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par theyoubot »

Merci d'avoir compris que ton intervention, aussi bien intentionnée soit-elle, était problématique. Merci aussi, au passage, aux modérateurs qui évitent que la liberté d'expression, vitale pour tout forum, ne soit pas compromise par un manque ou un excès de contrôle. Comme le montre cet échange, c'est un chemin étroit.
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par robindesoibs »

DeadlySin a écrit : dim. 13 déc., 2020 9:32 am Comme une de mes profs de français nous le répétait : Quand on n’a pas aimé, on ne dit pas « C’est de la merde ! ». Le simple « Je n’aime pas aimé ce livre » suffit pour faire passer son idée.
Après, on peut expliquer pourquoi on n’a pas aimé telle ou telle chose et discuter ensemble mais par respect d’autrui et parce que la langue française contient bien plus que des mots d’insultes, on peut se passer des "chiards", des "stupidités" et autres "âneries faites pour les cancres" pour argumenter une opinion. Ce n'est pas ce genre de commentaires qui fait honneur aux lecteurs, ni à la communauté de Booknode.
DeadlySin a écrit : dim. 13 déc., 2020 5:43 pm Comme je l’ai dit, il n’est pas question du fond mais de la forme...
Peu importe l’intention, louable ou non, un peu de retenue dans le choix de ses mots ne fait de mal à personne. Les mots ont un sens et peuvent blesser.
Entièrement d'accord.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par theyoubot »

Sur un forum, il ne faut jamais croire qu'on détient la vérité absolue sur une oeuvre. On est là juste pour exposer son propre ressenti et peut être apprendre de celui des autres. Se sentir agressé par un avis contraire, c'est contraire à l'esprit même d'un forum. Chacun est libre d'être mitigé, d'adorer ou de haïr. Quand on doit choisir entre la liberté d'expression et un ton bisounours, il faut préserver le plus important des deux. Vouloir censurer l'autre sous prétexte qu'on trouve son avis trop intense, c'est la fin d'un forum.
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Espritsdevie »

Bonjour !

J'ai toujours eu un problème avec les romances et les romans érotiques. Je trouve, évidemment c'est très personnel, qu'il y a trop peu d'action et que les histoires sont très simplistes.
Naturellement, j'ai essayé. Notamment avec 50 nuances de Grey, parce que je ne voulais pas m'arrêter sur une idée, sur un apriori.
Mais cela m'a conforté dans mon idée.

Cela dit, même les romans que je n'aime pas - je n'en déteste réellement aucun - méritent du respect, ne serait-ce que pour l'écriture du livre et le travail que cela requiert.

Ce style n'est pas le mien toutefois 😘
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Filipe84 »

Bonjour,
J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec l'absurde et le minimalisme. L'exemple type Jean-Philippe Toussaint. J'ai essayé pourtant, mais pourquoi se faire souffrir, je ne suis vraiment pas masochiste.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Yousra-12 »

Bonjour,

Pour ma part, je ne déteste pas, mais je ne lirai pas ce genre de livre de préférence. Ce sont les livres de développement personnel, j'ai beaucoup de difficulté avec ce genre. Notamment le ton du livre qui emploie des *vous* ou des *tu* et s'adresse directement au lecteur. :|
Dernière modification par Yousra-12 le ven. 18 déc., 2020 11:15 am, modifié 1 fois.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par larmedesoleil »

Moi, le genre que je ne lis pas, ça serait l'horreur et c'est pareil pour les films. Je n'ai jamais accroché, surtout à l'horreur-surnaturel, je trouves ça souvent irréaliste bien souvent (j'adore la fantasy, mais c'est pas pareil) et je trouve que souvent les personnages font des actions complètement illogiques dans le but de faire avancer l'histoire.
azimanada

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 24 mai, 2020 3:50 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par azimanada »

LA SIENCE FICTION
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Hlodowyg »

Pour ma part il m'est difficile - très difficile - de lire des livres d'horreur ! Je n'arrive pas à accrocher ! Etant donné que pour moi une lecture sert à procurer du plaisir je ne vois pas quand est ce qu'on l'éprouve lorsqu'on est terrorisé ( le mot est un peu fort ). En outre, même l'écriture est différente des autres bouquins, elle est beaucoup plus complexe non?!
Mais peut-être que cela changera pour moi dans l'avenir, on ne sait jamais :)
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Shiravee »

Je n'aime pas les histoires de mafia, celle d'enlèvement et autres tortures psychologiques, les mommy porn à la 50 nuances, et les livres creux où tout est bon pour du sexe (ex : les insurgés d'Elle Kennedy).
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Saarah72 »

Je n'arrive pas à lire des romans policiers … Et pourtant, j'apprécie les séries policières, je suis une fan d'Esprits criminels, mais les thrillers, romans policiers, impossible ! Incompréhensible ^^
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Mary-P »

Après une overdose, il s'agit de romance à la Twilight personnellement. J'ai lu énormément de romans avec des histoires d'amour impliquant loups garous, vampires et compagnie. Depuis je sature totalement !
Il y a aussi plusieurs genres que je n'ai jamais tenté, ne voyant pas d'intérêt comme les livres à la 50 Nuances ou bien des livres d'horreur.

Et bon faisant des études d'égyptologie, je n'arrive pas à lire des romans se passant en Egypte antique. :lol:
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par MichelleD »

Le genre western, tout ce qui est histoires de cow-boys et far-west. Je déteste ça. C'est trop nul. Et je ne déteste pas seulement les romans westerns mais aussi la musique country. C'est le seul genre que je déteste vraiment et que je peux pas supporter.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par wendy_bouquine »

Personnellement, le genre de livres que je ne pourrais plus lire en grandissant c'est bien les livres policiers à mes yeux ces derniers sont bien trop prévisible. Je découvre qui sont les coupables à chaque fois et par conséquent, je n'ai plus aucune surprise à la fin et je me retrouve déçue par ma lecture.
Ionndrainn

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 10 janv., 2021 10:33 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Ionndrainn »

Tout ce qui est développement personnel et manga et pourtant j'essaie ! Je me dis que je ne tombe peut-être pas sur les bons livres mais il n'y a rien à faire... Dans les mangas, j'ai beaucoup de mal avec la surenchère d'expressions faciales des personnages, je les trouve ridicule mais ce n'est que mon avis. Et le développement personnel me semble toujours trop bisounoursland , je n'y crois pas une seconde et ça a même tendance à m'énerver ce trop-plein de bon sentiment naïf, là encore ce n'est que mon avis.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »