Le genre que vous ne pouvez pas lire

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
melidu67140

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 nov., 2011 1:53 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par melidu67140 »

les livres que je ne supporte pas sont les livres qu'on nous donne à lire pour les cours... genre L'Assommoir de Zola, Gargantua de Rabelais, Les Amours de Ronsard... Les seuls livres qui m'ont plu de toute ma scolarité pour le moment sont Antigone de Anouille, Roméo et Juliette de Shakespeare et Claude Gueux de Victor Hugo (désolée pour l'orthographe des livres, je les ai lu pour la plupart en 3ième et lors de ma première 2nde donc il y a 2-3 ans).
Je n'aime pas non plus les manga... et tous ce qui touche à la bande dessinée d'ailleurs... moi il me faut un bon (gros ou petit) roman dans les mains pour me faire vraiment plaisir... je peux pas lire un livre où il y a des images... ça fausse toute l'imagination (à part les livres pour enfant genre Disney... si, si ça existe en livre, j'ai la collection des premiers Disney en livre chez moi).
Par contre, je suis passionnée par tout ce qui est fantastique (vampires, loups-garou, agents spéciaux, anges déchus/gardiens ...) et par les histoire d'amour aussi, mais pas celle à l'eau de rose... les histoires d'amour tragiques en général (Roméo et Juliette, Ombe et Načelnik [dans A comme Association tome 4], Ben et Camélia [dans Mortels petits secrets/mensonges], Bella et Edward [dans Twilight, mais ça vous l'avez tous compris en lisant les noms] ...), des histoires d'amours qui parraissent impossible et qui finalement voient le jour... pour longtemps ou pour une courte durée.
Shadax

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 11:35 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Shadax »

Idem que plein de monde : je ne peux pas piffrer les livres "classiques" étudiés à l'école (zola et consorts). C'est à vous dégoûter à vie de la lecture. Je préfère de loin la fantasy/sf/policier ésotérique)
Ellana

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 30 sept., 2010 10:05 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Ellana »

Shadax a écrit :Idem que plein de monde : je ne peux pas piffrer les livres "classiques" étudiés à l'école (zola et consorts). C'est à vous dégoûter à vie de la lecture.
... Idem que plein de monde? Je n'en ai pas vu tant que ça sur ce forum dire qu'ils détestent les classiques. Personnellement j'ai fait de magnifiques découvertes grâce aux classiques qu'on nous a fait découvrir à l'école :-).

Sinon, à priori pour citer un genre que je n'aime pas, je dirais les biographies, témoignages, histoires vraies,... ou encore les traités politiques.
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par chriss_1980 »

Moi je dois bien avouer que je ne pourrai jamais entamer, ni même lire le résumé, d'un livre type "biographie ou essai"

:lol:
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Kirlan »

A priori, je ne néglige aucun genre. C'est toujours par passade.

J'ai toujours un peu boudé les livres philosophiques ou les essais parce que même si ça m'intéresse, je cherche des versions "décryptées" compréhensibles avec des explications.

En revanche, autant je détestais les classiques quand j'étais à l'école, autant j'ai vraiment découvert des perles de la langue française en lisant du Dumas (mon préféré), du Balzac ou du Boris Vian.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Elerinna2 »

Je suis ouverte à tous les genres, même si je sais que en SF/Fantastique/policier ou romance, je serais assez difficile à contenter.

Par contre, il y a bien des genres que je n'apprécie pas:
- Les romans épistolaires:
Je regrette souvent qu'ils soient écrits sous cette forme et aurait préféré un roman écrit "normalement". Mais après je ne pense pas avoir lu suffisamment de roman de ce genre pour les renier tous en bloc.
- Tout ce qui est politique/ésotérique/religieux: J'ai déjà un avis là-dessus et si j'ai besoin d'éclaircissement je vais chercher à la source même.
- Et tous ce qui attrait à l'histoire moderne et contemporaine. Autant, j'adore les romans historique. Mais après napoléon, ça m'intéresse plus.
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Belzedar »

Ce n'est pas à proprement parlé un genre... ou enfin si, à la rigueur les romances (quoique une bonne histoire d'amour adulte et réaliste ne me gène pas) mais ce n'est pas le genre vers lequel je me dirige d'instinct.

Non, ce qui, plutôt me rebute, c'est une catégorie adressé à un public particulier (quelque soit le genre) à savoir le young adult. Autant je peux lire des histoires d'aventures avec des jeunes enfants (même si c'est très rare) autant les histoires pour ados je ne peux pas, je n'y crois pas du tout, je n'arrive pas à m'y intéresser voir parfois ça m'agace vraiment, surtout vu leur succès.
chaarlyne

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 déc., 2014 11:32 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par chaarlyne »

J'ai beaucoup de mal avec les policiers, même si l'histoire est très bien. Premièrement, je suis trèèès curieuse, et il y a beaucoup trop de suspens dans un policier pour moi. Et dans un policier, l'histoire me semble souvent tiré par les cheveux. Sinon, je suis absolument incapable de lire des livres d'épouvantes/horreurs, en particulier si l'on retrouve dans ces derniers une histoire de fantôme, esprit ou autres ... Brrrr!
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Ginabella59 »

J'aime presque tout les genre de livres littéraire en autant que la romance y soit le sujet principale sans trop d'humour.

Ce que je ne lis jamais sont les mangas, les bandes dessinées, les biographies.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par hortensia »

Je n'ai jamais lu un Manga et ça ne me tente pas..Il y a bien longtemps que j' n'ai pas lu de BD.
Je n'aime pas les romans Historiques, les histoires d'Horreur ou trop " gores ".
Nanns

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mars, 2015 5:19 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Nanns »

Je n'aime pas trop les Mangas.
Premièrement, je trouve sa perturbant de lire un livre à l'enver ^^
Deuxièmement, je trouve dommage que les dessins ne soient pas colorés.
Enfin, sa ne m'a jamais vraiment attiré. Mais je suis sûr que les Mangas sont très bien et très intéressant car il y a beaucoup de monde qui aime ! ^^
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par helolapopulass »

les mangas...
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par freyja04 »

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec les BD, et les livres avec des images. Je n'ai jamais essayée les mangas. Je trouve que les images me coupent l'imagination.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par neawin »

J'ai horreur des mangas
marinegym

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 28 oct., 2014 4:12 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par marinegym »

moi je n'arrive pas à lire les mangas j'ai horreur de ça, ainsi que les livres de sciences fiction du genre les livres qui racontent des histoires dans l'espace et les romans policiers

en fait c'est simple je n'aime que les livres de fantastiques avec des vampires, des loup garou
du genre nés a minuit, harry potter, hunger games et mon préféré divergente
Pacochocolat

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 25 févr., 2015 5:21 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Pacochocolat »

Bonjours,
moi je n'aime pas les livres de sciences fictions, du genre extraterrestre ....
Les-soeurs-Coen

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 17 juil., 2014 1:05 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Les-soeurs-Coen »

J'ai essayé un jour de lire un manga.. J'ai vraiment eu du mal à le lire et je n'arrêtais pas de me tromper de sens :? : vous imaginez le truc...
Donc, depuis ce jour je ne lis plus de manga
Yopy

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 26 déc., 2014 12:23 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Yopy »

Je suis pas du genre difficile. Je suis ouverte à tous les types de mangas, bd ou romans. La seule chose que j'essaie d'éviter ces derniers temps ce sont les romans écrits à la première personne. J'ai un peu de mal à me plonger dans l'univers et à m'attacher aux personnages d'une série quand le récit est rédigé de cette façon.
J'ai aussi une sainte horreur des romans philosophiques qu'on nous donnait à lire au lycée. Le genre de lecture que l'on donne a des ados si on veut les dégoûter de la littérature :mrgreen:
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par patchoulie »

je ne peux pas lire les mangas, j'ai vraiment du mal à accrocher, à apprécier. Je ne lis que très peu de BD car je préfère le texte que les bulles ^^
sur le type de livres, je ne peux pas lire de livre de vampires, loup garou, ... ça ne m'intéresse pas du tout.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par CapClaire »

Les polars, thriller, horreur et parfois suspense. J'aime bien le suspense, mais quand il y en a trop s'a m'empêche de dormir et pour moi le sommeil c'est plus que sacré.
RachelEDare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 1:10 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par RachelEDare »

J'ai mal avec les dystopies, Hunger Games reste le seul que j'ai vraiment aimé et les livres de science-fiction aussi ne me tente pas
Manon2910

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 05 févr., 2014 3:59 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Manon2910 »

Moi ce sont souvent les thrillers qui me laissent de marbre ou les livres tristes qui ne m'attirent pas... Ni les manga d'ailleurs...
et évidemment les livres de l'école ne sont jamais très intéressants... Je me demande comment ils font pour aller toujours chercher des livres qu'on aime pas lire :?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Maks »

j'aime bien un peu tous les styles du moment que l'histoire me branche, par contre je n'aime pas du tout le style eau de rose, collection Harlequin par exemple.
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par clarissa17 »

Horreur,je finie toujours traumatisée
Amour, j'ai la nausé
je pense qu'il y en a ďautre...
romanedc

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 27 oct., 2014 10:48 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par romanedc »

En général, je peux lire tous les genres de livres. Mais disons que j'ai un peu plus de mal avec les romans policiers. Je peux en lire certes, mais je n'enchainerai pas deux romans policiers par exemple. J'alterne mes genres de lectures pour ne pas me lasser. Si je lis une romance, le livre qui va suivre sera une dystopie ou encore un roman de fantaisie mais j'essaye de ne pas lire deux livres du même genre à la suite. :)
Leah_

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : dim. 06 avr., 2014 4:18 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Leah_ »

ne jamais dire jamais mais les romans érotiques ça me tente pas trop, après les essais non plus même si j'en ai déjà lu pour le lycée
Emilire

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 31 août, 2011 5:33 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Emilire »

He bien, à vrai dire, je pense être assez restreinte au niveau de mes goûts de lecture ~
Faisons une liste. (j'adore ça *^* )
- Je n'aime pas trop tous les livres du genre grands classiques (Victor Hugo, Maupassant, Germinal, etc... même si des fois j'apprécie et certains sont des perles), qui ont une forte tendance à m'endormir au point de ne pas finir le livre (et ce n'est pas peu dire, je déteste ne pas savoir la fin.) ! Pour vous donner un exemple, je n'ai pas lu la moitié des Misérables que j'ai lâché l'affaire, même si j'ai l'habitude des gros pavés.
- Les livres ayant un début long... tellement long qu'on a l'impression qu'il ne va jamais y avoir d'histoire... arrrgh. ><
- Les livres relatant des choses sur la guerre, qui me déplaisent assez
- Les histoires d'amour totalement ridicules avec des problèmes de triangles amoureux complètement stupides (un exemple ? Hmmm... ça commence par Twi... ça finit par -light... je vous laisse deviner~) avec des lycéennes qui n'ont apparemment rien d'extraordinaire et où le mec le plus beau/intelligent/fort/bien-roulé/convoité/autres-qualités-trop-longues-à-énumérer-dont-on-vante-les-mérites-tout-au-long tombe amoureux de cette fille qui ne s'en rend pas compte tout de suite. Sérieusement, vous auriez pas quelque chose de mieux à proposer ? ^w^
- J'ai vu des gens ajouter à leurs lectures des dictionnaires. Soyez rassurés, je ne lis pas de dictionnaires.
- Les histoires qui finissent mal, voir très mal, qui me dégoûtent du livre (et ça c'est horrible ;A;)
- Je crois que c'est à peu près tout... voilà X3
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »