Le genre que vous ne pouvez pas lire

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Katlan34

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 oct., 2011 3:45 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Katlan34 »

Mes genres de prédilection sont le Fantasy et la BIL lit cependant je n'ai pas vraiment d’apriori sur les genres si le résumé m’intéresse !! :D
keridwenn

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 27 mars, 2011 5:26 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par keridwenn »

Les livres écrits par Danielle Steel ou Barbara Cartland...j'ai déjà essayé, mais sans succès : je plaque le bouquin au bout de 3 chapitres en me disant, "oh la la, il reste encore 200 pages!!! :o "'
Et puis, je n'ai jamais lu de manga...je ne suis pas du tout intéressée (je n'aime pas la bande dessinée, non plus...).
La science-fiction, ça dépend plutôt de l'auteur et du style d'écriture que de l'histoire...parfois, j'aime, parfois, non.
freddo18

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 10 févr., 2010 11:38 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par freddo18 »

Les genres de livres qu je n 'aime pas : la science fiction et les polars encore que je voudrais
essayer à nouveau d'en lire un sur les conseils d'une amie..
Par contre j aime beaucoup les romans bien écrits notamment l 'auto fiction comme ceux de Modiano , Le Clezio , Duras , Grimbert , Philippe Claudel et d autres encore.
sarah31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 oct., 2011 11:27 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par sarah31 »

Les romans d'amour et le style Musso/Lévy :|
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par kita »

le genre de livre que je n'aime pas son ceux porter sur la religion, les polars, et par dessus tout, les livres a l'eau de roses. pour moi, les livres portés uniquement sur l'amour (genre amour, gloire, et beauté) ne sont d'aucun interret a mes yeux.
Mergina

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 12 nov., 2010 5:04 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Mergina »

Perso, tous ceux qui ressemble a un journal intime par exemple j'ai lu le journal d'Anne Frank j'ai pas pu lire toutes les pages pourtant j'ai trouve sa interessant !
Ensuite je peut absolument pas suporter la lecture de theatre ! Sa se vie mais pas lit
Et la poesie aussi quand ma prof de francais nous demande de lire un reccueil, c'est n'importe quoi !
Quand au manga et Bd je ne prend pas sa pour de la lecture.
Demoiselle-Lys

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 22 sept., 2011 7:18 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Demoiselle-Lys »

Pour ma part, je suis absolument incapable de lire du policier ou de la SF, sous peine de migraines additionnées de nausées (dans les bons jours) !
Carolire

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 14 févr., 2011 5:21 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Carolire »

moi c'est plutôt les histoires d'amour à l'eau de rose dans le genre Musso :evil:
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Katniss »

Carolire a écrit :moi c'est plutôt les histoires d'amour à l'eau de rose dans le genre Musso :evil:
Totalement d'accord avec toi!
moonlight

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 19 juin, 2010 12:23 am

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par moonlight »

Chevalier et dragon :shock:
pascale26

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 28 sept., 2011 4:06 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par pascale26 »

les mangas !!!
Désolée pour les grands amateurs de ce style de lecture !
Tatihanna

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 23 avr., 2011 9:06 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Tatihanna »

Euh moi je déteste les livres où l'histoire se déroule au Moyen Age!!
Ex: Pratiquement tous les livres que j'ai eu à livre pour l'école se passe souvent au Moyen Age et je les ai vraiment pas aimés ^^
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par carolee »

Tatihanna a écrit :Euh moi je déteste les livres où l'histoire se déroule au Moyen Age!!
Ex: Pratiquement tous les livres que j'ai eu à livre pour l'école se passe souvent au Moyen Age et je les ai vraiment pas aimés ^^
:lol: Souvenir souvenir!!Pour moi aussi c'était une plaie à lire ces genres là.
kaminari

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : lun. 22 août, 2011 12:14 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par kaminari »

Les romans à l'eau de rose de façon générale et les mangas à l'eau de rose en particulier. :twisted:
Gina

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 08 avr., 2011 5:54 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Gina »

je ne pense pas qu'on puisse être si catégorique... chaque livre est différent, et certes certains genres sont plus appréciés que d'autres, mais ne pas laisser sa chance à un livre parce qu'il est catalogué "polar", je trouve ça un peu immature.
Tout dépend de la qualité de l'écriture, de l'intrigue, des persos, du déroulement de l'histoire...
Par exemple, moi j'aime surtout les livres de fantasy et de SF, et je lis beaucoup moins de polars, mais il m'arrive de tomber sur des petits bijoux policiers à lire absolument !
Encore une fois, il y a autant de cas possible que de livres, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime, ils sont tous différents ! =)
robertcri

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 04 sept., 2009 9:09 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par robertcri »

Je déteste d'une façon générale la littérature crétine, c'est-à-dire finalement énormément de bouquins, pratiquement tous ceux vendus en tête de gondole dans les supermarchés. Ce ne sont pas des livres, mais des âneries faites pour les cancres ! Les best-sellers sont en général les pires parce qu'ils plaisent au plus grand nombre, ce qui n'est pas bon signe pour le niveau !...
Je déteste aussi tous les confessions nombrilistes, toutes ces histoires de premières règles, de mères castratrices, de pères ceci cela, de divorces, de chiards, et toutes ces histoires égocentriques de nombril et de tripes...
Je déteste aussi tous les faux livres, bouquins imbéciles prétendument écrits par des people : footeux, acteurs, sportifs divers, dalai lama
Je déteste tous les livres politiques opportunistes, véritables torchons guidés par l'actualité du moment...
Je déteste les histoires de magie, de zombies, de sorcellerie idiote, de violences
Je déteste les polars et les romans d'espionnage...
Je déteste les stupidités genre collection Harlequin...
Je déteste les bouquins religieux et sectaires et tous ceux qui ont trait au "mieux-être" à base d'incantations, de plantes, d'encens et de pseudo philosophie
Je déteste les livres règlements de compte et polémiques : torture en Algérie, nazis, repentance, devoir de mémoire, esclavage, colonisation, car ce ne sont pas des infos, mais des thèses souvent haineuses..
à part ça, j'aime tout ! j'ai bien dit tout !
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par layla »

donc,tu n'aime rien !!et ne soit pas si aggresif des personne peuvent mal le prendre (je dis sa sans exemples en tete et sans arrieres pensées)

moi je n'aime pas les mangas car les noms son compliquer ,je trouve pas le bon sens et j'aime pas vles dessins.Mais je peut comprendre que l'on aime
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Sahoka »

Gulliver a écrit :tu remarqueras que la plupart des remarques le sont (catégoriques) malheureusement d'ailleurs
C'est un peu le sujet qui y invite en meme temps. On parle carrement de genre non ?


J'ai remarque dernierement que je ne lisais jamais des livres qui s'inspirent de series televisees, de films deja sortis ou de faits reels. Par exemple, pour moi, celui qui a ecrit 'Le cerle des poetes disparus' inspire du film, n'est pas un vrai auteur. C'est en total contradiction avec ma conception de la litterature.
Pamie

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 11:54 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Pamie »

Je sais qu'il y a beaucoup de fans à ce genre de lecture, mais personnellement je n'aime pas du tout les mangas. Désolé! :?
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Le genre que vous ne pouvez pas lire

Message par Moltess94 »

Les romans à l'eau de rose, je déteste.
Je ne suis pas très fan de manga non plus même si quelques uns sont pas mal.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »