Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
sarah86

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 déc., 2012 5:53 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par sarah86 »

Sans hésiter : les personnages niais !! Ahhhh alors eux, je les déteste ! AUCUNE personnalité, toujours à se plaindre, et ne savent jamais ce qu'ils veulent ! Mon dieu c'est personnages sont fades et ennuyeux à mourir !
EvaLectorem

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 30 déc., 2011 2:31 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par EvaLectorem »

Oui, les personnages qui se plaignent sans cesse sont insupportables, surtout qu'en général ils s'apitoient sur eux même mais ne font rien pour régler leur problème. Ils me font profondément pitié :(
LaFilleAuChapeau

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 9:27 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par LaFilleAuChapeau »

Je ne supporte pas les personnages qui ressemble aux personnes que je ne supporte pas dans la vraie vie. DOnc je ne supporte pas les personnage qui n'ont pas confiance en eux, ceux qui ce plaignent sans arret, les nunuches un peu cruche, ceux qui n'ont pas d'humour ... les couples trop niais ... Grrrr ca me hérisse le poil!
Manonlivres87

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 11 juin, 2011 5:51 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Manonlivres87 »

Alors je déteste quand les personnages masculins sont décrits avec les cheveux longs :shock: Oui c'est bizarre je sais :)
mathilde91

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 01 déc., 2012 7:06 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par mathilde91 »

Galak a écrit :Salut salut ! :)

...ou la personne qui a des pouvoirs super-méga-géniaux, mais n'en veut pas, car il aimerait être une personne "normal"...Il se rend pas compte que nous on donnerait tout pour être à sa place ! :evil:
Ahah, trop d'accord avec toi !
lovebooks56

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : lun. 20 févr., 2012 10:00 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par lovebooks56 »

Oh mince mince mince... je n'avais pas vu qu'autant de personnes avaient répondu. :oops:
En tout cas merci, je vais essayer de ne pas faire des personnages comme ce que vous m'avez décrit. :mrgreen:
Si vous voulez passer voir ce que ça donne, j'écris sur le forum : Un songe d'Hiver

Merci à tous.
Noreo23

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mar. 16 juil., 2013 10:57 am

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Noreo23 »

Je n'aime pas les personnages qui n'ont pas confiance en les autres (alors qu'ils sont gentils) et qui gène la progression des autres personnages :x Un bon exemple ce serait Josh dans les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, il m'agaaaaaaaace !
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par oOblablablaOo »

Ce que je déteste moi, c'est quand les personnages se plaignent. Mais vraiment tout le temps... Comme Mme Bovary, Bella dans Twilight...
magotte1999

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:48 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par magotte1999 »

Comme a dit Galak, je ne supporte pas les personnes qui ont des pouvoirs super et qui n'en veulent pas parce qu'ils aimeraient être normal ... On ferait n'importe quoi nous pour être comme eux!
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par MirageDream »

Je répondrais à Galal et magotte : je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous vous dites, on se dit tous : wahou, c'est trop génial, j'ai des supers-pouvoirs :mrgreen: Mais personnellement, en y réfléchissant bien, c'est pas si super que ça.
Bêtement le mec/nana qui lit dans les pensées : vous imaginez entendre systématiquement ce que tout le monde pense de vous ? Un bourdonnement permanent ? Je deviendrais cinglé moi :lol:
Et puis, c'est aussi un brin effrayant : du jour au lendemain, tu te retrouves avec des pouvoirs dont tu ne sais pas spécialement te servir.
Moi, j'aime bien quand le héros/l'héroïne, est effrayé par ses propres pouvoirs, qu'il ne les accepte pas... du moins au début. Parce que si ça tous les tome sil nous répète : oh mais je suis malheureux, je veux pas de mes pouvoirs.... c'ets bon quoi, stop :lol:
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par beckygirly »

magotte1999 a écrit :Comme a dit Galak, je ne supporte pas les personnes qui ont des pouvoirs super et qui n'en veulent pas parce qu'ils aimeraient être normal ... On ferait n'importe quoi nous pour être comme eux!
J'ai envie de citer le film Spiderman: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

Un personnage effrayé par ses pouvoirs et qui les refusent est tout simplement quelqu'un avec la tête sur les épaules, qui comprend que sa vie va changer pour de bon et pour toujours. Qu'il sera en danger à cause de ces pouvoirs, qu'il y aura des conséquences pour lui et son entourage, et qu'il y aura des comptes à rendre aux autres. Sans oublier la peur d'être différent, d'être rejeté par les proches ou les gens en général. Il y a un minimum de psychologie derrière cette réaction tout à fait normale, parce qu'à un moment la réalité diffère du pays des bisounours. :roll:
Setelina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 juil., 2013 10:30 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Setelina »

Alors , si je suis là c'est pour t'aider ! :) Quelques conseilles : il faut que le personnages soit réaliste ( fait en sorte qu'il n'est pas parfait car tous le monde a des défauts ) . Sinon , pour le personnage principal il faut en parler mais il faut faire attention a pas en parler des heures et bien sur de se concentrer quelque fois sur l’entourage du personnage principale .
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Calypso-x »

Les personnages qui se plaignent sont en effet très exaspérants, mais je n'aime pas non plus les personnages trop naïfs, passifs, en gros trop gentils. Un peu de dynamisme que diable ! Généralement, les personnages ayant un bon humour, ou assez sarcastiques, sont assez populaires (pour moi en tout cas !). Mais attention aux personnages qui paraissent trop sûrs d'eux et se surestiment : c'est un aspect que l'on retrouve quelque fois chez Katniss je trouve, mais bon ce n'est que mon avis !
Giselda

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 21 juil., 2013 7:44 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Giselda »

L'absence de profondeur psychologique.
Proserpine

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 26 déc., 2012 4:32 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Proserpine »

Bon, je sais que plusieurs personnes t'ont déjà répondu mais je tiens à mettre mon grain de sel ! :mrgreen:
Au lieu de te décrire tout ce que je déteste chez un personnage je vais te donner deux exemples de persos que je ne peux pas me voir : Bella ( Twilight) et Fredon (SDA).
Pour moi, le plus important c'est qu'ils nous fassent tous un peu rêver, qu'on puisse s'identifier à eux tout en voulant leur ressembler un peu. Voilà, Il faut faire REVER le lecteur, le laisser s'évader !!
J'espère que ça t'a aider ( même un tout petit peu :P ) !
Ps: il m'arrive aussi d'écrire, donc je te remercie d'avoir posé cette question car ça m'a donné une idée de ce qu'attende les lecteurs des personnages ! Merci et bonne inspiration à toi !!
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par aliceinwonderland »

Personnellement, et je sais que peu de personnes sont d'accord avec moi, je déteste quand les héros font trop de trucs idiots. Ce genre de moments, on sait immédiatement que le héros va se faire prendre par quelqu'un qui ne devait surtout pas découvrir ce qu'il faisait... Bref, c'est trop prévisible et le héros a l'air totalement idiot. Après, je dis pas que le perso doit rester assis sur sa chaise sans bouger et qu'il doit éviter de prendre des initiatives mais quand c'est trop poussé, ça m'énerve. Donc, les héros rebelles mettent du piment dans l'histoire mais il vaut mieux ne pas en abuser sinon ça devient vite prévisible.
Ensuite, je n'aime pas non plus les naïfs ou les niais qui énerve tout le monde (personnages, lecteurs et peut-être même les auteurs...).
Noreo23 a écrit :Je n'aime pas les personnages qui n'ont pas confiance en les autres (alors qu'ils sont gentils) et qui gène la progression des autres personnages :x Un bon exemple ce serait Josh dans les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, il m'agaaaaaaaace !
Parfaitement d'accord avec toi, avec eux j'ai juste envie d'entrer dans le livre pour leur mettre une claque!
Lady-Iron

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 juin, 2013 8:44 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Lady-Iron »

J'ai souvent du mal avec les filles dans les triangles amoureux car elles font souffrir les deux gars, profitent de leur amour, et surtout, la plupart du temps, elles donnent de faux-espoirs !
Par exemple Twilight : Bella joue avec les sentiment de Jacob, elle le repousse, puis l'embrasse...
Hunger Games : Katniss embrasse Peeta et lui ment sur ces sentiments, et après, elle embrasse Gale, et ça, sa m'énerve ! :x
Il y a pleins d'autres exemples, mais on en finirait jamais...
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Cha249 »

Ce qui m'énerve particulièrement ce sont les personnages trop stéréotypés et pas construits qui s'en sortent toujours sans aucune blessures morales.
Bonne continuation pour ton livre :D
Chloepiem

Profil sur Booknode

Messages : 249
Inscription : lun. 22 juil., 2013 12:33 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Chloepiem »

Personnellement, je déteste les personnages trop "parfaits", qui n'ont aucun défauts et qui font toujours tout comme il faut. Ou les personnages qui se plaignent sans arrêt. Ça m'énerve vraiment ! :evil:
yanglol

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 02 janv., 2012 11:00 am

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par yanglol »

Les personnages trop parfaits, comme Wellan dans Les chevaliers d’Émeraude dans son rôle de chevalier impitoyable, musclé, courageux, etc... et qui a le plus gros coeur d'artichaut que je n'ai jamais lu/vu, donc à force il me tapait sur les nerfs. Je préfère de loin les personnages compliqués, voir les anti-héros.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Gollum »

La vantardise de Hercule Poirot. Du genre :

"Quand le mal de mer me prend, moi, Hercule Poirot, je ne suis plus qu'un individu quelconque de la race humaine"

Rien que ça.
Safya13

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 10 avr., 2013 3:32 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Safya13 »

Moi aussi c'est les personnages trop parfait, genre qui n'ont aucun défaut ;) !!
YvesCunnin

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 30 juil., 2013 11:05 am

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par YvesCunnin »

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant dont vous traitez là.
Je dois avouer que je me suis rarement posé la question :oops:
J'ai justement écris un premier chapitre d'une histoire que je commence tout juste, et j'avoue absolument ne pas avoir réfléchi à la question...je me suis mis à écrire comme ça m'est venu.
Va falloir que je regarde cela de plus près.

Bonne journée à tous
Yves
Soline-destiny

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : sam. 06 avr., 2013 6:52 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Soline-destiny »

je se que j'aime pas c'est les personnages se retrouve dans des situation completemen redicule et tirer par les cheveux et aussi que des personnages sont tout mechant et que les autre sont tout gentil...
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Book-Vampwerewolf »

Les Heroines qui attendent toujours leur prince charmant pour aller les sauver !
Ou les Héros qui ont toujours besoin de leurs amis pour en venir à leur fin, autant j'avais adoré ce sujet dans Harry Potter et Percy Jackson mais après ça deviens assez lourd !
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Glacy28 »

Je n'aime pas quand les personnages sont soient tout blanc / soit tout noir.
_Laura

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 01 juil., 2013 8:09 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par _Laura »

oOblablablaOo a écrit :Ce que je déteste moi, c'est quand les personnages se plaignent. Mais vraiment tout le temps... Comme Mme Bovary, Bella dans Twilight...
C'est clair ! Moi j'exècre Bella par dessus tous les autres personnages de Twilight ! C'est vraiment le personnage dont j'ai horreur, autant dans les livres que dans les films !
BonYver

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : sam. 27 avr., 2013 1:34 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par BonYver »

Comme beaucoup l'ont déjà dit, les personnages trop "parfaits" ou à image parfaite. C'est exaspérant !
Il y a aussi les héroïnes qui manquent de toute répartie, ou bien les gnan-gnan - je ne parle pas explicitement de celles qui attendent le prince charmant (elles se font rares...), mais celles qui prennent l'amour comme il vient, qui vénèrent leur homme, qui se perdent dans un amour inconditionnel dès le début d'une relation : il n'y a pas pires idiotes !
Celles qui ne loupent jamais une occasion de se plaindre de leur sort (prenez par exemple Zoey Redbird, de House Of Night : combien a-t-elle d'hommes à ses pieds ? Jusqu'où s'étendent ses pouvoirs ? N'a-t-elle pas le soutien d'une déesse magique ? Des amis sur qui elle peut compter ?).
Les nunuches, qui sont d'un ennui...
Et il y a aussi ces personnes qui ne vivent que pour critiquer, juger les gens, les plus démunis. Ce type de personnage peut être intéressant, mais ça dépend lesquels.
Comme vous pouvez le voir, si j'étais le personnage d'un roman, je me serais fait pas mal d'ennemies ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »